• « Il est aussi possible de demander une bouillabaisse, mais dans ce cas, il faudra la demander en avance. » dans 9 avis

• « Le cadre est chouette mais il faut réserver pour être dans la véranda et à proximité de la vue mer. » dans 9 avis

• « On a le choix entre la pêche du jour, des poissons frits ou plus cuisinés et la fameuse "marmite du pêcheur". » dans 5 avis

• Démarrez votre avis sur Chez Aldo.

16/02/2015

Si vous aimez le poisson c'est ici qu'il faut venir..
    Le poisson est frais et cuisiné au top. Je me souviens de la première fois, j'ai pris une marmite du pêcheur (vous me croyez ou non), je n'ai jamais remangé aussi bonne.
    Le cadre est magnifique avec vu sur mer et Marseille.
    Ce n'est pas donné, mais je trouve que ça justifie la fraîcheur.
    Je le recommande pour les amateurs de poisoon

06/08/2014

Rudement conseillé par une collègue, habituée de Marseille, je me devais de venir découvrir ce restaurant de poissons!!! Première impression : mais que c'est chic comme restau!!! Et au final, la bonne ambiance qui règne grâce aux serveurs et aux nombreux habitués nous détend rapidement.
    Bons conseils, belles assiettes bien remplies par de délicieux poissons divinement préparés! Quand on vient en visite à Marseille et qu'on veut manger du bon poisson il faut impérativement venir à cette adresse!! Et pour finir, la petite balade sur le port ne gâche rien!!!

07/02/2014

Mention très bien ! Une part de pizza en entrée, une parillada délicieuse et un café gourmand. 36euros
    C'est cher... Mais le poisson est cher...
    Ce menu est tout ce qu'on attend d'un restaurant classique de bord de mer à Marseille. C'est typique.
    Cependant léger bémol sur les prix quand on propose une parillada a 25euros, on évite de mettre le café gourmand à 9euros et la pizza a 17 !
    Mais c'est bien réalisé et gouteux.

24/07/2014

Simplicité et convivialité -
    Copieux, simple, bon et les prix ne sont pas excessifs du tout. Ambiance familiale, c'est convivial et on s'y sent bien. Le cadre est chouette mais il faut réserver pour être dans la véranda et à proximité de la vue mer. On aime plutôt bien. " Bien " c'est la note que je donne.

23/10/2014

Le top du top à marseille pour le poisson frais
    Tt est-bon.
    Mon Resto préféré à marseille pour les poissons.

02/05/2011

Restaurant Pizzeria situé dans le petit port de la Madrague-Montredon, Chez Aldo est une vraie adresse locale. On y vient en famille pour fêter l'anniversaire de la grand-mère ou entre amis pour se régaler d'une bonne pizza au feu de bois dont la qualité n'a jamais varié.

J'ai un faible pour la salade de poulpes et la pizza 3 fromages mais les poissons sont aussi excellents car livrés par les pêcheurs de la Madrague selon l'arrivage.

Deux petits bémol cependant, la carte des desserts n'est pas exceptionnelle et il est toujours très difficile de trouver une place de parking dans le quartier.

Un conseil : réservez à l'avance et demandez une place devant la baie vitrée pour profiter du cadre.

19/03/2011

Chez Aldo est un magnifique restaurant dans le fameux petit port de la Madrague. Un village dans la ville... Les pieds dans l'eau, vue sur la mer, seule la baie vitrée vous protège des embruns. Allez-y dans l'optique de manger du poisson, c'est évidemment la spécialité.

Loup cuit en croûte de sel, à la plancha, fritures...un bon bol d'air frais ! Je recommande aussi la soupe de poisson avec ses petits croutons et la rouille. Le service est impeccable, dans une ambiance familiale : les serveurs préparent les poissons devant vous après les avoir choisis dans le présentoir, voire l'aquarium ou s'éclate une langouste !!! De la très bonne qualité donc....

Pour terminer, demandez la coupe Aldo : un sorbet de Limoncello à tomber. C'est vraiment un très agréable moment, au bord de l'eau, où l'on déguste local et sain !!

• Membre Cityvox salmon…
    23/05/2013

Une bouillabaisse digne de ce nom
    Je vous conseille vivement cette maison, et surtout d'aller déguster la bouillabaisse traditionnelle, fraîcheur du poisson, service impeccable. Il faut, a minima, réserver, elle vous sera servie si vous êtes au moins 4 à 5 convives.

