• « On continue avec quelques supions en persillade qui termineront de vous mettre des étoiles dans les yeux. » dans 33 avis

• « C'est un endroit que je conseille vivement au personnes qui ne sont pas de la ville , car c'est une institution . » dans 19 avis

• « La pizza est simplement fabuleuse, elle est servie en entrée, fromage ou anchois mais un vrai délice ! » dans 15 avis

• Démarrez votre avis sur Chez Étienne.

05/02/2014

Impossible de ne jamais y etre aller .... Tranquil simple mais des pizzas a tomber ...
    Bref j'ai eu du mal a marcher après ( estomac plein a craquer !!!!! )
    Les serveurs tres agreable et le pépé ? Trop drole !

05/03/2014 Avis mis à jour

C'est toujours aussi bon, le goût ne change pas.  Ni la carte! Le plat du jour est le même depuis 5 ans que je viens.  Sinon mon dernier repas là bas à été un peu pénible. La pauvre serveuse débordée d'avoir à servir seule la moitié de la grande salle explique sûrement pourquoi nos plats n'ont pas été servis simultanément, nos cotes de boeuf ont vu leurs accompagnements arriver une fois celles ci terminées. ..  ceci dit c'est de loin la meilleure côte de boeuf de Marseille.(45euros)
    La tarte chaude et glace délicieuse c'est le seul dessert qu'il faut prendre là bas.

21/09/2012 Avis précédent
    En entrée une pizza pour le nombre de convives que vous êtes, moitié-moitié s'il vous plait.
    En…
    En savoir plus
    • Membre Cityvox nutenu…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    25/09/2014

Il faut y aller!!!!
    Excellente cuisine on sent que ce n´est pas du congelé. Excellent accueil. Les prix sont franchement abordable . Et personne ne m'a fait l'addition sur un coin de table on m'a apporté une addition ... Allez chez Étienne vous ne serai pas déçut

• Membre Cityvox salet…
    01/01/2015

bon simple et sans chichi!
    vous avez envie de manger dans une ambiance cantine mais sympa. vous voulez des supions très bon, des brochettes bonnes et des pizzas également bonnes (juste un peu chargé en fromage mais y en a qui aime) accompagné de salade à l'ail...ne chercher plus! va chez Etienne.

13/07/2013

La pizza est bonne mais attention ça marche à la tête du client ! Même pour l addition !

15/05/2013

À la mode depuis des siècles :
    la meilleur pizze de la région, j'aime aussi ses supions et j'adore sa viande.
    je n'ai jamais regretté mon passage chez Etienne mais un conseille : ne pas arriver trop tard sous peine d'attente qu'une table se libère

09/02/2013

Incontournable
    Pas de menu, pas de prix, peu de choix et pas de carte bleue...Le pari n'était pas gagné pourtant ce restaurant est vraiment un endroit connu, à la réputation bien établie. La pizza est buonissima, la viande bien tendre et les desserts corrects, le seul défaut est le vin rouge servi frais...che peccato !!!! La serveuse est souriante, et à l'arrivée de l'addition nous avons eu le plaisir de voir que notre capital sympathie nous a permis de régler un prix plus que raisonnable.

10/01/2013
    Listé dans : Les 100 avis de 2013

Je suis allée Chez Étienne, l'institution Marseillaise avant de passer la nuit au Vieux Panier et on s'est régalé !

Alors, j'y suis allée avec mon amoureux bien que ça ne soit pas le lieux le plus romantique du Panier mais pour deux goinfres comme nous c'était parfait ! On est sorti avec le mal au ventre de trop avoir mangé !

Entrée : Pizza, Plat : Pates +  vin et dessert donc autant dire qu'on pouvait plus bouger après. C'est basique mais c'est pas cher et c'est bon donc on en a bien profité !

Je reviendrais :)

05/09/2013

Chez Etienne, le menu est simple, gage de qualité et surtout de fraîcheur. Les supions sont succulents et leurs pizzas...ah leurs pizzas, je dirai seulement qu'il serait très dommage de ne pas les goûter.  Pour couronner le tout, accueil typique  marseillais, ambiance assurée.

01/09/2011

Il s'agit de mon voisin... Alors pour quelle raison n'avais-je pas encore fait d'avis...?

