• 2 rue Juiverie
    quartier bouffay

44000 Nantes

19/11/2014

Situé dans le quartier très animé de Bouffay, le restaurant "Chez Maman" est une adresse originale et incontournable sur Nantes.

A peine franchi la porte d'entrée, je suis plongée dans un univers chargé de bric et broc qui évoque un vide-grenier ou le vieux salon de mon arrière grand-mère. Ici, la décoration est splendide et accumule des meubles anciens et objets vintage chinés. Mention spéciale aux Playmobils géants que j'aurais tellement aimé ramener chez moi !

Et Chez Maman, toute la décoration est à vendre ! (ce qui fait que vous passez la soirée à lorgner les jolis objets).

Retour en enfance quand on nous apporte les livres "Martine a perdu son chien" et "Martine fait du camping" en guise de menus.... j'adore !

Les plats sont très corrects. Les paupiettes de veau sauce moutarde sont excellentes. Je recommande ce restaurant d'un bon rapport qualité-prix aussi bien pour une soirée en amoureux qu'une virée entre potes.

L'accueil est un peu froid, mais l'ambiance et l'univers de ce lieu atypique vous donneront forcément envie d'y retourner.  C'est une bonne adresse à faire découvrir aux touristes.

01/12/2014

Déjeuner dominical entre amis et grosse déception. Mon plat principal malgré un effet d'annonce alléchant était immangeable... Associé aux commentaires déplacés de la serveuse. Bref, la prochaine fois je passe ma route et le dimanche midi je n'irai plus déjeuner chez maman.

19/10/2014

En passant dans la rue, mon amie a senti que cet restaurant a quelque de chose de particulier. Donc on a décidé d'entrer sans regarder le menu, et on n'a pas regretté! On est retombé en enfance, on a tout de suite reconnu les objets décorés. Un point de perte, c'est qu'il y a trop de plat mais super bon !!!!

19/10/2014

Voilà une des adresses insolites à visiter absolument!! beaucoup de recherche de brocante et de decoration!! J'ai adoré regarder mille et un objets qui survivent. Le plat est super bon mais trop chargé pour un bon prix avec du bon cidre. Bravo pour la décoration!

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    22/04/2014

Mitigée ...
    La déco est très sympa, effectivement avec ce concept resto brocante. La déco change constamment au moins. Dommage que la salle du bain soit petite. Par contre, déçue par l'accueil : on nous demande de repasser 5 min après l'ouverture parce que pas prêts ensuite on revient 10 min après où on nous dit dans 30 min maintenant. Bref déçus par l'accueil. Par contre, le rapport qualité prix est correct et la situation est géniale. J'ai bien aimé les menus dans les livres Martine.

• Membre Cityvox juliej…
    02/09/2014

Francky Vincent et la cuisine un peu chère pour la qualité
    Restaurant bien situé à la décoration de brocante originale et sympathique pour faire la conversation. Malgré cet atout majeur la qualité de la cuisine n'est pas au rendez-vous. Plats traditionnels valables mais sans recherche et malheureusement chers vu l'absence de produits frais (autres que la salade etc...). Vins excessivement chers pour des plats aussi modestes. Notre soirée était somme toute agréable (le décor y est pour beaucoup) mais la musique nous a fait partir rapidement car effectivement Francky Vincent et Sardou ne sont pas nos goûts préférés en la matière. Trop d'attention sur l'image et pas assez sur la cuisine et le partage.

• Membre Cityvox lenant…
    07/11/2014

ouvrez les yeux
    cadre original, mais pour faire simple , ca suffit pas . je ne suis pas la que pour prendre des photos , mais pour passer un bon moment de détente et bien manger. tables tres rapproché, cuisine moyenne , rien d'original , prix abusés voir vraiment abusés , on dirait que c'est typique a Nantes centre ce genre de rapport qualité prix!!!! pour moins chère a Nantes je mange le même choix de carte et bien meilleur !!

