• « Pour les aficionados, il existe aussi le tiramisu au nutella, excellent aussi ! » dans 11 avis

• « Déco publicitaire J'ai beaucoup aimé le côté déco épicerie à l'ancienne. » dans 5 avis

• « Oui, ça fait du bien de trouver un établissement qui fait à manger, de la bonne cuisine française, traditionnelle, de bistro ... » dans 5 avis

28/07/2015

Dans la moyenne (très) haute des brasseries parisiennes.

Accueillant, le service est efficace, même pendant le rush. On y mange bien, on n'a pas l'impression de bouffer une boîte réchauffée au micro-ondes. La carte est renouvelée et pas trop chargée. Le cadre est sympathique et beaucoup de détails rappellent l'origine auvergnate des propriétaires éponymes.

16/07/2015

Situé près des quais de Seine, moins la foule - en été - et le bruit des quais de Seine ce restaurant offre un décor plutôt sympa (épicerie, patisserie reconstitué) et des plats en rapport.
    Simple, efficace, accueuil plutôt amical, les salades sont copieuses, les burgers (franchouillard avec andouillette et camembert ce jour là) originaux et les desserts servis dans des bocaux de très bon niveau (évidemment le tiramisu Nutella reférence des fans du produit), mais celui pèche/spéculos etait très bon également.
    25€/personne boissons comprises, c'est vraiment bien.

13/04/2015

Il est toujours primordiale d'avoir une brasserie fétiche sans prétention dans son quartier! Lili et Marcel répond bien à ce besoin!

Terrasse pour les jours ensoleillés, service rapide quand on est pressé, rapport qualité-prix idéal pour ne pas se ruiner, cuisine simple et efficace et bien-sûr de bons desserts pour les gourmands ( ici le tiramisu au Nutella est incontournable!)

Avec sa déco vintage et son grand nombre de tables, pour déjeuner, diner, boire un verre ou même bruncher, Lili et Marcel remplit totalement le contrat!

Petit bonus pour le sucre d'orge offert avec l'addition ;)

18/08/2014
    Listé dans : Brasseries parisiennes

Une brasserie assez ordinaire.

J'y vais seulement car avouons-le à Quai de la gare il n'y a pas grand chose. La nourriture n'est pas transcendante et j'ai mangé de meilleurs plats dans d'autres brasseries.

La déco est pas mal, le personnel est agréable et on nous donne du sucre d'orge à la fin mais je ne suis pas fan de la nourriture, c'est bien dommage ça pourrait être vraiment mieux!

10/04/2015

Très bon rapport qualité prix ! Pas très cher pour le coin, plats copieux. Les salades sont top. Le service essaie d'être efficace et aimable mais le fait que le bistrot soit souvent bondé n'aide pas. C'est très bruyant et c'est dommage. La déco est sympa, terrasse agréable.

15/05/2014

Chez Lili et Marcel, on est bien !
    D'abord l'emplacement plus que stratégique : face au metro, à 5min de Bercy, à 2min du Musée de la Mode et du Design, à 5min du Djoon pour les clubbers, etc etc. Bref avant d'aller faire du shopping, d'aller danser ou d'aller à une expo, hop un petit café chez L&M. La brasserie est très grande, sa terrasse aussi, il y a de la place pour tout le monde et surtout ensoleillé ! Parfait pour faire bronzette.
    J'y ai mangé deux ou trois fois, c'était bon dans mon souvenir. J'y prends surtout un café ou un bière en terrasse. Le tiramisu est très bon. Et le café noisette pas cher : 2€ pour ceux qui comme moi font la liste des café parisien où tu paies un café le prix d'un café... et pas plus cher qu'une bière lol.
    Côté service rien à dire.

28/04/2015

Une bien bonne brasserie!! Comme on en veut toujours.. Le cadre y est, la qualité et les prix aussi! La terrasse est super agréable et ensoleillée. Dommage toutefois qu'elle soit pris d'assaut
    Pensez à réserver !

27/10/2014
    Listé dans : Les pigeonniers.

L'adresse facile où l'on donne rendez-vous lorsqu'on a pas le temps réfléchir à ce qu'il se passe autour (au pied de Seine et du métro quai de la gare), elle se résume en 2 atouts:

- une terrasse bien exposée.
    - un service jeune et rapide.

