Chez Maman

• 2 rue Juiverie
    quartier bouffay

44000 Nantes
  • « En voyant le resto chez maman on n a pas hésité et si on allait mangé dans une brocante. » dans 15 avis

• « Perso j'ai une nette préférence pour le deuxième service, clientèle et service plus détendu et convivial... » dans 3 avis

• « L'endroit est extra pour une soirée entre amis, les playmobils géants côtoient les lustre à pampilles. » dans 2 avis

Avis recommandés for Chez Maman

• Démarrez votre avis sur Chez Maman.

19/11/2014

Situé dans le quartier très animé de Bouffay, le restaurant "Chez Maman" est une adresse originale et incontournable sur Nantes.

A peine franchi la porte d'entrée, je suis plongée dans un univers chargé de bric et broc qui évoque un vide-grenier ou le vieux salon de mon arrière grand-mère. Ici, la décoration est splendide et accumule des meubles anciens et objets vintage chinés. Mention spéciale aux Playmobils géants que j'aurais tellement aimé ramener chez moi !

Et Chez Maman, toute la décoration est à vendre ! (ce qui fait que vous passez la soirée à lorgner les jolis objets).

Retour en enfance quand on nous apporte les livres "Martine a perdu son chien" et "Martine fait du camping" en guise de menus.... j'adore !

Les plats sont très corrects. Les paupiettes de veau sauce moutarde sont excellentes. Je recommande ce restaurant d'un bon rapport qualité-prix aussi bien pour une soirée en amoureux qu'une virée entre potes.

L'accueil est un peu froid, mais l'ambiance et l'univers de ce lieu atypique vous donneront forcément envie d'y retourner.  C'est une bonne adresse à faire découvrir aux touristes.

07/02/2016

Le décor ainsi que le concept de ce resto sont très originaux et sympathiques. La déco est surchargée ce qui donne un côté très convivial.
    Le resto est souvent bondé on ne s'entend pas parler.
    La nourriture y est bonne mais pas fine et les plats sont très très généreux.
    C'est un resto sympa à faire entre copains une fois mais peut être pas deux.

19/10/2014

En passant dans la rue, mon amie a senti que cet restaurant a quelque de chose de particulier. Donc on a décidé d'entrer sans regarder le menu, et on n'a pas regretté! On est retombé en enfance, on a tout de suite reconnu les objets décorés. Un point de perte, c'est qu'il y a trop de plat mais super bon !!!!

01/12/2014

Déjeuner dominical entre amis et grosse déception. Mon plat principal malgré un effet d'annonce alléchant était immangeable... Associé aux commentaires déplacés de la serveuse. Bref, la prochaine fois je passe ma route et le dimanche midi je n'irai plus déjeuner chez maman.

19/10/2014

Voilà une des adresses insolites à visiter absolument!! beaucoup de recherche de brocante et de decoration!! J'ai adoré regarder mille et un objets qui survivent. Le plat est super bon mais trop chargé pour un bon prix avec du bon cidre. Bravo pour la décoration!

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    22/04/2014

Mitigée ...
    La déco est très sympa, effectivement avec ce concept resto brocante. La déco change constamment au moins. Dommage que la salle du bain soit petite. Par contre, déçue par l'accueil : on nous demande de repasser 5 min après l'ouverture parce que pas prêts ensuite on revient 10 min après où on nous dit dans 30 min maintenant. Bref déçus par l'accueil. Par contre, le rapport qualité prix est correct et la situation est géniale. J'ai bien aimé les menus dans les livres Martine.

• Membre Cityvox juliej…
    02/09/2014

Francky Vincent et la cuisine un peu chère pour la qualité
    Restaurant bien situé à la décoration de brocante originale et sympathique pour faire la conversation. Malgré cet atout majeur la qualité de la cuisine n'est pas au rendez-vous. Plats traditionnels valables mais sans recherche et malheureusement chers vu l'absence de produits frais (autres que la salade etc...). Vins excessivement chers pour des plats aussi modestes. Notre soirée était somme toute agréable (le décor y est pour beaucoup) mais la musique nous a fait partir rapidement car effectivement Francky Vincent et Sardou ne sont pas nos goûts préférés en la matière. Trop d'attention sur l'image et pas assez sur la cuisine et le partage.

• Membre Cityvox lenant…
    07/11/2014

ouvrez les yeux
    cadre original, mais pour faire simple , ca suffit pas . je ne suis pas la que pour prendre des photos , mais pour passer un bon moment de détente et bien manger. tables tres rapproché, cuisine moyenne , rien d'original , prix abusés voir vraiment abusés , on dirait que c'est typique a Nantes centre ce genre de rapport qualité prix!!!! pour moins chère a Nantes je mange le même choix de carte et bien meilleur !!

