• Chemin de la Traille
    île de la Table Rondde

69360 Solaize

02/08/2009

Ce restaurant ouvert récemment appartient au même groupe que "Les Planches" au Nord de Lyon sur le bord de la Saône, "Le Mercière" dans la vieille rue Mercière au centre de Lyon.
    Une première mention pour les plats servis avec originalité et d'une qualité irréprochable.
    Une deuxième mention pour le service d'une rare efficacité et toujours souriant.
    Une troisième mention pour le cadre agréable sur l'ile de Solaize avec une vaste terrasse aménagée sous les arbres.
    Le menu à moins de 30 EUR le soir propose des plats excellents et suffisamment variés pour ne pas avoir besoin de fouiller la carte. Une heure de bonheur en pleine nature un soir d'été. Environ 80 EUR pour deux personnes avec une demi bouteille d'un excellent rosé de Provence, eau minérale gazeuse corse et café. Ouvert 7 jours sur 7, à recommander sans réserve mais ne pas oublier de réserver.

08/05/2012

Je vais rejoindre l'avis de Camille S.

Le cadre est plus que sympa et reposant. C'est la campagne pas très loin de Lyon.
    La terrasse avec ses canapés est plus qu'agréable l'été, pour boire entre amis.
    Le soir on peut y voir des lapins courir tout près de nous  !!!!

Mais côté assiette, ça ne vaut pas le prix des menus. Certes c'est bon mais un peu cher.
    Puis côté service, c'est long, les serveurs nous oublie fréquemment..
    Par contre le Mojito est excellent !!!

C'est un endroit très prisée et qui justement joue sur ça.
    Et je trouve ça fort dommage.

28/07/2010

Il faut sortir de Lyon en voiture pour atteindre ce restaurant mais une fois que l'on y est tout est fait pour que l'on y reste.

Tout d'abord le cadre, on est entouré de verdure, d'arbres de différentes variétés, de salons d'extérieur et d'un terrain de pétanque. C'est paisible, on est à la campagne.

La terrasse profite grandement de cette atmosphère rupestre.

A l'intérieur, l'immense espace est aussi baigner de lumière grâce à ses grandes verrières.

Après côté assiette, je vais faire ma difficile, c'est bon et traditionnel, mais ce n'est pas épatant comme le cadre aurait pu me le faire imaginer.

Ça reste une bonne adresse, qui est d'ailleurs très prisée l'été.

• Membre Qype Epicur…
    29/07/2008

L'établissement, se définit comme une guinguette au bord de l'eau ... une guinguette élaborée, dirons nous, en effet la déco est très mode (un peu façon loundge), la terrasse très bien ombragée donne sur une large pelouse , tout est calme et loin de la circulation, au premier coup d'œil, Paul'o en ravira plus d'un.Le personnel de service est nombreux, et le service correct. Côté assiette, le sentiment est plus partagé, la qualité est au rendez vous, mais gustativement cela reste banal, à moins de rentrer dans la jolie carte qui en contrepartie à un coût exorbitant !!!!! (25 EUR pour une entrée !!!). La formule du midi à 20,50 EUR, est complète (entrée + plat + dessert) mais déjà chère en regard du choix très limité. En définitif une adresse excentrée, où il est facile de se garer, mais le cadre très agréable se fait trop durement ressentir au moment de la note

• Membre Qype kyliae…
    24/04/2011

Un cadre splendide. Une cuisine excellente et des sourires ! Au top !!!!!!

• Membre Qype maximi…
    • Corbas, Rhône
    12/05/2012

Service est professionnel, agréable et souriant. Les plats sont beaux et bon. La carte évolue. J'y suis allé 4 fois et à chaque fois pas déçu!!!