Chiang Rai a été rénové. Découvrez leur nouvelle fiche.

• 82 rue Hallé
    Denfert-Rochereau, 14ème
  • Informations de transport Alésia et 2 stations de plus

15/12/2011

Après lecture des commentaires positifs, j'ai embarqué mon collègue de travail pour découvrir ce restaurant au déjeuner. Sincèrement ce fût d'une rare médiocrité. Formule entrée-plat-dessert à 14EUR50. Je prends les nems en entrée qui sont pas trop mal. J'enchaine sur le poulet sauté au basilic qui s'est transformé en bœuf sauté au basilic (le patron a préféré me servir le plat du jour, j'avais tellement faim que je l'ai mangé en lui faisant la remarque) vraiment très moyen.
    En dessert je n'ai finalement eu le choix qu'entre une salade de fruit (4 lichees dans un bol) et le café. Rien de frais, pas raffiné, rapport qualité-prix le moins intéressant du quartier. Edit du 14/09/2012 : Passage de 2 à 4 étoiles.
    Pas rancunier, je suis retourné au Chiang Rai pour voir si je n'étais pas tombé un mauvais jour la première fois.
    Pour commencer, la formule a pris un Euro et devient encore moins compétitive le midi que les autres restaurants du quartier, par contre le repas était vraiment très fin et délicieux, ça faisant longtemps que je n'avais pas gouté un aussi bon Thailandais. Seul bémol, le plat un peu trop tiède.
    Conclusion, c'est un peu chère mais ça en vaut le prix.

• Membre Qype rorom…
    07/11/2010

C'est un excellent restaurant Thai ! On y mange presque mieux qu'en Thailande, c'est dire... La présentation des plats est raffinée, le service adorable et la qualité est au rendez-vous. Par exemple j'ai pris des pâtés impériaux, qui n'étaient pas trop gras pour une fois suivis d'un crabe à la sauce thai et son riz gluant présenté dans une ptite boîte en bambou trop mignonne... Le dessert ? J'en rêve encore : il s'agissait de riz gluant au lait de coco et aux mangues... AIE AIE AIE
    Par contre, petit anachronisme, nous avons eu des sakés en digestif. Ce qui ne m'a pas empêché de digérer comme il se doit ce fabuleux dîner.

• Membre Qype sarahi…
    14/04/2011

Oh le petit boui-boui qui cache une petite perle !

Un resto thai où 80% de la clientèle est thai, déjà c'est bon signe.

Bien accueillis, décor local, la salle est petite je conseille de réserver.
    La serveuse est à disposition, nous explique tout ce que nous comprenons pas, nous conseille même sur les accords entre plats et la façon de les manger.

Forcément, c'est délicieux, les prix vont avec le package : abordables.
    Même le vin était bon, c'est dire si nous y retournerons :)

25/01/2010

Dans un quartier hélas trop discret, cet établissement qui a été ouvert il y a peu de temps se fait connaître par le bouche à oreille.

La décoration est sobre et simple, et de la musique traditionnelle du pays passe en boucle sans gêner les clients. Pas de riz cantonnais ou de bol de phô disponible sur la carte : nous sommes bien dans un restaurant thaïlandais. La carte, bien fournie, a de quoi nous faire tourner la tête, on ne sait vers quel plat se vouer. Finalement, mon ami et moi avons opté pour un "plateau tournant", un plat de coquilles saint-jacques au basilic, un riz gluant et un riz nature. Les portions sont servies pour une personne, mais étant donné le fait que nous avons une assiette vide chacun, on peut très bien piocher dans les plats.
    Le plateau tournant, à 15,50EUR seulement, contient que des classiques qui en réalité relèvent plutôt de la cuisine laotienne (ou de l'Isan) : de la salade de papaye non-piquante, de la viande séchée, de la saucisse laotienne et de la salade de boeuf hachée (laab neua). Je le conseille à ceux qui souhaitent découvrir la cuisine de cette région.

À la fin, nous étions rassasiés et satisfaits : pas étonnant, car c'était très consensuel. Mais nous avions envie d'un dessert. Nous avons donc pris un rouammit (je vous laisse découvrir, c'est simple mais bon et frais !), ainsi que du riz au lait de coco et durian. L'apparence de ce dessert ne donnait pas envie de goûter, mais c'est très bon ! Je vous le recommande très vivement car vous aurez enfin l'occasion de connaître le goût du durian plutôt que son odeur.

Conclusion : on s'en sort à 48EUR (dont un café au lait glacé) en ayant complété le trio entrée-plat-dessert à deux. C'est très raisonnable et bien entendu, nous comptons y retourner !

P-S : Avec un plan (ou sa propre mémoire), depuis les stations de métro Mouton-Duvernet ou Alésia, il est très aisé de le trouver, mais à moins de connaître le lieu, vous aurez peu de chance de vous aventurer vers cette zone par hasard. Sortez des sentiers battus !

• Membre Qype sequen…
    29/10/2012

Ce qui était une bonne adresse ne l'est plus depuis le changement de propriétaire, il y a quelques mois.
    D'emblée, on ne nous propose que la carte (où d'ailleurs la plupart des plats thaïs classiques sont rayés), il faut donc réclamer le menu (14,50 EUR, entrée et plat).
    Au menu de jour-là (mi octobre) nems de légumes et poulet au curry vert. Nems caoutchouteux, poulet insipide et baignant non pas dans une sauce lait de coco et pâte de curry vert, mais dans une sorte de bouillon fade.
    Nous faisons part de notre déception à la direction qui nous répond texto Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller au Mc Do
    Nous aurons au moins appris que les anciens propriétaires sont désormais installés dans le 15e arrondissement, mais il est regrettable que ce qui était un excellent thaï soit devenu un restaurant d'un niveau plus que bas.