26/08/2014

Seulement 3 étoiles pour Armand ? Après deux visites pour moi c'est 5 sans hésitation !

On arrive à 21h30, peu de monde, accueil souriant et rapide, 5 minutes plus tard la commande est prise et on est servis très rapidement même si le serveur nous a d'abord ramené le mauvais plat !

La déco est top, grande mosaïque à l'entrée, couleurs chaleureuses, lustres au plafond. ..

Pour moi c'est pizza Marguerite, une pate fine et croustillante, super bien garnie et très onctueuse.

Pour mon copain c'est Pâtes au pesto (et pas Bolo monsieur svp !), elles sont bonnes quoiqu'un peu écoeurantes à force, on dirait qu'il y a de la crème dedans, ce qui n'est pas le cas d'habitude...

Mais dans l'ensemble, accueil+rapidité+qualité+cadre, c'était top !!

20/07/2014

Pour l'anniversaire de ma moitié, on est allés déjeuner dans ce restaurant.
    Pizzas pâtes assiettes froides ou encore salades variées.

On s'est laissés tentés et  on a pas été déçus

J'ai pris les pâtes à la Armand . Trop BON !
    Chorizo lardon gruyère sauce tomate maison  servi à même la poêle !

Classe ! Les pizzas sont aussi excellentes, j'ai volé un petit bout dans l'assiette de mon chéri ;)

Le décor est typique italien, l'étage est  tres tres joli

on reviendra c'est CERTAIN

26/05/2014

Je suis assez mitigée sur ce restaurant puisque j'y ai mangé 4 fois, et 2 ont été assez décevantes.

Le cadre intérieur est sympa mais quand le restaurant est bondé ce n'est pas forcément très agréable car il n'y a pas beaucoup d'intimité. Je vous déconseille franchement la salle a l'étage. Par contre, la terrasse ensoleillée est vraiment super le midi.

Y prenant souvent des pâtes au pesto, je n'ai jamais été déçue. Le fait qu'elles soient servies dans des poêles est original, mais pas forcément très pratique. En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié les entrées. Les pizzas par contre sont excellentes.

Par 2 fois je me suis également retrouvée avec une serveuse franchement désagréable (même si cela remonte à plusieurs mois). Je peux comprendre qu'on n'ai pas le temps de discuter avec les clients pendant le coup de feu, mais un sourire n'a jamais tué personne ni fait perdre de temps à qui que ce soit.

Heureusement, les 2 autres fois, j'ai été accueillie par des serveuses très sympathiques.

Je recommande donc ce restaurant hors des heures de pointes, car on a l'impression alors de se retrouver un peu au fast food avec tout le monde en train de speeder et des tables très proches qui empêchent l'intimité.

Un endroit sympa le midi pour manger avec les collègues, ou le soir avant un cinéma (l'UGC et le Majestic sont à deux pas).

30/03/2014

Je mets 5 pour l'originalité de cette incroyable salade de chèvre qui réunit à la fois ce que j'aime et qui me fait également découvrir ce que j'aime.

Cette salade est accompagné de pomme cuite légèrement sucré. Ce qui donne un gout exceptionnel au tout. Dommage qu'il n'y ait pas plus de laitues. Moi qui suis une grande herbivore, j'aime les légumes. Et même si la garniture était parfaite, les feuilles de laitue hélas quand à elles se battaient en duel.

Je reviendrai pour la rapidité du service, pour goûter leurs pizzas et leurs pâtes qui étaient un régal pour les yeux !

08/04/2014 Avis mis à jour

Vendredi 4 avril 2014 à 12:20 : pas de monde, je vais manger chez Armand avec un ami ayant un bon souvenir de cet endroit. Je prends le plat du jour, tagliatelles aux fruits de mer et mon amis prend une pizza sicilienne. Nous sommes servis en moins de 5 mn. Les tagliatelles sont bien cuites par contre la pizza me semble un peu compacte. A la moitié du repas, mon amis indique que la pizza est indigeste et trop salée.
    Effectivement, compte tenu du temps mis pour nous servir, il est à craindre que la pizza ait fait l'objet d'une pré-cuisson.
    Expérience un peu décevante et restaurant que je retire de la liste de mes favoris.

