• 1 quai Austerlitz
    Jardin des Plantes/Austerlitz, 13ème
  • Contacter le commerce

15/05/2014

Chez Lili et Marcel, on est bien !
    D'abord l'emplacement plus que stratégique : face au metro, à 5min de Bercy, à 2min du Musée de la Mode et du Design, à 5min du Djoon pour les clubbers, etc etc. Bref avant d'aller faire du shopping, d'aller danser ou d'aller à une expo, hop un petit café chez L&M. La brasserie est très grande, sa terrasse aussi, il y a de la place pour tout le monde et surtout ensoleillé ! Parfait pour faire bronzette.
    J'y ai mangé deux ou trois fois, c'était bon dans mon souvenir. J'y prends surtout un café ou un bière en terrasse. Le tiramisu est très bon. Et le café noisette pas cher : 2€ pour ceux qui comme moi font la liste des café parisien où tu paies un café le prix d'un café... et pas plus cher qu'une bière lol.
    Côté service rien à dire.

06/04/2014

une excellente brasserie, très grande et plutôt sympa niveau déco (à l'ancienne, avec du bois, des publicités des années 50 / 60).
    Service rapide et aimable (oui oui !!!)  même quand complet, plats de bistrot, de qualité. Souvent copieux, délicieux, le tartare, le pavé, le parmentier en régaleront plus d'un.
    Et, cerise sur le gâteau : les prix sont abordables; la sélection de vin pas mal

un défaut ? très bruyant ...

02/03/2014

"Tomber de Charybde en Scylla" colle parfaitement à Lili et Marcel.

Malgré une situation assez idéale, une (très /trop ?) vaste salle,
    de nombreux serveurs (comme quoi la quantité ...)
    Non.

Une carte de brasserie qui donne envie, un service qui va et vient, des plats qui déçoivent, les desserts aussi, le vin rattrape à peine.
    Le prix par contre n'oublie pas de s'adapter au quartier..

A la limite du 2, mais non, je ne peux pas. Encore...

Bref, dans le quartier pas tant d'alternatives que ça, surtout passé une certaine heure, mais ça n'ai vraiment pas une raison pour gâcher un tel potentiel...

10/02/2014

Mouaif.

C'est mignon, on mange pas trop mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, loin de là.

Alors que j'habite dans le quartier depuis 5 ans (ouch!), je n'ai testé cette adresse que récemment, cherchant une adresse en urgence un 31 janvier midi ou des enfants de 2 et 6 ans pouvaient potentiellement manger (oubliez le vietnamien, quoi.). Et la, bing dans ma tête, Lili et Marcel, un QG de yelpeurs, c'est l'occasion de tester.

Et résultat, je le redis : mouaif. Alors oui la déco est mignonne pour une brasserie, mais manque un peu de patine. Petite déception sur les plats dont j'attendais un peu plus, notamment le burger au foie gras (c'était le 31!) qui manquait furieusement de goût et d'assaisonnement. Pain sec, viande pas à la cuisson demandée, et frites pas mal mais sans plus. Les salades étaient correctes.

Comme quoi finalement, je n'avais rien loupé en 5 ans...

19/11/2013

Bohhh...
    Ayant fini le travail tard et étant un groupe de 18 personnes, nous étions plus que sceptique de trouver à manger à cette heure là (environ 23h30)...

Pourtant Lili et Marcel était là ! Accueillant, chaleureux, la première impression est top ! La carte arrive, les plats n'ont pas l'air d'etre de simple redit' de ce qu'on trouve partout.

J'ai opté pour les lasagnes de poulet gratiné au Cantal !! Ca aurait pu être très bon si le poulet était cuit... En effet trop de morceaux étaient encore cru... Gros risque d'ailleurs puisque la volaille mal cuite est source de nombreuses maladies !
    D'aspect un peu léger au depart en terme de quantité, le plat s'est révélé plutôt copieux tout de même, j'avais la panse bien emplie,

Le vin quant à lui était bien servi, à bonne température.

