• Quai de Queyries
    33100 Bordeaux
    Bastide
  • Site web du commerce laguinguettechezalriq.com
  • « La guinguette, bien connue des bordelais est plantée en face de la Garonne depuis de nombreuses années. » dans 5 avis

• « La salle de bric et de broc est super agréable et festive !!! » dans 2 avis

• « C'est au bord du fleuve (donc il y a des moustiques souvent), on voit la place de la Bourse en face. » dans 2 avis

25/06/2015

Un endroit bien "chill" en rive droite pour se poser, boire un verre et manger un bout dans une ambiance guinguette hipster.
    J'y suis allée pour le "bal de la Guinguette" pour la réouverture de la saison.
    Hélas il y avait énormément de monde donc de l'attente et pas assez de place.
    La musique était cool, mais le "bal" qui devait commencé à 22h n'avait toujours pas commencé quand je suis partie vers 23h.

Pourquoi 4 étoiles alors ?
    Pour le potentiel, d'une soirée plus posée, donc moins bondée.
    Et pour le lieu et l'ambiance !

22/07/2015

Je suis fan du cadre, les concerts et les bals sont supers !!!! seul hic parfois une attente d'une heure pour les boissons...

mais bon c'est l'esprit Guinguette, on a l'impression d'être dans une fête de village :)

13/07/2015

bien connue des bordelais cette jolie guinguette est un endroit vraiement sympa sur les rives de la garonne. et ce soir là, comme pratiquement tous les soirs un joyeux concert vers les 22h qui a mis une sacré ambiance. C'est un groupe de mexicains qui avait la pêche. Les lampions dans les arbres, les tables de camping installées nonchalemment un peu partout, les roseaux se penchaient au grè du petit vent bien agréable, et un soleil qui avait ravi tous les esprits. Au delà de ce charme apparant, la bouffe est immonde et le service gentil. alors on y va pour un verre entre amis et avec un peu de chance le concert sera pas mal pour le reste soyez patients et indulgents.

14/07/2014

La guinguette chez Alriq ne change malheureusement pas, fort de leur positionnement sur les quais qui attire les foules, dans une ambiance sympathique le service reste léger. L'équipe en place n'est pas au point, un sentiment de désordre ce dégage. Vous découvrirez cela après avoir fait non pas une mais deux fois la queue. Une pour passer commande, l'autre pour récupérer la commande.
    Espérons que ce n'est que le commencement.

• Membre Cityvox marich…
    25/09/2014

Charmant
    Cadre très agréable, isolé, calme, au bord de l'eau, pour un un apéro en fin d'après-midi. Ambiance conviviale, décontractée, dans un esprit "alternatif" à la société de consommation. Nombreux choix de boissons locales et biologiques, possibilité de grignoter melon, fromage, tapas... Service très agréable. Tarifs inférieurs à ceux pratiqués sur les quais ou en plein centre de Bordeaux. Guinguette très mignonne en journée. Pas d'avis sur les soirées car non testées.

04/12/2012

Entre la salle des fêtes de village, la salle de spectacle, le restaurant, bienvenue chez Rose et Alriq pour une ambiance guinguette.

L'hiver, on se réfugie à l'intérieur et les artistes de tous bois font craquer le plancher et réchauffent l'atmosphère : danse flamenco, danse africaine, concerts de musique du monde. En cuisine, on vous prépare des assiettes de tapas ou des bons plats du sud ouest.

L'été, on profite de la même chose mais dans un cadre plus qu'idyllique, au bord de la Garonne, à l'ombre d'arbres chargés de guirlandes. Un décor champêtre pour un moment tout aussi festif.
    Attention, il y a des horaires d'hiver et d'autres en été.

Un endroit idéal pour passer une soirée festive et pleine de surprises !

25/11/2012

Un lieu à part, loin de la ville et de ses voitures, comme on n'en fait plus à Bordeaux.

Pour commencer c'est un super lieux de concert. Je me souviens y avoir vu un groupe tchadien détonnant il y a de cela dix ans environs.
    Et puis on y va surtout pour le cadre ! Le fleuve planté là, comme une force tranquille, ces berges avec ses arbres. Chez Alriq on est un peu comme chez des copains dans leur maison de vacances. C'est calme, c'est beau, on y passerai bien toute une journée.