07/11/2013 Avis précédent
    Après le ciné, nous sommes atterris chez Armand à 22:15. L'accueil est efficace et sympathique. La… En savoir plus
    03/10/2013

Un peu sur un coup de tête, parce qu'on est passés devant et qu'on a senti la bonne odeur, nous voilà attablés Chez Armand, le réputé restaurant italien.

Accueil très convivial et souriant, service très rapide, pour vous dire on a eu nos pizzas même pas 10minutes après avoir passé la commande !!

Donc ces pizzas étaient bonnes, trouvant la mienne un peu trop salée j'ai échangé avec mon acolyte (qui aime le sel :)) donc me voilà avec une 4 fromage délicieuse! Pour moi il manquait juste un peu de cuisson à la pâte mais j'avoue que je l'aime vraiment très très croustillante voire un peu trop cuite!

Donc pas déçus de cet arrêt intempestif en terasse de Chez Armand :)

13/07/2013

J'ai été mangé Chez Armand deux fois cette année.
    La première fois c'était irréprochable: La pizza, le vin et les desserts étaient parfaits, j'y avais vraiment passé une bonne soirée.
    Mais la deuxième fois j'y été un midi, le restaurant n'était pas encore bien remplis si ce n'est les quelques personnes installées sur la terasse.
    On a du attendre malgré ca beaucoup de temps avant qu'on ne vienne prendre notre commande et qu'on nous serve. De plus les pizzas n'étaient pas bien cuites.
    Toutefois ce qui est super avec ce resto c'est le formule cinéma qui permettent d'avoir des tickets à tarifs réduits ou tout simplement gratuits.

09/03/2014

Pour  moi  une des  meilleures  pizza  de Lille.  Elles  sont  cuites au  feu de bois.  Par contre nous ne prenons que  ça a chaque  visite.  La décoration reste  simple  et les tables  trop proche  les unes aux autres

02/01/2014

Bon restaurant italien, on l'on mange copieusement. Les repas sont de qualités mais manquent un peu d'originalité. L'attente est parfois un peu longue mais l'ambiance est bonne enfant. Je recommande donc comme un bon petit restau, mais pas le meilleur italien de Lille.

04/10/2012

Ohhhh il y avait si longtemps que je n'avais pas mis une étoile, dommage car allez Chez Armand est une grosse erreur que je ne commettrais pas deux fois.

Commençons par le début, un accueil froid bonjour et au revoir!

Un décor trop sombre avec un violet écrasant, des chaises en plastiques oranges inconfortables et des tables avec des nappes en papier noires. Halloween c'est le 31 octobre et non fin septembre. De plus, montant les étages pour aller au toilette, le décor était de plus  en plus sobre et pesant, des défauts de finition sur les murs, un tableau cassé et j'en passe me font dire qu'une chose que ce restaurant mérite vraiment un rafraichissement intégral.

A table, le service fût long alors que le restaurant n'était même pas complet. Plus de 10min d'attente pour commander un verre et un plat. Le menu est trop complexe on s'y perd tellement il y a de choix. Mais ce que j'ai détesté le plus c'est l'aspect cantine les uns sur les autres et le bruit intense présent dans la salle. Vraiment pas reposant.

A propos de mon plat, j'ai commandé des pennes carbonara, ici bonne surprise voir son plat arrivé dans une petit poêle apporte une touche d'originalité. Mais alors en bouche c'est une catastrophe. Mon plat était remplit de crème fraîche, disons que j'avais l'impression de manger une soupe.

J'arrive au summum de mon avis, comme je vous ai dit précédemment l'aspect cantine permet de découvrir des choses vraiment élogieuses sur ce restaurant. Qu'il est bon d'entendre ses voisins discuter, critiquer leurs plats et voir leurs assiettes pleines, je me demande même si je ne suis pas tombé dans un vidéo gag.

Conclusion: je ne vous recommande pas ce restaurant.

