28/02/2014

Dans une rue plutôt discrète par rapport aux grandes avenues qui viennent embrasser la place de la Nation.
    Le Chibbys Diner c'est comme son nom l'indique un restaurent à la mode Diner Amerloque.

L'ambiance est sympa, la déco n'est pas extraordinaire mais à un minimum de logique et se tient bien sans être ridicule. Et les burgers.. bha excellent franchement après avoir testé le B.I.A. (breakfast in america), Blend, et autre burger comme au Lock Groove ceux du Chibbys tiennent bien la route.
    Meilleur que B.I.A. en tout cas, ça je vous l'assure.

J'ai pu tester le classique de chez eux le Three in One aux Champignons : génial quoi !
    Ma pote a du avoir un orgasme dans la bouche au vu de ses réactions.

Bref pour environ 15€ en moyenne, si vous êtes à Nation, franchement mec t'hésite pas, faut aller au Chibby.

19/11/2013

Pour mon 700ème avis, (déjà) ! On va parler fromage fondu, steak saignant, frites et pain brioché !

Un avis fat pour un burger de compèt' !

Je vous pose le contexte, avant d'aller chez Chibby's j'étais passée aux Pères Pop boire un grog si vous vous souvenez bien ! A Nation, honnêtement je n'ai rien vu comme petit restos sympas pas trop chers. Quand soudain, je dégaine mon appli Yelp, je regarde ce qui se trouve à proximité comme resto, et les 56 avis à 4 étoiles de moyenne, me guident jusqu'à cette devanture kitchouille à deux pas du métro.

Une règle d'or chez Yelp, ne vous fiez pas aux apparences, un trésor peut clairement se cacher derrière un lieu qui ne paye pas de mine !

On entre, sans résa (en fait ici ils n'en prennent pas donc à vous d'avoir de la chance et d'arriver au bon moment).
    Je choisi le burger guacamole. Une tuerie. Non mais vraiment. Le pain est moelleux comme aux US', le steak cuit à la perfection, le fromage fondu et top, et le guacamole hyper généreux. Les frites ou chips sont soufflées, donc ne vous attendez pas à de vraies frites comme chez Sensas (référence Ch'ti sorry).

Un burger frites excellent à 13 euros à Paris, je dis OUI !

Tant d'enthousiasme pour 4 étoiles ? Oui, alors je me dois de m'expliquer, le décor ne me parle pas trop trop, grandes photos de NYC, rouge et gris. Mouaif.
    Et le Cheesecake que j'ai goûté dans l'assiette de mon voisin, recouvert de coulis de fruits rouges avec en plus du sirop d'érable. Clairement écoeurant, mais on est là pour manger des Burgers, alors ne déviez pas de votre objectif !

27/02/2014

Chibby's Diner se fait assez discret dans la catégorie burger mais il n'en reste pas moins une très bonne adresse. J'ai testé le guacamole burger : excellent ! Les frites sont originales et très bonnes, les produits sont biens cuisinés mais petit malus concernant le pain toasté trop épais et un peu dur. Le service est agréable et relativement rapide. Très bon rapport qualité/prix, on en ressort bien satisfait. Je ne manquerai pas de revenir si je suis dans les parages.

08/09/2013

Je viens régulièrement me délecter des excellents burgers proposés par ce petit restau, typé bar américain, qui ne semble pas payer de mine avec sa déco un peu "has been", sans être pour autant désagréable.

On y est toujours accueilli et servi avec simplicité, sourire et rapidité.

En plus d'être excellents, les burgers sont costauds et tiennent bien au corps. Tous les produits semblent frais et sont parfaitement cuisinés. Je n'ai jamais été déçu depuis deux ans que je fréquente cet endroit.
    J'ai un faible pour le guacamole burger, juste à tomber :) Mais les autres sont aussi bons.
    Pour les gourmands, il y a la possibilité de doubler la quantité de viande et transformer son burger en véritable tour de Pise :)

S'agissant des desserts, peu de choses passionnantes à l'exception d'un excellent cheesecake maison (dont je raffole personnellement) et de quelques milkshakes pas dégueu, permettant de faire glisser tout ça au fond de l'estomac.

Côté boisson, c'est très limité, mais une petite Bud (bière américaine, légère) avec un bon burger, quoi de plus évident ? :)

On ressort toujours satisfait, en ayant payé un prix juste pour la prestation ;)

07/10/2013

Un petit diner fort sympathique au Chibby's Diner !
    Pour avoir tester plusieurs Burgers un peu partout, je tiens à dire qu'ici vous ne serez pas déçu.
    Recettes originales, généreuses et très bonnes !
    En hésitant longuement entre le Burger Guacamole et celui aux beignets d'oignons avec du lard, je vous avoue que mon choix s'est porté sur ce dernier bien calorique et que c'était un véritable plaisir gustatif ! (Promis j'irai courir quelques 100m dans le métro)
    Ma chérie quand à elle a choisi un burger aux oignons confits et fut également ravie !