Passons au dessert !
    J'ai commandé un fondant au cocolat avec une crème anglaise... Il n'y avait plus de crème. Elle fut remplacé par une boule de glace vanille. Dessert qui s'est avéré plus cher en fin de compte...

Les tarifs sont abordables, et la cuisine doit y être bien si la cuisson est respectée.

A retenter en somme, mais dans des horaires plus convenables.

26/11/2013 Avis mis à jour

Une mise à jour pour Lili et Marcel où je suis retournée 2 fois depuis. Ce restaurant est devenu un vrai coup de cœur et c'est un peu "la" bonne adresse où j'ai envie d'emmener mes proches en ce moment : envie de leur faire découvrir cette ambiance de brasserie très sympathique et ces bons plats français copieux.

Cette fois nous étions installées à une petite table pour 2 dans le fond. Et c'est là que j'ai pris l'ampleur de la taille du restaurant : l'intérieur est vraiment immense. Je n'avais pas remarqué lors de ma visite précédente mais dans le fond il y a des sortes de petites alcôves à l'ambiance cosy et qui permettent soit davantage d'intimité soit des tablées plus larges suivant l'expérience que l'on recherche. Un bon point. Quand j'y suis retournée, le restaurant s'était paré de guirlandes à boules lumineuses, ce qui donnait une ambiance encore plus festive et chaleureuse (j'avais presque envie de me lover dans un coin et d'y passer l'après-midi à bouquiner, c'est dire).. Si j'avais bien aimé l'ambiance la première fois, cette fois j'ai été vraiment conquise.

Mais cette mise à jour concerne surtout le tiramisu : toujours la même portion HYPER copieuse, mais cette fois il était moins froid et la crème était beaucoup plus fondante (moins durcie par son passage au réfrigérateur visiblement). Le Nutella était du coup lui aussi beaucoup plus liquide/coulant et cette fois, nul besoin de gratter la couche de crème. Ça a été plutôt la bagarre pour le finir car nous l'avons mangé à deux.

Bref, Chez Lili et Marcel je dis, oui, oui, OUI ! Cette fois c'est un quatre très solide que je lui décerne. Hâte d'y retourner !

30/10/2013 Avis précédent
    Plutôt un 3.5 mais tirant vers le 4.

Je voulais tester ce restaurant depuis longtemps mais allant…
    En savoir plus
    16/04/2014

Une mignonne petite brasserie pour s'installer en terrasse, au soleil, ou dans leur petit salon quand il fait plus frais. Personnel chaleureux et efficace, service rapide, grand choix de boissons et glaces, petit pain d'épice servi avec les boules artisanales. Possibilité de s'installer et se brancher pour travailler avec un ordinateur.  La proximité du métro quai de la gare est idéale.

Improvisation complète pour un after UYE, direction chez Lili et Marcel
    Un groupe de 9 personnes à 22h pour diner sans réservation, çà va être compliqué au vu de la foule qui a déjà envahi ce café rétro
    A priori, pas de souci. On nous emmène en arrière salle, à peine visible de l'extérieur
    Cette adresse a donc du potentiel en terme de capacité et accueille le chaland jusqu'à 23h30
    Bistrot mi-moderne mi- d'antan avec une déco dans le jus,  affiches et objets 100% rétro , 100% réclame

Coté cuisine : esprit bistrot, cuisine familiale et généreuse, à prix abordable
    J'ai testé leur carpaccio de salers,  copeaux de vieux cantal avec frites salade pour 13.9euros qui était savoureux.
    Petit bémol quand même, les frites annoncées comme " maison " ne l'étaient pas ou en tout cas n'avaient pas la fraicheur et le croustillant attendus  .La copie est à revoir sur ce point

Pour finir, un petit mot sur le service et pour Victor, notre serveur d'un soir qui nous a beaucoup amusé
    Pour la petite anecdote : alors que  notre commande venait à peine d'être prise, Victor nous apporte avec un sourire bienveillant, nos plats ...enfin pas réellement nos plats plutôt ceux de nos voisins !! :-))
    Fou rire compatissant. La prochaine tentative fut meilleure, gratifiée d'un "  et c'est gagné ! " :-)
    Heureusement au moment de l'addition, il ne l'a pas confondu avec celle de nos voisins de table. Ouf !