Pour le reste, ayant essayé une bonne partie de la carte, je n'ai vraiment rien à vous conseiller, j'y ai d'ailleurs mangé le pire tartare de Paris sur ces 5 dernières années. Le personnel est pour la plupart du temps débordé aux heures de pointes, les produits sont d'une qualité catastrophique.

Pour un verre ou un café... éventuellement (évitez les cocktails aussi). Ce n'est pas cher certes, mais le rapport qualité/prix est lui parfaitement médiocre, mis à part le lavage des couverts, je ne vois pas bien ce qui peut être "fait maison" ici même si la déco pourrait le laisser penser pour les plus naïfs; on vous répondra toujours que c'est cuisiné sur place, c'est déjà ça Marcel !

26/03/2015

Décor et ambiance sympas. Sans doute le resto le plus agréable aux alentours de la BNF.
    Accessoirement on y mange bien pour un prix honnête. Le service était vraiment top.

08/06/2015

Carpaccio de boeuf très bon avec frites maison. Un bon bistrot français. En revanche, le service était un peu agressif.

11/10/2014

Un peu déçu cette fois.
    Bon déjà on connaît tout de la vie du couple à côté qui s'est senti obligé de hurler durant tout le repas. Il est vrai que c'est très bruyant.
    La mousse de thon et de concombre était très fade. Curieux j'avais de bien meilleurs souvenirs de verrines.
    La salade Lili, 90% de salade verte (non assaisonnée mais il y a de la vinaigrette sur la table) un peu de poireau et une tranche de saumon. Pas glop.
    Les burgers avaient l'air bien plus appétissants sur la table d'a côté.

16/08/2014

Brasserie typiquement parisienne ! Je conseille la planche ou le burger ! Et pour le dessert, les glaces de chez Bertillon !

Très belle terrasse - un peu bruyante - mais avec le soleil une bonne partie de la journée.

À l'intérieur, ambiance brasserie ! Je recommande Lili & Marcel pour les amateurs de brasseries parisiennes !

27/01/2015

I had duck, and it was good! Good wine, but hey, it is France! Great brasserie to go to by La Seine! :)

07/02/2015

une bonne adresse pour un apéro ou un resto avec les potos. ambiance vieux bistro au top et tiramisu au nutella à tomber par terre!
    boucheabouches.blogspot.…

18/05/2015

Très bonne adresse! Quelle belle soirée nous avons passé! Personnel aimable et attentionné, prix abordables, plats et vin délicieux! Voilà, la recette est là! On revient vite!

09/01/2015

Fausse bonne adresse parisienne
    Fausse salade en sachet
    Faux Cantal sur fausse tartine
    Fausse sauce de salade
    Dans un joli endroit un peu factice
    Avec un service néanmoins agréable

25/10/2014

Bar brasserie agréable et de qualité à proximité des quais ! Grande terrasse ! Sympa pour l'apéro ! On y mange bien et certains plats valent, en toute simplicité, vraiment le détour ! Le Tiramisu Mangue Coco est à tomber !

21/08/2013

Très bon bistro de quartier, ici on fait à manger !

Oui, ça fait du bien de trouver un établissement qui fait à manger, de la bonne cuisine française, traditionnelle, de bistro ... c'est copieux, c'est simple, efficace !

La décoration est d'antan, dans le style des vieilles brasseries parisiennes, on tente de démontrer qu'ici on est authentique ! Mais pas besoin d'en faire des caisses niveau décoration, ici on le sent quand les plats sont servis ... mais bon c'est mignon, même la moutarde et le ketchup sont servis dans des petits bocaux :)

Leurs burgers sont copieux ! Le tartare de bœuf préparé par Lili est bien réalisé, pas de mauvaise surprise, pas grand chose à redire non plus.

Le service est adorable, très bon point ...
    Les prix sont abordables, oui je fais des rimes ...
    La nourriture est mangeable, bon j'arrête là ...

Un point d'ombre ! Les frites, supposées "fraiches", ne l'étaient pas du tout :( Alors est-ce à cause des vacances qu'ils ont sortis leurs paquets surgelés de frites ? Peut-être ...