• Membre Cityvox emifa…
    13/11/2013

Excellente soirée
    Je recommande vivement cet excellent restaurant. nous sommes arrivés à la limite d'heure en semaine, nous avons été accueillis avec le sourire et les salutations de tous les serveurs. le service est remarquable, des serveurs professionnels, souriants et serviables. il n'y a aucun commentaire à faire sur le temps d'attente entre chaque plat , juste parfait. la cuisine est une vraie cuisine avec des produits frais, gouteux et mis en valeur par leur préparation et présentation. le cadre est superbe ! J'adresse mes félicitations à toute l'équipe de professionnels, pour leur service qualité et la qualité des produits. Suite à ce moment exquis, on se remémorre la qualité des restaurants d'antan... un pur produit !

05/04/2011

Ca vaux vraiment le coup d'aller jusqu'au bout de Marseille pour trouver cette ambiance et ce cadre idyllique pour déguster du poisson frais ou taquiner la langouste.

Moi j'ai un faible pour leurs cuissons à la plancha, un vrai bonheur! Par ailleurs tous les produits sont hyper frais ça va sans dire, car le débit y est et les fournisseurs ne sont pas loin...

Chez Aldo l'ambiance n'est pas à inventer, tout est devant les yeux! Ici c'est le cœur de Marseille. Et si l'envie vous prend d'aller faire trempette, vous n'aurez que quelques pas à faire.

C'est personnellement un resto que j'adore à la fois pour le cadre et pour la qualité de ce que l'on y mange. (compromis idéal).

• Membre Cityvox jmb130…
    15/06/2013

Repas d'anniversaire
    Très bon accueil,les serveurs et serveuses sont efficaces et agréables,le patron très sympa ! magret super tendre et pates aux gambas trop trop bonnes ! Le cadre est agréable avec vue sur la mer toute proche bref un bon moment savoureux et un couché de soleil pour une soirée romantique à souhait ! Allez-y vous ne serez pas déçu et y reviendrez surement !

• Membre Cityvox yoyo19…
    05/01/2014

Très bonne cuisine, aussi bien poissons, viandes que pizzas au feu de bois. Les produits sont frais et très bien cuisinés. L'ambiance est très sympa et le personnel très accueillant. Le resto dispose d'une terrasse avec une superbe vue sur mer ... Idéal aussi bien en famille qu'en couple ou entre amis ... A recommander !

• Membre Cityvox eric-j…
    29/03/2013

Pas terrible...
    Chez Aldo, on est capable de vous servir et ce, dans la même marmite, des moules pas cuites et des moules réchauffées de au moins la veille ! Et quand vous avez le malheur de dire à la serveuse que vous êtes étonné de la qualité, elle vous répond qu'il vous suffit de manger les bonnes et de laisser les mauvaises! c'est pas un bon conseil ça ! Alors, vient ensuite le moment de la douloureuse... Et c'est votre serveuse favorite qui vous l'apporte et qui en profite pour vous remercier de s'être fait remonter les bretelles ! C'est pas une bonne façon de clore un dîner en amoureux ? En d'autre terme, ne commandez pas des moules chez Aldo et évitez les serveuses !

09/06/2011

Chez Aldo est une des bonnes adresses qui se trouvent sur la route des Goudes:  un cadre calme, design, avec des prix tout-à-fait abordables. La cuisine y est fine, c'est un restaurant qui à la fois reste une adresse locale, familiale, tout en étant du rang des bons restaurants. Mieux vaut y miser sur un plat de poisson: c'est évidemment la spécialité et les poissons y sont servis suivant l'arrivage. Il est aussi possible de demander une bouillabaisse, mais dans ce cas, il faudra la demander en avance.

Présentation soignée, accueil posé et sympathique, je conseillerais cette adresse, avec le petit bémol : on se trouve face à la mer, grâce à la baie vitrée, malheureusement le restaurant ne dispose pas de terrasse.

07/04/2011

Aldo, c'est bien sûr une référence à Marseille, et je confirme que l'on mange de très bons poissons là -bas...

La salle est très élégante, le service de qualité..

Ce que je préfère quand je vais chez Aldo, c'est commencé en entrée par des pizzas au feu de bois que je partage avec mes convives, accompagné d'un Bandol bien frais.
    Puis en général je choisis la soupe de poisson ou bien la langoustine.. c'est d'une fraîcheur et d'un goût succulent.
    J'y ai même testé l'espadon. Très bon.

Niveau dessert, le goût est toujours au rendez vous.
    Bien sûr la qualité à un prix, entre 15 et 30 euros un plat.

Le plus sympa reste pour moi d'y manger le midi en début de saison près des baies vitrées pour profiter de la vue sur le port de la Madrague.
    Attention, si vous y allez à plusieurs privilégier le co-voiturage, les petites ruelles de la Madrague offrent peu de place.

• Membre Cityvox leprin…
    21/10/2012

Une des meilleures adresses de Marseille
    Autant le cadre, l'ambiance, le lieu et les plats... Tout est raffiné et surtout très bon.