Bref une bonne adresse à conserver et à conseiller

Petit + : " Chez Lili et Marcel" est situé au pied du métro Quai de la gare (6) , c'est très pratique pour repartir

29/08/2013

Je dirais : correct mais tout de même passable en termes de cuisine, dans une ambiance sympa. C'est très bien pour le midi quand on n'a pas le temps de s'éloigner de trop mais le soir, je passerais mon chemin...

Certes vers quai de la Gare, les bons restaus se font rares... mais je trouve que ce restau n'exploite pas son potentiel et nous délaisse un peu sur la qualité de la cuisine.

Je connais ce bistrot aux allures d'antan depuis quelques années maintenant. C'est vrai que l'ambiance et la déco sont sympas, ces éléments de faux ancien très au goût du jour sont ravissants : par exemple la cuisine qui s'ouvre sur la salle avec une devanture de pâtisserie ancienne - très jolie.

Le concept de donner à l'addition du sucre d'orge est amusant et ça marque bien les esprits (on aime toujours partir avec quelque chose d'à la fois gratuit et enfantin dans sa poche), une gentille attention à emporter.

Le service est (généralement mais les serveurs sont très nombreux surtout le midi) efficace et plutôt aimable.

En revanche, le contenu de l'assiette honnêtement, je n'ai jamais été conquise sur la quinzaine de fois que je suis venue. Le fameux burger Marcel au cantal est bon mais sans plus, les frites franchements pas terribles et il y a toujours des confusions sur la cuisson des steaks sur laquelle repose quand même largement le burger... Le poisson du jour était ce midi assez bien cuit mais le riz qui l'accompagnait était incroyablement pâteux (une tentative de riz gluant avortée?).

Dans l'ensemble on mange correctement, mais sans plus. Je ressors toujours frustrée, il ne manque pas grand chose pour que ce soit bien, c'est pour ça que je ne mets que 2 étoiles, parce que ça pourrait être tellement mieux si seulement...

21/08/2013

Très bon bistro de quartier, ici on fait à manger !

Oui, ça fait du bien de trouver un établissement qui fait à manger, de la bonne cuisine française, traditionnelle, de bistro ... c'est copieux, c'est simple, efficace !

La décoration est d'antan, dans le style des vieilles brasseries parisiennes, on tente de démontrer qu'ici on est authentique ! Mais pas besoin d'en faire des caisses niveau décoration, ici on le sent quand les plats sont servis ... mais bon c'est mignon, même la moutarde et le ketchup sont servis dans des petits bocaux :)

Leurs burgers sont copieux ! Le tartare de bœuf préparé par Lili est bien réalisé, pas de mauvaise surprise, pas grand chose à redire non plus.

Le service est adorable, très bon point ...
    Les prix sont abordables, oui je fais des rimes ...
    La nourriture est mangeable, bon j'arrête là ...

Un point d'ombre ! Les frites, supposées "fraiches", ne l'étaient pas du tout :( Alors est-ce à cause des vacances qu'ils ont sortis leurs paquets surgelés de frites ? Peut-être ...

17/02/2014

Brunch testé dimanche midi,
    Rien à redire sur le rapport qualité-prix, les produits sont frais et bons (excellent saumon très bien servi)
    Service hyper long (40 minutes pour avoir deux bouts de baguettes...) on parle d'un brunch donc on a rien dans le ventre... c'est trop!
    Merci au personnel (a priori responsables de salles) qui ont repris la main sur le service...
    La comédie jouée par les serveurs est sympa, mais ça va bien 5 minutes, j'aurai largement préférée un service plus conventionnel s'occupant vraiment du client.
    Pour ces dernières raisons, j'hésiterai avant de retourner dans ce restaurant.