24/08/2013

Contrairement à mes compères Yelpeurs dont l'expérience dans ce restaurant fut satisfaisante, la mienne diffère légèrement car ils se sont trompés dans ma commande. J'avais commandé les hauts de cuisses de poulet avec purée et me suis retrouvée avec le poulet rôti avec gratin de courgette.

J'ai donc signalé l'erreur et ils sont repartis avec l'assiette. J'ai du attendre qu'ils préparent mon plat en cuisine alors que j'avais vraiment très faim.  Et regarder les 8 autres personnes autour de moi se régaler avec leurs burgers frites n'a pas aidé ;)

Mon plat en lui même était bon mais pas exceptionnel. La purée était malheureusement tiède et 2 sur 3 hauts de cuisse de poulet étaient un peu secs. Mais la faim aidant, j'ai dévoré toute mon assiette.

Le service malgré l'affluence était très sympathique et à Paris, cela mérite d'être souligné.

En sortant, nous sommes passés devant des desserts: des énormissimes pots de tiramisu qui avaient l'air vraiment bons. Rien que pour ça, je pense qu'une deuxième visite s'impose.

05/04/2014

une excellente brasserie, très grande et plutôt sympa niveau déco (à l'ancienne, avec du bois, des publicités des années 50 / 60).
    Service rapide et aimable (oui oui !!!)  même quand complet, plats de bistrot, de qualité. Souvent copieux, délicieux, le tartare, le pavé, le parmentier en régaleront plus d'un.
    Et, cerise sur le gâteau : les prix sont abordables; la sélection de vin pas mal

un défaut ? très bruyant ...

13/08/2014

C'est en mangeant dans une brasserie, lieu dans lequel je n'étais pas allée depuis une éternité, que je me suis rappelée pourquoi je n'aimais pas les brasseries !

Tout se résume à ça : ça a l'air bon mais c'est sans plus et ça m'énerve (grave).

La déco est kitch au possible, les serveurs pas très sympas mais on est en France, c'est normal. La carte est complète, des salades, des burgers, des viandes et des tartines à des prix très raisonnables.

J'ai pris la salade fermière, salade du jour, à 13,5€ avec du poulet grillé, du cantal, des pommes de terre sautées et pleins d'autres trucs et mon copain le burger (14,5€) avec ses frites maison. Les plats sont vite servis et très copieux. Un bon point. J'adore que les viandes soient servies sur des planches en bois !

Les frites sont délicieuses, vraiment ! Longues, croustillantes, pas trop fines, avec du gout. Le burger est un peu sec, assez classique, bon mais sans plus. La salade, elle, est servie sans assaisonnement, le cantal est inexistant, les pommes de terres sautées sont sèches et froides, les oeufs ne donnent pas envie, le poulet grillé est sec... Ok, c'est bien servi mais si c'est pas terrible, aucun intérêt ! Rien à voir avec les salades de chez Gladines !

En dessert, mon copain veut absolument goûter au "tiramisu" au "nutella" à 6.9€. Deux guillemets, oui, parce que ce n'est ni un tiramisu, ni du nutella ! Une pate à tartiner bon marché dans le fond d'un verre deux biscuits trop mous dessus, recouverts d'une chantilly à la mascarpone (?). Régressif mais rien à voir avec un tiramisu donc déçue forcément ! Pareil pour le tiramisu coco mangue (avec du coulis de mangue en boite). Par contre, la tarte tatin est délicieuse, heureusement !

10/02/2014

Mouaif.

C'est mignon, on mange pas trop mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, loin de là.

Alors que j'habite dans le quartier depuis 5 ans (ouch!), je n'ai testé cette adresse que récemment, cherchant une adresse en urgence un 31 janvier midi ou des enfants de 2 et 6 ans pouvaient potentiellement manger (oubliez le vietnamien, quoi.). Et la, bing dans ma tête, Lili et Marcel, un QG de yelpeurs, c'est l'occasion de tester.

Et résultat, je le redis : mouaif. Alors oui la déco est mignonne pour une brasserie, mais manque un peu de patine. Petite déception sur les plats dont j'attendais un peu plus, notamment le burger au foie gras (c'était le 31!) qui manquait furieusement de goût et d'assaisonnement. Pain sec, viande pas à la cuisson demandée, et frites pas mal mais sans plus. Les salades étaient correctes.

