• « Si le soir on peut manger de la joue de porc à la moutarde, le midi on est vraiment plus dans des consonances nippones. » dans 4 avis

• « J'ai testé pour vous: le chou blanc mariné au sésame et à la moutarde, la galette japonaise avec crevette sèche et le pané saumon sauce tartare. » dans 4 avis

• « On dit oui à la "joue de saumon mijoté" ou encore "au tartare de sardine au gingembre". » dans 3 avis

01/09/2014
    Listé dans : Sushi Mania - [PARIS]

Ce que j'aime chez Miki c'est la variété et l'originalité de la carte.
    Ici, c'est tout petit, la cuisine est ouverte et quelques tables sont installées devant pour accueillir les réguliers et les quelques visiteurs attirés par la façade orange.

MIAM MIAM
    Vous n'êtes pas dans un japonais traditionnel, donc ne commandez pas des sushis au saumon, osez être l'aventure!
    On dit oui à la "joue de saumon mijoté" ou encore "au tartare de sardine au gingembre". Et si on est vraiment frileux, on se penchera plus pour l'omelette japonais et le poulet frits (karaage)
    Les desserts sont succulents! Glace thé vert et dessert mochi avec haricots rouge !

MONEY MONEY MONEY
    Ce n'est pas donné pour un restaurant du quartier entouré de japonais. Pourtant Chez Miki n'ont pas peur de la concurrence, car ici, on fait dans l'originalité et la plupart des plats ne sont pas proposés ailleurs.
    Pour le déjeuner, on peut s'en sortir pour 15-20 euros
    Pour le dîner, l'entrée tourne autour de 8-12 euros et le plat autour de 13-19 euros

LES PETITS +
    - Cuisine originale et carte variée, quand on teste une fois, on a envie de revenir pour tester autre chose
    - Les chefs en cuisinent sont souriants et semblent sincèrement apprécier ce qu'ils font
    - Les desserts !

LES PETITS -
    - La personne qui fait le service et qui s'occupe de la salle n'est pas la personne la plus chaleureuse qui existe. Elle est poli certes mais parfois on a un peu l'impression de l'embêter plus qu'autre chose, ce qui est vraiment dommage.
    - C'est tout petit et on se retrouve parfois à attendre pour une place et être un peu à l'étroit

CONSEIL : réservez !

05/06/2014

Tout petit espace.
    Une liste d'entrées intrigantes.
    Dans laquelle il faut faire deux choix.
    Parmi les plats : surtout du poisson.
    Un joli plat à 3 cases se pose sur la table.
    Le tartare de sardine est bon, mais moins intéressant que la salade au maquereau ou que le choux mariné.
    Il y avait aussi ce jour là une joue de saumon, à la chair généreuse.
    Le cake de dessert n'a rien de mémorable.
    J'ai beaucoup aimé et reviendrai vite.

19/11/2013
    Listé dans : Resto Opéra

Chez Miki, on se sent bien chez soi avec les 2 patronnes discrètes mais souriantes. Quelques tables et une cuisine à peine séparée de la salle par un bar.

Le vrai atout de ce restaurant est l'originalité de ses plats. Chez Miki a réussi le formidable pari de se distinguer de tous les japonais de la rue Sainte Anne, bravo!

La carte est inventive, écrite en français et en japonais sur une ardoise. Les plats sont présentés dans des bento. C'est frais, c'est bon, une vraie pépite.

Poru 15€, vous avec une soupe miso, 2 entrées servies en accompagnement du plat et une tranche de cake en dessert.

J'ai testé pour vous: le chou blanc mariné au sésame et à la moutarde, la galette japonaise avec crevette sèche et le pané saumon sauce tartare. Regardez les photos, c'était un délice.

Si vous passez dans la rue Sainte-Anne et que vous voulez vous faire une idée nouvelle de la cuisine japonaise, c'est chez Miki que vous devez aller.

16/09/2013

Bon deal pour la formule midi à 15 euros, elle comprend 2 entrées (je dirais plutot accompagnements) + 1 plat + riz + 1 soupe miso + 1 dessert.

