• « Franchement cet endroit est bobo au possible et inintéréssant... » dans 5 avis

• « Bienvenu chez Jeannette, le précurseur de la hype dans le quartier historiquement peu ragoûtant de la rue du Faubourg Saint Denis. » dans 3 avis

• « A noter, l'ambiance musicale excellente réalisée par des DJs. » dans 2 avis

26/02/2015

Une bonne adresse pour l'apéro à la sortie du boulot. Par contre, c'est devenu très bobo du coup le lieu a un peu (beaucoup) perdu en authenticité mais bon ça reste une adresse sympa du Faubourg Saint Denis.

21/04/2015

Ambiance brasserie garantie dans ce restaurant soit ambiance authentique !! Nous y sommes allés un dimanche midi après s'être fait refoulé du PNY. Ben c'était cool :)

Le service est très dynamique et sympa. Ici, pas de carte, tout est sur ardoise (ça doit être à la mode lol). J'ai opté pour les oeufs bénédictes. Assez bons, ce fût une belle surprise ! Bien exécutés, la sauce était bonne, l'accompagnement généreux.

Les prix restent corrects. Une bonne alternative dans le quartier quand il y a de la place...

21/02/2015

Toujours plein à craquer, service lent et sans âme (un sourire ça t arracherait la gueule?) et des prix bien trop élevés...

à éviter.

Deux étoiles pour la déco d'un bar qui mériterait tellement mieux

21/05/2015

Endroit sympa et animé pour prendre un verre en semaine.
    Les salades sont plutôt bonnes et pas trop chères

16/09/2014

Sympathique bistrot de quartier, dans une rue très vivante. Terrasse parisienne par excellence. A l'intérieur la déco un peu d'époque, dans un style art déco, avec son beau bar conservé est très agréable. Je n'y suis jamais allé pour manger, quand j'y passe c'est pour boire un café ou un verre. Le service est correct, parfois un peu lente d'ailleurs.. à la cool dirons-nous :)
    Les nombreux commentaires prouvent que l'endroit est apprécié de tous.

09/12/2014

Toujours bondé, difficile de trouver une place et serveurs pas toujours très agréables. On trouve mieux dans le quartier aujourd'hui pour boire un verre.

11/11/2013

On y va pour quoi? Pour la déco en mode vieux bistrot parisien avec ses moulures et ses miroirs, pour son côté méga détendu où on ne passe pas son temps à se regarder le nombril.

On y va moins pour le service au ralenti et pas forcément pour la restauration qui ne donne pas nécessairement envie.

Bref un bar, bien dans son jus!

27/03/2014

C'est sur, ce n'est pas pour lire tranquillement un livre avec un thé earl grey qu'on va traîner ses guêtres chez jeannette...(quoique c'est possible au final)....on y va plutôt pour se booster, prendre un petit bain de foule, de sourire aussi car l'équipe est très chouette malgré le rush constant, les consos sont pas trop chères, et les cocktails maison vraiment bon!
    Une belle ambiance qu'on retrouve en terrasse, bondée elle aussi ....mais tellement accueillante!
    jamais testé la nourriture mais ce que j'ai vu passer devant mon nez avait l'air honnête.

02/07/2013

J'avais déjà beaucoup trop entendu parler de chez Jeannette avant d'y aller, de son ambiance et de sa faune bobo, que ce n'était qu'un phénomène. Que nenni. C'est surtout un bistrot-resto tenu par de très agréables barmen et serveurs, avec une bande son qui défonce (manger en écoutant Tame Impala = OUI)

J'y ai mangé une salade végétarienne hyper bonne. ENFIN, une vraie salade consistante, soignée, avec des asperges tièdes et légèrement croquante, un tofu qui ne ressemble pas à du carton mouillé, je crois même que c'était du seitan... pour un prix raisonnable (12€). L'attente a été un peu longue, mais ça valait le coup. Les produits sont super bons, on sent que c'est préparé à la minute et non sorti du frigo. Même les petites tomates cerises avaient eu droit à un petit aller retour à la poêle pour les confire légèrement. Génie.
    Les desserts de mes copines avaient l'air à tomber par terre.

