Chez Étienne

• « Personnellement, je suis un grand amateur de supions et c'est Chez Étienne que j'ai mangé les plus inoubliables. » dans 34 avis

• « Institution qui traine dernière elle des mythes, des légendes... » dans 19 avis

• « La pizza est simplement fabuleuse, elle est servie en entrée, fromage ou anchois mais un vrai délice ! » dans 15 avis

Avis recommandés for Chez Étienne

• Démarrez votre avis sur Chez Étienne.

31/10/2015

Une légende de Marseille....on se fait engueuler par le patron quand c'est un mauvais jour mais les supions et les pizzas sont à tomber par terre! Quant aux Mourad de Bruxelles, qu'ils restent chez eux à manger des frites!

26/07/2015

Plus jamais
    Patronne désagréable, nous avions l impression de déranger
    Nous nous attendions a une nourriture typiquement italienne et maison
    Nous nous somme trompés

05/03/2014 Avis mis à jour

C'est toujours aussi bon, le goût ne change pas.  Ni la carte! Le plat du jour est le même depuis 5 ans que je viens.  Sinon mon dernier repas là bas à été un peu pénible. La pauvre serveuse débordée d'avoir à servir seule la moitié de la grande salle explique sûrement pourquoi nos plats n'ont pas été servis simultanément, nos cotes de boeuf ont vu leurs accompagnements arriver une fois celles ci terminées. ..  ceci dit c'est de loin la meilleure côte de boeuf de Marseille.(45euros)
    La tarte chaude et glace délicieuse c'est le seul dessert qu'il faut prendre là bas.

21/09/2012 Avis précédent
    En entrée une pizza pour le nombre de convives que vous êtes, moitié-moitié s'il vous plait.
    En…
    En savoir plus
    05/02/2014

Impossible de ne jamais y etre aller .... Tranquil simple mais des pizzas a tomber ...
    Bref j'ai eu du mal a marcher après ( estomac plein a craquer !!!!! )
    Les serveurs tres agreable et le pépé ? Trop drole !

• Membre Cityvox nutenu…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    25/09/2014

Il faut y aller!!!!
    Excellente cuisine on sent que ce n´est pas du congelé. Excellent accueil. Les prix sont franchement abordable . Et personne ne m'a fait l'addition sur un coin de table on m'a apporté une addition ... Allez chez Étienne vous ne serai pas déçut

15/05/2013

À la mode depuis des siècles :
    la meilleur pizze de la région, j'aime aussi ses supions et j'adore sa viande.
    je n'ai jamais regretté mon passage chez Etienne mais un conseille : ne pas arriver trop tard sous peine d'attente qu'une table se libère

• Membre Cityvox salet…
    01/01/2015

bon simple et sans chichi!
    vous avez envie de manger dans une ambiance cantine mais sympa. vous voulez des supions très bon, des brochettes bonnes et des pizzas également bonnes (juste un peu chargé en fromage mais y en a qui aime) accompagné de salade à l'ail...ne chercher plus! va chez Etienne.

09/02/2013

Incontournable
    Pas de menu, pas de prix, peu de choix et pas de carte bleue...Le pari n'était pas gagné pourtant ce restaurant est vraiment un endroit connu, à la réputation bien établie. La pizza est buonissima, la viande bien tendre et les desserts corrects, le seul défaut est le vin rouge servi frais...che peccato !!!! La serveuse est souriante, et à l'arrivée de l'addition nous avons eu le plaisir de voir que notre capital sympathie nous a permis de régler un prix plus que raisonnable.

10/01/2013
    Listé dans : Les 100 avis de 2013

Je suis allée Chez Étienne, l'institution Marseillaise avant de passer la nuit au Vieux Panier et on s'est régalé !

Alors, j'y suis allée avec mon amoureux bien que ça ne soit pas le lieux le plus romantique du Panier mais pour deux goinfres comme nous c'était parfait ! On est sorti avec le mal au ventre de trop avoir mangé !

Entrée : Pizza, Plat : Pates +  vin et dessert donc autant dire qu'on pouvait plus bouger après. C'est basique mais c'est pas cher et c'est bon donc on en a bien profité !