Comme quoi finalement, je n'avais rien loupé en 5 ans...

14/03/2015

Décoration superbe type épicerie old Fashion, la viande y est excellente, la dame blanche à tomber, l'ambiance animée, le service sympa. C'est copieux, savoureux, sympa, familial, toujours plein. Pensez à réserver ou n'y allez pas trop tard. Bref un plus pour séjour sur Paris.

29/08/2013

Après une première tournée au wanderlust (que nous désertons car après 19h c'est 1/2 heure d'attente pour une seconde carafe) nous nous rapatrions vers Chez Lili & Marcel qui m'avait tapé dans l'œil un dimanche de passage chez Truffaut.

Et bien, pour l'apéro, la note parle d'elle même. Le cosmo est très citronné - et pas super bien servi même s'ils le servent dans le bon verre (j'apprécie ça).
    Les accompagnements, une tapenade crémeuse marron claire (j'aime pas ça donc j'ai pas goûté, mais l'aspect semblait... Différent...)
    Et les rondelles de pain servies avec, autant vous dire qu'il fallait avoir une dentition de bonne constitution pour en venir à bout.

Service peu chaleureux.

Bref un apéro qui ne donne pas envi de plus. Les assiettes à côté avait l'air d'être tout ce qu'il y a de plus classique en bistronomie moyenne gamme - avec des assiettes de salade composée débordant de laitue.

Nous sommes donc aller dîner chez une valeur sûre, le factory & Co à Bercy village !

02/03/2014

"Tomber de Charybde en Scylla" colle parfaitement à Lili et Marcel.

Malgré une situation assez idéale, une (très /trop ?) vaste salle,
    de nombreux serveurs (comme quoi la quantité ...)
    Non.

Une carte de brasserie qui donne envie, un service qui va et vient, des plats qui déçoivent, les desserts aussi, le vin rattrape à peine.
    Le prix par contre n'oublie pas de s'adapter au quartier..

A la limite du 2, mais non, je ne peux pas. Encore...

Bref, dans le quartier pas tant d'alternatives que ça, surtout passé une certaine heure, mais ça n'ai vraiment pas une raison pour gâcher un tel potentiel...

21/08/2013

Premiers pas chez Lili et Marcel... Et sûrement pas les derniers !
    Un décor rustique "à l'ancienne", une brasserie parisienne traditionnelle, un accueil très chaleureux, des serveurs très aimables, des plats traditionnels et simples (ce n'est certes pas de la haute gastronomie mais les plats sont bien présentés et se dégustent bien !). Enfin, les prix sont très raisonnables et les plats très copieux. J'ai testé le burger : classique, pas "exceptionnel" mais bon, servi sur une planche de bois avec frites/salade en grande quantité, et une petite moutarde à l'ancienne qui m'a particulièrement plu.
    C'est donc avec grand plaisir que j'y retournerai !

06/08/2014

Je ne dirais pas excellent mais il mérite la note de 3 !

Le personnel est agréable, les plats copieux, la brasserie est bien décorée et les prix sont plus que correct :)

Cette brasserie vaut le coups de s'y arrêter et même d'y revenir.

26/11/2013 Avis mis à jour

Une mise à jour pour Lili et Marcel où je suis retournée 2 fois depuis. Ce restaurant est devenu un vrai coup de cœur et c'est un peu "la" bonne adresse où j'ai envie d'emmener mes proches en ce moment : envie de leur faire découvrir cette ambiance de brasserie très sympathique et ces bons plats français copieux.

Cette fois nous étions installées à une petite table pour 2 dans le fond. Et c'est là que j'ai pris l'ampleur de la taille du restaurant : l'intérieur est vraiment immense. Je n'avais pas remarqué lors de ma visite précédente mais dans le fond il y a des sortes de petites alcôves à l'ambiance cosy et qui permettent soit davantage d'intimité soit des tablées plus larges suivant l'expérience que l'on recherche. Un bon point. Quand j'y suis retournée, le restaurant s'était paré de guirlandes à boules lumineuses, ce qui donnait une ambiance encore plus festive et chaleureuse (j'avais presque envie de me lover dans un coin et d'y passer l'après-midi à bouquiner, c'est dire).. Si j'avais bien aimé l'ambiance la première fois, cette fois j'ai été vraiment conquise.

