Cinéma Katorza

• « La sélection des films est toujours très pointues, la VO est reine et les salles intimistes. » dans 12 avis

• « Du film d'auteur à un style plus éclectique (par exemple l'Absurde séance) tout le monde y trouvera son compte. » dans 7 avis

• « Classé art et essai, il propose une programmation décalée et variée (style, pays,...). » dans 7 avis

• Démarrez votre avis sur Cinéma Katorza.

26/11/2014

Je vais très peu au cinéma par manque de temps (et d'argent), mais lorsque j'ai envie de me faire une toile c'est toujours au Katorza que je vais.
    Véritable cinéma d'arts et essais, le Katorza est l'une des salles mythiques de Nantes.
    Un vrai cinéma comme j'aime, pour tous les passionnés du 7ème art.

24/11/2014

C'est mon cinéma favori sur Nantes : un cinéma à échelle chaleureuse qui propose chaque semaine une programmation de qualité. Un lieu incontournable pour les cinéphiles qui diffuse de bons films et pas uniquement les dernières sorties ou productions américaines.

Un bâtiment vintage (et pas un gros complexe), un accueil humain et sympathique, en plein centre de Nantes. Du vrai ciné dans un vrai ciné de quartier, le ciné comme je l'aime.

De plus, le cinéma propose des tarifs très corrects et applique tous les jours le tarif réduit de 6,40€ la séance pour les porteurs de carte Bicloo !

19/11/2014

Le temple du cinéma à Nantes, un véritable symbole culturelle de la ville.

Situé en plein centre, le Katorza est réputé pour donner accès à des films que l'on ne peut voir nul par ailleurs, loin du mainstream. On peut y aller pour un film précis, que l'on aura repéré sur Internet (rare sont les films d'auteurs plébiscités sur la toile qui ne sont pas disponible au Katorza) soit y aller sans idées et se laisser tenter par les conseils du personnel ou les informations mises à disposition.

Aller, un petit bémol sur la clientèle, parfois un peu trop "jeune branchouille" selon les films.

04/04/2014

Nantes, grâce au Katorza sauvegarde sa réputation de ville cinéma. En effet, le Katorza est tenu par des passionnés et cela ce ressent. Les cycles cinématographiques mis en place permettent de découvrir beaucoup de chef d'oeuvre méconnus.

Le prix du ticket est vraiment abordable et la salle très intimiste.

18/01/2012

De passage dans la région nantaise pour le travail, j'ai eu l'occasion d'aller voir un film (Le Miroir de Jaffar Panahi, excellent) dans ce superbe cinéma.

La séléction est excellente, assez pointue et l'équipe est adorable (ils ont accepté sans broncher de charger mon portable éteint dans leurs bureaux pendant que je regardais mon film)

Les tarifs ne sont pas exorbitants comme à Paris et il y a de nombreux tarifs réduits pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les abonnés Bicloo (le Vélib Nantais)

Le truc trop chou: ils organisent des séances jeunes publics "Les Goûters de l'Ecran" une fois par mois le mercredi, suivies d'un débat et d'un goûter. J'ai vu la bande annonce (katorza.fr/bande_annonce…) et j'ai fondu, c'est trop mignon!

• Membre Cityvox quesai…
    17/01/2014

j'adore mon cinoche
    Un cinéma chaleureux avec chaque semaine une programmation alléchante ... un bâtiment vintage, un accueil humain et toujours sympathique, en plein centre de Nantes. Du vrai ciné dans un vrai ciné de quartier, le ciné comme je l'aime. Une fois installé, on s'attendrait presque à voir arrivér la vendeuse de glaces avec son panier .... Osez le Katorza !

13/05/2013

Un vrai cinéma comme je les aime, pas une de ces fabriques à vous gorger de blockbusters parmi tous les beaufs qui se promènent avec leurs pop-corns  et qui hurlent comme des phoques à la moindre blague. Les salles sont petites et intimes pour pouvoir se rapprocher du film et des personnages, d'avoir un rapport direct avec lui et mieux le scruter, mais pas trop au point qu'on se retrouve comme chez soi devant la télé. Pour moi c'est la bonne taille pour profiter vraiment d'un bon film. Ceci dit, c'est le mauvais choix pour aller regarder Iron Man. D'ailleurs, ils ne le passent pas. La deuxième grande force du Katorza c'est leur sélection. Ils évitent les films grands publics qui abusent de brochettes d'explosions et leurs préfèrent les films plus calmes, les films intellectuels, sont dont on parle moins, ceux qui reçoivent des prix, ceux qui arrivent de l'étranger et parfois, les films anciens qu'il fait du bien de profiter de temps en temps sur grand écran. Et sur ce, je m'en vais pleurer de ne pas être là quand ils passeront les Demoiselles de Rochefort.

• Membre Qype stefen…
    • Pornic, Loire-Atlantique
    07/01/2011

Le Katorza ressemble aujourd'hui à l'idée que l'on peut probablement se faire d'un bon cinéma de quartier, dans une grande ville occidentale.