En bref les Burgers étaient très bon, et le prix des boissons raisonnables pour Paris.

Pour parler du service, celui-ci était agréable et souriant.
    Les toilettes étaient propres.

Les seuls problèmes relevés étaient :
    - Le cadre pas franchement follichon (en mode chambre d'étudiant avec les posters des États-unis) : Pas très recherché je dois dire
    - Pas trop de place entre les tables (je connais maintenant la vie de mes voisins de tables).

En conclusion, je ne me suis pas trop senti aux États-Unis mais mon ventre et mes papilles ont été fort comblé !

See You Soon ;)

16/08/2013
    Listé dans : Le Burger

Envie de burger ? Allez sans hésiter à cette formidable adresse !
    Les hamburgers y sont tout simplement divins, le choix y est varié. Les burgers sont tellement bons qu'ils se mangent tout seul et surprise, pas du tout écœurants malgré leur taille ! Une seule chose à dire : le plaisir se lit sur les lèvres à la fin du repas. Même chose du côté des desserts : le plus dur est finalement de choisir, car sinon, on prendrait tout ! Mention spéciale pour le crumble aux pommes et le "Donut à la Mode" !

19/08/2013
    Listé dans : Burgerland

"Que" 4 étoiles, mais lorsque ma quête du burger ultime touchera à sa fin, je risque d'ajouter l'ultime étoile finale !

Affamée, j'ai craqué pour le Hollywood Burger (même pas peur) ! Tout simplement divin. Le pain est légèrement brioché et toasté. La viande, savoureuse. Ajoutez à cela des oignons caramélisés, des champignons, une petite tranche de fromage et... un oeuf pour obtenir un burger à tomber :-) Les frites en forme de tuile sont croquantes, et le coleslaw servi avec le burger, très frais. En plus des burgers classiques et autres, Chibby's propose aussi des omelettes, des salades, des milkshakes. L'avantage de ce burger, et ce n'est pas négligeable, c'est qu'il n'est pas écœurant et laissera un peu de place dans votre estomac pour un dessert... Pour ma part, le crumble aux pommes avec sa petite boule de glace à la vanille est testé et validé ! Miam sur toute la ligne !

24/08/2013
    Listé dans : Paris

A 2 pas de la place de la Nation, ce restau américain, à la déco téléphonée, est un chouette endroit pour un dîner entre amis.
    Pour un prix très correct, vous attendent de gros hamburgers accompagnés de frites et de coleslaw. La viande est bien cuite et les saveurs, originales.
    Impossible de donner un avis sur les desserts : je n'ai jamais eu assez faim pour les essayer!
    Le service est sympathique et rapide.

Rien de révolutionnaire, donc. Un peu d'attente et bruyant le soir, surtout le weekend.

15/12/2012

Après mettre levé à 11h30, il me fallait quelque chose de consistant pour combler ma faim intersidérale. Je me rends donc sur Yelp, mon fidèle conseiller en matière de festin. Et Je me décide alors pour le Chibby's Diner, allez savoir pourquoi.

La déco est cliché au possible: photos de stars américaines accompagnées de poster Ikea New York City style. Mais en même temps, c'est ce qu'on attend d'un resto américain qui sert des burgers (du coup j'étais même déçu de ne pas voir les serveuses en roller et de pas m'asseoir dans des Cadillacs à la Pulp Fiction, mais faut abuser non plus).

L'accueil est chaleureux et pleins d'attentions. Sur la carte, un large choix de burgers qui vont de 8€ à 16€ environ, une fois servi la première pensée qui nous traverse l'esprit c'est "han mais comment je vais manger ça?!". Du coup, on jette un rapide regard à droite puis à gauche pour voir comment les autres font.

Pour ma part, le burger était délicieux et la cuisson parfaite tout comme les frites. Le repas s'est terminé sur un crumble aux pommes particulièrement exceptionnel.

24/02/2013

...et la course au delicious burger continue!!

Arrivés aux alentours de 21h30, le restaurant était blindé. Il a fallu prendre notre mal en patience tout en voyant des assiettes de burger défiler.
    25min plus tard, une table se libère !

Une carte plutôt bien garnie mais malheureusement une seule sorte de fromage y est proposé, pas d'originalité avec du bleu ou autre... dommage la petite souris qui règne en moi ne sera pas comblée. Néanmoins des tarifs plutôt raisonnables incluant frites et colslaw!

Mon choix se porte sur l'onion burger. Heureusement le service était plutôt rapide. Dès la première bouchée, la saveur se fait ressentir (bien souvent c'est au cœur du burger qu'on y sent toute sa saveur) ! Pas déçue de mon choix. J'attaque ensuite une ou 2 frites et là petite déception, je les ai trouvées trop croustillantes à mon goût, je sais je sais je suis un peu difficile car je n'aime que les frites molles. Mais c'est pas grave, le burger prend le dessus et me fait oublier le reste :)

Assiette finie sans plus une seule miette, arrive le dessert! Un délicieux cheescake accompagné de son coulis aux fruits rouges. La pâte sablée était excellente. 3 bouchées et puis s'en vont...