Mais cette mise à jour concerne surtout le tiramisu : toujours la même portion HYPER copieuse, mais cette fois il était moins froid et la crème était beaucoup plus fondante (moins durcie par son passage au réfrigérateur visiblement). Le Nutella était du coup lui aussi beaucoup plus liquide/coulant et cette fois, nul besoin de gratter la couche de crème. Ça a été plutôt la bagarre pour le finir car nous l'avons mangé à deux.

Bref, Chez Lili et Marcel je dis, oui, oui, OUI ! Cette fois c'est un quatre très solide que je lui décerne. Hâte d'y retourner !

30/10/2013 Avis précédent
    Plutôt un 3.5 mais tirant vers le 4.

Je voulais tester ce restaurant depuis longtemps mais allant…
    En savoir plus
    19/11/2013

Bohhh...
    Ayant fini le travail tard et étant un groupe de 18 personnes, nous étions plus que sceptique de trouver à manger à cette heure là (environ 23h30)...

Pourtant Lili et Marcel était là ! Accueillant, chaleureux, la première impression est top ! La carte arrive, les plats n'ont pas l'air d'etre de simple redit' de ce qu'on trouve partout.

J'ai opté pour les lasagnes de poulet gratiné au Cantal !! Ca aurait pu être très bon si le poulet était cuit... En effet trop de morceaux étaient encore cru... Gros risque d'ailleurs puisque la volaille mal cuite est source de nombreuses maladies !
    D'aspect un peu léger au depart en terme de quantité, le plat s'est révélé plutôt copieux tout de même, j'avais la panse bien emplie,

Le vin quant à lui était bien servi, à bonne température.

Passons au dessert !
    J'ai commandé un fondant au cocolat avec une crème anglaise... Il n'y avait plus de crème. Elle fut remplacé par une boule de glace vanille. Dessert qui s'est avéré plus cher en fin de compte...

Les tarifs sont abordables, et la cuisine doit y être bien si la cuisson est respectée.

A retenter en somme, mais dans des horaires plus convenables.

10/09/2013

Si vous avez déjà pris la ligne 6 aérienne en passant par Quai de la Gare, impossible d'avoir loupé ce grand bistrot qui fait l'angle de la rue.
    Si les noms "Lili et Marcel" donnent au lieu un "air romantique d'entre-2-guerres" et qui font dire aux filles "oh il est trop mimi ce nom", en fait, c'est plus une histoire de potes, inspirée de Marcel Pagnol et Lili des bellons (pour la référence culturelle). Et entre potes donc, on est bien accueilli, ya de la place pour tout le monde et à manger pour tous les goûts (surtout de la viande et des frites, hey les gars!!!) dans des assiettes bien copieuses.
    L'espace est grand et lumineux, le service plutôt efficace : malgré l'énormité de notre groupe, ils ont à peu près bien géré - sauf le plat de Lali - ce qui était un bon point pour les tester.
    On a passé un bon moment mais ce que j'ai préféré dans mon burger, c'est l'assiette ;-) C'est une sorte de planche en bois ronde épaisse qui fait son effet et embellit tout ce qui se trouve dessus. ça embellit mais ça ne rend pas bon... je l'ai trouvé tellement décevant ce burger avec son pain et son fromage de supermarché et ses frites surgelées..heureusement q la viande était bonne et bien cuite.
    Je suis donc plutôt mitigée et je me dis qu'on est ptet tombé un soir trop tard trop nombreux où il n'y avait plus de produits maison. Ce sera donc un 3 pour l'instant!

29/08/2013

Je dirais : correct mais tout de même passable en termes de cuisine, dans une ambiance sympa. C'est très bien pour le midi quand on n'a pas le temps de s'éloigner de trop mais le soir, je passerais mon chemin...

Certes vers quai de la Gare, les bons restaus se font rares... mais je trouve que ce restau n'exploite pas son potentiel et nous délaisse un peu sur la qualité de la cuisine.

Je connais ce bistrot aux allures d'antan depuis quelques années maintenant. C'est vrai que l'ambiance et la déco sont sympas, ces éléments de faux ancien très au goût du jour sont ravissants : par exemple la cuisine qui s'ouvre sur la salle avec une devanture de pâtisserie ancienne - très jolie.

