• Membre Qype Djox…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    01/04/2010

Je partage totalement l'avis de FannyBulle concernant le Vox de Chalon sur Saône, et exceptionnellement, comme aujourd'hui sur Qype c'est une journée de solidarité où les avis sont transformés en EUR pour le sinistrés de la tempête Xynthia , je vais faire une chose que je ne fais strictement jamais sur le site : Un copier coller de mon avis du Vox aux deux autres cinémas du centre ville de Chalon, j'ai nommé l'Axel et les 5 nefs.

Si je le fais, c'est à bon escient car hélas pour moi, ces trois cinémas cousins et concurrents c'est bonnet blanc et blanc bonnet Ils sont tristement destinés à plus ou moins long terme à connaître la même et triste fin du vieux cinéma de quartier chanté par Eddy Mitchell dans sa dernière séance.
    Mais zut, s'ils ne veulent pas se faire croquer par un gros multiplexe excentré dans la banlieue chalonnaise qui risque de leur mettre la Pathé quand l'heure sera venue pourquoi n'investissent pas dès maintenant dans la rénovation des salles, des sièges, du son ou du hall ?

Parce quand je vais me faire une toile, c'est à l'écran que j'ai envie de remonter dans le temps, pas dans des salles désuètes et décrépies du siècle (que dis-je du millénaire !) passé, souvent trop petites, aux fauteuils inconfortables, à l'image floue et aux projecteurs bruyants  Alors avant que la salle ne soit vide à pleurer, que mon voisin n'aille boire un café ailleurs, ou qu'un vieux ne pleure dans un coin en apprenant que son cinéma s'appellera désormais  Carrefour Market , Messieurs les gérants, réagissez SVP !

• Membre Qype johntl…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    24/10/2010

Les mêmes critiques que sur les deux autres cinéma :( pas beaucoup de changements, les salles, les sièges, les projecteurs... Tout est a revoir !

Toiles et étoiles "Des toiles et des étoiles" qui brillent dans les yeux des spectateurs, après une séance en DTS Numérique haute définition et Dolby-stéréo. Pour que le rêve cinéma se substitue toujours à la réalité. Et pour apprécier à leur juste valeur les productions les plus ambitieuses, qu'elles soient américaines, bessonesques ou ... chabatesques.