27/07/2013

Pour les points positifs, et ils sont nombreux, l'accueil est chaleureux, toujours un mot sympathique et des conseils intéressants. En général le service est rapide et je mange avant mon cinéma en moins de 40 minutes. Par contre et contrairement à ce que les serveurs peuvent dire.. Beaucoup de chose ne sont pas maison.. C'est correct mais pas exceptionnel, pas de renouvellement de carte depuis bien longtemps. Adresse correct mais pas le meilleur italien avec la "meilleur crème brûlé de Lille" (encore un peu congelé) dommage ;(

31/10/2011

Je suis allée dans ce restaurant en famille pour un anniversaire, les cocktails sont énormes ! Le gérant est plutôt sympathique : il a bien voulu passer la musique « Happy Birthday » à notre demande pour marquer l'évènement.

J'ai été davantage charmée par l'ambiance que par la cuisine que j'ai trouvé correcte mais plutôt simpliste. Je suis repassée devant il y a peu et j'ai vu qu'il faisait un menu ciné bien sympa : 1 plat + 1 dessert + 1 place de cinéma pour 18  euros.

03/11/2011

Je vais régulièrement Chez Armand avant d'aller au cinéma. Le menu ciné est intéressant et les plats sont vraiment bons. Je ne suis jamais déçue.

Même si ce restaurant ce veut être avant tout une pizzeria, il y a tout de même du choix en dehors des pizzas (le tartare de saumon est excellent!). La décoration est jolie, simple, les couleurs sont chaudes. A chaque fois que j'y suis allée, le service était impeccable.

Seul petit hic à mon goût : le bruit. Il ne vaut mieux pas y aller pour une soirée en amoureux, l'ambiance n'est pas vraiment intimiste.

11/11/2011

Chez Armand, c'est un peu ma "cantine" à pizza : dès que je veux en manger une dans un restaurant, c'est là que je vais, que ce soit avec des amis, de la famille ou mon copain.

Les pizzas sont délicieuses, ne vous laissent pas sur votre faim sans être non plus trop lourdes.

Un avantage certain, c'est que je n'ai jamais eu à réserver, à chaque fois nous avons été bien reçus et accueillis. Le service est rapide, les serveurs très sympathiques et souriants, l'ambiance chaleureuse fait contraste avec le climat de la ville.

07/12/2011

En plein centre de Lille voici le quartier des pizzaiolos, parfois difficile de choisir !
    Je pense que celle-ci est l'une des meilleures de Lille !
    La terrasse est vraiment très appréciable l'été, et l'intérieur du restaurant est vraiment très charmant, il est sur plusieurs étages et petit conseil pour les amoureux l'étage est plus intimiste!
    En général même par forte affluence le temps d'attente n'est pas trop long. Les serveurs sont très cordiales.

Les prix sont comme partout, en moyenne entre 10 et 15€ pour une pizza.

Je conseil se resto bien sympathique et facile d'accès grâce au métro de la place Rihour.

26/08/2012

Je suis allée dans cette pizerria deux fois, et a lire les commentaires on dirait que je suis tombée à chaque fois au bon moment.
    J'ai mangé les deux fois à l'extérieur et j'aime l'ambiance de cette rue.
    Pour ma part le service a été à chaque fois très rapide.
    Une des serveuses est particulièrement agréable, mais on comprend que le Patron (?) qui zone autour met réellement la pression.
    Pour ce qui est des plats, ma pizza à la coppa etait un vrai délice (peut être un tout petit peu trop cuite), l'entrée qui est du pain grillé mozza etc est un délice..
    Je reviendrais dans ce resto.

09/12/2011
    Listé dans : Italiano

Chez Armand est une pizzéria située dans la petite rue perpendiculaire à la rue de Béthune. Son emplacement est bien pratique car il permet d'aller manger une pizza après un ciné (ou avant d'ailleurs !).

Mais je crois bien que son emplacement est le seul avantage que la pizzéria puisse avoir. Déjà, il faut souvent attendre pour que le serveur daigne à prendre notre commande. Question confort, on repassera pour les chaises en plastique et le courant d'air permanent. La qualité des plats laisse franchement à désirer : les pizzas sont justes banales, sans grande originalité.