Le concept de donner à l'addition du sucre d'orge est amusant et ça marque bien les esprits (on aime toujours partir avec quelque chose d'à la fois gratuit et enfantin dans sa poche), une gentille attention à emporter.

Le service est (généralement mais les serveurs sont très nombreux surtout le midi) efficace et plutôt aimable.

En revanche, le contenu de l'assiette honnêtement, je n'ai jamais été conquise sur la quinzaine de fois que je suis venue. Le fameux burger Marcel au cantal est bon mais sans plus, les frites franchements pas terribles et il y a toujours des confusions sur la cuisson des steaks sur laquelle repose quand même largement le burger... Le poisson du jour était ce midi assez bien cuit mais le riz qui l'accompagnait était incroyablement pâteux (une tentative de riz gluant avortée?).

Dans l'ensemble on mange correctement, mais sans plus. Je ressors toujours frustrée, il ne manque pas grand chose pour que ce soit bien, c'est pour ça que je ne mets que 2 étoiles, parce que ça pourrait être tellement mieux si seulement...

Improvisation complète pour un after UYE, direction chez Lili et Marcel
    Un groupe de 9 personnes à 22h pour diner sans réservation, çà va être compliqué au vu de la foule qui a déjà envahi ce café rétro
    A priori, pas de souci. On nous emmène en arrière salle, à peine visible de l'extérieur
    Cette adresse a donc du potentiel en terme de capacité et accueille le chaland jusqu'à 23h30
    Bistrot mi-moderne mi- d'antan avec une déco dans le jus,  affiches et objets 100% rétro , 100% réclame

Coté cuisine : esprit bistrot, cuisine familiale et généreuse, à prix abordable
    J'ai testé leur carpaccio de salers,  copeaux de vieux cantal avec frites salade pour 13.9euros qui était savoureux.
    Petit bémol quand même, les frites annoncées comme " maison " ne l'étaient pas ou en tout cas n'avaient pas la fraicheur et le croustillant attendus  .La copie est à revoir sur ce point

Pour finir, un petit mot sur le service et pour Victor, notre serveur d'un soir qui nous a beaucoup amusé
    Pour la petite anecdote : alors que  notre commande venait à peine d'être prise, Victor nous apporte avec un sourire bienveillant, nos plats ...enfin pas réellement nos plats plutôt ceux de nos voisins !! :-))
    Fou rire compatissant. La prochaine tentative fut meilleure, gratifiée d'un "  et c'est gagné ! " :-)
    Heureusement au moment de l'addition, il ne l'a pas confondu avec celle de nos voisins de table. Ouf !

Bref une bonne adresse à conserver et à conseiller

Petit + : " Chez Lili et Marcel" est situé au pied du métro Quai de la gare (6) , c'est très pratique pour repartir

17/02/2014

Brunch testé dimanche midi,
    Rien à redire sur le rapport qualité-prix, les produits sont frais et bons (excellent saumon très bien servi)
    Service hyper long (40 minutes pour avoir deux bouts de baguettes...) on parle d'un brunch donc on a rien dans le ventre... c'est trop!
    Merci au personnel (a priori responsables de salles) qui ont repris la main sur le service...
    La comédie jouée par les serveurs est sympa, mais ça va bien 5 minutes, j'aurai largement préférée un service plus conventionnel s'occupant vraiment du client.
    Pour ces dernières raisons, j'hésiterai avant de retourner dans ce restaurant.

19/08/2013

Très facilement accessible (juste à la sortie du métro Quai de la gare), Chez Lili et Marcel peut devenir très bruyant et le service désorganisé en cas de grande affluence, ce qui n'empêche que le personel est aimable.
    Le saumon sauce blanche agrumes et ses légumes (aubergines, courgettes et tomates au four) était assez banal mais les prix restent corrects (en moyenne 13 euros pour un plat).
    La vraie déception revient aux glaces de la maison Bertillon, beaucoup trop sucrées :(
    En revanche le pain d'épice qui l'accompagnait était excellent !
    J'aime beaucoup la décoration également.