Tout est dit non? : Institution marseillaise ; "Pizzaria" ; vestige d'une époque ; cartes et prix aléatoires...

Figurez vous qu'il y a eu des évolutions depuis que le plus jeune des fils prend petit à petit le relais de son père. Désormais, il y a une carte avec des prix et le restaurant s'est agrandit avec une salle en face.

La clientèle est toujours aussi mixte et la nourriture aussi bonne, car au-delà du folklore, disons le, les soupions, la viande et la pizza "moitié-moitié" (spécialités locales) sont vraiment "juste bons".

06/07/2011

Une institution Marseillaise ! Chez Étienne est l'un de ces rares restaurants dont le cadre "à l'ancienne" - pour ne pas dire franchement démodé - tranche avec une clientèle toujours plus nombreuse, témoignage de la qualité de l'adresse.
    On commence généralement par une pizza - attention, on est dans le simple mais le haut de gamme en terme de saveur. Jamais une pizza au fromage ne vous aura autant fait rêver.
    On continue avec quelques supions en persillade qui termineront de vous mettre des étoiles dans les yeux. Personnellement, je suis un grand amateur de supions et c'est Chez Étienne que j'ai mangé les plus inoubliables.
    On termine par un dessert pour les plus gourmand et un petit mot du patron pour tous les clients.

Pour résumer, si vous passer dans Le Panier à l'heure du déjeuner ou du dîner, faite une halte Chez Étienne et vous m'en direz des nouvelles !

28/03/2011

Un restaurant qui s'apprivoise!

Généralement les parisiens de passage à Marseille atterrissent, un peu par la force des choses, dans ce restaurant ... évidement, il est cité par tous les guides possibles et inimaginables comme l'une des adresses « à ne pas rater »!

Et ce qui est paradoxal c'est que rare sont ceux, parmi ces même touristes, qui ressortent de là satisfait : « C'est à la tête du client ! » ou encore « le service est grossier ! », « ce n'est pas copieux ! ».... En définitif ici rien n'est fait pour satisfaire le touriste c'est-à-dire le traiter comme un habitué... (ce qu'il n'est pas après tout ! ;) )  et ça ... ça me plait !

Donc voilà, quoi dire de plus qui n'ai déjà été dit sur cette adresse « à ne pas rater » si ce n'est que c'est un lieu d'habitué un peu rugueux pour celui qui est de passage. Et c'est pourtant en ce sens que c'est intéressant de s'y faire servir. Aller Chez Etienne c'est un peu comme vouloir toucher le poil doux d'un animal sauvage...il ne faut pas s'imaginer réussir l'échange d'un seul coup...à moins d'être vraiment très fort !

02/05/2012

N'allez pas Chez Etienne si vous voulez un service discret et poli ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous aimez avoir un large choix dans la carte ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous ne connaissez pas le folklore local ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous n'êtes pas bien accompagné ;
    N'allez pas Chez Etienne si vous voulez passer une soirée charmante en amoureux ;
    N'allez pas Chez Etienne si...

Allez Chez Etienne si vous voulez goûter la vraie pizz' ;
    Allez Chez Etienne si vous voulez voir les serveuses Marseillaises faire leur show (Mado la Niçoise n'a qu'à se rhabiller, ici c'est du vrai Monsieur, pas du jeu) !
    Allez Chez Etienne si vous voulez goûter de la viande tendre et savoureuse ;
    Allez Chez Etienne si la convivialité fait partie de vos critères pour sélectionner vos resto ;
    Allez Chez Etienne si vous avez envie de passer une bonne soirée entre amis ;
    Allez Chez Etienne si vous aimez les supions grillés ;
    Allez Chez Etienne si...

Institution qui traine dernière elle des mythes, des légendes... Oui il y a une carte avec des prix affichés. Non on ne peut pas payer en CB. Non les prix ne sont pas fait à la tête du client, mais on peut vous offrir des choses si on vous aime bien, comme partout. Oui les serveuses s'envoient des insultes à travers la salle à coup de "Con*ass*, va caguer" et autres dictons fleuris... c'est pour ça qu'on les aime et surtout elles ne font pas que ça ! Véro, Jenny, elles sont les garantes de la fraîcheur de ce lieu, et elles abattent un travail fou parce qu'elle est pas petite la salle. Et Pascal, qui est désormais aux commandes du resto, ne viendra pas dire le contraire !