• Membre Cityvox tigalo…
    13/01/2014

Un peu cher mais sympathique
    Le personnel est très serviable, accueillant ! C'est agréable ! Sans parler du concept de resto brocante, où l'on peut d'offrir des objets kitschissimes ! Néanmoins, un bémol : c'est relativement cher pour une cuisine très bonne mais pas de haute voltige...

• Membre Cityvox puglie…
    09/05/2013

Resto -Brocante original
    Premier avertissement : on ne mangera que ce qui a été acheté au marché : donc, fraîcheur des produits assurée. Déjeuner sympa dans une rue très commeçante. L'intérieur est pittoresque et on peut prendre le temps de regarder les objets hétéroclites qui sont à vendre pendant le déjeuner. Salade Caesar succulente !

• Membre Cityvox vinzto…
    • Tours
    24/04/2013

Ne rien prendre au 1er degré
    Nous avions lu les critiques avant d'y aller : en fait la personne en salle mérite qu'on plaisante avec elle car elle joue sur son air revèche... nous avons apprécié la cuisine le vin et du coup l'accueil. la déco est très dépaysante. Sortie sympa du dimanche.

• Membre Cityvox haili…
    06/01/2013

Déco géniale, mais plats vraiment décevants...
    Décoration très hétéroclyte, on regarde tout avec des yeux d'enfant... Mais... La serveuse n'était pas agréable, elle nous a pressés de commandé car ils n'avaient pas assez de cartes. Il n'y a pas de menu proposé, il faut donc choisir parmi les plats, qui, il faut dire, sont très chers pour ce que c'est. La salade n'a pas de goût, le chèvre chaud sans goût, la viande est grasse et nervurée. Seules les frites étaient délicieuses, car maison. Bref, je n'y retournerai pas.

14/05/2011

A essayer pour le décor de brocante
    La cuisine se veut recherchée avec des plats bien présentés, mais la qualité des produits est approximative et le rapport qualité/prix un peu élevé. Le gros plus est le décor de brocante, avec plein d'objets hétéroclites assemblés là, a vendre : amusant !

• Membre Cityvox brem…
    16/08/2012

Chez Maman
    Bon accueil, salades correctes, mais un délai de 2h30 pour une salade me semble trop long, surtout avec 1 enfant de 2ans1/2qui lui avait très faim... Pas d'excuses ni rattrapage dommage, et beaucoup trop cher ! D'autres adresses sur Nantes, sont et de loin bien meilleures !

28/06/2010

Toute l'originalité
    Lumières tamisées dans un cadre très original et décalé ! Mobilier, vaisselles, déco... tout est dépareillé et c'est tout le charme de "Chez maman" ! De plus, on se délecte de plats copieux et très fins ! Pour un déjeuner ou dîner dépaysant ! Très original ! A tester !

• Membre Cityvox cdsouc…
    11/05/2012

Pas top !
    Rentré par hasard dans ce resto à la devanture et à la déco originale et parfois en vente, nous avons été très surpris par le prix des plats que nous avons trouvé trop élevé pour ce qui est proposé. De bien meilleurs restos, bien moins chers sont à découvrir à Nantes avant de venir ici !

• Membre Cityvox martin…
    22/02/2012

Les yeux en l'air
    J'ai passé ma soirée à regarder tous les objets qui sont dans ce restaurant. J'ai adoré regarder toutes ces choses qui sortent d'une autre époque. La serveuse qui s'est occupée de nous était souriante, agréable et de bon conseil (ça se fait rare). Le prix est un peu élevé mais il y en a dans l'assiette et c'est bon, donc ça vaut le coup. A refaire sans hésitations !

• Membre Cityvox maryle…
    31/01/2012

Parfait
    Très contente de la soirée passée Chez Maman. La décoration est unique et bien pensée, une vrai brocante ! Les plats sont excellents, et le service est amical. Je regrette de ne pas avoir connu l'adresse avant !

