• « La sélection des films est toujours très pointues, la VO est reine et les salles intimistes. » dans 12 avis

• « Sa programmation est équilibrée, entre cinéma d'auteur, de genre et affiches plus commerciales. » dans 7 avis

• « Films d'art et essais, festival de films étrangers. » dans 7 avis

• Démarrez votre avis sur Cinéma Katorza.

26/11/2014

Je vais très peu au cinéma par manque de temps (et d'argent), mais lorsque j'ai envie de me faire une toile c'est toujours au Katorza que je vais.
    Véritable cinéma d'arts et essais, le Katorza est l'une des salles mythiques de Nantes.
    Un vrai cinéma comme j'aime, pour tous les passionnés du 7ème art.

24/11/2014

C'est mon cinéma favori sur Nantes : un cinéma à échelle chaleureuse qui propose chaque semaine une programmation de qualité. Un lieu incontournable pour les cinéphiles qui diffuse de bons films et pas uniquement les dernières sorties ou productions américaines.

Un bâtiment vintage (et pas un gros complexe), un accueil humain et sympathique, en plein centre de Nantes. Du vrai ciné dans un vrai ciné de quartier, le ciné comme je l'aime.

Du film d'auteur à un style plus éclectique (par exemple l'Absurde séance) tout le monde y trouvera son compte.

De plus, le cinéma propose des tarifs très corrects et applique tous les jours le tarif réduit de 6,40€ la séance pour les porteurs de carte Bicloo !

04/04/2014

Nantes, grâce au Katorza sauvegarde sa réputation de ville cinéma. En effet, le Katorza est tenu par des passionnés et cela ce ressent. Les cycles cinématographiques mis en place permettent de découvrir beaucoup de chef d'oeuvre méconnus.

Le prix du ticket est vraiment abordable et la salle très intimiste.

19/11/2014

Le temple du cinéma à Nantes, un véritable symbole culturelle de la ville.

Situé en plein centre, le Katorza est réputé pour donner accès à des films que l'on ne peut voir nul par ailleurs, loin du mainstream. On peut y aller pour un film précis, que l'on aura repéré sur Internet (rare sont les films d'auteurs plébiscités sur la toile qui ne sont pas disponible au Katorza) soit y aller sans idées et se laisser tenter par les conseils du personnel ou les informations mises à disposition.

Aller, un petit bémol sur la clientèle, parfois un peu trop "jeune branchouille" selon les films.

18/01/2012

De passage dans la région nantaise pour le travail, j'ai eu l'occasion d'aller voir un film (Le Miroir de Jaffar Panahi, excellent) dans ce superbe cinéma.

La séléction est excellente, assez pointue et l'équipe est adorable (ils ont accepté sans broncher de charger mon portable éteint dans leurs bureaux pendant que je regardais mon film)

Les tarifs ne sont pas exorbitants comme à Paris et il y a de nombreux tarifs réduits pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les abonnés Bicloo (le Vélib Nantais)

Le truc trop chou: ils organisent des séances jeunes publics "Les Goûters de l'Ecran" une fois par mois le mercredi, suivies d'un débat et d'un goûter. J'ai vu la bande annonce (katorza.fr/bande_annonce…) et j'ai fondu, c'est trop mignon!

• Membre Cityvox quesai…
    17/01/2014

j'adore mon cinoche
    Un cinéma chaleureux avec chaque semaine une programmation alléchante ... un bâtiment vintage, un accueil humain et toujours sympathique, en plein centre de Nantes. Du vrai ciné dans un vrai ciné de quartier, le ciné comme je l'aime. Une fois installé, on s'attendrait presque à voir arrivér la vendeuse de glaces avec son panier .... Osez le Katorza !

13/05/2013

Un vrai cinéma comme je les aime, pas une de ces fabriques à vous gorger de blockbusters parmi tous les beaufs qui se promènent avec leurs pop-corns  et qui hurlent comme des phoques à la moindre blague. Les salles sont petites et intimes pour pouvoir se rapprocher du film et des personnages, d'avoir un rapport direct avec lui et mieux le scruter, mais pas trop au point qu'on se retrouve comme chez soi devant la télé. Pour moi c'est la bonne taille pour profiter vraiment d'un bon film. Ceci dit, c'est le mauvais choix pour aller regarder Iron Man. D'ailleurs, ils ne le passent pas. La deuxième grande force du Katorza c'est leur sélection. Ils évitent les films grands publics qui abusent de brochettes d'explosions et leurs préfèrent les films plus calmes, les films intellectuels, sont dont on parle moins, ceux qui reçoivent des prix, ceux qui arrivent de l'étranger et parfois, les films anciens qu'il fait du bien de profiter de temps en temps sur grand écran. Et sur ce, je m'en vais pleurer de ne pas être là quand ils passeront les Demoiselles de Rochefort.

