Chez Prune

• « welcome in the bobo World Plus bobo que ca tu meurs ;;))Petit bar, en face du canal, a la deco ancienne, mais tres agreable... » dans 24 avis

• « Ambiance bohême, très décontractée dans ce bistrot de quartier en pleine mutation, face au Canal St Martin. » dans 2 avis

• « On s'est pris les cafés en terrasse pour fumer une cigarette en regardant la pluie tomber et c'est là que j'ai commencé à checker les avis sur yelp. » dans 3 avis

Avis recommandés for Chez Prune

• Démarrez votre avis sur Chez Prune.

22/11/2015

Chez Prune est un peu une institution dans le quartier. Le genre d'endroit où on fini souvent par atterrir, avec toujours les mêmes , le vendredi soir, après s' être dit que cette fois on allait changer et tester un autre bar, parce qu'après tout il y en a tellement de très chouettes dans ce quartier.

Sauf que sans que l'on sache très bien pourquoi on fini très souvent chez Prune. Alors qu'on sait déjà qu'on va encore râler parce que comme d'habitude on est arrivé trop tard pour avoir une place assise, que la salle va être bondée et bruyante et que comme d'habitude on va finir serrés contre le bar à devoir élever la voix pour se faire entendre ou en terrasse au milieu des fumeurs. Et pourtant on aime ca et on recidive....Peut être est ce pour l'ambiance, décontractée et bon enfant,  peut être pour la déco viellote qui donne à Prune un air de vieux troquet parisien,  peut être pour le service certes pas toujours un modèle l'amabilité mais toujours rapide et efficace,  peut etre pour les prix doux et les planches apero copieuses et de qualité, peut etre parcr qu'on sait qu'on finira bien par se trouver une table et quelques chaises si on attend suffisamment,  et sans doute pour tout ça à la fois.

Bref, un endroit simple et sans chichi où on va et revient parce qu'on s' y sent bien et parce qu'on est sur d'y passer un bon moment !

03/04/2015

Endroit idéalement placé (sur les quais saint-martin), conso et service efficace, toujours bondé mais où  on peut gentillement squatter sur la terrasse avec sa conso :)

Assiette de charcut de chez Mas (topissime) 13€
    Assiette de fromage un poil moins intéressante, 13€
    Assiette mixte a 15€

Endroit pour refaire le monde, boire un café ou, juste vivre a la parisienne

Un incontournable donc.

PS: manque juste des desserts sympa ;)

20/06/2014

L'essayer c'est l'adopter ! Bon c'est un peu le QG des intermittents donc forcément j'y vais et j'y retourne. Et puis c'est à 10 min de chez moi !

Le point fort : la grande terrasse, le canal à deux pas, ces serveurs sympa (et mignons.. pardon je m'égare).
    Je n'y ai jamais déjeuner ou diner donc je ne peux pas me prononcer. Par contre je peux vous dire qu'en matière de planches, vous pouvez prendre les yeux fermés la mixte, la charcuterie, la fromage, la végétarienne.
    Par contre à fuir : la tamara/houmous/tapenade. Pas franchement bien présenté (posé direct sur l'assiette genre cantine des années 40.. super moche) et malgré qu'elles aient l'air maison, pas super bonne (tapenade bourré d'anchois).

J'aime bien aussi la déco un peu vieillotte, style vieux troquet. On se marre bien quand on attend à 10 devant le seul wc, et on peut prendre son verre et le boire debout dehors à la cool sur la petite place devant le bar.

Un classique du quartier donc !

09/11/2014

Bar idéal pour un verre et une planche avec une amie eu bord de l'eau.

La planche de charcuterie est copieuse et de qualité : jambon cru, saucisson, pâté de campagne, cornichons, tranches de pomme et de poire (les fruits sont le + comparé aux planches classiques). Le pain (baguette) est frais et on peut en re-demander sans problème. Le rapport qualité/prix est satisfaisant puisque cette planche de charcuterie pour deux (à moins d'avoir un appétit d'ogre) coûte 12 euros. Il est même difficile de finir la part de pâté ! L'alcool n'est pas très onéreux non plus, une dizaine d'euros le pichet de vin.

Le service est efficace et poli, je mentirais en disant que le serveur était très agréable mais il était attentif. Il nous a servi tout de suite et est venu voir si nous n'avions besoin de rien durant le repas.mosaïques,  les vieilles banquettes et chaises sont en bois et cuir rouge. Par contre, c'est toujours plein donc bruyant. Il ne faut pas espérer y trouver le calme, pour un dîner romantique par exemple.