Le tout accompagné d'une déco et musique 60's pas désagréable du tout mais le Burger lover que je suis poursuit sa route à la quête d'un burger qui éblouira mes papilles... Pour l'instant Big Fernand reste mon préféré^^

19/11/2013

Un dimanche matin, on se prépare pour le marathon qui arrive dans quelques semaines. A la fin de la séance la faim se fait sentir, quoi de mieux qu'un bon burger pour remédier à cela? Comme le veut la tradition dans ce genre d'établissement les portions sont copieuses et ça tombe bien. Une assiette à partager en entrée (on ion rings, nuggets, nachos, etc...) ne suffira pas à nous calmer. Il faut dire que l'assiette n'était pas exceptionnelle.
    On enchaîne sur les burgers. La qualité de la viande joue beaucoup dans un burger et c'est là qu'on est légèrement déçu. C'est bon, mais pas inoubliable. Donc à recommander pour les grosses envies de burgers mais pas forcément une étape incontournable dans la quête des meilleurs burgers Parisiens.

02/11/2013

Franchement pour avoir veçu au USA 15 ans, moi je dit bravo!! Menu sympas! Service excellent! Brunch Amazing!! La qualités des ingredients , sa ma fais super plaisir de decouvrir cette endroit!! Avant j'allais à BIA breakfast in America qui est très moyen comparer à ce restaurant, désolé je veut être honnête la qualité de BIA laisse à désiré!!
    S'il vous plaît continuer comme sa et ne laisser pas la qualité  de vos plats se degrader!
    Merci pour le dur travail que vous faite vous êtes les meilleurs!!!

07/04/2013

Très bien, moi qui me disais qu'a chaque fois que je voulais manger un bon burger que je devais voyager jusqu'a disney village Finalement on est bien content de l'avoir trouvé. Le cadre, l'accueil et les burgers sont supers. Les prix assez raisonnable avec un menu burger/dessert et boisson pour 20 euros.
    On y retournera.

07/05/2012
    2 check-ins ici L’avis du jour 13/09/2012

Yummy!!! Cela résume bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve après avoir dîné là-bas.

J'y ai passé un moment excellent!
    C'est vrai que la soirée s'annonçait déjà bien, on passe un coup de fil d'abord pour être sur d'avoir de la place, mais ils ne prennent pas de réservation (chose normale dans la mesure où ça n'a pas désempli). On nous dit de passer.
    Je m'exécute donc et trouve une place de parking juste devant (la chance!).
    N'étant jamais allé à New York, je ne peux pas comparer avec les diners de la grande pomme. Par contre je connais bien Chicago et je me suis retrouvé dans la même ambiance que lors de mes voyages.

La salle n'est pas très grande mais la disposition est optimale. La décoration allie modernité dans le choix des couleurs et de certain tableaux, avec un côté rétro venant des portraits aux murs.
    La musique est également discrète et bien choisie ce qui nous fait entrer dans une atmosphère toute particulière.

Enfin, la cuisine y est délicieuse! J'ai pris un Franck blues burger génial! Même le bun apporte quelque chose.
    C'est un gros burger (150g de viande) avec: fromage, tomate, oignon et bacon grillé, le tout surplombé de 3 oignon rings pas trop gras et surtout ayant un goût extra... Comme le reste d'ailleurs.
    Bien sur servi avec frites et petite salade de coleslaw.
    La première bouchée m'a fait tomber les épaules et un "Mmmmmm!" m'a échappé.

Mon énorme regret est de ne pas avoir eu la permission de prendre un milk-shake :-s
    Pas grave j'y retournerai pour voir si ça mérite une 5eme étoile avec le dessert!

07/05/2012

Quand est-ce qu'on y retourne??????????

C'est la seule question que je me pose après être allée au Chibby's diner.

Ça ne fait que trois jours que j'ai goûté à leur three in one burger ( champignons, oignons caramélisés, fromage...) et je suis déjà en manque. Je crois bien qu'ils ont un ingrédient secret pour nous rendre accro. ( Vous savez comme dans les films où la maman dit à ses enfants que l'ingrédient secret qu'elle rajoute... C'est une dose d'amour!).
    Et bien là, ils me diraient ça que je ne m'étonnerais même pas. C'est juste TROP bon. Tellement bon que j'ai presque fini mon hamburger ( pour ceux qui me connaisse, je finis très rarement mon assiette donc quand c'est le cas, c'est que la gourmandise a pris le dessus sur mon estomac qui dit " please stop. Full capacity reached. " ).

Et puis c'est tout près de chez moi. À Nation. Comment j'ai pu passer à côté pendant des mois... Mais comment?????