• Membre Cityvox jeff7…
    • Annecy, Haute-Savoie
    24/09/2012

Très bon
    Voilà une adresse à retenir, l'assiette est copieuse et d'excellente qualité pour un prix correct. Un accueil chaleureux et sympa. Et malgré le monde un service rapide.

01/11/2010

L'exception méditérranéenne Aldo
    Une petite rue... Au fond, à deux encablures, la mer et Aldo; Une réception chaleureuse, et une table en bord de mer (sous la véranda) et là quel spectacle ! La mer et un service très rôdé, sans excès mais sans lacune. Des pros de la restauration (il en reste si peu). Après la prise de commande, le sommelier qui accompagne le breuvage selectionné. Peu d'attente et déjà le premier plat, puis le deuxième, sous l'attention permanente du personnel. Une cuisine soignée qui mérite le déplacement. Un réel moment de plaisir; (prudent de réserver).

• Membre Qype mapie1…
    08/10/2008

ce restaurant spécialiste de poisson est vraiment délicieux!!! pour la carte proposée les prix restent quand même assez raisonnables. C'est vraiment agréable de diner là-bas on a l'impression d'être dans l'eau.
    appeler pour réserver il y a toujours du monde!!

• Membre Cityvox mikela…
    08/08/2012

Se bonnifie avec le temps
    Le temps n'a pas d'emprise sur cette institution Marseillaise, bien au contraire. Un cadre unique, un service très pro, une qualité irréprochable, et des prix somme toute correcte compte tenu du cadre et de ce que l'on trouve dans son assiette. J'y vais 5/6 fois dans l'année et je n'ai jamais été déçu.

• Membre Cityvox icamai…
    14/07/2011

Super cadre et excellent
    Nous avons été très bien reçu. Un accueil sympathique. La carte est variée. Les plats super bons. Le cadre est génial. Que dire de plus ? Que du bonheur à quelque pas de la mer.

• Membre Cityvox matteu…
    21/07/2012

Valeur sure
    Vous aurez peut être la chance (à condition de réserver) de passer un excellent moment chez Aldo ? Un des plus beau coucher de soleil en fond, une ambiance décontractée, un service efficace pour profiter d'une vrai pizza à partager ou d'une belle assiette de poisson à la plancha... Aldo ce soir là, tu nous a régalé !

• Membre Qype yehoud…
    31/05/2008

Bien vue
    Belle vue sur la rade et le Frioul au loin, essayez d'avoir une place dans la véranda et prenez du poisson. Vraiment bon et bien cuit. Les pizzas aussi sont très bonnes. Un bémol les serveurs et serveuses, efficaces certes, avaient le jour de ma visite des tenues un peu négligées, à mon avis les clients meritent mieux, pas des uniformes avec queue de pie, mais des tenues correctes et propres. Sinon l'ambiance est super, l'accueil aussi. Prix hélas en rapport, bon poisson égal généralement prix élevés.

• Membre Cityvox labell…
    10/06/2012

Excellent !
    Des produits frais, les meilleures pizzas de Marseille à mon avis ! Service rapide et de qualité et très beau cadre, chez Aldo est vraiment un endroit agréable. Attention cependant, la salle est bruyante ! Bon appétit !

• Membre Qype Coconi…
    • Nice
    10/02/2010

j'ai connu "chez Aldo" petite pizzéria de quartier. Voilà plus de vingt ans que j'y vais et y retourne bien qu'habitant loin de Marseille.
    depuis le restaurant a bien changé : plus moderne plus chic, les prix ont augmentés !
    mais les pizzas sont toujours aussi bonnes, les poissons frais, et surtout la vue sur la rade de Marseille est un enchantement.
    Service toujours très sympathique. ambiance simple très marseillaise sans chichis.
    Une excellente adresse : c'est Marseille dans toute sa splendeur !

• Membre Cityvox wufara…
    26/03/2012

Très bien
    Belle vue, personnel agréable, bonne cuisine superbe pizza. Demandez la réservation surtout pour une bouillabaise, un peu cher mais la qualité a un prix !

• Membre Cityvox dro…
    • Cassis, Bouches-du-Rhône
    22/02/2012

Toujours très bien
    Rapport qualité prix très bien. Le service et la cuisine sont de bon goût. J'aime surtout la vue imprenable. Demander à la réservation d'être coté mer.

• Membre Cityvox statst…
    25/10/2011

Très bien
    Un point négatif : salle très bruyante. Tous les autres points sont positifs : service rapide et souriant, nourriture de qualité et de quantité satisfaisante. Vue exceptionnelle (en réservant demandez à être côté mer car la salle est profonde). Prix raisonnables. Excellent rapport qualité prix.