Je ne sais pas si les touristes doivent y aller. Moi j'aimerai que ça reste un jardin secret, mais c'est le secret de tellement de Marseillais, que très souvent c'est plein, malgré la deuxième salle ouverte en face. Alors bon, disons qu'on prête quelques tables aux touristes qui comprendront la poésie, la beauté et la magie de cet authentique restaurant Marseillais.

Et vive la Poire !

• Membre Cityvox nellym…
    05/12/2012

Incontournable

• Membre Cityvox karimi…
    23/11/2012

J'adore la serveuse !!
    J'ai pour la première fois avec et franchement c'était génial, ambiance familiale. Une anecdote : j'ai demander du parmesan et la serveuse et cette dernière m'as apporté le Parmesan et le grattoir, j'étais mort de rire, mais c'est surtout un rôle... La nourriture est à se casser le ventre !!

• Membre Qype julian…
    28/06/2013

Lieu incontournable de la culture marseillaise, qui à le goût de l'authenticité, pas de réservations premier arrivé, premier installé. La pizza est très bonne, les soupions très bien préparés. Et le service très accueillant et très chaleureux !
    Pas beaucoup de choix mais je préfère ça, à une cuisine surgelé !

14/03/2013

Pas mal, sans plus
    Je viens de tester ce célèbre resto et mon avis est un peu mitigé. La pizza aux anchois et les soupions étaient 10 fois trop salés à mon goût mais la viande était savoureuse et la tarte aux pommes aussi. Le service était à moité aimable. C'était globalement bon avec des prix corrects (pizza, soupions, viande, salade, dessert pour 28 euros/pers) mais je trouve qu'ils pourraient se renouveler. En bref, je trouve que ce fameux Etienne se repose trop sur sa bonne réputation et qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts. Par exemple, il n'y avait aucune boisson soft ! Mon amie enceinte aurait bien aimé prendre un jus de fruit ou un soda en guide d'apéro mais c'était "vin ou eau" ! Un peu limité, quand même...

11/01/2012

Pizzeria incoutournable à Marseille !!!

Ce restaurant est un passage obligé si vous voulez manger la meilleure pizza du monde ! les soupions et le pavet de boeuf !!! il ne faut pas avoir peur de manger de l'ail et il faut aimé les restaurants animés... car on ne peut pas dire que cela soit un lieu tres calme !

A conseiller en famille ou entre amis, mais il faut aller diner avant 20h30 ou prendre son mal en patiente car ils ne prennent pas de réservation et le restaurant est toujours complet !!! cependant c'est plus calme en semaine (fermé le dimanche)

01/11/2011

Subjectivement, je dirais que l'accueil est formidable, l'ambiance chaleureuse, les prix incroyablement raisonnables, les assiettes bien trop copieuses.

Objectivement, je dirais que la pizza anchois, fromage (les deux seuls choix proposés) ou moitié/moitié est l'une des meilleures de Marseille, les supions sont frits, aillés et persillés à souhait, le pavé de bœuf est fondant, le sorbet citron est souvent salvateur avant une poire bien méritée.

C'est donc la pizzaria parfaite.

Je peux néanmoins comprendre que les touristes d'où qu'ils viennent ou les marseillais non-initiés puissent être surpris, décontenancés voire déçus : je dis que l'accueil est formidable mais peut-être faut-il connaître Pascal, Véro ou Jenny, je dis que l'ambiance est chaleureuse mais peut-être prennent-ils le temps de discuter avec nous, je dis que les prix sont raisonnables mais peut-être n'ai-je jamais payé la véritable addition, je dis que les assiettes sont copieuses mais peut-être ont-elles été "chargées" ...

En tout cas, la différence entre les habitués et ceux qui ne le sont pas est en train de s'effacer, il y a désormais une vrai carte avec des vrais prix indiqués, il y a donc une vrai addition qui sort d'une vrai caisse. Le temps où nous payions difficilement 20 euros tête et la table d'à côté 50 euros tête pour un moindre repas sera donc (peut-être) bientôt révolu.