Je ne me lasse pas des apéros-dînatoires chez Prune. Vous m'en direz des nouvelles !

Chez Prune, 36 Rue Beaurepaire 75010 Paris.
    Tél : 01 42 41 30 47. Ouvert tous les jours jusqu'à 1h, 1h45 le dimanche.

11/07/2014
    Listé dans : La bonne franchouille

Assiettes classiques dans un bistrot authentique au bord du Canal Saint-Martin (à l'angle de la rue Dieu)

Chez Prune, la signature c'est la purée, présente dans la moitié des plats de la carte. Côte de boeuf purée, magret de canard purée, boudin noir purée :)

Compter entre 15 et 20€ pour un plat à la carte. Exemple : 17€ le boudin noir servi avec des pommes, de la roquette. Pas mal du tout quoique la purée pourrait être, à mon goût, un peu plus dense et relevée avec de la noix de muscade ou une noix de beurre. :)

Allure de bistrot de quartier : blindé à toute heure, lumières tamisées, boiseries dominantes, carrelage en mosaïque étoilé. Intimiste et à la fois grouillant de vie. Comme j'aime :)

Clientèle éclectique : quinqua, jeunes parisiens en quête d'authenticité, touristes...

Service sympa.

Pas mal aussi pour un brunch dominical en terrasse. Assiette terre ou mer au choix, bons oeufs brouillés. Simple et copieux pour 21€.

11/08/2014

Chez Prune c'est d'abord une vue, imprenable, sur le Canal St Martin, vous savez, presque cette vue qu'on voit dans Amélie Poulain où cette dernière lance des galets pour faire des ricochets. On est donc dans un endroit calme, à fleur de l'eau.

Pourtant, Chez Prune c'est le coeur névralgique du quartier et  de beaucoup de parisiens du coin viennent le midi s'y prélasser. Il y a souvent du monde.

Chez Prune a tout d'une brasserie classique mais la carte est assez originale, ou plutôt elle propose pas mal de petites nuances, de petites touches d'originalités qui la rendent attrayante. On trouve ainsi par exemple une déclinaison de saumon Gravlax  sous différentes formes avec crumble de poireaux-blettes et des endives. Comme la carte change très souvent, on a pas mal de surprises. L'énonciation des nombreux ingrédients composant les plats est toujours alléchante, quasi-gastronomique. Un plat = une multitude de petites surprises plutôt bonnes. Le prix est convenable pour ce genre de brasserie et on se laissera forcément tenté par des desserts et toutes sortes de gourmandises.

Voilà maintenant quatre fois que j'y déjeune et je n'ai jamais été déçu (sauf une fois pour un cheese burger maison, pas vraiment maison), et aussi un jour où on a mis 35 minutes,voire plus, à nous servir. J'étais prêt à incendier Prune sur Yelp me disant qu'ils se moquaient du monde quand, le serveur, tout penaud, est venu nous offrir le café avec un grand sourire. Puis, quand j'y repense, ma lotte panée aux pleurottes était très bonne. Alors c'est pardonné, surtout quand on voit le monde. Un service long est tout à fait normal à ce niveau de fréquentation extrême.

Alors, comme moi, tous les habitués, malgré les petites erreurs, y retourneront sans broncher. Parce pour un déjeuner sympathique et ensoleillé, Chez Prune, c'est parfait !

30/01/2015

Je souris à la lecture des Pros and Cons de Chez Prune :)

Hum que dire... bon déjà Chez Prune j'y suis allée après être passée 2 fois devant en l'espace de 5 mn parce que le bar à vins où on voulait aller qu'on pensait bar à vins n'était en fait pas un bar à vins haha tu suis ?!

Bref on a atterri chez Prune mais c'était plus par "facilité" que par réelle envie et au final on s'est dit que ce bar le long du Canal était à faire au moins une fois.

