22/06/2015

Plutôt pas mal : le cinéma est situé au centre ville, et ça c'est chouette parce qu'on n'a pas à se taper une demie-heure de tram/bus/marche pour y accéder. Et aussi parce que si vous voulez prendre un verre après votre séance ciné, vous avez le choix et vous n'êtes pas obligé de passer par la cafet' du cinéma et ses prix excessifs.

Le cinéma en lui-même est très joli et surtout, les salles sont propres !
    J'ai tellement été habituée à aller dans des salles de ciné avec des résidus de trucs douteux sur les sièges que ça me change agréablement. Et c'est idiot de le dire, mais à chaque fois que j'y suis allée, le public était vraiment cool est respectueux.
    Le fait que le personnel passe de temps dans les salles lors des projections doit aider, je suppose.

Au niveau des prix, pas de surprise même si j'avoue que payer plus de 12€ pour une séance ciné en 3D dans un petit cinéma, ça me fait toujours mal - oui, je m'imagine que quand je vais dans un multiplex, le coût sert à amortir les frais liés aux locaux.

• Membre Cityvox ninidu…
    • Montsalès, Aveyron
    15/02/2015

Sorti en famille

Nous étions de passage à Besançon et nous avons voulu aller à ce cinéma qu'on nous avait recommander et bien nous avons été un peu déçu. les places sont trop cher. Pour une personne qui n'a aucune réduction elle s'élève a presque 10e. Le personnel est très aimable et très agréable et le cinéma très propre.

06/12/2014

Cinéma qui a l'avantage d'être en plein centre ville, assez typique des cinémas Pathé qu'on trouve ailleurs. Le point négatif, l'odeur de poisson pourri qui imprègne les escaliers de sortie des salles tout le temps.

• Membre Cityvox mike25…
    • Besançon, Doubs
    20/08/2010

Seulement si vous êtes en centre ville
    Parking payant et difficile d'accès. Salles de qualité médiocre. Politique de tarifs curieuse, chèque vacances refusés alors qu'ils annoncent le contraire sur le site de l'ANCV. Tarifs CE plus élevés pour une qualité moindre.

• Membre Cityvox kadam…
    • Besançon, Doubs
    28/12/2008

Cinéma, vraiment ?
    Des salles qui ressemblent à des halls de gare, des couloirs longs de 2 km, du personnel remplacé par des machines automatiques (et les pauvres êtres humains qui subsistent qui vous font attendre 1/4 d'heure... car ils doivent en même temps vendre les bonbons !), une politique tarifaire très discutable (on vous incite à prendre des places d'avance... qui vous restent ensuite sur les bras car elles sont immédiatemen périmées !) et une programmation limitée aux seuls blockbusters. Tout ceci digéré avec un bon soda et 1 kg de pop corns. Et si vous n'aimez pas, tant pis pour vous : vous jouirez au moins des bruits durant la projection ! Est-ce vraiment du "cinéma" tout cela ?

• Membre Cityvox amelia…
    • Dole, Jura
    18/07/2008

Bon cinéma !
    Cinéma situé au plein cœur du centre ville de Besançon, avec un accueil tout à fait correct et de bonnes salles. Les lieux sont propres et font relativement modernes. Les prix me semblent bons étant donné la qualité du cinéma.

• Membre Cityvox lvongl…
    28/09/2007

La plus belle salle de la ville
    La plus belle salle de la ville se permet hélas de: - couper les génériques de fin un poil de musique trop tôt - d'allumer la lumière pendant les génériques de fin - de faire clignoter une insupportable lumière censée nous indiquer la sortie, pendant les génériques de fin - d'avoir des issues de secours dont la lumière balaie une partie de l'écran - de laisser la salle dans la pénombre pendant l'entracte - de proposer un parking à un euro : la mairie devrait faire quelque chose à ce sujet Bref, la plus belle salle de la ville devrait réfléchir à tout cela si elle veut garder ses admirateurs...

• Membre Cityvox jok…
    25/07/2008

Pas mal, excepté la sortie
    La situation en plein centre-ville n'est pas un avantage pour un multiplexe, mais ici les petits plats sont mis dans les grands. Parking souterrains pour les voitures. Station "Vélocité" à côté du cinéma. Anneau de fixation pour 2 roues. Tout y est. L'accueil est correct, toutes les caisses sont ouvertes quand il y a du monde. Une fois le billet en poche le contrôle est toujours ouvert, on peut directement monter dans les espaces d'attente. La boutique est chère mais il est possible de venir avec ses propres gourmandises. On sent qu'un effort est fait sur la propreté des salles, malgré les inévitables clients dégoûtants. Les sièges sont confortables et entretenus. Le seul Gros point noir reste la sortie. Une fois votre films terminé vous vous retrouvez dans des couloirs qui n'ont jamais été "terminés". On se croirait dans un chantier laissé à l'abandon. Pire, ils ne sont même pas nettoyés et sont saturés d'ordures. L'Horreur ! En bref, très bon accueil, salle confortable et agréable mais quel erreur à la sortie !

Au marché du cinéma En plein coeur de besançon, face aux quais, le Cinéma Pathé "Marché des beaux-arts" propose aux habitants de la ville un complexe récent, sobre et élegant dans la tradition des cinémas Pathé. A noter qu'un parking souterrain payant et qu'une station "Vélocité" à proximité permettent un accès facile à ce rendez-vous incontorunable du centre-ville.