Enfin bref, maintenant j'ai la parfaite adresse pour les soirs de coup de blues où un bon gros burger remonterait le moral instantanément.

25/10/2010
    10 check-ins ici L’avis du jour 19/02/2011

Je n'avais pas mangé un aussi bon burger depuis longtemps! Pain fait maison, viande tendre et juteuse, ingrédients frais, un vaste choix et surtout des prix abordables! autour de 11 euros pour un super burger frites et coleslaw! je vous conseille le guacamole burger! un Délice!
    Allez-y les yeux fermés.
    J'ai enfin gouté les dessert et j'avoue avoir été un peu décue leur sundae au brownie et banane qui était  copieux et alléchant, malheureusement la glace vanille utilisé n'était pas excellente (plus le gout d'une glace vanille de supermarché alors qu'on voudrait une bonne glace à l'américaine bien crémeuse comme celle d'Haagen-Dazs).Mais il parait que le cheesecake maison est vraiment excellent!

07/06/2012

Pas mal. Mais sans plus. Peut-être que l'unanimité des yelpeurs a généré chez moi trop d'attente et que du coup je ne pouvais être que déçue...

Déjà le choc : heu... j'aime pas mais alors pas du tout la déco. C'est ringu! On sent qu'il y a eu de l'idée : "on va faire les murs chocolat et prune, c'est vachement tendance!" Non, non, c'est juste moche.

Une fois revenue du choc esthétique, j'ai trouvé le service adorable, simple, sans chichis - tout à fait ce qu'on recherche pour un "burger joint" de quartier. Un seul côté négatif, le bruit. On ne s'entend pas!

La carte est appétissante - pas hyper innovante mais classique, sûre, rassurante.
    Les hamburgers étaient tous très bons et copieux. Les frites aussi (même si effectivement, elles ne sont probablement pas maison).

Quant aux prix, ma foi, assez corrects - dans la fourchette basse. Ce qui est plutôt appréciable par les temps qui courent.

Je termine par un petit mea culpa : je suis probablement une vieille parisienne de merde, trop habituée au jeu de l'apparence pour être sensible au charme de l'authentique et du sans chichi. Mais m*rde, l'ambiance, ça compte!

28/10/2012

S'il n'y avait pas eu les plats, je n'aurai mis aucune étoile. Un service très lent et des erreurs dans la commande... Sans parler de la non amabilité des serveurs !
    Bref si vs n'êtes pas regardant sur l'humain vous mangerez bien. Si non passez votre chemin

16/07/2011
    1 check-in ici L’avis du jour 02/03/2012

Un restaurant de hamburger, ça vous fait peur, vous pensez tout de suite à un fast food gras et huileux ? Vous ne devriez pas ! Ici ce sont de vrais hamburgers savoureux qui sont servis dans l'art et la manière !

D'entrée, on apprécie l'intérieur au design très new-yorkais, rouge et gris avec de très belles photos au mur, des tables bien dressées et une ambiance plutôt branchée.

L'accueil y est très chaleureux... ici c'est pas McDo ! Le menu est varié et il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles d'estomac!

Les hamburgers sont assez costauds et les frites très bonnes. On s'en tire pour une vingtaine d'euros ce qui est tout à fait convenable. A noter que si vous prenez le Double Three In One, il est si haut qu'on ne sait pas comment s'y prendre, il y a même une sorte de tuteur dans le burger pour pas qu'il se casse la gueule !

Avec un burger, on boit forcément un coca.... alors optez pour le coca vanille qui a un goût extra!

26/12/2010
    5 check-ins ici L’avis du jour 14/11/2011

Sans nul doute le meilleur restaurant à Burger que j'ai pu expérimenter dans Paris. Bien meilleur que Breakfast in America, par exemple.

Ici, le pain est fait maison. Tous les ingrédients sont frais et délicieux. Et les burgers plus que généreux.

Différents plats à tester : le three in one, le guacamole burger et surtout le Hollywood Burger. Un must incroyable (fromage, champignons, oignons, vrai steak à l'américaine...).

L'ambiance y est cosy et agréable. En toile de fond, une musique style rock and soul années 50, des photos noirs et blancs des Etats-Unis au mur... et des prix corrects.

Tout ceci en plein cœur de la Nation?  Pas étonnant que le restaurant ait de plus en plus de monde. Alors, soyez prévoyants : arrivez tôt pour avoir une table!