24/08/2013

Contrairement à mes compères Yelpeurs dont l'expérience dans ce restaurant fut satisfaisante, la mienne diffère légèrement car ils se sont trompés dans ma commande. J'avais commandé les hauts de cuisses de poulet avec purée et me suis retrouvée avec le poulet rôti avec gratin de courgette.

J'ai donc signalé l'erreur et ils sont repartis avec l'assiette. J'ai du attendre qu'ils préparent mon plat en cuisine alors que j'avais vraiment très faim.  Et regarder les 8 autres personnes autour de moi se régaler avec leurs burgers frites n'a pas aidé ;)

Mon plat en lui même était bon mais pas exceptionnel. La purée était malheureusement tiède et 2 sur 3 hauts de cuisse de poulet étaient un peu secs. Mais la faim aidant, j'ai dévoré toute mon assiette.

Le service malgré l'affluence était très sympathique et à Paris, cela mérite d'être souligné.

En sortant, nous sommes passés devant des desserts: des énormissimes pots de tiramisu qui avaient l'air vraiment bons. Rien que pour ça, je pense qu'une deuxième visite s'impose.

19/05/2013
    3 check-ins ici L’avis du jour 27/10/2013

Haaa c'est toujours avec grand plaisir que je vais chez Lili Marcel.

Dès qu'on entre, on se sent bien, le décor est simple, rustique et l'accueil toujours chaleureux.

La carte est très longue, impossible de ne pas y trouver son plaisir ! Qu'on est une énorme faim ou qu'on fasse attention à sa ligne, on trouvera toujours notre compte !
    De plus, il y a souvent de nombreux plats du jour qui changent constamment.
    Ayant ce jour là une faim de loup, je prends le burger. Alors, prenez le si vous avez vraiment très très faim ! Le burger est vraiment consistant, avec un bon steack bien cuit tout en restant saignant et un fromage savoureux. Un des burgers les plus satisfaisant de la capitale. Et de plus accompagné d'une montaaaagne de frites ! (et j'exagère à peine...)

Je ne finis pas (honte à moi ...) parce que je sais que je veux conserver une place pour le dessert, notamment le fameux tiramisu au nutella ... Une vraie tuerie, un dessert simplissime mais que je finis avec mes doigts ...

Enfin, un des meilleurs bistrots de Paris à l'accueil chaleureux, à la cuisine authentique et aux prix tout doux pour un repas convivial garanti

29/08/2013

Après une première tournée au wanderlust (que nous désertons car après 19h c'est 1/2 heure d'attente pour une seconde carafe) nous nous rapatrions vers Chez Lili & Marcel qui m'avait tapé dans l'œil un dimanche de passage chez Truffaut.

Et bien, pour l'apéro, la note parle d'elle même. Le cosmo est très citronné - et pas super bien servi même s'ils le servent dans le bon verre (j'apprécie ça).
    Les accompagnements, une tapenade crémeuse marron claire (j'aime pas ça donc j'ai pas goûté, mais l'aspect semblait... Différent...)
    Et les rondelles de pain servies avec, autant vous dire qu'il fallait avoir une dentition de bonne constitution pour en venir à bout.

Service peu chaleureux.

Bref un apéro qui ne donne pas envi de plus. Les assiettes à côté avait l'air d'être tout ce qu'il y a de plus classique en bistronomie moyenne gamme - avec des assiettes de salade composée débordant de laitue.

Nous sommes donc aller dîner chez une valeur sûre, le factory & Co à Bercy village !

16/06/2013

Même propriétaires que la brasserie Prosper cours de vincennes.

Bonne brasserie avec des plats classiques et d'autres avec une pointe d'originalité : entrecote, salades (costauds), magret de canard, lasagnes, et plats du jour
    Vous pouvez y aller les yeux fermés, très bon rapport qualité-prix
    Si vous voulez tester une salade je recommande la Tandoori : du poulet tandoori maison, des pommes de terres sautées, des pommes, etc...
    Sinon vous pouvez consulter la carte sur leur site!

