• Démarrez votre avis sur Cinéma Gaumont Alésia.

09/12/2013

Un Gaumont qui, il est vrai, n'a pas le standing d'un Gaumont. Comparé à son frère le Gaumont Parnasse, celui-ci fait plutôt triste mine (je mentionne le Gaumont Parnasse car il est aussi situé dans le 14e et car en matière d'espace, de surface et de propreté, c'est le jour et la nuit !).

L'entrée est si étroite que vous pourrez difficilement patienter à l'intérieur en attendant votre séance : si on trouve souvent quelques personnes agglutinées devant les cinémas en général, ici ce n'est pas pour passer un coup de fil ou fumer avant une séance, c'est bel et bien car à l'intérieur il n'y a pas d'espace pour patienter.

Le cinéma compte 7 salles, certaines au rez-de-chaussée, d'autres à l'étage. J'y suis allée plusieurs fois et de mémoire je ne suis jamais tombée sur une salle particulièrement petite ou étroite. C'est plutôt le contraire : en bas comme en haut, j'ai assisté à des projections dans des salles plutôt larges et vastes, voire parfois trop vastes : en se mettant au fond on peut se sentir vraiment loin de l'écran, surtout si celui-ci n'est pas immense. Le ratio taille de l'écran / taille de la salle n'est donc pas toujours cohérent d'après moi.

Je n'ai pas eu les problèmes de W.C mentionnés par d'autres (après de tels avis je dois dire que j'appréhendais !), mais j'y suis allée récemment et les W.C du bas étaient signalés comme "partiellement hors-service" (...). Ceux ayant besoin de s'y rendre étaient invités à se rendre à ceux situés à l'étage qui sont peu spacieux et assez mal agencés.

Je ne suis jamais tombée sur une salle sale comme on peut le voir sur les photos, mais effectivement elles ne font pas "nettes" : on sent que ça vieillit mal, qu'il y a beaucoup de passage et que ça n'est pas nettoyé régulièrement... En deux mots, ça ne fait pas très "clean".

La programmation est sans surprise, à l'image des cinémas Gaumont usuels : les derniers blockbusters, les films en vogue du moment... A noter qu'il a le mérite de parfois diffuser les films à la fois en VF et VOST (selon les horaires), ce que ne font pas tous les cinémas de la chaîne il me semble.

Le Gaumont Alésia n'est clairement pas un cinéma pour lequel on ferait des kilomètres. Il propose une programmation honnête et est plutôt bien situé (en face de la sortie métro Alésia et au bout d'une rue commerçante) mais ne fait pas partie de ces cinémas dont l'ambiance embellit l'expérience cinématographique.

16/09/2014

Une vieille fille qui ne sera pas centenaire : l'affaire est fermée jusqu'à fin 2015.

L'ancien Montrouge Palace, un théâtre de 1921 qui avait de la gueule, sera "rénové" à la sauce Défense. Une verrue architecturale, qui collera bien avec le Burger King désormais accolé à l'église.
    Bienvenue dans un monde de plus en plus laid.

11/03/2013

Assez grosse déception pour ce cinéma Gaumont ou l'on sent très clairement qu'il a vécu et a plutôt mail vieilli ! On a ce ressenti des qu'on franchit la porte, mais aussi de l'extérieur car la façade n'est pas très reluisante...

Arrivé a la caisse pour prendre son ticket pour une séance, la aussi c'est pas la joie, la difficulté réside dans le fait de se faire comprendre par la caissière qui parle le français avec quelques difficultés. Néanmoins elle essayait de faire son possible donc ne la blâmons pas trop non plus.

Niveau salle, c'est la plus grosse déception de cet avis sur le cinéma. J'étais dans la salle 3 (je n'ai pas vu les autres) et bien je peux vous dire qu'elle était en assez mauvais état ! Le plafond commençait a s'effriter... Certains sièges étaient immaculés de chewing-gum et le must (du jamais vu pour moi) : les toilettes étaient directement dans la salle !!! Deux portes donnant directement sur les WC hommes et femmes, et n'oublions pas la cerise sur le gâteau : les toilettes pour hommes étaient bouchés !

Quand a l'écran de projection, et bien j'ai déjà vu beaucoup plus grand... Vous allez me dire que c'est un avis dithyrambique, mais pour moi (et cela n'engage que moi) j'ai été extrêmement déçu de ce cinéma, même si le film projeté était très instructif et pas présent a l'affiche dans beaucoup de salles (seul point positif), on s'attend a beaucoup mieux d'une grande société d'exploitation de cinéma comme Pathé-Gaumont...

11/11/2013

Accueil vraiment limite désagréable, pas commerçant du tout ...
    salles non nettoyées 10cm de popcorn par terre ... Fauteuils a moitié défoncé. La place a 11€20 le ticket ... Waou !
    Je suis venu avec l'intention de prendre une carte abonnement le pass ... On m'a juste expliqué que ce n'était pas le moment ... No comment !
    J'oubliais ... L'écran de la salle 6 est rayé

24/09/2013

Si vous cherchez un cinéma près d'Alésia et que vous ne pouvez bénéficier d'aucune réduction, ce cinéma vous paraîtra sûrement acceptable. Et il l'est. Les salles ne sont ni plus sales (les gens et leur popcorn!) ni plus exiguë qu'ailleurs. D'une effroyable banalité en somme.