18/11/2011

Ce resto c'est ma Cantine pour diner , j'y vais depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçue . La Pizza est une des meilleures que j'ai mangé ( bon en fait la meilleure ) , les supions ails / persils sont excellents et le pavé de boeuf fond dans la bouche .
    Il ne faut pas y aller en se disant 1) que la carte est variée 2) que vous pourrez discuter au calme de sujet sérieux ..
    Au menu , Pizza , Supions , Pavé de Boeuf , en accompagnement Aubergines ( que je qualifierai de magique ) Pommes de terre et gratins de pates .
    Quelques fois , si en y allant tôt et en ayant de la chance , on peut même avoir des gnochi boulettes ou des brochettes d'agneau .
    On y boit bien , y mange bien , le personnel est tres chaleureux et "Marseillais" dans le vrai sens du terme .

• Membre Cityvox victor…
    11/05/2013

A éviter
    On nous a présenté 'Chez Etienne' comme une véritable institution, un lieu à visiter. Eh bien la déception n'en est que plus grande... Tout d'abord le service, plutôt médiocre. 35 minutes pour une bouteille de 50cl de rouge qui finalement arrivera en rosé (erreur du serveur) pour ma tante, cela passe mal. Nous avons attendu 45 minutes pour une pizza 'à partager à trois' : attention aux néophytes, nous avons eu 2 petites parts chacun, ce qui est loin d'être suffisant pour un vrai repas. J'ai eu raison de prendre des pâtes aux fruits de mer pour combler. Cependant, malgré cette attente très longue dans une ambiance style 'cantine', il faut aimer, la nourriture s'est révélée être de bon goût, même si selon moi, ce n'est pas la meilleure pizza de Marseille. En terme de qualité prix, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai quand même l'impression de ne pas avoir eu grand chose dans mon assiette... 6 euro pour deux parts de pizza au fromage, ça fait une bonne marge. Pour résumer, un lieu à éviter sauf si on vous connait parce qu'apparemment, le traitement n'est pas le même pour tout le monde. Signe assez révélateur, tous les touristes présent dans notre salle qui fut une annexe (en face du restau) on été déçu.

23/09/2011

MA CANTINE... au lieu de vous parlez de quand j'y vais je vais vous dire ce qui se passe pendant la fermeture annuelle au mois d'août (et dans l'ordre) :
    -Manque de cet accueil décalé des querelles entre pascal et ses serveuses, entre les serveuses et les serveuses et entre les clients et les serveuses (mais en mode blague)
    Les serveuses (Annie : since 1832, Jenifer : l'aigri, vero : Madonna, Linda : l'adorable)

- Manque de ma bouteille de rosé avec mes anchois et mon pain en apéro
    - Manque de ma PIZZAAAAAAAAA EXTRAORDINAIRE de ma VIANDE , de MES SOUPIONS et surtout de mon GRATIN D'AUBERGINES et en dessert une pannacotta maison.

Symptôme : Je me sens mal, je tremble, je ne mange plus, je ne dors plus et j'attends la réouverture que je guette  fin août voir début septembre chaque année.

Bref, n'écoutez pas les rumeurs de tête du clients, pas de prix, pas de carte : c'est INIMAGINABLE de ne pas allez manger chez Etienne en passant sur marseille. VRAIMENT !!!!

Conseil : PAS DE CARTE BLEUE

oh pétard failli oublier le chez des fourneaux, ce mec est un prodige en pizza.

05/10/2011

L'incontournable au Panier
    Certainement la plus célèbre et la meilleur pizzAria de Marseille!!!
    pour ma part il n'y a rien a redire
    soupions excellent
    gratin d'aubergines excellent
    viande excellente
    pizz excellente

et bien sur la "petite" poire a la fin du repas qui aide a faire glisser le tout!!!

Bref,C'est copieux très bon et peu onéreux, le tout animé par une équipe totalement déjantée qui vous fera passer une excellente (je crois bien que c'est "LE" mot de ce post) soirée.

25/08/2011

L'institution marseillaise par excellence !!!!

quand on y va faut se laisser emporter par le lieux, le décors (remplies de photos de stars de ciné, de la chanson et bien sur du monde du foot), par les serveuses et le patrons et enfin par l'ambiance qui y règne. On peut trouver des soirs calmes mais surtout des soirs où règnent cris fêtes rires rosé et surtout pour finir la soirée la fameuse poire offerte par la direction !!!!