31/05/2013
    Listé dans : Mes découvertes Yelp

Pour l'anniversaire de mon copain, j'ai choisi Chibby's diner. Étant tous deux friands de burgers et ne voulant pas d'un restaurant trop formel, je me suis dit que c'était parfait d'autant plus que lui n'avait probablement jamais eu l'occasion de goûter un BON burger.
    Je ne regrette pas du tout ! Bon c'est vrai que la déco n'est pas super recherchée: posters avec vues de New York et tout le tralala, pas très subtil mais bon, c'est pour faire "américain"... Bref, nous étions un jeudi soir et sommes arrivés vers 19h30 donc il n'y avait quasiment personne, le service était très rapide. En revanche une heure plus tard il n'y avait plus de place !
    Vint alors l'épreuve de la carte: à peu près tout donnc envie, mais mon choix s'est très vite porté sur le "Guacamole". La cuisson était parfaitement respectée et le burger lui-même délicieux. Frites super bonnes en plus, bien croustillantes.
    Par rapport à Big Fernand, on n'a pas du tout la même présentation: le burger doit se manger avec des couverts, et Big Fernand fait carrément plus "fast food" (je ne parle évidemment pas de la qualité). Bien plus de monde, moins de place. À mon avis si on veut se poser un peu mieux vaut venir ici.

12/01/2012
    2 check-ins ici L’avis du jour 13/05/2012

Devant la grosse quantité d'avis positifs, mon pote et moi, tous deux experts ès hamburgers, avons voulu tester Chibby's Diner.
    Premier bon point : la déco américaine mais simple, on n'a pas l'impression de manger à Eurodisney.
    Deuxième bon point : bien que la salle fusse pleine, nous avons été servi très rapidement.
    Autant vous dire que quand l'assiette est arrivée, je trépignais d impatience, à raison! Les hamburgers étaient goûtus, tout était parfait : la viande, les frites, les oignons...un grand moment de bonheur pour l'adoratrice de junk food que je suis. On rajoute à cela le délicieux milk-shake au beurre de cacahouètes que j'ai pris en dessert, et l'équation est complète.
    Aucun doute sur le fait que je reviendrais, mon estomac garde un souvenir impérissable de ce repas!

02/05/2013

Toujours sur les conseils d'un Yelper dont je tairais le nom, nous voici mon amie et moi attablés à ce restaurant de sandwich garni de viande hachée (souvent du bœuf), de crudités et de sauce (merci Wikipedia).
    Voyons la carte, bon, on est venu chercher un hamburger donc il y a du classique et du moins classique.
    Pour ma part, je me laisse tenter par le FRANKY'S BLUES BURGER. Un burger avec des onions rings (x3) et ses frites à 14,60 avec un cherry coke.
    Commençons par la boisson, le cherry coke est servi dans un verre avec un sirop de cerise et sa bouteille de Coca sur le coté. Comme ça on peut doser le gout de son cherry coke. Ce me fait penser qu'il faut que j'acheter du sirop de cerise pour faire la même chose.
    Coté burger, c'est frais. Voir pas très chaud. Le fromage est juste fondu, presque pas. Une fois l'assiette presque terminée, le burger est froid. Dommage, j'y perd en qualité gustative.
    Pour les onions rings, j'ai bien aimé, car bien frits.
    Les frites sont les memes que chez Schwartz en forme de "tuile".

Beau potentiel.

16/06/2012

Les hamburgers sont vraiment bons. Les frites et coleslaw qui les accompagnent pareil d'ailleurs. Mais...

Alors, le plus grand bémol du diner est venu après le repas quand la patronne est venue nous parler. Après nos compliments pour les hamburgers, elle nous a appris que non seulement elle n'aime pas les hamburgers mais aussi qu'elle préfère de loin la cuisine française (comme son mari - le copropriétaire) ce qui nous a laissé plus qu'interloqué...

Le deuxième bémol, le dessert. Le seul mot qui me vient à l'esprit est GROSS !
    Je vous déconseille vivement le cheesecake home-made (même la patronne le déteste !!! ) et le brownie avec de la glace vanille, crème chantilly et banane... ça n'a aucun intérêt, trop sucré et indigeste. Si vous voulez manger un bon cheesecake, prenez un vélib et en 10 min vous vous retrouvez chez "Monsieur" à Richard Lenoir, pour déguster le meilleur chessecake à Paris.

Service : 2/5 (grâce à l'échange avec la patronne)
    Hamburgers : 4/5
    Dessert : 0/5
    Décor : 2/5 (ça va pas loin non plus, une affiche de skyline et quelques photos des films en noir et blanc...)

En gros, passez prendre un hamburger si l'envie vous prend mais surtout pas de dessert qui gâchera tout...

19/07/2011

Perpétuellement à la recherche du meilleur burger de Paris, je ne pouvais pas rater l'occasion d'aller manger à Chibby's Diner !
    Loin des "diners" qui servent des frites surgelées sans aucune honte et encore plus loin des McDo et autres Quick, je savais à peu près à quoi m'attendre en allant chez Chibby's : un vrai burger avec un pain frais, des frites maison, et des recettes originales.
    Et du cheesecake aussi !

Contrairement à beaucoup, ici on ne surfe pas du tout sur la vague "diner américain des années 50, banquettes en skaï rose et Grease en bande-son". L'intérieur est très sobre, chaleureux mais discret. Quelques photos de New-York aux murs, de la moutarde French's (qui, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, est typiquement américaine), rien de très thématisé, c'est reposant et ça permet de se concentrer sur son assiette.

