Chez Max

• « Les assiettes sont magnifiques et mention spéciale pour le fondant au chocolat qui est (je pense) vraiment le meilleur de Lille. » dans 7 avis

• « Le point fort de "Chez Max" c'est son accueil très agréable et aux petits soins. » dans 5 avis

• « Un cadre sobre, une ambiance du tonnerre que se soit Max lui même ou Arthur le serveur. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Chez Max.

24/01/2016

Quelle belle découverte ! Autant dire que je ne m'attendais pas à faire une si belle expérience en me rendant chez Max.

Le problème c'est que pour moi Solférino c'est psychologiquement des bars, des boites et des petits restos aux devantures plus que douteuses. Chez Max on est très loin de tout ça. La devanture est belle et propre, accueillante avec son bleu sobre et chic.

On y est accueilli comme des habitués dès la première fois. Le service est gentil, souriant et agréable.

Les plats sont créés à base de produits frais et de saison. J'ai pris un Tataki de Bonite (un cousin du thon) absolument sublime et délicat. Mes amis se sont régalé également entre la volaille et le boeuf.

Mention spéciale au mi-cuit au chocolat accompagné de glace vanille vraiment somptueux.

05/02/2016

Une bonne adresse, Max est très accueillant et de bon conseil, sa carte à base de produits du marché change plusieurs fois par an ! De même, il propose de bons vins à associer à ces plats.

Je recommande cette adresse sans hésitation

21/01/2016

Tous les jours, je passais devant chez lui; et tous les jours sa petite terrasse extérieure, sa devanture, son nom et son menu me donnaient envie d'y mettre les pieds.

Et me voilà heureuse : j'ai (enfin!) déjeuné Chez Max (sur un coup de tête, sans avoir réservé) !

A mon arrivée, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise. (Attention, roman - coup de coeur)

Le restaurant est un peu "sombre" (pas de grands éclairages) ce qui offre une ambiance plutôt cosy et confinée. Il est petit, composé de quelques tables au rez-de-chaussée et un étage (que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir).

Bien que la décoration soit assez sobre et simpliste, la présence des carrelages jaunes et des mosaïques m'ont étonné. Pour la petite anecdote, c'est un choix de garder l'atmosphère "orientale" du précédent restaurant tout en y glissant celle de "Chez Max". Cool!

Le menu et la carte des boissons sont simplifiés (Oh! Grande Joie!) Une grande diversité est proposée parmi les entrées (rillettes de saumon, flamiche au maroilles, œuf cocotte...), les plats (welsh, burger, viandes, poisson...) et les desserts (crème brulée, mousse au chocolat..).

Il y a également des formules adaptées pour le midi (variant entre 9€ et 16€ si plat + entrée ou dessert) et pour tous les jours (entrée, plat, dessert pour 27€). Et puis, il y a les fameuses " suggestions de Papi " qui varient selon les envies de la cuisine.

J'ai opté pour un plat du jour composé d'un onglet de bœuf sauce au poivre, accompagné de son gratin dauphinois. Je me suis littéralement régalée. La quantité aurait pu paraître juste pour un grand mangeur, mais sérieusement, la qualité est là. Je ne suis pas du tout viande et je l'ai pourtant trouvé tendre et cuite exactement comme je le souhaitais. Le gratin était fondant et goûteux ! La sauce au poivre avait un vrai goût de sauce au poivre (et je suis pourtant difficile avec cette sauce que j'affectionne particulièrement).

J'ai tellement été conquise par mon plat que je me suis laissée porter par un de mes desserts préférés : une brioche perdue au caramel beurre salé. Alors franchement, elle était EXCELLENTISSIME ! Mes papilles sont littéralement restées en communion avec la tendresse de la brioche et l'onctuosité du caramel beurre salé. Miam, Miam, Miam !

Le service quant à lui est aussi exquis que leur caramel beurre salé :-)
    Accueillant, aux petits soins, dans la joie et la bonne humeur avec des touches d'humour. Parfait :-)

Bref. Un régal, une véritable découverte ! Je suis conquise et je reviendrai !

Oh, j'oubliais : dans l'attente de mon plat, une petite tapenade exquise m'a été servie. Double cool !