• Membre Cityvox tigalo…
    13/01/2014

Un peu cher mais sympathique
    Le personnel est très serviable, accueillant ! C'est agréable ! Sans parler du concept de resto brocante, où l'on peut d'offrir des objets kitschissimes ! Néanmoins, un bémol : c'est relativement cher pour une cuisine très bonne mais pas de haute voltige...

• Membre Cityvox puglie…
    09/05/2013

Resto -Brocante original
    Premier avertissement : on ne mangera que ce qui a été acheté au marché : donc, fraîcheur des produits assurée. Déjeuner sympa dans une rue très commeçante. L'intérieur est pittoresque et on peut prendre le temps de regarder les objets hétéroclites qui sont à vendre pendant le déjeuner. Salade Caesar succulente !

• Membre Cityvox vinzto…
    • Tours
    24/04/2013

Ne rien prendre au 1er degré
    Nous avions lu les critiques avant d'y aller : en fait la personne en salle mérite qu'on plaisante avec elle car elle joue sur son air revèche... nous avons apprécié la cuisine le vin et du coup l'accueil. la déco est très dépaysante. Sortie sympa du dimanche.

14/05/2011

A essayer pour le décor de brocante
    La cuisine se veut recherchée avec des plats bien présentés, mais la qualité des produits est approximative et le rapport qualité/prix un peu élevé. Le gros plus est le décor de brocante, avec plein d'objets hétéroclites assemblés là, a vendre : amusant !

• Membre Cityvox haili…
    06/01/2013

Déco géniale, mais plats vraiment décevants...
    Décoration très hétéroclyte, on regarde tout avec des yeux d'enfant... Mais... La serveuse n'était pas agréable, elle nous a pressés de commandé car ils n'avaient pas assez de cartes. Il n'y a pas de menu proposé, il faut donc choisir parmi les plats, qui, il faut dire, sont très chers pour ce que c'est. La salade n'a pas de goût, le chèvre chaud sans goût, la viande est grasse et nervurée. Seules les frites étaient délicieuses, car maison. Bref, je n'y retournerai pas.

28/06/2010

Toute l'originalité
    Lumières tamisées dans un cadre très original et décalé ! Mobilier, vaisselles, déco... tout est dépareillé et c'est tout le charme de "Chez maman" ! De plus, on se délecte de plats copieux et très fins ! Pour un déjeuner ou dîner dépaysant ! Très original ! A tester !

• Membre Cityvox brem…
    16/08/2012

Chez Maman
    Bon accueil, salades correctes, mais un délai de 2h30 pour une salade me semble trop long, surtout avec 1 enfant de 2ans1/2qui lui avait très faim... Pas d'excuses ni rattrapage dommage, et beaucoup trop cher ! D'autres adresses sur Nantes, sont et de loin bien meilleures !

• Membre Cityvox cdsouc…
    11/05/2012

Pas top !
    Rentré par hasard dans ce resto à la devanture et à la déco originale et parfois en vente, nous avons été très surpris par le prix des plats que nous avons trouvé trop élevé pour ce qui est proposé. De bien meilleurs restos, bien moins chers sont à découvrir à Nantes avant de venir ici !

26/03/2011

Tres bon acceuil. Les yeux ne savent plus ou se poser tant au plafond qu'aux murs. Entrer dans une armoire pour aller aux toillettes n'est pas commun. Cuisine agréable a tester absolument.

• Membre Cityvox martin…
    22/02/2012

Les yeux en l'air
    J'ai passé ma soirée à regarder tous les objets qui sont dans ce restaurant. J'ai adoré regarder toutes ces choses qui sortent d'une autre époque. La serveuse qui s'est occupée de nous était souriante, agréable et de bon conseil (ça se fait rare). Le prix est un peu élevé mais il y en a dans l'assiette et c'est bon, donc ça vaut le coup. A refaire sans hésitations !

• Membre Cityvox maryle…
    31/01/2012

Parfait
    Très contente de la soirée passée Chez Maman. La décoration est unique et bien pensée, une vrai brocante ! Les plats sont excellents, et le service est amical. Je regrette de ne pas avoir connu l'adresse avant !

• Membre Qype 20000L…
    • Vertou, Loire-Atlantique
    29/06/2012

D'habitude la table à côté des toilettes n'est pas la plus enviable, mais Chez maman, c'est autre chose vue sur la salle d'entrée décorée de tant de bric et de broc qu'on ne sais pas où poser les yeux (mpon gosse adorerait les Playmobil géants!). Quand l'un veut manger asiatique et l'autre italien, la carte diversifiée de chez maman est parfaite! Nous sommes repartis avec une poignée de cartes de visites pour recommander cet endroit sympatique aux visiteurs de nos chambres d'hôtes (Vingt-Mille Lieux à Vertou)!