Les pros:
    -On a pris place très rapidement, facile on était 2
    -Le serveur qui nous a placées et qui a pris notre commande était très cool, jeune, dynamique bref ça aurait pu être un pote
    -Bon spot mais en hiver on s'en fout un peu du canal non ? car il gèle dehors

Les cons:
    -Placement rapide à 2 par contre on a vu des groupes de 4 attendre puis se serrer sur la banquette pour rentrer, faut vraiment aimer ses potes et aimer être à l'étroit...
    -Mon dieu c'est BRUYANT et pourtant c'est pas si grand...
    -La planche mixte ok de prime abord mais quand je vais aux toilettes et que je vois le mec en cuisine en train de filmer tranquillou son énorme pot de confiture industrielle bah j'suis déçue et j'me dis plus jamais je commande une planche à 15 balles (mais bon cette réflexion je me la fais tout le temps dans n'importe quel bar). Ceci dit je vais être honnête la planche à 2 on a pas réussi à la finir
    -La file d'attente pour aller à la SEULE et l'unique toilette mixte du bar et du coup tu as tout le loisir de mater ce qu'il se passe en cuisine :p

Voilà voilà ça c'est mon expérience qui globalement est positive mais je ne pense pas revenir :)

11/07/2014
    Listé dans : 75010

Chez Prune, adresse incontournable du canal saint martin.
    Un beau décor, des bobos partout, une carte sympathique, et une ambiance feutrée.

Après le diner, vous allez vous baladez sur le canal saint martin pour une bonne digestion.

Très sympathique !

11/06/2013

En voilà un bistrot qui a perdu de son charme.
    Il y a quinze ans de cela, c'était le SEUL troquet sympa du quartier, maintenant le pauvre peine face à la concurrence.
    Un peu comme un musée, il se remplit sans rien demander.

Le service est correct, la cuisine est simplounette, dommage quand on ne propose que deux plats, autant essayer qu'ils soient meilleurs que ceux de la cantine. Les plats ne sont pas bien chers accordons-le (13€) mais bon, ça mérite quand même un peu plus d'effort.

Autre aspect qui m'a quelque peu refroidie pour s'y restaurer: l'hygiène douteuse du lieu.

Une adresse où se rendre pour y boire un coup de rosé, du reste on peut dorénavant passer son chemin...

26/02/2014

Je me devais d'écrire un avis sur Prune, que je fréquente depuis bien longtemps maintenant. C'est marrant de voir à quel point des adresses peuvent déchaîner les passions parfois, et Prune fait partie de celles-là. Certains détestent donc, quand d'autres en ont fait leur repaire.

Alors oui, Chez Prune, c'est tout plein de bobos, c'est pas très bon (les planches sont un peu chiches, surtout quand on a compris le stratagème "on met des quartiers de pomme pour faire genre y'a plein de trucs dessus"... Et puis j'ai grillé en cuisine leur énorme pot de chutney indus, il est hyper louche), c'est pas vraiment l'équipe la plus sympa de la terre (certains serveurs sont très cool, mais on ne le voit pas forcément tout de suite), et c'est une vraie tannée pour y avoir une table.

Mais pourquoi j'y retourne me direz-vous ? Eh bien je ne sais pas. Peut-être parce que j'aime son emplacement juste au bord du canal, ou les petites guirlandes lumineuses dehors qui ont l'air d'être là depuis toujours, peut-être pour cette ambiance spontanée qui s'en dégage, et pour tout ces petites choses qui nous agaçent qui mais font de Paris une ville quand même chouette.

Voilà, c'est ça chez Prune, un rapport d'attirance-répulsion, et puis finalement, on se laisse aller...

17/03/2014

Lundi 17 mars

Ca vaudrait presque un 3,5* tellement c'est une agréable surprise !

Avec un date, à la recherche d'un lieu pour se restaurer, pas envie de montrer tout de suite que je suis un accro de mon application préférée... On rentre et l'atmosphère de vieux bar mais qui est devenu branchouille domine.

Le service est plutôt pas mal et sympathique. Le serveur demande même à la fin du repas ce que j'ai pensé de ce vin chilien, qui vallait largement le géorgien du restaurant ouzbeck de la dernière fois (là on est dans la référence des Ouuuh Yeaaaaah, limite private joke). Il aurait bien sûr pu me le demander au-début, lors de ma première gorgée où je l'ai trouvé infecte. Bon après, vu qu'il était plutôt costaud, il est bien passé avec le repas.

J'ai opté sur la carte du jour pour un roti de veau et son jus d'herbes, risotto et copaux de grand padano avec une poëlée de champignon, mini-brochettes de tomates moza, courgettes (14€). Belle surprise lorsque mon assiette est arrivée pensant à un énoncé pompeux pour une assiette banale ! Même constat pour l'assiette de mon partenaire de déjeuner.

A refaire, mais je pense à éviter le week-end ou le soir...

21/08/2014

Chez Prune, on y va surtout pour son emplacement. Au bord du Canal St Martin, c'est quand même assez cool.