Oh, j'oubliais (bis) : n'hésitez pas à prévenir si vous n'avez qu'une heure pour déjeuner (ce qui était mon cas) Le service est adapté et rapide pour déjeuner en tout sérénité !

Oh, j'oubliais (the last) : le midi il n'y a pas énormément de monde mais le soir c'est apparemment très vite rempli. N'oubliez pas de réserver !

14/02/2016

Très bon repas , très bonne ambiance. Tout est réuni pour passer un agréable moment et ce régaler à souhait !

19/09/2015

Je crois que Max va devenir mon meilleur ami!
    Tout d'abord, pour son goût esthétique. Une belle décoration, type bistrot-chic, très cosy et convivial.
    Ensuite, pour son accueil. Très agréable, aux petits soins, on y est à l'aise Chez Max!
    Mais surtout, pour sa cuisine. Généreuse et audacieuse tout en restant consensuelle- délicieuse!
    De l'entrée au dessert, je me suis régalée. Même le vin au pichet m'a scotché!
    Et un MAX de goût & de service pour un prix MINI, je dis OUI!

16/11/2015

J'ai passé un excellent repas!!

Du début à la fin tout était parfait. L'ambiance, les serveurs, la carte.

En entrée nous avons choisi une ardoise avec rillettes, chorizo, tomates cerises...
    En plat j'ai choisi d'adapter le tartare de saumon en plat. Pas très copieux mais ça m'a calée un peu quand même!!
    Et en dessert... Mon dieu des sorbets étaient délicieux, et mon copain a pris le mi cuit au chocolat... une merveille.

La carte ne propose pas énormément de plats afin de conserver la fraîcheur des aliments. Un très bon point!

Question coût, comptez tout de même minimum 14,5 euros le plat.

Vraiment je recommande si vous voulez passer un bon moment entre amis, un déjeuner entre copines, ou dans mon cas un repas en couple!

01/07/2015

Pour une sortie entre collègues de bureau, on a pris RDV Chez Max.
    Situé rue Solférino, il faut le repérer entre toutes ses devantures de bars et de restaurants.
    Et vous êtes accueillis par Max, ce qui est plutôt amusant, c'est un patron très agréable et très a l'écoute des clients !

Par cette chaleur, le restaurant avait ouvert grand les fenêtres, et notre table se situait à l'entrée. Du coup, même le restaurant est sombre dans l'ensemble, nous avions moins cette sensation. Une table bien agréable.
    Un super accueil, avec un service très souriant. Et même si plusieurs grandes tables étaient présentes en plus de la notre, nous n'avons pas attendu trop longtemps.

Vous avez une carte, avec entrées, plats et desserts. Des menus : - les trois pour 27€ et le midi entrée+plat ou plat+dessert pour 15€ ou 16€ si je me rappelle bien. En plus de la carte, vous avez les "suggestions de papi" en plus, pour régaler vos papilles.

Si c'est un restaurant de viandes et de "gros plats" (welsh, magret de canard etc...) vous y trouvez des plats pour les poissons et légumovores comme moi. J'ai pris une entrée (transformable en plat) la brushetta à l'italienne : tartine, tapenade, mozzarelle, jambon, tomate confites, olive.
    Mes collègues optent pour des welshs, des magrets et des morceaux de boeufs bien garnis.
    Les plats arrivent vites, sont bien garnis et personne ne s'est plaint de son plat. C'est bon!
    Une déception sur les desserts en revanche, les coupes glacées sont écoeurantes rapidement..

Une bonne adresse, pour un bon repas entre collègues !

20/12/2015

Depuis le temps que je suis inscrite à Yelp, je me lance enfin pour mon tout premier avis ^^!

Et je suis plus que ravie d'écrire ce premier avis pour vous parler de Chez Max.

Très très bon choix de chéri chéri pour nos 1 an. On appelle à 22h un vendredi soir pour réserver une table pour 2...on croise les doigts et bingo c'est possible pour une arrivée "au plus tard à 22h20". Parfait, juste le temps de s'y rendre.