Les desserts maison sont tops !!! A tester si vous y passez, surtout le café gourmand vraiment gourmand !

Comptez entre 12 et 20€ pr les plats
    Ambiance typique et décoration vintage

21/08/2013

Premiers pas chez Lili et Marcel... Et sûrement pas les derniers !
    Un décor rustique "à l'ancienne", une brasserie parisienne traditionnelle, un accueil très chaleureux, des serveurs très aimables, des plats traditionnels et simples (ce n'est certes pas de la haute gastronomie mais les plats sont bien présentés et se dégustent bien !). Enfin, les prix sont très raisonnables et les plats très copieux. J'ai testé le burger : classique, pas "exceptionnel" mais bon, servi sur une planche de bois avec frites/salade en grande quantité, et une petite moutarde à l'ancienne qui m'a particulièrement plu.
    C'est donc avec grand plaisir que j'y retournerai !

19/08/2013

Très facilement accessible (juste à la sortie du métro Quai de la gare), Chez Lili et Marcel peut devenir très bruyant et le service désorganisé en cas de grande affluence, ce qui n'empêche que le personel est aimable.
    Le saumon sauce blanche agrumes et ses légumes (aubergines, courgettes et tomates au four) était assez banal mais les prix restent corrects (en moyenne 13 euros pour un plat).
    La vraie déception revient aux glaces de la maison Bertillon, beaucoup trop sucrées :(
    En revanche le pain d'épice qui l'accompagnait était excellent !
    J'aime beaucoup la décoration également.

2 étoiles et demi ^^

24/08/2013
    Listé dans : Paris

Un bistro qui rappelle "Chez Prosper" situé non loin de là.
    Dans un cadre sympathique, sont proposés plats traditionnels français et hamburgers. Tout est bon!
    Le service est rapide lorsqu'il n'y pas trop de monde! Sinon, difficile d'avoir les plats en même temps pour 6 personnes.
    Les desserts sont eux aussi très sympathiques, notamment le tiramisu et les glaces Bertillon (à prix d'or).
    L'addition est raisonnable.
    Au final, on y passe une bonne soirée ; avec des petits maux de tête si la salle est remplie, toute fois.

05/06/2013

Le cadre est chaleureux, le service souriant et avenant, le propriétaire adorable et les prix largement corrects.

Pour un café ou un repas, Lili et Marcel est un restaurant appréciable dans le quartier.

Seul bémol qui justifie mes 3 étoiles et non plus, c'est la qualité de la cuisine. Je trouve qu'elle a baissé alors que tout est frais et que la carte varie souvent.

Ou alors mon palais est devenu plus délicat, c'est possible...

20/11/2013

Trouver un brunch un dimanche matin...  alors qu'il est 11h30... à Paris... pour 12...
    Challenge accepted !

C'est donc chez Lili et Marcel, grand restau / brasserie au métro quai de la gare (à 10 mn à pied de gare de lyon, parfait avant de prendre le train du retour) qu'on s'est retrouvés.
    Alors chez Lili et marcel c'est bruyant, c'est un peu l'usine et les plats sont bons mais pas transcendants. Dis comme ça, ça vous fait peut être pas rêver mais en vrai la salle est sympa (ambiance "la limonade de Marinette") avec de la déco à l'ancienne, des vieux produits exposés avec les prix en francs...
    Alors ok, on y va pas pour super bien manger mais le brunch à 19 euros est copieux, le service est efficace, c'est grand et il y a de la place.
    Dans le brunch nous avions un jus d'orange, une boisson chaude, une petite tranche de quatre quart avec 2 tartines de beurre. En plat c'était au choix saumon ou jambon cru, salade verte, pommes de terre sautées. En dessert c'était crumble ou fromage blanc / compote de poires.
    Petite info supplémentaire, on peut aussi commander des plats de la carte le dimanche midi.