26/03/2011

Tres bon acceuil. Les yeux ne savent plus ou se poser tant au plafond qu'aux murs. Entrer dans une armoire pour aller aux toillettes n'est pas commun. Cuisine agréable a tester absolument.

• Membre Qype 20000L…
    • Vertou, Loire-Atlantique
    29/06/2012

D'habitude la table à côté des toilettes n'est pas la plus enviable, mais Chez maman, c'est autre chose vue sur la salle d'entrée décorée de tant de bric et de broc qu'on ne sais pas où poser les yeux (mpon gosse adorerait les Playmobil géants!). Quand l'un veut manger asiatique et l'autre italien, la carte diversifiée de chez maman est parfaite! Nous sommes repartis avec une poignée de cartes de visites pour recommander cet endroit sympatique aux visiteurs de nos chambres d'hôtes (Vingt-Mille Lieux à Vertou)!

• Membre Qype jeanre…
    28/01/2012

Restaurant simple chaleureux et bon! Des produits de qualité sont la base de cette cuisine traditionnelle. La décoration est originale je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir

• Membre Cityvox chipou…
    17/05/2011

Juste pour la déco
    La décoration est superbe et en plus on peut l'acheter, il y a de tout et de toutes les époques pour tous les goûts. Par contre c'est cher pour la qualité, par forcement frais et pas très original.

• Membre Cityvox g00df0…
    02/05/2011

En baisse, à tous les niveaux...
    J'ai connu ce restaurant à son ouverture. Il sortait du lot par son concept resto-brocante. La cuisine y étais plutôt bonne (bien qu'un peu chère) et l'accueil raisonnable. Mais j'y suis retournée récemment et j'ai été très déçue. La cuisine est devenue moyenne (avec des prix toujours aussi élevés, voir plus). Le restaurant est toujours rempli (il se trouve quartier Bouffay, point stratégique, mais aussi coin à touristes...). Le service est déplorable. Aucune amabilité. Dommage qu'on se repose ici sur ses lauriers...

• Membre Cityvox petite…
    26/10/2008

Un dîner aux puces
    on se balladait dans le quartier en cherchant un petit coin où se rassasier. En voyant le resto chez maman on n a pas hésité et si on allait mangé dans une brocante. Parce que cest vraiment l impression que cela donne et c est vraiment sympa. La déco décalée vous fait passer une soirée à part où lon se retrouve un peu en enfance avec les lustres de chez votre mamie, le playmobile géant, les calimero au plafond. En plus la cuisine était très bonne (tartare de saumon excellent), joliment présentée et surtout un fondant au chocolat délicieux. Plat, dessert + vin soit 30€ pour passer une très bonne soirée avec un accueil très très gentil.

• Membre Cityvox jujudu…
    14/10/2010

Très déçu
    Très déçu sur toute la ligne. Ça me conforte dans l'idée qu'à Bouffay c'est vraiment pour les touristes. Le service était long et pas très sympa. La nourriture quelquonque et pour ce qui a été servi j'ai trouvée ça cher. Dans ce type d'établissement on est vraiment des numéros.

• Membre Cityvox frdb…
    27/02/2012

Lorsque l'incompétence gache le reste
    En famille le 25/02 dans ce lieu et soi disant dû à une blessure du cuisinier, nous avons patienté plus d'une heure pour trois plats froids et un chaud. Pendant ce temps d'autres tables avec aussi des plats chauds étaient servies et les serveuses regardant dans notre direction à plusieurs reprises avec une expression qui nous laissait présager d'un problème. Le directeur étant lui aussi monter à plusieurs reprises à l'étage n'a même pas daigné venir nous voir une seule fois, au moins pour nous expliquer ce qui se passait. Ecoeurés par cette attitude nous avons demandé l'addition en ne prenant rien d'autre après les plats (ni fromage, ni desserts, ni cafés). On nous a apporté l'addition sans remise éventuelle. Ayant demandé a voir le responsable de l'établissement, celui-ci n'était a priori pas vraiment concerné par notre problème. Puisque nous sommes dans la période des césars, oscars, et autres, je pense que cet individu remporterait sans aucun doute ceux de l'incompétence !!! Tarifs trop élévés.