• Membre Qype stefen…
    • Pornic, Loire-Atlantique
    07/01/2011

Le Katorza ressemble aujourd'hui à l'idée que l'on peut probablement se faire d'un bon cinéma de quartier, dans une grande ville occidentale.

Ses salles mériteraient peut-être un coup de frais, a moins que ça ne serve, finalement, un cote plus authentique.

22/12/2010

Le cinéma incontournable du centre-ville
    Un cinéma plein de dynamisme, et qui a comme une âme de par son histoire locale. Les nouvelles oeuvres y débarquent à grande vitesse de partout. Préférence donnée aux versions originales, quelle attention délicate pour les puristes dont je suis ! Festivals remarquables chaque année ("Trois Continents", et plein d'autres, tout aussi instructifs). Tarifs encore raisonnables, mais abonnements conseillés... Personnel toujours attentif aux souhaits des spectateurs. Grosses productions alternant avec perles plus rares. La pub agresse moins ici qu'ailleurs. Salles assez confortables, rappelant le bon vieux cinoche d'antan (la grande salle 2 à l'étage un peu fraîche parfois).

• Membre Cityvox arista…
    30/07/2012

Un endroit atypique!!
    Rien a voir avec les cinémas au budget démentiel et au look impersonnel!! Le Katorza est un vrai cinéma de quartier ou l'on voit de bon films français, et des films étrangers en VO.

• Membre Qype caribo…
    13/04/2012

Si comme moi vous en avez marre de faire la queue au Gaumont de Commerce allez au Katorza ca vous changera!!! Et mieux encore, la programmation est très différente : plus originale, plus surprenante!!
    Je vous conseille de prendre le carnet de 10 tickets c'est plus avantageux bien sûr!!!

• Membre Qype pain_a…
    24/01/2010

Un lieu chargé d'histoire qui nous ouvre à la culture, voilà la définition que l'on pourrait en faire.

J'ai beaucoup aimé les photos exposées dans les couloirs qui racontent l'épopée de ce cinéma dont le patrimoine est préservé.
    Il s'agit effectivement d'un cinéma à l'ancienne, avec les petites salles intimistes aux confortables sièges en velours rouge et le bruit du projecteur derrière soi. Même les toilettes nous replongent dans le cinéma années 60 !

Les choix de projection sont judicieux, des films d'auteurs et en V. O. sont souvent mis en avant. Ce qui convient bien aux cinéphiles.

Le prix est moins exorbitant qu'un autre cinéma du centre.
    Et attention, une des caissières est fortement désagréable ! J'en ai fait l'expérience !

• Membre Cityvox rowena…
    14/05/2012

Mon cinéma préféré
    Le cinéma où je préfère aller. Une bonne sélection de films, de la vost, des prix corrects, des fauteuils confortables. J'y vais depuis que je suis gamine et je continue d'y être fidèle.

• Membre Cityvox tatou…
    28/02/2012

Un cinéma comme il en existe trop peu!
    Un cinéma formidable qui propose toujours une programmation de qualité ! Un lieu incontournable pour les cinéphiles comme les "cinéphages" de Nantes et d'ailleurs !

• Membre Qype globe…
    07/08/2008

Mon cinéma préféré à Nantes. Authentique et à la programmation soignée. Films d'art et essais, festival de films étrangers. Beaucoup de films en VO contrairement aux autres gros complexes nantais qui n'en diffusent jamais ou presque. Et tout cela à un tarif abordable surtout si on prend un abonnement de 10 entrées. Bref, Le cinéma du centre-ville de Nantes.

05/01/2010

Un bon cinéma de quartier, mais les horaires sont assez limités et il y a rarement les films les plus connus. C'est souvent du cinéma d'auteur: faut du temps ou du courage car c'est souvent triste ou dramatique. Ce qui est bien en revanche c'est le festival du film une fois par an, et l'absurde séance une fois par semaine: des films vraiment décalés, drôles. Les salles sont biens aussi. J'hésite entre trois et quatre étoiles.

• Membre Qype ananos…
    • Saint-Denis
    15/08/2010

Très chouette cinéma art et essai. La qualité de la projection 35mm est parfaite, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de salles. Et le quartier est très joli aussi (près de la Cigale, de l'opéra et du passage Pommeraye)

• Membre Qype Rouchm…
    29/12/2008

A proximité du théatre graslin, ce cinéma vous offrira des nombrexu films en VO que l'on ne trouve pas partout !

• Membre Cityvox ego…
    21/08/2009

Ne le manquez pas !
    Un bijou d'humanité. Oui, on peut encore voir des films qui donnent envie de dire bonjour à ses voisins. De beaux personnages, authentiques, de vraies vies chamboulées par les mêmes drames que les nôtres. Bravo.