Non, le seul problème de ce cinéma c'est ces réductions étudiantes ridicules (je ne peux pas me prononcer pour les autres). La place pour un étudiant est ici de 8 euros. Autant aller aux Gobelins (place à moins de 5 euros) ou à Bibliothèque François Mitterrand (5 euros et quelques) qui possède en plus des salles bien plus grandes.

Et si vous n'avez pas de carte de transport et que l'économie sur le billet de cinéma n'est pas suffisante pour combler le coût du transport, allez à Montparnasse où ils se sont enfin mis à faire des réductions correctes.
    NB: pour voyager les week end et jours fériés, pensez au pass journée moins de 26 ans qui est à un peu plus de 3 euros.

De manière générale, je crains que le quartier d'Alésia abrite des vieux mastodontes butés et sans intérêt (je fais référence ici aux grosses enseignes: Gaumont et UGC pour ne pas les nommer). Pour ma part, je n'y vais qu'avec ma mère car elle a la flemme d'aller ailleurs.

20/05/2013

Cinéma à proximité du métro Alésia et qui a le mérite de proposer des films pas ou plus projetés dans les autres salles.
    Hélas, l'ensemble est vieillissant.
    Les gens souffrants de gastro ou d'incontinence urinaire adoreront les WC localisés dans la salle à tel point que vous saurez de quel problème souffre la personne qui y va avant que la séance ne commence ;-)

14/05/2012

Un cinéma de la grande chaine Gaumont à taille respectable.
    Il y a quand même 7 salles, sans en avoir une beaucoup plus grande que les autres.
    Un bon nombre de films sont donc à l'affiche.
    L'inconvénient que je trouve à ce cinéma, c'est le manque de place évident à l'entrée.
    En effet, entre les caisses automatiques et les portes, il y a à peine 4 mètres.
    Idemn avec les caisses avec hôtesse, 5 mètres les séparent de l'entrée.
    Autrement dit, si il pleut et que vous vous rendez à ce cinéma un jour de sortie de film, il y a fort à parier que vous ferez la queue dehors
    Question tarif, c'est comme tous les cinémas Gaumont. 10,9EUR pour un plein tarif. J'espère que vous avez une réduction

• Membre Qype Livita…
    21/05/2012

Un cinéma tout à fait convenable.
    Certes, comme le dise mes collègues Qype, l'entrée est ridiculement petite.
    Les films sont diffusés tous en numérique et nous avons le droit à de la vo très souvent. Pas de projection 4K pour l'instant.
    Le personnel est correct sans plus
    A essayer juste pour la salle 1 qui est très belle.

• Membre Qype Lalab…
    05/07/2013

Quel dommage que ce cinema si pratique pour le 14 e soit si mal gere.
    Pourquoi autant de pannes soit du serveur numerique soit electriques ?
    J'ai moi même vecu deux annulations de seances suite à des dysfonctionnements. Et dans ce cas l'attitude du responsable du cinema frise l irrespect vis à vis du client : pas d'excuse, pas d'explication, il vous met dehors manu militari et de manière fort peu sympathique. Certes il vous remet une invitation pour une prochaine séance dans ce cinema (et non dans n'importe quel cinéma Gaumont), sans tenir compte du fait que votre soirée est à l'eau et que n'habitant pas le quartier, vous vous êtes déplacé pour venir et ne le referez peut être pas de sitôt.
    Un bien piètre service. Il serait temps que Gaumont rappelle à ce cinéma qu'il a un cahier des charges à respecter.

16/05/2012

Gaumont assez classique. Les salles ne sont pas très grandes et pas forcément confortables quand vous faites plus d'1m80 mais c'est dans la moyenne.

• Membre Qype ese9…
    • Choisy-le-Roi, Val-de-Marne
    21/06/2012

N'accepte pas les chèques vacances ANCV et avec des yeux interloqués, le vendeur veut me faire croire que c'est le cas dans tous les autres cinémas. Ben voyons ! il ne me le redira pas une deuxième fois.

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    26/06/2011

Assez sympa !
    Bien situé, ni trop grand ni trop petit, moderne et à l'aspect neuf, ce ciné est très agréable pour aller voir un film. Les fauteuils sont un peu serrés mais légèrement inclinés pour éviter de voir le bout du crâne de son voisin de devant ! On est très confortablement installé. J'y reviendrai !

25/07/2011

Un cinéma de quartier vraiment sympathique
    Après sa rénovation, le Gaumont Alésia est vraiment agréable et confortable. Seul inconvénient : on dirait qu'ils ont encore du mal à mettre en marche la machine de la grande salle : en fait, je suis allée à cette salle 3 fois et les 3 fois ils ont pris au moins 15 minutes pour éteindre la lumière et mettre le son. La lumière s'est éteinte et rallumée sans arrêt pendant 10 minutes. On a vu le début de chaque film sans son... Dommage !