Moi ça me botte.

30/01/2014

Jeannette est bondé de monde le soir mais un excellent bistrot de quartier calme et détendu dans un très beau décor du matin à 19h. Parfait pour un déjeuner de travail, un café du matin.

Les serveurs sont très sympathiques et accueillants.

29/09/2012

Chez Jeannette, c'est un peu le paradoxe de la hype parisienne, ou comment transformer un lieu aux allures d'ancien bistrot vieillot en un lieu aux allures de bistrot pas vieillot, et ce, en ne transformant rien. Balaise. Les gens, la mode, le mystère, les dieux,... ont peut-être trempé dans l'affaire. Qui sait, et au fond, peu importe. Ce qui compte, c'est qu'avec la vieille tapisserie, les lustres d'une autre époque et les meubles en formica, on se sent comme chez l'une de nos grand-mères, sauf qu'ici, on ne risque pas de se faire taper sur les doigts parce qu'on fume et qu'on picole. La terrasse est avenante (et bien souvent blindée). Autant de bonnes raisons pour te dire que dans le quartier, notre choix se porte assez vite sur ce petit bar où hipsters et Jean-Michel rockers se côtoient. Tu y croiseras même des mecs en costard-cravate. Si.

Chez Jeannette, c'est avant tout un bar. Viens donc pour y boire. Et apéroter avec une petite planche. Si tu as décidé de stopper net ton régime charcut' fromage, tu pourras te sustenter de plats de type brasserie au rapport qualité/prix intéressant. Les p'tits gars en salle s'affairent toujours, avec le sourire souvent, et arrivent à tous les coups à sortir une petite table de derrière les fagots pour ta smala. Au pire, patiente au bar, c'est ça, le Paris qu'on aime.

Bref, c'est bien, Chez Jeannette.

12/06/2012

Oui bon ba Jeanette, c'est Jeanette quoi...
    Globalement bien situé, dans une rue quasi-piétonne. les gens sont beaux, les barman sexy, les serveuses pas mal... tout es un poil too much cela dit. Le Hypster l'est un peu trop, les prix un peu trop chers, et le son beaucoup trop fort!

C'est pas mal car c'est in et forcement on doit y passer, mais au delà de ca, rien de fabuleux

En date : non trop bruyant
    Avec des potes : si bourré
    Avec papa et maman : meme pas en reve

22/02/2014

The right place to be !! Bcp de gens, grosse ambiance, bons plats, à réserver pour dîner en weekend, sympa, sans fausses notes, avec les commentaires on sait où on va, et on y va bien ;-))))

21/05/2012

Les plats sont sans prétention, mais un plus pour la salade végétarienne.
    Souvent bondé

• Membre Cityvox guigs…
    10/03/2014

Un parmi tant d'autres
    Cadre et décor sympas. Qualité/prix dans la moyenne parisienne. Grosse déception quant à la fréquentation et au service : Côté clients, bobos trentenaires et vieux beaux pas conviviaux pour un sou, très sérieux et trop surs d'eux. Après une altercation suite à une remarque déplacée à notre amie, le staff ne prend pas de risque, décevant de voir un énième "théâtre" sans âme ni charme à Paris. C'est raté pour le côté "bon bistrot de quartier" où il est agréable d'aller boire une bière en rentrant du travail.

22/04/2014

Les serveurs sont hautains voire méprisant.. Le mojito a un goût de Perrier tranche. Merci de passer votre chemin.

09/01/2012
    Listé dans : Bars du 10e

Si Chez Jeanette est un bar certifié "gentrification" dans une rue qui conserve ses accents faubouriens, il réussit beaucoup mieux que d'autre le pari du bar "cool". Un staff dont les qualités d'acceuil dépassent clairement les standards parisiens: en salle les serveurs compensent leur relative lenteur par un certain sens de l'amabilité, ils sont désinvoltes mais attentifs, toujours véritablement serviables.
    Le bar est efficace: bien tenu et plus sobre que la salle dans son approche des clients.