L'assiette justement, parlons-en !
    Sachant pertinemment que si je prends une entrée je n'arriverais jamais à finir mon burger, je me contente d'un cheeseburger au bacon. Enfin "je me contente"... LOL comme diraient les jeunes.

Le burger est conséquent mais ne me paraît pas insurmontable, contrairement aux doubles (2€ ou 3€ de plus) que je vois passer vers d'autres tables. Les frites maison sont délicieuses, le pain du burger est très bon, la viande cuite à point et le bacon est généreux. Puis en plus c'est des vrais bouts de bacon à l'américaine, pas des tranches à la française. Il y a aussi du coleslaw en accompagnement, mais je l'ai trouvé un peu fade...

Je finis mon assiette (si si, j'le jure, j'ai tout mangé !) et je décide de prendre un cheesecake (je vais pas souvent vers Nation et j'en ai entendu du bien, donc ça serait bête de rater ça...).
    La part arrive, elle est pas trop grosse et présentée accompagnée de sirop d'érable. Alors oui, le cheesecake est bon, léger, la base est bonne, pas trop cuite, mais... pourquoi du sirop d'érable dessus ?!
    J'aime bien ça avec des pancakes moi, pas sur mon cheesecake !

Chose très appréciable, une gentille dame (sûrement la propriétaire) est venue nous demander si tout s'était bien passé, comment on avait entendu parler de son restau, si on avait apprécié le contenu de nos assiettes, etc...

Au final une très très bonne expérience dans un quartier un peu oublié mais qui a l'air de regorger de pépites (j'ai vu un traiteur italien pas loin qui a l'air de dépoter...) !

12/09/2012

Un petit restaurant américain agréable, avec du choix (burgers simples, doubles, salades...).
    L'attente a été un peu longue pour cette première fois.
    Parlons goûts : hamburgers bons, sans prétention, je n'ai en revanche pas aimé les frites.
    Les ++ : du choix de sandwichs et hamburgers végétariens, des desserts sympas (le crumble aux pommes est super).

31/07/2011

BURGER !!!!

Je pense que j'ai enfin trouvé le Restaurant américain rêvé sur Paris !

Enfin en particulier pour le burger de la mort, le double three in one burger, tellement énorme que j'ai été bien embêté pour le manger sans qu'il ne finisse en morceaux dans mon assiette, mais on s'en fout ! Steaks délicieux, sauce excellente, "frites" fraiches, pain burger frais... Tout était parfait.

En entrée nous avions opté pour une assiette à partager, avec les habituels beignets de poulet, tacos, onion rings, tout était très bon, sauce incluse (et pas trop gras en plus, on peut le souligner)

Dessert : un crumble aux pommes avec sa boule de glace, classique mais très bien réussi, et de taille conséquente.

Accueil chaleureux, avec la patronne qui vient prendre de vos nouvelles.

Bref, j'y retournerai avec joie, parce que pour moi, Chibby's Diner ça rime avec Bonheur !!

25/09/2010
    3 check-ins ici Premier à donner un avis

Qui aurait cru qu'il y avait un bon diner americain à quelques pas de la Nation? Pas moi! En allant vers Bebe Cash pour faire du shopping cet après midi, on est passé devant Chibby's. Le bon goût du décor, le nom sympa, et l'idée de découvrir un nouveau repère burger nous a toute de suite séduit.

Bilan:

-- super cosy

-- un bande de son classe et rétro (Sinatra, Kelley, Elvis, Crosby)

-- prix attractives

-- patron sympa

-- sièges confortables

-- et les burgers corrects!

Donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas faire un pause chez Chibby's.

29/07/2011

Excellent restaurant américain !

Décoration américaine et minimaliste, cela reste sobre pour plaire à tout le monde. Ambiance calme et sereine, même le midi. Par contre, il y a très peu de place, et impossible de réserver, il faut donc arriver aux bonnes heures.

Le service est rapide et de qualité, rien à redire.

Niveau cuisine, vous aurez le droit à un large choix de burger avec fromage, champignons, bacon, oignons, poulet et même gacamole. Vous pouvez même doubler votre burger (steak en plus) pour 2,5 euros il me semble. Bien évidemment, on peut choisir la cuisson de ses steaks, ce qui n'est pas toujours le cas.
    D'autres plats vous sont aussi disponibles, burgers végétariens, plats de pâtes et salades.

Les burgers sont succulents, la viande est juteuse, tendre et fond dans la bouche, les produits sont frais et le bacon grillé à merveille. Quant au pain, rien à redire, il est frais et s'imprègne de la sauce, un délice.

Les burgers sont principalement accompagnés d'un ramequin rempli de coleslaw classique et de frites ... que j'appellerais "frites-chips", c'est des frites sans être vraiment des frites. Elles sont légères, donc assez gonflées dans leurs formes, elles ont bon goût sans avoir la saveur d'une bonne grosse frite belge, et elles sont bien dorées par contre.