• Membre Qype Kry…
    11/09/2008

Tout beau tout rénové en 2007, le plus large choix de salles dans le quartier et beaucoup de succès. Et pourtant on reste sur sa faim : c'est mal agencé, on patiente dans un couloir sombre devant l'escalier (salle 7, n'arrivez pas en avance !) et les caisses automatique tentent de battre l'escalator au nombre de pannes !...
    Dommage, mais effectivement, le XIVe manque de belles salles et de beaux complexes dès qu'on s'éloigne de Montparnasse.

• Membre Qype tompa…
    • Londres, Royaume-Uni
    14/08/2008

Cinéma de 7 salles, donc pas mal de films à l'affiche, mais il n'a aucune salle géante, et les dernières séances sont à 20h40 !!

Paris réveille-toi !!

• Membre Qype jerryg…
    11/01/2009

Bonne salle de ciné avec les films en version originale. Dommage que ça ne soit pas un peu plus grand.

• Membre Cityvox cecile…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    25/06/2009

Cinéma dans un quartier animé
    Après la rénovation, le Gaumont Alésia est très agréable, confortable et bien accueillante. Ce cinéma se trouve dans un quartier animé, non loin de RER Denfer Rochereau. Je ne suis qu'allée 3 fois. J'admire les salles en couleur rouge bordeaux. Par contre, les sous titrés en VO sont absents ! Sauf un ou deux films étrangers apparaissent en VO. Mais ce n'est pas suffit pour moi car il faut penser les personnes sourdes qui n'entendent pas et qui doivent voir les films en VO. C'est bien dommage ! Je passe tous les jours par bus en voyant ses grandes affiches malgré l'absence du VO.

• Membre Cityvox lolox…
    14/05/2009

Un bon petit cinéma de quartier
    Bien placé (juste en face du métro Alésia, ligne 4) et près des restaurants, le Gaumont Alésia est petit mais confortable. Il présente les avantages des grandes salles du réseau avec le côté sympathique du cinéma de quartier. De plus, les films présentés le sont souvent en V.O. Un plus appréciable.

• Membre Cityvox arale-…
    21/04/2007

Gaumont Alésia
    Ce Gaumont, avec ces 7 salles, fait office de cinéma de quartier. Sa programmation est assez prévisible, avec les grands succès du moment, mais au moins ils sont généralement en VO. Dommage qu'il propose souvent les mêmes films que son grand frère à seulement 5 minutes en métro...

• Membre Cityvox jackal…
    26/04/2006

Une longue attente
    J'y suis allé pour voir Les Bronzés 3. Au de là du film que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le service bon mais long. Ca n'avance pas dans la queue. Bref, je ne suis pas sûr d'y retourner même si les salles sont agréables et confortables avec un bel écran et un son excellent. Bandes annonces trop longues aussi.

• Membre Cityvox coto6…
    15/12/2007

Belle salle
    Belle salle de la Gaumont dans le 14ème. A proximité immédiate de Denfert. L'une des salles qui font qu'il fait bon vivre dans cette partie de 14ème, en passe de devenir le deuxième quartier bobo de Paris.

• Membre Cityvox pinouc…
    12/03/2005

Beau mais pas confortable !
    Et bien moi je dis que ça ne sert a rien de dépenser autant d'argent à le refaire tout beau si c'est pour y laisser le même confort qu'avant. La place pour les jambes est ridicule, certaines petites salles sont très limites si c'est un film qui dure 2 heures alors vous ressortez en ayant mal au dos.

• Membre Cityvox bemail…
    28/01/2007

Ciné de taille humaine
    Les salles sont propres, assez grandes pour la plupart et la sélection de film (environ 7) est généralement bien faite (il y en a un peu pour tout le monde). Et puis si on n'arrive pas à se décider pour un film il y a toujours une ouvreuse ou un gars de la sécurité pour nous conseiller...

• Membre Cityvox eowy…
    01/06/2004

Qu'il est beau, tout rénové !
    Le nouveau Gaumont Alésia vaut le détour ! Un mois de fermeture pour ça, ça vaut le coup ! Les 7 salles ont été refaites à neuf, avec beaux sièges, place pour les jambes, sound system, jolies couleurs sur les murs, bref, quelle transformation ! Quand la fascade sera repeinte, on ne reconnaîtra plus notre cinoche de quartier.

• Membre Cityvox manue…
    27/01/2005

Un seul raté
    Maintenant rénové, il est superbe. Dommage que les portes pour entrer dans les salles couinent autant : quand certains spectateurs arrivent en retard ou vont et viennent aux toilettes, ça gâche un peu le film !

• Membre Cityvox letthe…
    23/05/2005

Des films pour tous : des animés pour les enfants, des films en VO pour les intellos, des blockbuster pour tout le monde...dans un cinéma tout rénové ( c'est pas tout moderne quand même mais faut faire avec les lieux )