L'endroit est tout petit, avec un comptoir ou j'ai mangé solo tranquillement plusieurs fois, que des femmes en salle et cuisine qui accueillent et saluent à l'unison en japonais, j'aime bien l'ambiance :)

En entrée, environ 8 choix offerts tout les jours, du choux mariné à la moutarde et sésame, légumes marinés ou salade de maquereau; et en plat du très frais sashimi saumon ou pavé de saumon sauce tartare parmi la douzaine de choix de l'ardoise.
    Pour le dessert, c'est quelques tranches de cake au sésame, simple et bon.

Tout est d'une qualité constante, pour le meme prix, c'est tellement mieux de venir ici que dans une chaine de jap random...

03/01/2012

Hmmm ça sent le chaud et le bon quand on entre ici. C'est humide et l'air est un peu chargé mais de cette odeur réconfortante, un mélange de soupe miso, de viande et de riz. L'accueil est plutôt gentil, même si on me demande de m'asseoir dans un coin le temps que les deux personnes qui m'accompagnent (enfin qui sont censées m'accompagner) arrivent. Ok, je m'assois dans l'entrée. J'ai un peu l'impression d'être dans une salle d'attente mais c'est pas grave. J'attends sagement. Et finalement les 2 personnes que j'attends ne viennent pas donc bon. Ils ont l'air habitués à ce genre de plan ici!

Je décide de rester quand même et de me prendre un bento parce qu'ils ont tout de même l'air très cool ces petits plateaux. Ambiance sonore sobre, pas de musique, cuisine ouverte, couple japonais aux fourneaux, ça fume, ça boue, ça poêle.
    Mon bento arrive assez vite devant moi et c'est joli. Une omelette pas fofolle mais bonne, mes sashimi saumon très frais très bon, et le petit cake au thé vert pas mal non plus.

Dans l'ensemble je n'ai pas été follement émue mais c'était bon. Pour 12,50 c'était correct.

14/02/2011

Chez Miki, c'est tout petit, on est assis à côté du bar qui cache les cuisines, et une dame nous propose le menu sur une ardoise.

Apparemment il change souvent, et il a l'air d'une ardoise de bistrot de prime abord, mais bon on y trouve surtout de la cuisine japonais (du moins aujourd'hui tout de suite) du poulet frit, du porc au gingembre, du choux mariné à la moutarde à l'ancienne, du riz blanc, une soupe miso...

Un menu servi dans des boites carrées comprenant 2 entrées et un plat, le tout pour 15 euros.
    Le prix d'un bistrot de quartier, la qualité et les variations en plus.

30/09/2011

Un des meilleurs rapports qualité/prix/originalité pour un restaurant japonais a Paris. Le midi c'est seulement 15EUR pour le menu et vous avez vraiment a ce prix des mets fins et sortant de l'habituel sushis brochettes.
    Je vous conseille le fondant de porc

31/03/2010

Chez Miki pourrait vous faire penser qu'il s'agit d'un petit bar de quartier mais il n'en ait rien. Il s'agit en fait d'un restaurant proposant des plats d'influence japonaise. Je fus surprise par ce contraste, et aussi intrigué.

Chez Miki offre une cuisine qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les restaurants japonais.  La cuisine est en effet plutôt une fusion des saveurs européennes et asiatiques pour le plus grand bonheur des papilles. Le restaurant est plutôt petit. J'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et gouter de nouvelles saveurs, du coup j'ai bien aimé ce restaurant.

23/03/2010

Du côté du métro Bourse, Chez Miki n'inspire pas le Japon. Que ce soit à cause de son nom ou de sa devanture orange, le restaurant ne semble rien avoir avec la cuisine de l'Extrême-Orient.
    Combinant, il est vrai, les menus européens et japonais, on se retrouve à profiter d'une gélée au café et chantilly après la traditionnelle soupe au miso et les brochettes yakitori.
    Un bon mariage des saveurs qui incite à revenir souvent visiter Miki.