Vous l'aurez compris, si vous voulez un petit brunch sympa, original, au calme, vous ne le trouverez pas chez Lili et Marcel. Mais si vous voulez un brunch efficace, qui fait le taff et où il y a de la place, foncez y !

PS : ca marche aussi pour un diner le samedi soir à 15 quand on est déjà samedi 17h...

10/09/2013

Si vous avez déjà pris la ligne 6 aérienne en passant par Quai de la Gare, impossible d'avoir loupé ce grand bistrot qui fait l'angle de la rue.
    Si les noms "Lili et Marcel" donnent au lieu un "air romantique d'entre-2-guerres" et qui font dire aux filles "oh il est trop mimi ce nom", en fait, c'est plus une histoire de potes, inspirée de Marcel Pagnol et Lili des bellons (pour la référence culturelle). Et entre potes donc, on est bien accueilli, ya de la place pour tout le monde et à manger pour tous les goûts (surtout de la viande et des frites, hey les gars!!!) dans des assiettes bien copieuses.
    L'espace est grand et lumineux, le service plutôt efficace : malgré l'énormité de notre groupe, ils ont à peu près bien géré - sauf le plat de Lali - ce qui était un bon point pour les tester.
    On a passé un bon moment mais ce que j'ai préféré dans mon burger, c'est l'assiette ;-) C'est une sorte de planche en bois ronde épaisse qui fait son effet et embellit tout ce qui se trouve dessus. ça embellit mais ça ne rend pas bon... je l'ai trouvé tellement décevant ce burger avec son pain et son fromage de supermarché et ses frites surgelées..heureusement q la viande était bonne et bien cuite.
    Je suis donc plutôt mitigée et je me dis qu'on est ptet tombé un soir trop tard trop nombreux où il n'y avait plus de produits maison. Ce sera donc un 3 pour l'instant!

17/10/2012
    Listé dans : Où se "sugar'shooter" ?

Chez Lili et Marcel.... Par où commencer ?

On lit le menu, on salive déjà.
    Si vous avez un appétit de moineau ou si vous êtes en plein régime, oubliez ! Quoique, leurs lasagnes de légumes ou quelques-unes de leurs salades pourraient vous satisfaire tout en répondant à vos critères diététiques.
    En revanche, si vous avez une faim de loup et que vous dévoreriez un bœuf (de qualité, le bœuf), Chez Lili et Marcel est fait pour vous.

Les plats sont copieux donc : pièce de viande, burgers, frites croustillantes, tartares, etc. Je suis plutôt salée d'habitude mais j'avoue que leur tarte Tatin glace vanille m'a laissé un impérissable souvenir. Leur tiramisu au nutella servi dans un gros pot à confiture de nos grands-mères est un délice, mousseux, crémeux, chocolaté, quasiment blasphématoire. Ils servent aussi des glaces Berthillon du parfum le plus classique au moins banal (pain d'épices est excellent).

Ce restaurant, avec mon appréciation de fille certes, aurait pu être la cantine de Gargantua.

Le décor m'a amusé : en bois & parsemé d'objets d'antan qu'on aurait pu trouver dans une épicerie, il y a 40 ans ou plus. Ludique et typique !

Ah et si on est sage, on a droit à des sucres d'orge en fin de repas. A déguster sur place ou à emporter chez soi !

Excellent rapport qualité-prix.

12/10/2013

Nous sommes venus à 23 et malgré le fait que nous étions serrés les plats étaient tous très bons et les 23 plats ont été servis en même temps.

Le service était excellent et les serveurs très sympas.

03/05/2013

Bonne brasserie, carte simple mais de bons produits.
    Décoration agréable, la salle est tout de même très bruyante.