On s'installe, la carte entre les mains et là, choix difficile...tout à l'air bon! On commande un cocktail pour commencer, et on se lance pour le menu entrée/plat/dessert à 27,90euros.

Aucun regret! Les entrées étaient excellentes et prometteuses pour la suite des plats et effectivement, on ne fit qu'une bouchée du plat et du dessert...

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur la salade magret et gésiers de canard en entrée et la ballotine de volaille avec gratin dauphinois.
    Les produits sont de très bonne qualité et hyper bien cuisinés. Quant au mi-cuit au chocolat, je confirme, le meilleur que j'ai pu goûter ! (Fait maison bien sur!)

Bref, une adresse à faire et à refaire! Je reviendrai pour goûter d'autres plats! Miam miam!

19/11/2015

Chez Max l'accueil est très agréable, tout le personnel vous reçoit avec le sourire, le patron est sympa. Pour ce qui est des plats proposé, la carte n'est pas immense mais c'est aussi signe de qualité.
    On mange très bien chez Max. Nous y sommes allés entre amis et nous avons passé un très bon moment!
    NB: pensez à réserver c'est rare qu'il y ait des places disponibles le soir.

27/10/2015

Il n'y à rien à redire.
    Ma première fois chez max, c'était avec des copines, on s'est toute jeté sur le burger suivi du fondants avec quelques bouteilles de vins. Un repas simple mais très efficace !
    La second avec ma famille, restaurant aussi adopté !
    L'endroit est plutôt calme (s'il le l'était pas ce jour là, on vous demande pardon), placé entre deux cafés (ce qui nous montre le chemin pour le reste de la soirée) et l'endroit joli.
    Le tout couronné par un patron sympa, des serveurs agréable !
    Voilà, simple mais très efficace !

18/11/2015

Une valeur sûre! Plats variés et excellents. Accueil chaleureux, à l'écoute des clients, heure tardive, végétariens, groupe ou tête à tête...Max et son équipe sont à nos petits soins.... Amateur de viande rouge, foncez! Le foie gras poêlé, la brioche perdue, délicieux!!!!!

16/05/2014

Une carte qui change régulièrement, des surprises dans l'assiette, un accueil hyper chaleureux, Chez Max on est vraiment bien !

J'avais très envie d'essayer ce petit resto sur solfé mais j'avais un peu peur d'être déçue à cause de toutes les bonnes choses que j'avait entendu ! Finalement, pas du tout ! On m'avait parlé de son os à moelle mais il n'y était plus, je me suis donc rabattue sur les œufs cocotte au maroilles, tellement bon qu'il n'y avait plus rien dans l'assiette :)
    J'ai aussi testé le Tataki de bonite, si vous aimez le poisson cru, foncez !
    Et mention spéciale pour la Brioche perdue au caramel beurre salé, aucun mot pour décrire le délice que c'était.

J'ai vraiment été séduite par les plats, si j'ai eu peur au début de ne pas combler ma faim, je me suis totalement trompée ! On ressort rempli mais sans la sensation désagréable de ne plus pouvoir marcher :p Et Max est vraiment super, on passe un super moment !

30/10/2015

Le point fort de "Chez Max" c'est son accueil très agréable et aux petits soins. Les plats sont délicieux et joliment présentés. L'ambiance est plus calme en semaine que le weekend. C'est un très bon restaurant avec un bon rapport qualité-prix.

11/12/2014
    Listé dans : Top 10 Lillois

Très bonne adresse sans prétention de la rue Solférino.

Le gérant ou le serveur vous accueille avec bon humeur, dans ce petit restaurant à la décoration chaleureuse.
    La carte se renouvelle régulièrement, on y retrouve de belles options à la fois en poissons et en viandes (délicieuses).
    Sympa pour un repas en tête à tête ou avec quelques amis.

16/05/2014

Un vrai délice ! J'ai pris l'oeuf cocotte au maroilles en entrée et autant dire que j'ai savouré chaque bouchée ! Ensuite le canard, la cuisson parfaite et beaucoup de goût avec la sauce j'ai adoré et pour finir le fondant au chocolet "le meilleur de lille paraît il" je me suis Régalée ! Un vrai plaisir! Le service est rapide et ils sont vraimet sympathiques !
    Je vous le conseille vraiment, on y va on hésite même pas une demi seconde !