• Membre Cityvox nyakou…
    • Rennes
    30/08/2010

Ma pire expérience de restaurant à Nantes
    Ce restaurant d'aspect sympathique, voire original et bon enfant avec son concept de brocante, est en fait très décevant. - accueil très froid, - personnel impatient et désagréable, - confusion sur les plats commandés, Ma pire expérience de restaurant sur Nantes. La nourriture se veut originale, pour certains plats, mais reste assez insipide. A déconseiller fortement.

• Membre Cityvox nekael…
    10/08/2010

Alors que pour le cadre...
    Voila un restaurant très classique dont le service est approximatif et peu souriant. Vous devrez choisir à la carte dont les prix ne sont pas en rapport avec la qualité que vous avez dans l'assiette. La déco est originale mais cela ne fait pas tout !

• Membre Qype davidn…
    11/05/2009

Original, branchouille ? Ce restaurant/brocante mélange les genres. Situé dans le quartier très animé du Bouffay, il est une alternative heureuse aux nombreux chinois&kebab. Rapport qualité prix pas vraiment formidable.

20/02/2011

Déco, ambiance et bonne cuisine. Perso j'ai une nette préférence pour le deuxième service, clientèle et service plus détendu et convivial... Pensez a réserver!

26/01/2009

Effectivement, le cadre ne fait pas tout
    Le cadre est certes très original, et il vaut le détour : un aspect un peu "caverne d'Ali-baba", la convivialité des multiples éclairages indirects et des tables (trop) serrées... Mais la cuisine, si elle est bonne, n'est pas exceptionnelle : familiale mais pas gourmet, avec de bonnes idées de mélanges sucrés-salés. Les prix restent élevés en raison de l'absence de menu : il faut donc s'en tenir à 2 plats seulement pour rester à un prix déjà fort (autour de 25 euros). Gros point négatif qui a fini de nous gâcher le plaisir : on avait réservé pour le deuxième service (21h00) et, lorsque nous sommes arrivés, il fallait patienter "quelques minutes". Impossible de rester à l'intérieur car trop à l'étroit, et nous avons finalement dû attendre plus de 45 minutes dehors en plein hiver...

• Membre Qype armelc…
    10/09/2008

Super situation. Evidemment, ne pas hésiter à profiter de la terrasse dès que possible. Un intérieur très sympa, puisqu'effectivement, cela sert aussi de brocante, mais du coup un peu trop chargé d'un point de vue décoration. Les plats sont de bonne facture, dans tous les sens du terme.

• Membre Qype globe…
    07/08/2008

Trés bon restaurant. Bon rapport qualité prix. Les plats proposés sont frais et originaux et la petite terrasse au coeur du quartier Bouffay est très agréable le soir ou le midi en été.

• Membre Qype Baroud…
    30/07/2008

La cuisine est délicieuse (cuisine traditionnelle et petites notes asiatiques), l'ambiance est chaleureuse, et le petit truc en plus: vous pouvez acheter certains éléments de la déco! Eh oui, ce petit restaurant fait aussi brocante, tout un concept!

• Membre Cityvox boumch…
    18/08/2009

Une bonne adresse, bien située et correcte
    Resto vraiment bien placé, plats sympas, service un peu moyen par contre. Pratique en début de soirée et permet à tout le monde de trouver son compte du traditionnel au plus original. Bon appétit bien sûr !