Il y a souvent du monde, sûrement dû aux prix peu élevés. En somme, c'est une pizzéria pour manger sur le pouce le midi, mais en aucun cas pour aller dîner en amoureux dans un grand italien...

• Membre Qype noixde…
    22/12/2009

J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais été déçue! j'ai toujours été très bien accueillie et je les trouve très sympas!
    Concernant la cuisine, je prends plus souvent des pâtes et elles sont bonnes! c'est sur ce n'est pas un resto haut de gamme mais ça reste très correct!
    mais c'est vrai qu'il y a souvent du monde et le resto est assez petit mais on s'entend parler!

18/02/2013

Un soir d'ennui, l'idée nous est venue, à moi et des amis, d'aller au cinéma pour 21h30 (UGC de Lille) et de manger italien juste avant (arrivée au restaurant à 20h).
    Quel enthousiasme !
    Une fois sur place, un peu stressés et pris par le temps, nous annonçons directement au serveur que nous prenons des menu ciné et qu'il faudrait les tickets de cinéma avant, histoire de pouvoir aller chercher les places tout de suite. Il nous dit "oui oui" et nous installe à notre table.
    Difficile de faire notre choix parmi tant de bonnes choses ! Après quelques (plusieurs) minutes d'hésitation, nous commandons boissons et repas.
    Et ces places de ciné me direz-vous ??! Le vin aidant, nous nous sommes apaisés et avons jugé que nous aurions finalement le temps après.
    Le repas est très bon, les pizzas sont bien garnies, très goûteuses, les pâtes avaient l'air excellentes (j'ai un peu louché dessus !). De plus, nous avons été servis très rapidement, comparé au temps d'attente entre notre arrivée et la commande.
    Le plat fini, le stress du "nous n'aurons pas le temps il est presque l'heure de la séance !" revient, et nous commandons le dessert dans la précipitation.
    Attente interminable... Les minutes défilent... Le coeur bat de plus en plus fort, il devient difficile de rester serein sur sa chaise. Les desserts arrivent !!! Il est 21h30, bon on va dire que le film aura du retard o_O
    Desserts finis, ou à moitié (pour info, une crème brûlée qui n'est pas craquante au dessus comme dans les pubs qui nous donnent envie n'est pas une vraie crème brûlée !!).
    Au taquet, prêts à courir jusqu'au ciné, il ne reste plus qu'à payer et prendre les places ! Et là, le "patron" nous dit, dans un calme déconcertant, qu'il ne lui reste qu'UN ticket pour le cinéma (nous sommes 4), et qu'il est "désolé". Pas autant que nous ! Il nous propose de revenir le lendemain, il nous en donnera 4, il nous en offre un. J'hésite entre un "oh merci beaucoup" ou "c****** t'aurais pas pu nous le dire avant ???"

Pour la petite anecdote : nous sommes arrivés au cinéma et il était trop tard pour le film, commencé depuis 15-20 minutes. Vous avez dit "soirée loose" ?

• Membre Qype mister…
    01/12/2009

J"aimais bien y aller, le cadre était sympa, et les pizzas excellentes, puis je ne sais pas si c'était la fois de trop, ou exceptionnel, mais j'ai été déçu .
    Alors,je ne fracasserai pas ces certainement brave gens, et laisserait le futur client jugé par lui même, tout le monde ayant le droit à l'erreur, non ?

21/12/2009

2 visites sur 8 mois d'intervalle ! J'ai eu le droit à des Pizza avec des pâtes congelées ! Un service loin d'être professionnel et surtout pas aimable !
    C'est un peu la cantine pizzeria ! Ils font certainement du chiffre mais la qualité...