2 étoiles et demi ^^

19/05/2013

Haaa c'est toujours avec grand plaisir que je vais chez Lili Marcel.

Dès qu'on entre, on se sent bien, le décor est simple, rustique et l'accueil toujours chaleureux.

La carte est très longue, impossible de ne pas y trouver son plaisir ! Qu'on est une énorme faim ou qu'on fasse attention à sa ligne, on trouvera toujours notre compte !
    De plus, il y a souvent de nombreux plats du jour qui changent constamment.
    Ayant ce jour là une faim de loup, je prends le burger. Alors, prenez le si vous avez vraiment très très faim ! Le burger est vraiment consistant, avec un bon steack bien cuit tout en restant saignant et un fromage savoureux. Un des burgers les plus satisfaisant de la capitale. Et de plus accompagné d'une montaaaagne de frites ! (et j'exagère à peine...)

Je ne finis pas (honte à moi ...) parce que je sais que je veux conserver une place pour le dessert, notamment le fameux tiramisu au nutella ... Une vraie tuerie, un dessert simplissime mais que je finis avec mes doigts ...

Enfin, un des meilleurs bistrots de Paris à l'accueil chaleureux, à la cuisine authentique et aux prix tout doux pour un repas convivial garanti

14/08/2014

Service très sympa, assiette copieuse a un prix raisonnable (grosse salade, tartare, hamburger.. Entre 12 et 14 euros). Il ne faut pas. s'attendre a une très bonne préparation  toutefois : trop de vinaigrette industrielle dans la salade, saumon fumé sans goût, frites trop cuites...

03/05/2013

Bonne brasserie, carte simple mais de bons produits.
    Décoration agréable, la salle est tout de même très bruyante.

16/04/2014

Une mignonne petite brasserie pour s'installer en terrasse, au soleil, ou dans leur petit salon quand il fait plus frais. Personnel chaleureux et efficace, service rapide, grand choix de boissons et glaces, petit pain d'épice servi avec les boules artisanales. Possibilité de s'installer et se brancher pour travailler avec un ordinateur.  La proximité du métro quai de la gare est idéale.

17/10/2012
    Listé dans : Où se "sugar'shooter" ?

Chez Lili et Marcel.... Par où commencer ?

On lit le menu, on salive déjà.
    Si vous avez un appétit de moineau ou si vous êtes en plein régime, oubliez ! Quoique, leurs lasagnes de légumes ou quelques-unes de leurs salades pourraient vous satisfaire tout en répondant à vos critères diététiques.
    En revanche, si vous avez une faim de loup et que vous dévoreriez un bœuf (de qualité, le bœuf), Chez Lili et Marcel est fait pour vous.

Les plats sont copieux donc : pièce de viande, burgers, frites croustillantes, tartares, etc. Je suis plutôt salée d'habitude mais j'avoue que leur tarte Tatin glace vanille m'a laissé un impérissable souvenir. Leur tiramisu au nutella servi dans un gros pot à confiture de nos grands-mères est un délice, mousseux, crémeux, chocolaté, quasiment blasphématoire. Ils servent aussi des glaces Berthillon du parfum le plus classique au moins banal (pain d'épices est excellent).

Ce restaurant, avec mon appréciation de fille certes, aurait pu être la cantine de Gargantua.

Le décor m'a amusé : en bois & parsemé d'objets d'antan qu'on aurait pu trouver dans une épicerie, il y a 40 ans ou plus. Ludique et typique !

Ah et si on est sage, on a droit à des sucres d'orge en fin de repas. A déguster sur place ou à emporter chez soi !

Excellent rapport qualité-prix.

18/07/2012

Je suis allée avec un groupe d'amis Chez Marcel et Lili et j'ai été déçue...
    L'ambiance est sympa, les serveurs sont agréables et chaleureux et le cadre est très brasserie parisienne et j'adore!
    Mais côté nourriture, c'est moins ça... J'ai pris un tartare Lili et il était moyen sur place et encore moins bon le lendemain: j''ai été malade!!! Idem pour un ami qui a pris le tartare Marcel au cognac. La saucisse-purée était sans plus. Par contre apparemment, le burger et le hachis parmentier étaient bons!

L'addition est correct... Et en prime avec elle, un sucre d'orge pour chacun! :)

Alors à vous de voir!