La déco est une réussite totale dans un esprit bistrot consommé: moulures, chaises en formica, patine et miroirs usés. La musique y est contemporaine et reste en "fond" avec des sélections d'un bon goût "générique" bienvenu.

Du fait d'une très forte affluence les soirs de week-end, Chez Jeanette s'apprécie plutôt en semaine ou le dimanche.

17/02/2010

Chez Jeannette dans le 10éme arrondissement  est le lieu de rendez vous des jeunes branchés de la capitale.
    Souvent rempli de monde (il est même parfois  difficile d'accéder au bar, ou encore de diner sans avoir réservé) on y trouve une ambiance bonne enfant, conviviale, chaleureuse, l'équipe est plutôt sympathique.

La proximité des tables vous permet de discuter de choses sérieuses dans un brouhaha ahurissant mais également discuter avec votre voisin de table pourvu qu'il/elle soit charmant!

Chez Jeannette est l'incontournable du 10é pour se mettre en jambe avant d'aller sur le dancefloor!(merci au DJs pour la bonne musique)

29/10/2011

Même si Chez Jeannette a attrapé la boboïte aigüe et la hispterite à fond, ce "Bistrot à l'ancienne" reste tout de même un lieu où j'aime retrouver du monde et passer de bons moments...

L'atmosphère y est agréable en fin de journée ! Mais dès que la nuit tombe, il est très difficile d'y trouver une petite place ! Toujours plein !

26/09/2011

Quand on va chez Jeannette, on laisse ses préjugés de côté, on se commande une bière et on se serre sur les banquettes ou les quelques chaises disponibles en terrasse.
    Aussi simple que cela puisse paraître, c'est diaboliquement efficace vu le nombre constant de clients qui s'agglutinent sur le trottoir du Faubourg Saint-Denis (attention à ne pas se faire écraser!). Le décor est typique du troquet parisien avec le bar central et sa pléthore de vins de comptoir qui piquotent le gosier. Vous l'aurez compris, on vient rechercher l'authenticité d'un bar du Xe, sans prise de tête où la parlotte est monnaie courante et l'ambiance électrique.
    Il paraît qu'on peut également venir manger... Pas encore tester, ça me fera l'occasion d'y revenir!

17/02/2010

Situé au cœur du 10ème arrondissement de Paris, le bar-restaurant « Chez Jeannette » est LE lieu parisien de Château d'Eau. Convivial et décontracté, l'endroit fait la part belle à la bonne ambiance et la joie de vivre. Les barmen y sont très sympathiques et naturels, et toujours prêts à vous satisfaire.

Restaurant le midi et le soir, le menu propose une large carte et affiche ses spécialités. Ainsi, vos papilles se réveilleront au goût du hachis Parmentier de canard maison et notamment de son tiramisu maison, lui aussi. En deux mots, un lieu agréable et une clientèle assez jeune, branchée et détendue. A noter, l'ambiance musicale excellente réalisée par des DJs.

25/03/2011

One of the best bars I've been to in Paris! Vraiment trop beau! Je suis amoureuse. La musique est super genre des années 80-90, vintage ambiance, et le crowd est jeune et branchée.

Je suis y aller un vendredi soir, et il y avait du monde! Quand même, c'était super. Faut y aller!

07/07/2010

Ok, ok, c'est vrai que Chez Jeannette est devenu le haut lieu de la hype boboite du 10e, mais finalement on s'en fiche un peu!
    l'atmosphère de bistrot moderne est vraiment chouette, les assiettes ne sont pas mal du tout et la déco jolie, chaleureuse et tradi marche très très bien. Les patrons ont rénové le lieu en gardant tous les codes du bistro et le résultat est réussi.
    J'aime bien le fait qu'il y ait toujours du monde en terrasse - bon ça c'est surtout le côté voir et se faire voir-, même si je cherche généralement une petite table au fond. Ca donne au lieu de l'énergie et quand on cherche un peu d'animation c'est plutôt agréable.

le vin n'est pas toujours top en revanche.