Je reviendrais :)

06/07/2011

Une institution Marseillaise ! Chez Étienne est l'un de ces rares restaurants dont le cadre "à l'ancienne" - pour ne pas dire franchement démodé - tranche avec une clientèle toujours plus nombreuse, témoignage de la qualité de l'adresse.
    On commence généralement par une pizza - attention, on est dans le simple mais le haut de gamme en terme de saveur. Jamais une pizza au fromage ne vous aura autant fait rêver.
    On continue avec quelques supions en persillade qui termineront de vous mettre des étoiles dans les yeux. Personnellement, je suis un grand amateur de supions et c'est Chez Étienne que j'ai mangé les plus inoubliables.
    On termine par un dessert pour les plus gourmand et un petit mot du patron pour tous les clients.

Pour résumer, si vous passer dans Le Panier à l'heure du déjeuner ou du dîner, faite une halte Chez Étienne et vous m'en direz des nouvelles !

05/09/2013

Chez Etienne, le menu est simple, gage de qualité et surtout de fraîcheur. Les supions sont succulents et leurs pizzas...ah leurs pizzas, je dirai seulement qu'il serait très dommage de ne pas les goûter.  Pour couronner le tout, accueil typique  marseillais, ambiance assurée.

28/03/2011

Un restaurant qui s'apprivoise!

Généralement les parisiens de passage à Marseille atterrissent, un peu par la force des choses, dans ce restaurant ... évidement, il est cité par tous les guides possibles et inimaginables comme l'une des adresses « à ne pas rater »!

Et ce qui est paradoxal c'est que rare sont ceux, parmi ces même touristes, qui ressortent de là satisfait : « C'est à la tête du client ! » ou encore « le service est grossier ! », « ce n'est pas copieux ! ».... En définitif ici rien n'est fait pour satisfaire le touriste c'est-à-dire le traiter comme un habitué... (ce qu'il n'est pas après tout ! ;) )  et ça ... ça me plait !

Donc voilà, quoi dire de plus qui n'ai déjà été dit sur cette adresse « à ne pas rater » si ce n'est que c'est un lieu d'habitué un peu rugueux pour celui qui est de passage. Et c'est pourtant en ce sens que c'est intéressant de s'y faire servir. Aller Chez Etienne c'est un peu comme vouloir toucher le poil doux d'un animal sauvage...il ne faut pas s'imaginer réussir l'échange d'un seul coup...à moins d'être vraiment très fort !

13/07/2013

La pizza est bonne mais attention ça marche à la tête du client ! Même pour l addition !

02/05/2012

N'allez pas Chez Etienne si vous voulez un service discret et poli ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous aimez avoir un large choix dans la carte ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous ne connaissez pas le folklore local ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous n'êtes pas bien accompagné ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous voulez passer une soirée charmante en amoureux ;
    N'allez pas Chez Etienne si...

Allez Chez Etienne si vous voulez goûter la vraie pizz' ;
    Allez Chez Etienne si vous voulez voir les serveuses Marseillaises faire leur show (Mado la Niçoise n'a qu'à se rhabiller, ici c'est du vrai Monsieur, pas du jeu) !
    Allez Chez Etienne si vous voulez goûter de la viande tendre et savoureuse ;
    Allez Chez Etienne si la convivialité fait partie de vos critères pour sélectionner vos resto ;
    Allez Chez Etienne si vous avez envie de passer une bonne soirée entre amis ;
    Allez Chez Etienne si vous aimez les supions grillés ;
    Allez Chez Etienne si...

Institution qui traine dernière elle des mythes, des légendes... Oui il y a une carte avec des prix affichés. Non on ne peut pas payer en CB. Non les prix ne sont pas fait à la tête du client, mais on peut vous offrir des choses si on vous aime bien, comme partout. Oui les serveuses s'envoient des insultes à travers la salle à coup de "Con*ass*, va caguer" et autres dictons fleuris... c'est pour ça qu'on les aime et surtout elles ne font pas que ça ! Véro, Jenny, elles sont les garantes de la fraîcheur de ce lieu, et elles abattent un travail fou parce qu'elle est pas petite la salle. Et Pascal, qui est désormais aux commandes du resto, ne viendra pas dire le contraire !