Sa programmation est équilibrée, entre cinéma d'auteur, de genre et affiches plus commerciales.

Ses salles mériteraient peut-être un coup de frais, a moins que ça ne serve, finalement, un cote plus authentique.

22/12/2010

Le cinéma incontournable du centre-ville
    Un cinéma plein de dynamisme, et qui a comme une âme de par son histoire locale. Les nouvelles oeuvres y débarquent à grande vitesse de partout. Préférence donnée aux versions originales, quelle attention délicate pour les puristes dont je suis ! Festivals remarquables chaque année ("Trois Continents", et plein d'autres, tout aussi instructifs). Tarifs encore raisonnables, mais abonnements conseillés... Personnel toujours attentif aux souhaits des spectateurs. Grosses productions alternant avec perles plus rares. La pub agresse moins ici qu'ailleurs. Salles assez confortables, rappelant le bon vieux cinoche d'antan (la grande salle 2 à l'étage un peu fraîche parfois).

• Membre Qype pain_a…
    24/01/2010

Un lieu chargé d'histoire qui nous ouvre à la culture, voilà la définition que l'on pourrait en faire.

J'ai beaucoup aimé les photos exposées dans les couloirs qui racontent l'épopée de ce cinéma dont le patrimoine est préservé.
    Il s'agit effectivement d'un cinéma à l'ancienne, avec les petites salles intimistes aux confortables sièges en velours rouge et le bruit du projecteur derrière soi. Même les toilettes nous replongent dans le cinéma années 60 !

Les choix de projection sont judicieux, des films d'auteurs et en V. O. sont souvent mis en avant. Ce qui convient bien aux cinéphiles.

Le prix est moins exorbitant qu'un autre cinéma du centre.
    Et attention, une des caissières est fortement désagréable ! J'en ai fait l'expérience !

• Membre Cityvox arista…
    30/07/2012

Un endroit atypique!!
    Rien a voir avec les cinémas au budget démentiel et au look impersonnel!! Le Katorza est un vrai cinéma de quartier ou l'on voit de bon films français, et des films étrangers en VO.

• Membre Qype caribo…
    13/04/2012

Si comme moi vous en avez marre de faire la queue au Gaumont de Commerce allez au Katorza ca vous changera!!! Et mieux encore, la programmation est très différente : plus originale, plus surprenante!!
    Je vous conseille de prendre le carnet de 10 tickets c'est plus avantageux bien sûr!!!

• Membre Cityvox rowena…
    14/05/2012

Mon cinéma préféré
    Le cinéma où je préfère aller. Une bonne sélection de films, de la vost, des prix corrects, des fauteuils confortables. J'y vais depuis que je suis gamine et je continue d'y être fidèle.

• Membre Cityvox tatou…
    28/02/2012

Un cinéma comme il en existe trop peu!
    Un cinéma formidable qui propose toujours une programmation de qualité ! Un lieu incontournable pour les cinéphiles comme les "cinéphages" de Nantes et d'ailleurs !

• Membre Qype globe…
    07/08/2008

Mon cinéma préféré à Nantes. Authentique et à la programmation soignée. Films d'art et essais, festival de films étrangers. Beaucoup de films en VO contrairement aux autres gros complexes nantais qui n'en diffusent jamais ou presque. Et tout cela à un tarif abordable surtout si on prend un abonnement de 10 entrées. Bref, Le cinéma du centre-ville de Nantes.

05/01/2010

Un bon cinéma de quartier, mais les horaires sont assez limités et il y a rarement les films les plus connus. C'est souvent du cinéma d'auteur: faut du temps ou du courage car c'est souvent triste ou dramatique. Ce qui est bien en revanche c'est le festival du film une fois par an, et l'absurde séance une fois par semaine: des films vraiment décalés, drôles. Les salles sont biens aussi. J'hésite entre trois et quatre étoiles.

• Membre Qype ananos…
    • Saint-Denis
    15/08/2010

Très chouette cinéma art et essai. La qualité de la projection 35mm est parfaite, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de salles. Et le quartier est très joli aussi (près de la Cigale, de l'opéra et du passage Pommeraye)

• Membre Qype Rouchm…
    29/12/2008

A proximité du théatre graslin, ce cinéma vous offrira des nombrexu films en VO que l'on ne trouve pas partout !

• Membre Cityvox ego…
    21/08/2009

Ne le manquez pas !
    Un bijou d'humanité. Oui, on peut encore voir des films qui donnent envie de dire bonjour à ses voisins. De beaux personnages, authentiques, de vraies vies chamboulées par les mêmes drames que les nôtres. Bravo.

• Membre Qype yr…
    11/04/2008

rue Corneille, Graslin

Le concurrent indirect des Gaumont et Cinématographe a l'inconvénient de proposer du cinéma récent, certes à plus bas prix, production art et essai incluses, mais avec du sommeil garanti parfois !!