• Membre Qype fizzo…
    16/03/2008

Un restaurant italien situé près de la rue de Béthune. La déco est très agréable et a tout pour nous rappeler l'Italie. Il y a même une terasse où il est agréable d'y manger les soirs d'été.
    Côté dégustation, je n'y ai goûté que certaines pizzas et je vous conseillerai la Patronne, un vrai régal dont je ne me lasse pas.
    Il y a cependant un point négatif, le service Les serveurs ne sont pas toujours très aimables et on a parfois l'impression de les faire chier quand on ose demander s'ils ne nous ont pas oublié ou pour une simple carafe d'eau. Les plats sont aussi assez longs à arriver et il y a souvent du monde donc pas vraiment d'intimité.
    Le restaurant ne prend pas les chèques donc n'oubliez pas la CB ou du liquide aussi, ça peut servir

09/12/2011

Ce restaurant Italien plutôt charmant de l'extérieur, n'a pas encore réussi à me convaincre.

Malgré des plats bien garnis et variés (pâtes, viandes, pizza,..) la cuisson ce n'est pas toujours ça, certains serveurs ne vous filent pas franchement le sourire, et l'attente est pas mal non plus dans son genre. Peut-être suis-je tombée sur le mauvais jour ?...

• Membre Qype krisva…
    • Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais
    15/02/2010

Les avis sont mitiges.... Bien, je fais penser la balance du cote du positif, certes, le resto brasse du monde et l intimite n est guere de mise, et il est assez agacant d entendre la vie de ses voisins de tablee, mais j ai trouve les pizzas tres correctes! Par contre, le vin au pichet n est pas terrible. Au final, l addition reste raisonnable et la formule reste pratique le midi car le service est rapide sans etre envahissant.

• Membre Qype madewi…
    14/03/2012

Je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai passé un très bon moment : le serveur était attentionné, la décoration de l'endroit était parfaite et les plats excellents. Comme le dit bye221 ce n'est certes pas de la haute gastronomie mais c'est tout de même très bon.

• Membre Qype lionel…
    21/12/2010

Bonnes pizzas cuites au feu de bois et pas mal de choix. Le service est rapide. Attention, il y a souvent du monde...

• Membre Qype vico…
    03/02/2011

La localisation du restaurant est trés pratique lorsqu'on est dans le centre lillois mais il ne faut pas attendre grand chose de cette pizzéria. Si les pizza valent ce qu'elles valent, le personnel est d'un désagréable et d'une impolitesse sans nom, qui vous coupe l'appétit et gâche le plaisir d'un déjeuner bien mérité aprés une matinée de soldes ou d'un diner aprés un ciné. Ce restaurant me laisse un souvenir amer.

• Membre Qype Dinola…
    • Valenciennes, Nord
    14/04/2012

Vraiment dommage pour ce restaurant qui a longtemps été une institution sur Lille de la restauration italienne. Ambiance et accueil décidement de plus en plus désagréable, la clientèle est reçue à la limite de l'impolitesse et la vulgarité. Dispute régulière du personnel entre eux, et en cuisine pas mieux avec pour la dernière anecdote, lancé de pâte à pizza à terre et lancé de mots d'oiseaux en l'air , super classe pour la clientèle qui attend d'être placée et qui est au première loge !!

• Membre Qype haroux…
    • Frelinghien, Nord
    30/06/2012

Les pizzas sont excelentes

• Membre Qype camill…
    • Le Touquet, Pas-de-Calais
    11/09/2008

Pas beaucoup d'intimité c'est vrai dans ce restaurant car les tables sont très rapprochées et c'est souvent plein, mais les pizzas sont bonnes et les prix des menus très intéressants (pour mémoire apéritif au choix + tapas + entrée + pizza + dessert = environ 22 euros, je ne sais plus si la boisson est comprise aussi mais c'est bien possible).

• Membre Qype delice…
    30/05/2011 Avis mis à jour

resto sympas et bar agreable l'am. a voir ,decouvrir, et venir nombreux boire un verre au song de musique exclente. a bientot bien sur.....

31/03/2011 Avis précédent
    merci, encore merci pour tout ses bon moments passer chez vous. Ont y revient avec plaisir de plus… En savoir plus
    • Membre Qype Flavi…
    23/03/2008

ce resto est devenu une vrai cantine, les serveurs sont particulièrement nuls, accueil zéro, la pièce du fond est désagréable MAIS les pizzas sont bonnes, ça les sauve !
    bref, à recommander pour les amateurs de pizzas qui veulent un repas express un midi