Je ne sais pas si les touristes doivent y aller. Moi j'aimerai que ça reste un jardin secret, mais c'est le secret de tellement de Marseillais, que très souvent c'est plein, malgré la deuxième salle ouverte en face. Alors bon, disons qu'on prête quelques tables aux touristes qui comprendront la poésie, la beauté et la magie de cet authentique restaurant Marseillais.

Et vive la Poire !

• Membre Cityvox nellym…
    05/12/2012

Incontournable

• Membre Cityvox karimi…
    23/11/2012

J'adore la serveuse !!
    J'ai pour la première fois avec et franchement c'était génial, ambiance familiale. Une anecdote : j'ai demander du parmesan et la serveuse et cette dernière m'as apporté le Parmesan et le grattoir, j'étais mort de rire, mais c'est surtout un rôle... La nourriture est à se casser le ventre !!

• Membre Qype julian…
    28/06/2013

Lieu incontournable de la culture marseillaise, qui à le goût de l'authenticité, pas de réservations premier arrivé, premier installé. La pizza est très bonne, les soupions très bien préparés. Et le service très accueillant et très chaleureux !
    Pas beaucoup de choix mais je préfère ça, à une cuisine surgelé !

11/01/2012

Pizzeria incoutournable à Marseille !!!

Ce restaurant est un passage obligé si vous voulez manger la meilleure pizza du monde ! les soupions et le pavet de boeuf !!! il ne faut pas avoir peur de manger de l'ail et il faut aimé les restaurants animés... car on ne peut pas dire que cela soit un lieu tres calme !

A conseiller en famille ou entre amis, mais il faut aller diner avant 20h30 ou prendre son mal en patiente car ils ne prennent pas de réservation et le restaurant est toujours complet !!! cependant c'est plus calme en semaine (fermé le dimanche)

14/03/2013

Pas mal, sans plus
    Je viens de tester ce célèbre resto et mon avis est un peu mitigé. La pizza aux anchois et les soupions étaient 10 fois trop salés à mon goût mais la viande était savoureuse et la tarte aux pommes aussi. Le service était à moité aimable. C'était globalement bon avec des prix corrects (pizza, soupions, viande, salade, dessert pour 28 euros/pers) mais je trouve qu'ils pourraient se renouveler. En bref, je trouve que ce fameux Etienne se repose trop sur sa bonne réputation et qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts. Par exemple, il n'y avait aucune boisson soft ! Mon amie enceinte aurait bien aimé prendre un jus de fruit ou un soda en guide d'apéro mais c'était "vin ou eau" ! Un peu limité, quand même...

01/11/2011

Subjectivement, je dirais que l'accueil est formidable, l'ambiance chaleureuse, les prix incroyablement raisonnables, les assiettes bien trop copieuses.

Objectivement, je dirais que la pizza anchois, fromage (les deux seuls choix proposés) ou moitié/moitié est l'une des meilleures de Marseille, les supions sont frits, aillés et persillés à souhait, le pavé de bœuf est fondant, le sorbet citron est souvent salvateur avant une poire bien méritée.

C'est donc la pizzaria parfaite.

Je peux néanmoins comprendre que les touristes d'où qu'ils viennent ou les marseillais non-initiés puissent être surpris, décontenancés voire déçus : je dis que l'accueil est formidable mais peut-être faut-il connaître Pascal, Véro ou Jenny, je dis que l'ambiance est chaleureuse mais peut-être prennent-ils le temps de discuter avec nous, je dis que les prix sont raisonnables mais peut-être n'ai-je jamais payé la véritable addition, je dis que les assiettes sont copieuses mais peut-être ont-elles été "chargées" ...

En tout cas, la différence entre les habitués et ceux qui ne le sont pas est en train de s'effacer, il y a désormais une vrai carte avec des vrais prix indiqués, il y a donc une vrai addition qui sort d'une vrai caisse. Le temps où nous payions difficilement 20 euros tête et la table d'à côté 50 euros tête pour un moindre repas sera donc (peut-être) bientôt révolu.