Coté dessert, vous avez le choix entre cookies, donuts, crumble, mais surtout le cheesecake ! Le cheesecake est très bien réalisé ! Assez léger sur une base speculoos et accompagné d'un coulis de fruit rouge et de sirop d'érable ... un dessert très gourmand mais pas bourratif.
    Par contre, j'ai pu noter que le cheesecake peut être différent, le mien contenait de la banane et des raisins alors que celui de mes voisines était simple sans garnitures, tout doit donc dépendre du cheesecake entamé.

En tout cas, une bonne adresse à noter, sûrement un des meilleurs burgers de Paris (je ne les ai pas tous fait, mais vis à vis de ceux que j'ai pu faire, je le place numéro 1 avec le french burger au poivre que j'ai pu tester au Happy Days).

04/09/2011

Un resto de quartier très très sympa.

La déco est bien faite. Le service est cool sans être trop familier.

Les plats sont tous savoureux et les prix raisonnables.

On y est allés à sept, dont plusieurs de nationalités différentes, et on a tous aimés.

Je me suis promis d'y revenir pour goûter les vins américains proposés sur la carte, ou pour reprendre une bonne bière Bud, selon l' humeur du moment...

Je conseille à fond !

19/06/2012

Rholala, c'était vraiment pas raisonnable mais qu'est-ce qu'on s'est régalé !

Le three-in-one (on applaudit les champignons sautés) et ses frites délicatement soufflées (quelle bonne idée), le diabolique brownie & banana sundae (mes voisins de table n'ont pas manqué de s'exclamer) ou encore le démentiel milkshake au caramel (slurp), nous n'avions ensuite plus qu'à ramper jusqu'à la maison pour digérer.

L'accueil très agréable ne fait que rajouter au charme de l'endroit.

A refaire. En hiver.

17/06/2013

De très bons burgers dans un cadre assez intimiste

04/09/2011

Youyou! Depuis le temps que je voulais y aller, je ne suis pas déçue!

Les Hamburger sont a la hauteur de leur réputation! J'ai pris un Rock'and Swing avec du Bacon et double cheese! Un régal, un vrai bon burger avec du bon pain, de la bonne viande, le tout bien dégoulinant! Ce fut bien un défit pour moi de le manger entièrement sans couverts, mais j'y suis quand même arrive!! LOL

A cote de cela, un service impeccable, même si on reste une heure a boire du coca et de la bud en attendant un ami avant de commencer a commander!

Le cadre est très sympa et nous laisse croire le temps d'une soirée que nous sommes vraiment aux USA!

La prochaine que j'ai envie d'un brunch, j'irai la-bas, ils ont l'air fou! Tout autant que les PDJ! En tout cas je vous le recommande chaudement!

15/05/2011

Mais pourquoi je n'y suis pas allée plus tôt ! Ce petit restaurant à la déco américaine (mais pas abusée) au personnel charmant et à la carte très variée est le meilleur endroit de Paris pour manger un excellent burger. pour ma part j'ai pris le végétarien avec sa galette de légumes faites maison et qui franchement n'avait ni le goût ni la forme des galettes de légumes que j'avais mangé dans le passé (et j'en ai gouté des veggie burgers aux us, uk et en France!).
    Le burger au guacamole remporte aussi la palme!
    Allez y de toute urgence!

30/04/2012

J'ai adoré !

Restaurant situé vers Nation, caché dans une petite rue, un intérieur style NY, de la musique sympa !

Mon burger au chili était juste excellent ! Un peu trop gros pour mon petit estomac mais parfait au palais !

J'ai également beaucoup aimé le milk shake au caramel.

Les hôtes sont super sympas !

Bref un super endroit pour déguster un bon burger, avec un service impecc !

Je recommande !

03/01/2013

Excellents et énormes burgers pour environ un euro par centimètre de hauteur (record à battre, on se demande un peu comment les attaquer !) Exemple avec le Double three in one burger (double steak haché (=240g), double fromage, champignons et oignons sautés, bacon) de près de 15 cm de haut à 15,90 euros et vraiment très bon.)
    Malheureusement, les frites sont non seulement surgelées mais en plus franchement quelconques et viennent gâcher le plaisir, C'est vraiment dommage car le potentiel est aussi énorme que les burgers. Le service est sympa et non-stop du déjeuner au dîner, même en semaine. Pas mal donc pour une fringale tardive dans l'après-midi car en période de rush, l'adresse est légitimement prise d'assaut par tous les travailleurs du coin.
    Le vin américain, proposé au verre (3,60€), mérite qu'on lui préfère une bière (Bud à 4,60€.)
    Menu enfant correct à 9,45€ (nuggets ou cheeseburger frites, glace smarties ou salade de fruits, soda ou jus de fruits.)
    Les desserts ont l'air aussi énormes que les burgers.

