• « Le Melies est le seul cinéma de Pau où l'on peut voir quelques films d'auteurs et des films en VO. » dans 4 avis

• « Le Méliès, avec ses 2 salles, est un cinéma d'art et d'essai terriblement attachant et bourré de charme, à l'ancienne, où le prix du ticket est si raisonnable qu'on y va pour un oui ou pour un non. » dans 3 avis

• « Pour les enfants, ils passent des films et des dessins animés de qualité, n'hésitant pas à créer des animations autour des projections (goûters) » dans 2 avis

17/11/2014

Une vieille église transformée en cinéma, une enseigne en néon grésillante et fatiguée qu'on a toujours connue pour éclairer ce quartier paisible du centre ville de Pau. Le Méliès, avec ses 2 salles, est un cinéma d'art et d'essai terriblement attachant et bourré de charme, à l'ancienne, où le prix du ticket est si raisonnable qu'on y va pour un oui ou pour un non. La prog est toujours alléchante, entre les films anciens, le cinéma d'auteur étranger et les cycles ou rétrospectives régulièrement organisés. Une soirée pleine de charme, avec des films intelligents, pour sortir des sentiers commercieux trop battus des CGR...

• Membre Qype Tohr…
    • Mont-de-Marsan, Landes
    28/04/2012

Cinéma d'auteur de Pau, Le Méliès passe des films que vous verrez difficilement ailleurs dans le coin. Vieux films, films d'auteur : si vous aimez vous trouverez votre bonheur ! Les places ne sont pas très chères. Les salles ne sont pas très récentes et en état impeccable mais tant pis. L'accueil est toujours agréable. Pour les enfants, ils passent des films et des dessins animés de qualité, n'hésitant pas à créer des animations autour des projections (goûters)

• Membre Qype little…
    28/02/2008

Le Melies est le seul cinéma de Pau où l'on peut voir quelques films d'auteurs et des films en VO. Il ne dispose que de deux salles mais le ticket est à petit prix. Le Melies a sa clientèle habituée de bobos palois. On y passe un agréable moment.

• Membre Cityvox lambar…
    09/07/2008

C'est bon d'avoir un cinéma d'art et d'essai près de chez soi
    Résidant en France depuis peu de temps, je me suis tout de suite renseigné sur internet pour voir s'il y avait un cinéma dit non commercial. La programmation est excellente, l'accueil aussi. Très familial. Ce que je déplore, c'est la qualité du son. Que le décor soit un peu désuet faute de moyens, ce n'est pas un problème. Ca participerait même au charme de ce lieu vivant mais par contre la qualité sonore me semble primordiale. De vielles enceintes qui crachottent, c'est pas ce qu'on fait de mieux. Bonne continuation.

• Membre Cityvox lilou6…
    26/03/2007

Ouf ! Il existe !
    Petit cinéma de centre ville ne comprenant que deux salles (confortables). Ne vous y fiez pas, il a un succès fou ! La programmation y est variée : films d'auteurs, soirées thématiques et projections uniquement en VO ! Loin des grosses productions Hollywoodiennes... Merci !

• Membre Cityvox chtije…
    • Pau, Pyrénées-Atlantiques
    02/06/2006

Prise d'otage...
    Jamais dans ma courte vie je n'avais vu une pareille farce. Un mardi soir, je vais au Cinema le Melies a Pau, arrive en avance pour etre tranquille (chose que peu de personnes font, apparement) et, entre dans la salle. Commence une attente demesuree ; une demi heure apres l'horaire, rentrent encore au compte goutte les retardataires moins prevoyants que les autres. Je remercie au passage ma voisine qui m'a gentillement fait remarquer "mais vous n'etes pas au Mega CGR ici !" Comme si c'etait la premiere fois que je rentrais dans un cinema independant... le probleme de ce cinema qui aurait tout pour plaire, cadre sympa (dans une ancienne eglise) bonne programmation (films VO, films, qui ne sortent pas dans les mega machins et rediffusion de films), bref le bon vieux cine "d'arts et d'essai" comme on l'appelle, c'est sans doute qu'etant le seul cinema de Pau passant des bons films et en VO, les spectateurs viennent malgres le service deplorable, faute de mieux. Ou bien, le Melies est victime de son public indiscipline. A la fin du film, la cohue pendant le generique a renforce ma mauvaise oppinion. les gens ce sont leves et ont commence a parler fort en petit groupe au milieu des allees et des rangees. Bien sur on n'est pas tenu de rester assis sagement jusqu'a ce que la lumiere se rallume mais on peut quand meme sortir dans le calme... Ce cinema a au moins le merite de passer des films sublimes, Volver est un chef d'oeuvre...

Précision sur ce cinéma Attention, au Méliès le film est projeté à l'horaire indiqué et aucune publicité ne précède les films.