17/01/2012

Chez Jeannette est un bistrot plein de vie animé par une joyeuse bande sympathique. Là sont les seul points positifs selon moi. En effet, j'ai eu l'occasion de tester deux fois la cuisine qui ne m'a pas semblé très bonne, et je ne trouve pas la "terrasse" particulièrement agréable avec la foule, les voitures qui passent, tout ça... Bref je ne suis pas convaincue par ce spot de la hipste...

• Membre Qype helene…
    12/06/2011

Comme d autres, je n ai pas connu l "avant".
    N importe comment, le lieu est charmant et "so frenchy" !

Une facon agreable de prolonger un diner, avec hier soir 2 DJettes a l air tres sympathique et surtout une tres bonne selection musicale.
    Forcement les serveurs sont un peu debordes, mais est on forcement presses ? et dans ce cas, oui, il vaudra mieux preferer un spot moins frequente.
    On n aura alors pas le plaisir de se frotter a un public tant bigarre que neanmoins harmonieux !

18/07/2010

Un dimanche en été, un Perrier menthe, une table près de la fenêtre avec vue sur la rue, un courant d'air bien agréable, un bar animé mais pas trop, un serveur réactif et souriant = une très bonne moment Chez Jeannette qui mérite ses 4 étoiles.

18/06/2010

J'aurais pu mettre cinq étoiles mais mon avis n'aurait pas été objectif car c'est la où j'ai eu mon premier rdv avec ma fiançée....
    C'est sympa d'y boire un verre de temps en temps, y manger... pas pour moi! la terrasse peut aussi être sympa et la rue est vraiment vivante parfois trop d'après les voisins....
    Les patrons sont jeunes et cool, la musique est en général plutot sympa même si elle est trop forte.
    Un lieu détente mais qui peut vite devenir bondé!

19/10/2010

efficace. sympa.

chez jeannette c'est la bonne adresse.
    un peu branché, un peu populaire, pas trop cher.

bref jeannette ça fait longtemps que j'y vais et c'est toujours aussi bien.

deux anecdotes /
    la dernière fois que j'y étais j'y ai croisé BENICIO DEL TORO
    filles célibataires ? allez admirer les jolis barmen !

19/02/2012

Café parisien branché, chez jeannette les boissons ne sont pas hors de prix, la population est un peu hype mais pas non plus détestable. Possibilité de manger au resto. À tester !

• Membre Qype petica…
    26/10/2010

Et bien n'ayant pas connu avant et n'aimant que guère les "cétaitmieuxavant", j'ai beaucoup apprécié cet endroit animé.
    La fréquentation est sympa, la basique planche du fromager est un régal pour les amateurs, pour les carnivores cette planche offre deux déclinaisons : charcuterie ou mixte, les prix sont très corrects,...
    Non vraiment je me demande ce qu'il pouvait y avoir de plus avant...

Certe l'équipe n'est pas irréprochable en termes d'amabilité et de disponibilité, mais on est à Paris, alors on arrête de faire la moue blasée et on profite de bonnes petites soirées entre amis dans un cadre agréable et "pseudo-décontracté" !

• Membre Qype gregde…
    21/11/2010

EXCELLENT !

Ce lieu est unique à Paris : vieux bistrot refait avec bon gout, déco typiquement Parisienne, bonne musique, et service très attentionné.

Bref, rien à dire si ce n'est que c'est un lieu à découvrir !

Idéal pour passer une bonne soirée !

Allez y !

25/02/2010

Au cœur d'un quartier populaire vivant et multiculturel riche de son brassage ethnique et de son authenticité parisienne, chez Jeannette s'intègre parfaitement dans cet environnement homogène. La clientèle de ce troquet reflète bien cette diversité. Au comptoir du bar, on croise des retraités du quartier, des travailleurs en pause déjeuner, des artistes éthérés, des étudiants du Cours Florent, des familles et des touristes. Si la poëlée de St Jacques et pâtes fraiches et ses pointes d'asperges (15 euros) ou la salade d'écrevisses (11 euros) réjouissent les papilles, on peut déplorer un manque de simplicité général, entre snobisme bobo et élitisme, qui nous fait regretter le temps où Chez Jeannette n'était qu'un bar de quartier parisien.

