ChantAirelle, Paris
ChantAirelle, Paris

• Membre Qype banou7…
    • Villejuif, Val-de-Marne
    24/09/2011

Découvert par hasard , un beau soir de septembre. Tres jolie arrière cour , remplie de verdure à l'abri de la rue.

Le chou farci comme la charcuterie sont un délice .

19/04/2010

Chantairelle est un restaurant et boutique de produits gourmands. Ce restaurant se trouve dans une petite rue calme. Leurs récompenses sont affichées dans la vitrine.  Devant le Chantaireille, il y a toutes sortes de plantes en pot pour créer une ambiance agréable même avant de franchir la porte. A l'intérieur nous trouvons de bons produits à vendre avec les tables un peu plus au fond.

La carte propose des plats plutôt traditionnels bien présentés fait avec des bons produits du terroir (foie gras, cassolette et magret de canard). C'est une très bonne adresse qui va faire gémir vos papilles. N'hésitez pas à demander si vous souhaitez avoir des conseils.

03/05/2010

Une valeur sure été comme hiver.
    Accueil et service sympathique, prévenant, et patient.
    Des spécialités délicieuses : truffades, choux farcis et profiterolles pour bien caler en hiver ; salade de letilles vertes du Puy, et assortiment de glaces très originales en été.
    Des flacons bien choisis, dont quelques très bonnes eaux.
    Des prix très doux.
    Une terrasse bucolique et calme.
    Mais attention, le patron rechigne à prendre des réservations sur la terrasse car les gens lui posent régulièrement des lapins ...

• Membre Qype Freshu…
    03/06/2008

Une vraie adresse côté jardin !!! On se retrouve dans un petit jardinet au calme et c'est un sacré luxe à Paris ! Les soirées d'été n'en sont que plus douces !
    Le service est sympa et les plats traditionnels un vrai voyage en auvergne !

Adresse vraiment très douce ! Idéal pour se retrouver au calme et manger comme il se doit !

• Membre Qype Franck…
    • Pau, Pyrénées-Atlantiques
    09/02/2012

J'y suis allé sur les conseils des qyper et j'ai bien fait. C'est effectivement une très bonne adresse et les plats de saisons étaient franchement le bienvenu (truffade). L'ambiance est vraiment calme et le service discret. En temps normal j'aurais mis 4 étoiles mais les profiteroles sont tellement fantastique que je passe à 5.
    Ma conclusion allez y!!!

• Membre Qype JACQUE…
    22/02/2009

Restaurant très agréable, accueil chaleureux. la terrasse, l'été est une tuerie, mais ne le dites à personne!!!!!
    Petit coin charmant et absolument dépaysant en plein quartier Latin.
    Adresse à retenir absolument.

• Membre Qype mym…
    05/12/2007

Le Chantairelle joue la carte de la nature. Le cadre est frais et fleuri : un très bon moment en perspective. Décor de pierres et de bois, huiles de sapins et musique : un bon mélange pour un repas auvergnat !
    Profitez notament du jardin très fleuri que propose le restaurant en été.
    Un endroit agréable pour se changer les idées dans un décor qui est loin de rappeler la dure vie parisienne !
    Un bol d'air frais ne fait pas de mal et la nourriture est un régal !

• Membre Qype dalal…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    04/12/2007

Décor et musique" bucolique" le Chantairelle joue la carte de la nature. Côté cuisine, on reste sur le thème du terroir, avec des spécialités auvergnates comme le choux farci à l'ancienne ou la truffade de pommes de terre à la tome ; toute une carte à consommer notamment l'été dans le charmant petit jardin du restaurant.

• Membre Qype ADDISS…
    11/03/2009

Une vraie table de terroir avec des plats typiques, tels que le choux farci, la truffade et les fameuses lentilles vertes.
    Le fond sonore dépayse et rend l'endroit encore plus magique et bucolique.
    Les plats sont copieux et très avenants.
    Intéressante carte des eaux.
    Possibilité d'acheter les produits sur place (boutique, vente à emporter)tels que le Saint Nectaire fermier, la saucisse sèche et des alcools typiques de cette région.
    La terrasse, l'été, est un véritable lieu privilégié, totalement dépaysant.

• Membre Qype rejuc…
    27/01/2009

Superbe ! un coin charmant au coeur de Paris. Un cadre comme l'on en trouve rarement. Un petit coin d'Auvergne à Paris. une vue sur le jardin d'hiver zen et agréable. Une cuisine et un service à la hauteur. Copieuse, de grande qualité produits de premiers ordres. Patron sympa et discret mais présent. Je vous le recommande.