• 44 quai de la Loire
    La Villette, 19ème
    • Membre Qype Tremon…
    28/02/2012

le cadre rétro mais simple, bougie sur toutes les tables, rapport qualité prix excellent (apero+entrée+plat+dessert = 35EUR) les frites etaient delicieuse (je pense qu'elles sont maison) et ne parlons pas du fondant au chocolat au piment d'espeltte, a tomber par terre..
    Des plats simple mais avec tout de même un peu de recherche.
    je le conseil fortement !
    accepte les cheques vacances !

11/07/2013

De passage à Paris, une amie me propose de tester ce bar à tapas qu'on lui a fortement recommandé.
    Effectivement avec l'été qui semble bien s'installer, l'idée d'une soirée sur le bord du bassin de la Villette est très tentante!
    Le cadre est vraiment sympa (nous avons testé la terrasse)- bon par contre faut pas s'attendre à être vraiment sur le bord du canal les pieds dans l'eau: il y a le café- la terrasse - la route (1 voie à sens unique et sans trop de circulation) - le terrain de pétanque et enfin les quais. Mais j'avoue que c'est quand même agréable.
    Au final Chez Mezig: je conseillerais d'y venir plutôt pour l'apéro (d'où les 3 étoiles). Les bières proposées sont à 5 à 5.5€  la pinte (ce qui est un peu exceptionnel à Paris!!)
    Après pour le reste ça oscille dangereusement vers le 2 étoiles.
    Il propose des tapas autour de 4 / 5 euros mais faut vraiment pas s'attendre à de la quantité. Grosso modo si on prend la formule 4 tapas pour 17€ pour 4 ça fait une petite mise en bouche par personne pour chaque tapas. Certains produits sont intéressants : comme le feuilleté poivron/fêta mais c'est un peu frustrant quand au final on a 2 mini-nem à partager  à 4!
    Bon on s'est pas laissé abattre et on a quand même tester à formule repas (plat dans les 13-15 €).  Une liste qui n'est pas à rallonge ça donne confiance. Par exemple j'ai pris le tartare de veau poilé aux piments, accompagné de ses frites maisons et j'ai trouvé ça assez insipide.
    Niveau vin on a goûté aux 2 vins blanc de la carte (1 à 15€, l'autre à 20€) et franchement je ne conseille pas le premier prix et le second est tout juste correcte.
    Conclusion: si vous voulez boire un verre c'est très bien mais si vous voulez vraiment manger passez votre chemin.

19/03/2013
    1 check-in ici Premier à donner un avis

C'est quand même vrai que les restos ont une furieuse tendance à tous se ressembler avec deux grandes familles : le vintage et l'authentique. Ici on est dans la famille vintage : formica, chaises d'inspiration Prouvé, luminaires industriels, etc. Bon il se trouve que j'apprécie particulièrement ce style et qu'ici il est agrémenté de quelques petits éléments bien inventifs comme ce buffet en formica rehaussé d'une étagère en barre d'acier qui sépare la pièce et surtout les deux alcoves pour six au fond de la salle qui franchement ont l'air chouettes pour une sortie en groupe.
    Verres de vins économiques à défaut d'être fulgurants (3 à 5 euros.) Tapas gras, pleins d'aïl, peu inventifs et moyennement réalisés mais finalement acceptables vu le tarif (autour de 4-5 euros la portion.)
    En été, la terrasse le long du canal doit être un bon point de chute. Serveuses sympathiques et souriantes pour une clientèles d'habitués. HabituéEs plutôt. Deux mecs seulement sur une vingtaine de clients : possible que je revienne moi...

• Membre Qype kalou8…
    04/05/2012

Cadre très sympa où j'ai pu organiser mon anniversaire ( 30 ans!!) autour du bar alimenté de tapas et vins. On était 25. Les gens en sont repartis très contents et reviendront surement pour tester la carte des plats.