J'y suis allé une première fois par curiosité : faut dire que c'est tout le temps blindé ! Déco rétro, affiches vintages au mur, une ambiance "vieux Paris" plutôt réussie sans en faire des caisses non plus. Vin au verre, pas fou. Service pas très sympa, dommage ! Une seconde fois un peu par défaut : mois d'août, pas mal de bars fermés. Je suis arrivé assez tôt avec un pote donc on arrive à trouver une toute petite table un peu dans le passage. Mini Caïpirinha à 7,5€, pas mal mais assez radin en quantité. Autour de nous ça s'agite, il y a beaucoup de gens debout. En allant aux toilettes je fais la queue pendant 10 bonnes minutes, ce qui me laisse le temps de jeter un œil en cuisine : c'est un peu crado et ça m'a enlevé l'envie de commander une assiette.

J'avoue ne pas totalement comprendre le succès de Chez Prune. C'est tout le temps plein, difficile pour s'asseoir et très très bruyant ! Cette adresse n'a rien d'exceptionnel hormis son emplacement sur le canal. Je pense qu'on y va aussi pour se faire voir. Très peu pour moi. Bon... Sauf si tout est fermé...

26/02/2015

Idéalement situé, c'est toujours un plaisir d'aller boire un verre sur la terrasse de Chez Prune, accompagné d'une planche mixte ! Une institution sur le canal !

06/09/2013

Dans le 10eme, c'est "the place to be" ! C'est vrai que la déco est parfaitement parisien bohème. L'accueil est correct et vue la foule, c'est un exploit. La carte est sans originalité, simple et bonne. J'ai prie une salade de la mer et en terme de quantité c'est carrément insuffisant. A oublier en plat principal. Le dessert, un tiramisu, un vrai régal.
    Pour ceux qui comme moi mange bien le midi et peu le soir, ce restaurant n'est pas un bon plan. Par contre, le soir à la fraiche, cela peut-être une bonne expérience :)

12/10/2014

Bien situé mais attention, le serveur est roi.
    Soumettez-vous et tout se passera bien.

02/02/2013
    Listé dans : Ça c'est mon Paris !

Je traînais dans le quartier avec un ami, à la recherche d'une boutique que je voulais voir. C'était midi, il pleuvait, on commençait à en avoir marre de ce petit crachin si parisien et là, devant nous, ce troquet si parisien également nous a tendu les bras.

Accueil très chaleureux des gens du dedans comme dirait mon ami Philippe C. Un charmant garçon nous place, avec le sourire, le resto n'est pas encore plein et j'aime beaucoup l'atmosphère qui règne ici. Une peu tous les styles et tous les âges. On commande, une grosse salade pour lui et une belle assiette de gigot pour moi. Deux petits verres de vin. Le tout est délicieux, bien préparé, bien et vite servi.

Le soir a l'air d'être très différent du midi car je n'ai absolument pas senti ce côté branché, bobo et arty décrits dans certains des avis. Ce n'était pas bondé et le service était excellent, chaleureux et souriant. La bouffe simple et très bonne et l'addition pas si salée que ça.

02/02/2014

Le Brunch est véritablement cauchemardesque ! Fuyez le vite !
    Pain pas frais, confiture sous vide et sans goût, jus d'orange artificiel, œufs brouillés noyés dans le lait, les viennoiseries sont en réalité du "pain viennois", pomme de terre noyées dans l'huile.

27/03/2014

Attrape touristes :(

Passez votre chemin, sauf évidemment si vous aimez voir et être vu en terrasse...

25/11/2013

Chez Prune c'est un classique du Canal St Martin avec La Marine.
    L'endroit qui allie une déco PMU-récup', avec des prix de bobo (14-15e le plat, 12-13e le cocktail...)  un service rapide et une nourriture digne de très grands restaurateurs.

En effet, la carte change CHAQUE JOUR et propose 5-6 plats différents.
    Tout est toujours très copieux et très très bien réalisé.

C'est sans aucun doute la valeur sûre du quartier !
    Le soir, l'endroit est pris d'assaut pour boire un verre dans une ambiance bruyante et agréable.

25/09/2012

Transformatteur d'apero en diner.
    Petit bar/brasserie sympas et sans prétention, par beau temps on s'installe dehors, on commence à l'apéro et on termine en dinant sur place, équipe jeune et super sympas. déco neo bistrot que certains détesteront d'autres aduleront, toujours est il que l'endroit est agréable et animé. Le tout face au canal, impec pour digérer en promenade.