• Membre Qype RicInP…
    13/02/2011

Un petit (17 sièges en comptant le bar) resto japonais à 2 pas de la rue Ste Anne, épicentre du quartier japonais à Paris, tenu par 3 charmantes jeunes japonaises qui proposent une cuisine japonaise (forcément :-)) délicieuse et originale, c'est à dire très éloignée des éternels sushis et sashimis (yen a, mais ya pas qu'ça !). Venez vous époustoufler les papilles, tant elles savent mélanger les saveurs de façon inattendue pour le palais occidental. Et pensez à réserver, car l'endroit est très fréquenté par les Japonais de Paris et affiche vite complet !
    Menu de ce soir : huîtres mi-cuites dans leur feuille d'algue et fondant de porc à la sauce brune ! (Je vous avais prévenus...)

22/04/2011

Excellent repas dans ce petit restaurant japonnais à deux pas de la Bourse et d'Opéra.
    Le ticket est un peu élevé (env 40EUR/pers) mais la cuisine est à la hauteur.
    Des saveurs nouvelles et originales, chaque plat, joliment présenté, est un plaisir, le tout servi simplement dans une ambiance intimiste.
    La présence de japonais venus retrouvé des plats authentique atteste également que l'adresse n'a rien à voir avec les restos "suhis-chinois" habituels

En bref à découvrir ! (à 2, 3 ou à 4, la salle est vraiment petite)

16/02/2011

Miam cette cantine japonaise d'inspiration parfois française. Si le soir on peut manger de la joue de porc à la moutarde, le midi on est vraiment plus dans des consonances nippones. Omelette légèrement baveuse avec daikon rapé, petite galette à la sardine et porc au gingembre. Le tout accompagné d'un bouillon de légumes beaucoup plus subtil que la fameuse soupe miso. En dessert un gateau au matcha. C'est simple, c'est bon, c'est généreux. Et même si je suis sortie de ce restaurant exigu en sentant le graillon, j'étais plutôt contente de repartir avec ce souvenir odorant qui me rappellerait tout le long de la journée comme c'est profondément nourrissant de bien manger.

• Membre Qype ro…
    06/03/2009

Une merveille de finesse ! Le lieu est petit, vous le quittez vous êtes parfumé N°9 de Graillon, mais au regard du plaisir, ce n'est pas si grave. Un menu à 15 euros pour le dejeuner (2 entrées, 1 plat et un dessert - dont la mousse de thé vert à tomber). Vraiment, les plats sont bien japonnais, sans tomber dans le sushi des familles. La clientèle est japonaise aussi, ya pas mieux pour traviller son vocabulaire avant le prochains séjour à Tokyo. A recommander fortement.

23/08/2010

cuisine fine, de qualité avec des plats sur la carte du soir qui sortent de l'ordinaire
    c'est petit, il faut absolument penser à réserver mais ça en vaut la peine

• Membre Qype Stepho…
    04/01/2008

une vraie "cantine" à la japonaise, on y mange vite, bistro, pali pali, quick quick, chuu chuu.. tout sur un plat dans ce petit coin de Japon où se bouscule quelques tables. Mieux qu'un bentou, on y mange très bien .. A la bonne franquette façon japonaise. une bonne découverte! dans ce quartier qui n'en finit pas de receler de nipponeries séduisantes

• Membre Qype skiple…
    08/09/2010

petit resto intimiste riquiqui, la carte est originale, je ne me suis pas régalé mais j'ai découvert des plats que je ne connaissais pas ^^
    un peu au dessus de la moyenne niveau prix, mais ça le vaut.

09/02/2013
    Listé dans : Japonais

De la bonne cuisine japonaise un peu comme une maman japonaise vous la cuisinerait. Des plats qui ont beaucoup de goût, mais parfois un peu petits. Le restaurant est tout petit.

• Membre Qype christ…
    23/04/2008

petit resto japonnais bonne cuisine a petit prix 20EURenv le midi sinon la carte du soir plus etoffer 40EURenv le soir

15/06/2010

Une favorite de mien -c'est pas très connu et peut-être ça c'est pourquoi j'adore ce resto - mais je pense la nourriture et la prix est parfait parfait.  J'ai bien mange ici pour le déjeuner beaucoup, et l'espace est parfait pour un repas intime avec amis. Confortable et chic aussi.

31/08/2011

L'endroit est très mignon, et les gens charmants, mais la nourriture sans grand intérêt. Ca m'irait très bien si c'était pas cher. J'ai passé un plutot bon moment, mais je n'y retournerai pas.