• Membre Cityvox azouk…
    26/11/2009

Du poisson de qualité avec vue sur mer
    Le cadre est idyllique, vue sur l'eau, pensez à reserver au bord de la veranda afin d'en profiter. Les poissons sont de qualité si vous n'y allez pas souvent c'est ça qu'il faut choisir. Cependant on a adoré les antipasti et les pates aux coquilles saint jacques bien que ce ne soit pas les spécialités de la maison. Pour notre part le service était de qualité, jeunes femmes très polies et agréables. Le décor de bon gôut. Bien sur la note est salée mais méritée.

• Membre Qype Kashay…
    16/09/2010

On m'avait dit beaucoup de bien sur cette "institution marseillaise"... Je m'attendais à beaucoup mieux, peut être victime de son succès, aucune attention n'est porté à l'accueil du client, pas plus au service qui est très glacial! Une carte très bien fournie mais aucunes des entrées ni aucuns des plats ne nous a enchantés. Non pas que c'était mauvais, mais franchement rien d'exceptionnel. Pour un spécialiste de la mer, utiliser des produits surgelés ça craint! Même si je crois qu'ils étaient en rupture de frais, la moindre des choses est d'avertir le client et pas défendre mordicus que c'est du frais! Le calamar frais est très facile à différencier du surgelé! On a trouvé donc tout ça très cher pour un repas digne d'un menu express du midi ... On y retournera pas de sitôt!

• Membre Cityvox ever7…
    30/08/2009

Chez Aldo
    Situé sur la madrague, Chez Aldo , fait parti des restaurants à ne pas rater si vous êtes en visite sur Marseille. Les places de parking sont rares l'été. Le cadre est propice à l'évasion, la vue est dégagée, nous sommes pratiquement les pieds dans l'eau. Les serveurs sont agréables. La cuisine est goûteuse( tartare de thon)et le poisson est frais(daurade pour deux), le tiramisu est bon mais pas assez frais.

• Membre Cityvox poupet…
    30/08/2011

Magique
    Cadre idyllique, une vue très agréable pendant que l'on mange. La cuisine est bonne, les poissons sont frais, les fritures sont délicieuses...

• Membre Cityvox yo01…
    21/08/2011

Exellent resto
    Habitué de ce restaurant je ne me lasse pas de leur fameuse soupe de poissons. J'aimerai que l'aquarium de l'entrée recoive des poissons de chez nous cela serait hyper cool.

• Membre Cityvox pipero…
    01/07/2009

Du poisson !
    Du poissons, du poissons, et du meilleur ! Et servis avec cette superbe vue dont on ne se lasse pas. Plancha du meilleurs goût, accompagnements succulents, vin adapté, et les yeux de ma belle... Vivement qu'on y retourne !

• Membre Cityvox tiboni…
    09/02/2011

Superbe... !
    Exceptionnelle vue sur tout Marseille. On y mange du très bon poisson, sa friture, assiette du pêcheur... Seul bémol : le prix un peu élevé...

• Membre Cityvox marioc…
    22/01/2011

Un classique !
    Beaucoup de familles attablées. Bon signe. Pour moi qui ne suis pas une amatrice de poisson, c'est par hasard que je suis allée dans ce restaurant. Excellente surprise. Beau cadre, cuisine simple mais efficace. La cuisson des poissons est parfaite. Le rapport qualité/prix excellent, vous en aurez pour votre argent ! Adresse que je vous recommande vivement.

• Membre Cityvox nerol…
    24/08/2010

Deçu mais a revoir
    L'accueil est ageable et l'endroit sympa mais la soupe n'etait certainement pas de roche(manque de gout) et la parillada etait faite de produits surgelés (gambas thon daurade grise et non royale et espadon), le thon et l'espadon trop cuit font carton pate. Par contre le merlan de ma femme etait correct mais sans l'acompagnement de la table d'a coté (un oubli sans doute) et aucun pain à table malgre notre demande. Je reviendrai hors saison pour revoir si je suis mal tombé car les avis que j'ai lu etaient plutot bien.

• Membre Cityvox stephc…
    01/05/2010

Vive la Madrague
    Pour faire court : une superbe vue sur la rade de Marseille (magnifiée par le coucher de soleil) et du très bon poisson grillée entre autres délices. Seul petit regret : l'un des serveurs avait du mal à être sympathique. Un mauvais jour, peut être...

31/05/2009

Fooooooormidable !....
    Cadre magnifique avec vue sur la rade... Accueil très chaleureux... On vous présente les poissons avant la cuisson... une soupe de poissons sublime suivie d'une bouillabaisse exceptionnelle... tout ça pour un prix raisonnable étant donné la qualité et la quantité... C'est d'ailleurs la meilleure que j'ai mangé sur Marseille sans hésiter. Je n'ai qu'un mot à dire : courez-y !! Je recommande vivement ce lieu pour tous ceux qui veulent manger typiquement marseillais et ne pas être déçus.