08/03/2010

Si vous habitez dans le 10ème, cet endroit va vite devenir votre cantine. Que cela soit pour prendre un café avec un pote, un lieu de rdv business à la cool ou pour bruncher à 16h. C'est vrai il y a du monde le soir et il est difficile de trouver une table, mais on va là bas sans vraiment prévoir à l'avance et donc on ne reserve pas. Vers 20h la lumière diminue et la musique s'intensifie - c'est le début de soirée. On y rencontre souvent ses potes ou des visages connus. La terrasse est bien ensoleillée l'après midi et devient idéale pour un déj. ou un café. Les serveurs sont des perles et vous les connaitrez bientôt tous par leurs prénoms. Je vous recommande les assiettes de fromages, la salade d'écrevisse et les petits financiers avec votre café. Passez y quand vous êtes dans le quartier...

09/03/2011

c'est mort !
    plus jamais !
    c'est pleins de guignols en  train de s'agiter autour de vins bas de gamme,
    des wannabe starlettes en train de parader , des vieilles peaux en train d' essayer de parader elles aussi, les pauvres ( trouve toi un mari jiiiiinette )
    meme si leur bouffe s'est ameliorée un peu depuis qu' ils pompent la carte du napoléon c'est  un service deplorable !!! en moyenne 20 min pour une biere !!
    anbiance :un bollywood roumain ou moldave , enfin un truc dans le genre ......
    les chiottes : transpotting !
    LES ODEURS : un melange de vinasse et de sueur rechauffée !!!!!
    pourtant il y a du monde .... mais la clientèle interessante est deja partie ailleurs pour de nouvelles aventures ....

• Membre Qype calv…
    26/08/2012

LE barle plus surcoté du faubourg!! Cadre superbe cependant, mais service d'une froideur sans pareil, ambiance fausse, prix élevés, bref tout ce qu'on adore!!

• Membre Cityvox silvin…
    • Nice
    25/11/2009

Un bar sympa...
    Vraiment typique du vieux Paris avec une décoration fanée mais très attachante. Un personnel charmant, idéal pour une halte dans le quartier. Des prix raisonnables et un cadre suranné mais très agréable.

• Membre Cityvox coco88…
    11/09/2011

Bonne ambiance !
    Bar branché, ambiance déchainée... c'est avec plaisir que j'ai passé ma fin de soirée "chez Jeanette" ! Les prix sont plus que raisonnables et la musique s'allie très bien avec l'ambiance de l'endroit. En un seul mot : sympathique !

• Membre Qype koalu…
    24/02/2011

Ici c'est server timeout: pas moyen de payer en moins de 20 minutes et les serveurs n'en ont d'ailleurs rien a faire. le chef a changé et c'est même plus bon.

• Membre Cityvox missgi…
    03/04/2011

Barbobo10
    Lieu de réunion branchouillet de Strasbourg-Saint-Denis, tout le monde vient pour y rencontrer du monde mais difficile parfois d'arrêter de fixer son nombril de graphiste ou cinéaste amateuro-professionnel... Malgré tout on y passe un bon moment au son d'une musique rock grésillante, petite planche de fromage entre amis et demi de blanche à la main.

• Membre Cityvox herber…
    26/10/2010

God save Jeanette
    Totalement en phase avec les autres "city reporters" et notamment Suzanne : on voyage dans le temps surtout moi qui l'ai connu tel quel à la fin des annés 70. Depuis il y a un cuisinier au talent original qui se lache sur les soupes. On mange bien pour pas cher. Mais le plus important c'est cette ambiance surpeuplée entre 18h et 21 h, idéal pour commencer son week-end par exemple. 2 ans aprés hélas le café s'est réellement "boboisé" à l'image du quartier : c'était presque inévitable.