18/07/2012

Je suis allée avec un groupe d'amis Chez Marcel et Lili et j'ai été déçue...
    L'ambiance est sympa, les serveurs sont agréables et chaleureux et le cadre est très brasserie parisienne et j'adore!
    Mais côté nourriture, c'est moins ça... J'ai pris un tartare Lili et il était moyen sur place et encore moins bon le lendemain: j''ai été malade!!! Idem pour un ami qui a pris le tartare Marcel au cognac. La saucisse-purée était sans plus. Par contre apparemment, le burger et le hachis parmentier étaient bons!

L'addition est correct... Et en prime avec elle, un sucre d'orge pour chacun! :)

Alors à vous de voir!

16/08/2012

Très agréable..Décor d'une vieille épicerie gardée , on retourne tout droit dans les années cinquante.Terrasse agréable, mais l'intérieur est aussi très plaisant avec des coins confortables avec fauteuils. Nourritures très correctes,gouteuses et copieuses. Addition modérée. Emmenez y des amis étrangers: ils se croiront dans Amelie Poulain.
    (Pour Elodie, on prend toujours un risque avec les tartares....)
    J'ai apprécié les sucres d'orge..j'avais globalement l'impression avec ce restaurant de redevenir enfant (la gentillesse des serveurs y participait)

21/01/2013

Je me suis rendue chez Lili et Marcel apres un bon petit cinéma pour voir un verre:
    Nous avons pris un thé et un chocolat viennois:
    Le chocolat viennois n'est pas fou-fou et le thé comporte pas mal de tasse mais de meme que le chocolat il n'est pas exceptionnel. Par contre nous avons eu le droit à la visite surprise sous nos pieds d'une .. SOURIS! Alors OK il y en a dans beaucoup de restaurant MAIS quand le serveur nous regarde et qu'il voit très bien qu'on a fait une rencontre incongrue sans rien nous dire et nous ramener l'addition comme si de rien n'etait je trouve ca limite.

10/10/2012

Lili et Marcel, c'est avant tout, LE MEILLEUR TIRAMISU à la FRAMBOISE de Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne serait ce que pour ce tiramisu maison, nuageux, léger comme une crème fouettée par un ange, un coulis de framboises pressé maison, une génoise délicieusement imbibée, des framboises entières, et pour ne rien gâcher, une présentation dans des vieux bocaux vintage à souhait. Le rêve !

Pour les aficionados, il existe aussi le tiramisu au nutella, excellent aussi !

Le quartier n'est certes pas extraordinaire, mais pour une sortie de bureau affamée, et pour sortir ensuite, le resto est au pied du metro !

Quant au plat, je n'ai jamais été déçue, je suis tombée une fois sur un plat du jour composé d'un burger de canard au cantal, et j'étais collée à ma chaise !

Je conseille, le décor est sympatoche, style vielle échope, mais éviter de se mettre près de la terrasse car les fumeurs y sont nombreux !

02/05/2013

L'ambiance et la carte bistrot sont au rdv mais je trouve qu'il manque un truc. Sinon bonne alternative aux chaines quand on est du côté de BNF ou pour prendre un café entre quelques recherches à la bibliothèque.

05/06/2011

Grande brasserie parisienne. Il y en en peu près du quartier de bibliothèque François Mitterrand. Déco intérieure retro vraiment stylé. Belle terrasse très agréable pour un déjeuner au soleil. Face aux quais de scène, Marcel & Lili est connu pour ses viandes. J'aurai surement du prendre l'entrecôte car le faux filet était dur, nerveux. bref très décevant.
    je retenterai pour gouter leurs salades.
    Les serveurs sont très sympathique. Parfois un peu trop. Mais c'est si rare à Paris que c'est plutôt agréable.