On peut évidemment revenir sur la nourriture qui à chaque occasion nous régale comme La Meilleure Pizza de Marseille, les fameux supions, le pavé de boeuf (super tendre) mais aussi le gratins d'aubergines et les autres spécialités de la maison !!!

j'y vais au moins une fois par semaine et je vous conseille fortement de faire la même chose (ou pas comme ça je suis sur d'avoir de la place...)

12/04/2011

Tout le monde connait Chez Etienne à Marseille. C'est une pizzeria familiale ou on mange peut être les meilleures pizzas de la ville mais aussi la ou l'ambiance est particulière et ou il ne faut pas se formaliser.

En effet on y mange très bien mais on ne paie pas tous la même note, enfin c'est la légende d'Etienne! On ne va pas voir la note du voisin mais c'est un peu à la tête du client. C'est à se demander comment il fait sa compta! On y mange des pizzas, des viandes et des spécilaités locales comme les pieds paquets.

Je n'y suis allée qu'une fois mais il parait qu'il venir et revenir pour saisir vraiment l'ambiance de ce resto et son patron un peu rustre. Je suppose que ça fait le charme de l'endroit et que mieux vaut être marseillais! Un resto bonne franquette ou il faut aller sans se prendre la tête!

04/05/2011

Bof :
    En tant que non marseillais nous avons diné dans cette "institution", franchement heureusement que le quartier sauve le tout parce que le restau n'a aucun intérêt ! L'accueil est cata, on nous a gentillement fait remarqué que l'on n'était pas de la région comme si c'était une maladie ! Et les plats ... trop salé, sans âme ! Bref, la cuisine familiale a ses limites !

04/06/2012

Une institution
    Une institution ! Un incontournable à Marseille ! Si vous etes un touriste, dites-vous que les vrais marseillais adorent y manger. Peu de choix, mais des vrais plats d'ici, cuisinés à l'ancienne : la vraie bonne pizza, aubergines à la parmesane, supions à l'ail, viande grillée... du bonheur pour ceux qui aiment la cuisine traditionnelle. Accueil fort sympathique, et la bise d'Etienne en partant !

• Membre Qype piment…
    08/11/2010

j"adore Etienne j"y vais depuis que je suis tout petit j"y ai mange mes 1ERE Pizze et elle est tirs aussi fabuleuse la viande de folie
    accueil extra d"Etienne le midi et de son fils pascal le soir
    C"est du typique ça c"est Marseille
    MOI J"ADORE et VOUS

• Membre Cityvox 13amel…
    29/08/2012

Nul !
    Je reviens sur certains commentaires qui disent que les marseillais adorent manger là ! A moins d etre un habitue il n'a rien d'un resto ! Pas de carte, pas de choix de pizza, pas de prix ! Vous manger la pizza qu'ils ont décidés de faire et l'addition n'est jamais la même pour tous le monde ! Je suis marseillaise et je pense que ce resto arrive a rouler grace à sa vieille réputation ! PS : La serveuse ou patronne est tres désagreable mais pareil : peut etre pas avec tout le monde !

• Membre Cityvox chater…
    06/08/2012

A découvrir
    Tout ce qui est préparé dans ce resto est super bon (j'y retourne assez souvent pour avoir presque tout goûté). L'accueil est sans chichis, on ne peut pas réserver a l'avance les prix sont corrects seul bémol les vins on a pas trop le choix rouge rosé frais (j'aime pas le rouge frais)...

• Membre Qype enrico…
    30/07/2010

Dans ce lieu pas réservation le premier arriver est installer
    Les plats: Soupions, viande pizza (un régal croyez moi)
    Je précise que je suis q'un simple client

• Membre Cityvox raphae…
    25/01/2011

Bon tout simplement
    Une des toutes meilleurs pizzas Mozza de Marseille. Une carte réduite, simple mais au moins tout est bon. Il n'y a que pour les desserts que l'on pourrait leur reprocher quelque chose, ce n'est en effet pas très recherché, mais bon en principe, après sa pizza en entrée et ses gnocchis boulette de viande partagé avec les supions du voisin, on n'a plus forcement de place pour un dessert. Le problème vient uniquement du fait qu'on ne puisse pas réserver. Alors ok ça plait aux parisiens et aux guides touristiques (comme le fait que le menu n'ai pas de prix), mais très souvent je ne tente pas d'y aller de peur de faire un aller retour pour rien. Jamais décu, et ce depuis des années. S'il y a un resto où j'aime emmené mes amis étrangers, c'est bien celui-ci.