25/09/2012
    L’avis du jour 28/12/2012

Vraiment sympa et en plus c'est bon. Après avoir fouiné sur Yelp pour dénicher une adresse sympa, mon choix se porte sur Chibby's Diner.
    Allez hop, je fais ni une ni deux et me voilà dans le métro ligne 6, direction Nation. Après être arrivée à bon port grâce à mon super itinéraire Ratp, je m'installe directement avec mon compagnon à une table, puisque contrairement, à certaines autres adresses chouchoutées des Yelpers (Big Fernand par exemple ;)), il n'y a pas (trop?) d'attente à redouter avant d'être installé. Pour l'instant.
    Le décor est sympa, pas trop New York New York, on est pas trop dépaysé, le décor reste gentil : nappes à carreaux et quelques portraits de stars emblématiques américaines mais cela reste sobre (cela manque un peu d'une vrai "patte" du coup).
    La carte arrive, les prix sont raisonnables, on s'en sort à 11-14 euros le burger+frites. Les burgers vont du plus classique (cheeseburger, BBQ...) au plus élaboré (le three in one avec ses champignons, fromages et oignons caramélisés pour les plus gourmands), les prix allant bien sûr de pair.
    Bon, pour une première ici, je choisis un classique : le cheeseburger et c'était... vraiment bon : le pain croustillant mais pas trop, le vrai fromage (pas le modèle plastique) qui est fondant et légèrement translucide sur le steak (ca c'est un gage d'authenticité ;)) et le steak cuit parfaitement. Par contre, gros gros bide sur les frites, (perso, je réussis mieux mes frites surgelés), l'intérieur est presque cru et du coup, une impression de manger une patate très farineuse.
    Après, pour les petits estomacs (mais gourmands!), on peut toujours relativiser en se disant que de toute façon le burger c'est le meilleur et que c'est amplement suffisant. Par contre, pour les gros appétits, bémol à prévoir, quand vous devrez engloutir cette portion gargantuesque (car il y en a pas mal) de frites farineuses pour calmer votre ventre.
    Bilan : très bon burger, service sympa et souriant mais un gros effort à faire par rapport aux frites (pourquoi pas en mettre moins mais améliorer la qualité?) et un petit aussi question déco car ça fait déjà-vu en manque d'inspiration.
    A tester une seconde fois, pour guetter une éventuelle amélioration sur les frites.

13/10/2011
    Listé dans : It's Burger time !

Vous habitez Paris (chance !),
    Vous rêvez de New York, big Apple, NY ?!
    Normal, l'herbe est toujours plus verte dans la capitale mondiale d'à coté.
    Enfin l'herbe ce n'est peut être pas la 1ère chose qui vous viens à l'esprit en pensant à big Apple, les pommes non plus d'ailleurs.
    Plutôt les frites, les burgers, les onions rings, donut et autres brownies. Le tout arrosé d'hecto litre de coca et /ou Bud, non ?
    Pas la peine de mettre votre passeport à jour pour être biométriquement valide, ne pas vous faire refouler à l'arriver à l'aéroport JFK, et affronter les frimas de l'hiver new yorkais !

Allez directement au 9 rue Jaucourt, prenez place autour d'une des tables à carreau, au milieu des clichés de ... New York !! Bravo et ouvrez la carte...

Des burgers à profusions,
    Classiques ou à la mode «maison»,
    Des steaks au bon gout de boeuf, savoureux,
    Du pain juste comme il faut moelleux,
    Des onions rings qui correspondent, enfin, à l'image que je m'en faisait,
    Chapelure fine, au bon gout d'oignons (oui oui ;o), frits à souhait.
    Le bacon je n'en parle même pas,
    Tellement il laisse sans voix.

Pour les gourmands, ou juste les «vrais» !
    Testez le café gourmand, son donut, entier et tout frais,
    De chocolat nappé,
    Un morceau de brownie
    Accompagné de chantilly,
    Et, ah oui, un café ;@)

Enjoy n' come back everybody

Green touch : il y en a même pour nos amis végétariens !

27/02/2012

Quand je lis les avis enflammés des autres yelpeurs, je me dis qu'on n'est peut  être pas allé au même Diner...

Ce n'était pas mal pour le prix (et un quartier un peu mort le dimanche soir), mon burger était bon mais pas super digeste et les frites loin d'être maison.

Le service était sympa et le cadre agréable, pas trop chargé ou fake comme le Happy Days...bref une adresse qui dépanne vers Nation!

• Membre Qype Acid_X…
    • Viry-Châtillon, Essonne
    14/07/2012

Excellent Diner sur Paris, ambiance sympa, musique sympa, acceuil ok, confortable, intimiste.
    J'ai prix une formule à 20EUR burger classic + dessert + soda 50cl vraiment top le burger j'ai pris un rock'n swing, il etait bien garnis avec des produits frais qui ont du gout, vraiment bon servi avec une coupelle de colesaw et des frites vraiment bonnes.
    Pour vous achever, les desserts sont excellents et copieux.
    Allez tester !!!