20/04/2013

Une ambiance régressive à la Norman Rockwell et des produits de qualité... Le brunch était sympa ! En plus le service est souriant, ce qui ne gâche rien ;-)

16/10/2012

Bon baaaaah Lili quoi ! Du fat du fat et du fat ! Un pavé de Salers tendre comme un joue de bébé, une sauce au bleu bien goutue, et un chocolat liegeois berthillon avec sa sauce de vrai chocolat qui fini de vous faire exploser le ventre. On ne parle meme pas du Tiramistu Nutella et Fruit des bois, qui à eux seuls valent un arrêt ici.
    Le décor est typique des café parisien, les serveurs au-ta-quet, les menus originaux, et le sucre d'orge en cadeau de départ bien mignon.
    Long vie à Lili !

• Membre Qype moucra…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    22/03/2010

Le restaurant en lui-même est un bel endroit. La décoration respecte bien le lieu d'origine : un vieil établissement parisien avec du cachet.

Les serveurs sont ultra dynamiques avec toujours une blague au coin des lèvres. Pendant les coups de bourre, on est impressionnés de voir les plus adroits courir entre les tables avec 3 plats sur chaque bras. L'ensemble du service est en perpétuel spectacle, même la cuisine est un lieu ouvert sur la salle.

Comme le lieu est populaire il est souvent archi rempli en fin de semaine mais ce resto vaut le coup !

La cuisine est très correcte sans être particulièrement mémorable. On y déguste avec plaisir des produits du terroir légèrement revisités (sauce à l'arachide ou au carambar pour certains plats).

Le rapport qualité/prix/quantité est au rendez-vous, vous ne serez certainement pas déçus de tenter l'expérience "Chez Lili et Marcel"

• Membre Qype Maxime…
    13/12/2010

Si comme moi vous utilisez souvent la ligne 6, vous avez forcément remarqué cette établissement et sa toile à l'ambiance rétro..

Après être passé au-dessus pendant très longtemps, j'ai décidé d'aller franchir la porte et j'ai été très satisfait!

Service chaleureux, plats copieux et abordables, déco sympa et travaillée...

Essayez-le!

Perso, j'essaierai le brunch un de ces jours, il a vraiment l'air sympa!

• Membre Qype velodo…
    • Nice
    01/12/2008

Jolie décoration et très bonne cuisine fine et bon marché..

A découvrir

• Membre Qype nOei…
    12/07/2011

Les happy hours sont à tomber, les cocktails sont vraiment succulents et sont à 5 euros. Mais ce qui suit généralement l'apéro reste simple et (comme d'hab pour Paris), cher. Je ne dis pas que ce n'était pas bon, mais je ne me suis pas non plus régalée. Les desserts étaient un peu plus originaux mais n'ont pas rattrapé le fait que le temps d'attente entre les plats était juste monstrueux.
    A faire pour se nourrir, pas pour manger.

15/04/2013

Une déco 60's, un bon service, et de bons mets bien préparés. J'y suis allée prendre un brunch et j'y retournerai prendre un vrai repas !!!

• Membre Qype pariso…
    07/06/2009

Situé dans un endroit qui ne donne pas envie de s'arreter, à premiere vue. Mais le cadre est original, mais le plus important c'est qu'on y mange.
    J'ai gouté le brunch, avec les tartines, jus d'oranges pressé et vrai chocolats, le saumon n'est pas terrible. Ce qui est sur c'est que c'est assez bien servie.
    Les autres plats de la carte sont également bon mon amis à pris le burguer au cantal, humm !!! très sympa.
    bref si vous cherchez une bonne brasserie allez y !!!

12/12/2011

Resto/brasserie sur le thème France vintage: vieilles affiches, fausse facade de boutique, etc
    Idem pour l'assiette, on est dans les classiques: tartare, saucisse d'auvergne/purée maison
    Y'a une légère impression DisneyLand, mais finalement l'ensemble est agréable d'autant plus que le service a été vraiment sympa et pro.
    Des prix dans la moyenne et un petit sucre d'orge avec l'addition, je recommande si vous êtes dans le coin.

• Membre Qype chiba…
    • Bezons, Val-d'Oise
    09/11/2010

Rien a dire plat copieux pour un homme LOL c est important mais le principale la qualité meme le fromage est servit avec
    Une salade très copieuse...