• Membre Qype yr…
    11/04/2008

rue Corneille, Graslin

Le concurrent indirect des Gaumont et Cinématographe a l'inconvénient de proposer du cinéma récent, certes à plus bas prix, production art et essai incluses, mais avec du sommeil garanti parfois !!

• Membre Qype tikalo…
    31/07/2008

Cinéma convivial, et abordable.
    Confortable, bien situé.
    Beaucoup de film en vo et sous titré(ce qui est rare).
    Animation fréquente, festival de film étranger, film d'art et d'essai etc..
    Avec l'incontournable Absurde séance, pour les connaisseurs!

Un bon cinéma comme on les aime, qui a su garder son authenticité et son style.

• Membre Cityvox nacire…
    02/04/2007

Pour les vrais cinéphiles
    C'est un cinéma de petites productions ou de films étrangers qu'on ne voit jamais dans les salles habituelles à gros moyens. C'est vraiment du bonheur. J'y suis allée pour le festival du cinéma espagnol et je me suis régalée à regarder des films en vost. En plus les places sont très bon marché. Allez y sans hésiter !

• Membre Cityvox zamito…
    21/08/2008

Pour les amoureux de cinéma
    Un cinéma incontournable pour les amoureux de cinéma. La programmation est très riche : avec 6 salles, la programmation est plus riche qu'un multiplexe de 12 salles. Classé art et essai, il propose une programmation décalée et variée (style, pays,...). Cela permet de sortir un peu des grandes productions américaines et autres films commerciaux ... Cela fait du bien de temps en temps ... Tous les films sont diffusés en VO sous-titrée. La cerise sur le gateau, c'est la durée des pubs et bance annonce. Elle varie entre 0 et 7 minutes suivants les films (généralement 5 minutes), alors que les multiplexes sont autour de 15 ou 20 minutes !!! A noter également, plusieurs festivals thématiques sont proposés tout au long de l'année. Les salles sont un peu vieillotes, mais ce n'est pas essentiel et pas trop grave. L'intérêt c'est le film.

• Membre Cityvox yeman…
    16/01/2008

Pour ceux qui aiment le cinéma
    C'est l'un des derniers endroits de Nantes où l'on peut voir des films d'auteurs, des films étrangers en dehors des supers productions américaines... bref c'est la bonne adresse pour ceux qui aiment aller au cinoch.

• Membre Qype dave_…
    25/10/2008

Après la fermeture de plusieurs salles de cinéma dans le centre ville de Nantes, faites que ce cinéma continue d'exister ! en plus la programmation est choisie et les films sont souvent en VO.

• Membre Qype mariep…
    19/12/2008

Allez-y pour la programmation de films en VO

• Membre Cityvox spiral…
    08/11/2006

Incontournable
    Les cinéphiles ne s'y trompent pas : pas de gigantesque machines à pop corn mais du cinéma du vrai, en V.O et le plus souvent des films d'auteurs. Même si l'on peut également voir des films à gros budget mais en V.O ce qui n'est pas le cas dans les industries du ciné où l'on paie se place 9 euros ! Ici c'est 5.5 euros en moyenne. Soutenez les petites salles !

• Membre Cityvox dharma…
    17/12/2003

Cinéma classé art et essai
    Le Katorza est le ciné avec un excellent rapport qualité prix car c'est le seul ciné de Nantes qui diffuse des films rares et non commerciaux (a quelques exceptions près)... Quel bonheur de découvrir des films étrangers en VO, histoire de réviser nos langues et découvrir des cultures étrangères étonnantes (film japonais, indien, chinois...)! A l'occasion ce cinéma est le porte drapeau de festivals tell que celui des trois continents, du cinéma espagnol et allemand, à des prix vraiment attractifs. A ne pas oublier l'absurde séance du samedi soir qui propose à 21 h des films délirants inclassables et délicieusement kitchouille, pour une bonne tranche de rire entre potes !

• Membre Cityvox guigou…
    • Angers
    07/06/2004

Du cinéma, du vrai
    Sûrement l'une des meilleures salles nantaises, en tout cas la plus humaine avec le cinématographe. Des prix attractifs, un programme choisi avec un souci de qualité, des VO. Bref que dire de plus...

• Membre Cityvox prue4…
    10/01/2005

Original, pas trop cher et éclectique !
    Le Katorza c'est le cinéma pour ceux qui en ont marre de voir toujours la même chose !! Idéal pour partir à la découverte d'artistes inconnus ou bien entendre les films plus grand public en Vo (très appréciable!) ! Et remarquons tout particulièrement le festival des trois continents !

• Membre Qype roeli…
    21/12/2008

cinéma intimiste idéal pour voir des films en VO ce qui est très rare ds les autres cinémas; Biensûr, les films sont souvents peu connus mais c'est souvent le cas dans les ciné de ce type et ce n'est pas déplaisant pour autant; Il est situé en plein centre ville et c'est un atout non négligeable.