Loupiotes allumées, bougies sur les tables,  petits plats tout simples mais bon, ambiance décontractée et chaleureuse. Un des meilleurs endroits quand le soleil est là et que l'on veut oublier la ville ne serait ce que pour quelques heures.

19/11/2012

C'est comme une guinguette qui pourrait être dans Amélie Poulain, il y a des petits lampions et puis on dirait un "bal" parisien des années 50. C'est pas très facile d'accès mais ça vaut bien le coup quand même.

C'est au bord du fleuve (donc il y a des moustiques souvent), on voit la place de la Bourse en face. On peut y manger chez Alriq, on n'est pas obligé de n'y prendre que l'apéro. C'est bon et c'est pas cher, et puis c'est rigolo, on prend son plateau et hop c'est comme à la cantine où il y a des cuistots qui nous servent. Il y a des concerts souvent aussi.

Allez-y entre copains parce qu'il y a d'immenses tables et qu'on a l'impression de toujours y avoir vécu chez Alriq. Un bel endroit donc.

05/11/2012

La guinguette Alriq est une institution à Bordeaux! Depuis plus de 20 ans Rose et Alriq reçoivent dans un décor coloré en bord de Garonne
    L été les tables s étirent jusqu à la rivière.  Cette année la guinguette reste ouverte pendant l hiver. A la grande joie de ses fans, dont je suis !
    La salle de bric et de broc est super agréable et festive !!!

Le lieu est connu pour les concerts, ses soirees, son ambiance cool et les conversations sans fin qui s y tiennent.

Au menu cet hiver : entrecôte, magret, etc

05/11/2012

C'est un havre de paix au milieu de la ville, un de ces lieux qui semble loin de tout, tout en étant coincé entre une zone artisanale et le centre bordelais qui bouillonne. La guinguette Chez Aldric, on y accède par un chemin caillouteux, à peine indiqué. Au bout une grande cabane en bois qui surplombe la Garonne, restaurant fait de bric et de broc, où la convivialité et la simplicité sont de mise.
    Quelques plats au menu, simples, traditionnels et copieux, à un prix modéré (une dizaine d'euros, pas plus). Une fois payé, chacun attrape son plateau et son assiette et va se faire servir à la chaîne, comme dans nos années self, avant d'aller s'asseoir à l'une des nombreuses grande tablée du restaurant.
    Ici pas de chichi, pas de mobilier accordé, pas de serveur zélé, juste un intérieur chaleureux, une terrasse immense avec vue imprenable sur la Garonne et la place de la Bourse qui fait face, des lampions accrochés aux arbres, un chat gourmand qui vient quémander à table, des rires d'enfants qui jouent, des concerts improvisés et un patron bordelais de souche au caractère bien trempé. Ici, c'est un havre de paix où l'on vient simplement passer une bonne soirée.

• Membre Qype So…
    27/09/2011

Bon alors perso, chez Alric, ça faisait quelques siècles que je n'y avais pas mis les pieds, pas que je n'aimais pas, mais parce que je suis une pauvre biquette de panurge qui va dans les endroits (toujours les memes d'ailleurs) de Bordeaux by nigth oubliant les plaisirs simples et loin d'être démodés cela dit, la dernière fois que j'y avais posés mes orteilles et jouer de la fourchette, mes papilles n'avaient pas emballé mes neurones et le souvenir que j'en avais.. était lui tenace.
    Bref, je dis aux potes (10) allez ! on change, on va boire l'apero.. ouais.. un jeudi soir ! chez Alric ! profitez des dernièrs rayons de soleil sur nos chaises en plastoc. Pis on dit allez, on mange là.. bon d'accord et là, je vous la fais ! pour 23 euros = 6/7 quilles de passer (oui, c'est jeudi soir !), trois grosses assiettes d'accras énormes et bons !, un plat chacun type confit de canard / couscous / tajine, un dessert trop bon !  23 euros et on a arrondi au dessus, c'est dire !!! super accueil, super cuisto, super tout, comme quoi faut vraiment pas rester sur une mauvaise impression !
    Pour le reste bah parmis tous les endroits louuuuuunges, là, le temps s'est arrêté et c'est ce qu'on aime ! Merci à vous et à bientôt ! xxx