Ah oui et le gratin dauphinois est à tomber

12/01/2015

Nous avons été dîner à 4 amis un soir chez Max. Cela faisait longtemps que je voulais tester ce restaurant ayant eu de bons échos ! Le cadre est assez sobre, surtout en haut dans la salle du fond, les tables près des fenêtres donnant sur rue sont plus agréables. Accueil et service très bien, très sympathique du début à la fin, et ça dépote ! Un jeudi soir, le resto était quasiment plein nous avons bien fait de réserver. On nous sert une petite mise en bouche rillettes de saumon et pain, c'est toujours appréciable.  Au niveau des plats, c'est très bon, le gravlax de saumon et le tataki sont bien appréciés. En revanche nous avons pris des welshs à la façon de Max et même s'il était plutôt bon, nous avons été un peu déçus. Il était légèrement granuleux, et y associer du maroilles n'était pas le meilleur mélange selon moi. Les desserts sont très bons aussi. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne adresse, j'y reviendrais à l'occasion, notamment pour le brunch.

20/05/2015

C'était la deuxième fois que je mettais les pieds Chez Max. La première fois, j'avais trouvé le contenu de mon assiette plutôt médiocre pour un prix un peu élevé à mon goût. Soit.
    Je fus ce soir confortée dans ma déception à cause des pratiques commerciales abusives du patron. Nous étions 4 à table. Deux d'entre nous commandent un plat. Les deux autres souhaitent commander (chacune) une simple assiette de frites. "Ah non, juste des frites, c'est pas possible !" Bon... à contrecoeur, nous souhaitons nous rabattre sur une entrée. Idem. Le patron refuse : "Il faut au moins prendre un plat"
    S'ajoute à cela une insistance à nous faire commander des boissons supplémentaires au moment où arrivent nos assiettes (nous avions déjà pris une bière chacun).
    Ces deux visites me laissent dubitative quant à la bonne note de cet établissement. Je ne vous ai pas parlé du gros morceau de gras dans la viande, ni du welsch copieux mais sans saveur, ou encore de la mauvaise volonté à composer une assiette végétarienne !
    En bonus : les toilettes pour femmes sont indiquées par un picto classique. Celles des hommes par l'inscription suivante : "Bureau du chef"... la bonne blague de misogyne !

05/10/2014

Si je m'attendais à trouver cette petite pépite rue Solfé.

Avec l'aide de la fourchette, suite à une pièce de théâtre qui nous avait mis en appétit, nous voilà confortablement installés chez Max !
    ATTENTION, pensez à réserver.

La décoration est "simple", mais on se sent vite à son aise, avec vue sur la cuisine ouverte. Comme la plupart  des restaurants, nous sommes à l'étroit, mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus !
    Nous partons sur un menu entrée, plat, dessert. Rien à dire, c'est un sans faute. Que ce soit sur les produits eux mêmes, les accompagnements, les assaisonnements, les vins, tout est réunit pour une bonne soirée.
    Ravioles de boeuf, magret de canard, burger, mi cuit coulant à la perfection, les mets s'enchaînent, sans fausse note... Mention spéciale pour le tartare de saumon et le merveilleux (miam, rien que d'y repenser).

Alors qu'en en plus, l'équipe est sympa, te fait bien rire, et que l'addition ne pique pas les yeux, tu te dis que maintenant que la saison est terminée, tu vas bien vite y retourner !!

03/06/2015

Restaurant très sympas : des serveurs très chaleureux et dynamiques et un repas avec des produits frais de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée !
    Bref, je recommande !!! :)

05/04/2014

Cela va faire 2-3 fois que je dine ou déjeune avec des clients dans ce restaurant. L'accueil est toujours sympa, le service plutôt rapide. Mes clients sont toujours ravis à chaque fois que je les emmène Chez Max. La carte est bien fourni, avec de bon plats (pour ceux que j'ai gouté).
    L'équipe est vraiment sympa, nous sommes toujours bien reçu, ils sont à l'écoute ( chose rare aujourd'hui dans certain restaurant).
    J'y retournerais!