• Membre Cityvox laureb…
    01/02/2012

Meilleure pizza de Marseille
    Lieu pittoresque ! Ambiance très marseillaise ! Pizza fabuleuse. En revanche pour les estomacs fragilent je déconseille les soupions au risque de manger de l'ail pendant 3 jours...

04/05/2011

Chez Etienne est une véritable institution sur Marseille. Situé au coeur du quartier du Panier il nous garantie une ambiance bien marseillaise.

La clientèle se mêle entre habitués (amis du patron) et touristes.
    Une décoration ornée d'innombrables photos du patron au bras de célébrités nous montre bien que le patron est  un Marseillais bien de chez nous !!!

Dans ce restaurant, pas de carte, pas de prix, on s'installe et on choisit un peu pour vous, pizza en entrée, viande grillée, soupions en persillade, dessert et café.

On y va vraiment car c'est un restaurant incontournable sur Marseille dû à la personnalité et l'ancienneté du patron.

Cela reste une adresse à tester mais en ornant le plus possible son accent marseillais !!

• Membre Qype Kashay…
    05/01/2011

J'ai des souvenirs de gamin où l'on passait d'excellents moments dans ce restaurant. Mais c'est loin tout ça, je ne retrouve plus la qualité des mets, ni l'accueil ... J'ai l'impression que c'est devenu une belle arnaque très chère... Allez y habillé de façon ... pas ostentatoire, évitez de montrer vos plus beaux bijoux... Bref mieux vaut y aller comme un sans abri, sinon vous allez banquer très très cher!!! Je n'amènerai jamais mes amis qui viennent visiter Marseille, ici on les prend pour une banque!

• Membre Cityvox franck…
    • Strasbourg
    05/11/2009

Un monument
    Si vous devez allez manger une pizza un jour à Marseille, c'est ici, Chez Étienne (chez son fils plus maintenant), on mange la même chose depuis 10 ans, c'est meilleur de jour en jour, ne pas hésiter une seule seconde.

• Membre Cityvox aidi3…
    02/10/2011

Une excellente pizza
    J'ai été immédiatement conquise par cet endroit : l'accueil aimable du propriétaire et des serveurs, l'atmosphère chaleureuse typique d'une auberge familiale, l'excellente pizza en entrée et les goûteux supions en plat... mais la note ne va pas avec tout le reste et c'est dommage. De la bonne bouffe et un super accueil marseillais... à des prix parisiens !

• Membre Cityvox dadaso…
    20/08/2011

Excellent !
    Une institution ! Cadre chaleureux et ambiance conviviale ! Equipe dynamique et attentive. Les pizzas sont très bonnes, la viande aussi, les supions pareil ! Les prix sont raisonnables, on mange donc des plats simples magnifiquement réalisés sans se ruiner. Une superbe adresse à partager entre amis !

• Membre Cityvox lerove…
    • Le Rove, Bouches-du-Rhône
    02/08/2011

Chez Etienne c'est un tout
    Bien que vieux Marseillais je ne connais "Chez Etienne" que depuis 3 ou 4 ans. C'est un de mes fils qui me l'a fait connaître. Si elle y est bonne, ce n'est pas là que se fait la meilleure pizza de Marseille. Mais ce restaurant est un tout, ambiance pagnolesque, plats. Nous on va de temps en temps chez Etienne" pour cela, dans ce quartier du panier ! Même si les prix sont plutôt pour le haut du panier !

• Membre Cityvox mozart…
    10/07/2011

Un ptit resto typique de Marseille
    Assuremment la meilleure pizza de Mmarseille, c'est que dire des soupions, de la viandes, pâtes. Etc... la cuisine est simple mais délicieuse... après l'ambiance on adhére ou pas, ce qui est sûr c'est que le restaurant est toujours plein et qu'on fait tjrs la queue pour y manger !Perso j'ai adoré !