• Membre Cityvox kartoo…
    25/07/2007

Mélange franco-asiatique
    J'aime beaucoup le principe de ce resto : resto-brocante où l'on peut acheter le plat dans lequel on mange ! Bon d'accord, du coup c'est un peu chargé au niveau déco et au bout d'un moment les lustres avec des breloques en verre on en a un peu marre mais l'ensemble est vraiment hallucinant. Côté plats, on n'est pas déçus ! J'apprécie beaucoup le mélange de plats typiquement français et d'exotisme. Gros bémol : c'est pas donné tout de même mais on a passé finalement une bonne soirée et on finit toujours par retourner au giron de Maman.

• Membre Cityvox lecrit…
    23/02/2011

A oublier
    Franchement c'est une honte ce restaurant... Ma maman ne me fait peut être pas goûter le vin en me présentant la bouteille mais en tout cas elle me nourrit correctement et elle est gentil avec moi quand elle me sert, elle s'excuse si je lui dit : "tiens ça c'est un peu épicé" mais elle ne m'engueule pas en disant : "mais non ca vient de toi c'est très bon"... Bref franchement pas bon, les 10 crevettes en entrée absolument infectes, farineuses, la mayo toute faite... Le tout pour 10 euros, ensuite, carpaccio de boeuf sortit de son plastique, avec 3 asperges en conserves, le tout complètement insipide pour 14 euros... Le dessert... j'ai pas osé et je n'avais franchement pas envie d'une nouvelle mauvaise surprise... le vin, ben ! Du vin quoi ! Donc fin du repas l'addition à 71 euros pour deux... c'est de la conserve de luxe chez eux ou quoi ?... Ou peut être qu'en fait leur maman n'existe pas vraiment... oh oui c'est sûrement ça... Ah oui, le service, on se fait engueuler car les clients arrivent en même temps... normal c'est l'heure de manger et ils n'arrivent pas à gérer les commandes et le service... Vraiment mal éduqués ces enfants... Ok déco sympa, ouf... Plus jamais !

• Membre Cityvox editmi…
    13/01/2011

Quelle déception !
    Je fréquente ce restaurant depuis plusieurs années et ma déception fut immense la dernière fois que j'y ai dîné (la semaine dernière). A-t-il changé de propriétaire ? Frites gorgées d'huile (même sur l'autoroute elles sont meilleures), j'ai commandé un " Coquelet mijoté au Layon " dont je suis certain qu'il n'était en rien mijoté mais plutôt rôti, quant au Layon je ne l'ai pas senti... (du reste ce coquelet était infame, sûrement pas du bio ou du fermier), le steak hâché de mon fils était quasiment cru. Et ses frites également pleines d'huile (merci au cuisto !). Le service n'était vraiment pas aimable, à la limite du déplaisant. Prix exorbitants et rapport qualité-prix des plus mauvais. Dernière chose : ce restaurant comporte maintenant un étage et l'escalier massif en bois qui y mène (un super modèle de chez Leroy Merlin) a brisé tout l'attrait de ce restaurant dont le cadre avait auparavant beaucoup de charme. Une chose est sûre : je n'y retournerai pas !

16/01/2006

Encore faut-il être de la famille...
    Le cadre est original mais l'accueil n'est pas vraiment à la hauteur. Le service peut être très long (du genre trois quart d'heure entre le plat et le dessert, sans exagérer) en particulier si des habitués pointent leur nez et monopolisent le personnel. Dommage, les plats sont très bons...

• Membre Cityvox superp…
    08/08/2008

Tellement déçue !!
    Cela faisait tellement longtemps que je voulais aller dans ce petit resto aux allures cosy... Quelle déception !! Nous avons été très mal reçus, les cotelettes d'agneau de mon ami étaient très bof et les frites surgelées... A 20 euros le plat on s'attendait à autre chose ! Du coup, nous n'avons même pas pris de dessert et sommes partis ! Je déconseille fortement ce resto !!

• Membre Qype Victom…
    16/10/2009

Ce n'est pas un gastro, ceci dit, ce n'est pas trop le style du quartier, mais au moins, on est jamais déçu. La facture est un peu au dessus de la moyenne, mais la déco "brocante" nous la fait oublier rapidement...