• Membre Cityvox conqui…
    • Villefranche-sur-Saone, Rhône
    15/05/2009

Le Rex porte bien son nom : royal
    Comme le cinéma d'antan, dans une cour d'école, simple, prix correct, accueil sympa, quoi de mieux ? Prenez l'abonnement et ne laissez pas les multiplex nous envahir.

06/01/2015
    1 check-in Premier à donner un avis

Petite virée avec la Belle Famille pour voir le succès ciné du moment, la famille Bélier ! (déjà vu mais ce n'est pas le sujet).

On se retrouve dans ce ciné à Villefranche, et première curiosité le cinéma se trouve dans une école et on y a accès par la cour de récréation...
    D'un côté, cela me rassure, un petit ciné bien loin des attentes des complexes qui commence à me donner des indigestions.

Il y a beaucoup de monde mais l'accueil reste cordiale, et souriant. Moi un peu moins en voyant que la place est à 7€20 (oui j'ai l'habitude de payer 5€50 dans ma petite campagne et je sais que maintenant c'est 10€ dans les complexes).
    Bref petit goût amer.

La salle est grande mais les sièges sur une surface plate m'étonne. Mais l'écran est assez haut pour que chacun puisse en profiter sans être gêné par le voisin (bon sauf si ce dernière à fait une permanente ou une coupe afro, la je pense qu'on ne voit plus rien). Mais le pire, c'est le confort des sièges ! Je suis sortie avec un horrible mal de dos, je n'ai jamais eu autant de mal à trouver une position.

A la sortie, on se sent un peu mis à la porte, le personnel fermant les portes pour préparer la prochaine séance même au niveau du hall d'accueil.

En bref, sa peut dépanner, mais ce n'est pas le meilleur ciné qui soit !

• Membre Cityvox kilaue…
    26/02/2010

Le ciné du Beaujolais
    Ici on vous accueille aimablement. Les prix sont corrects et même très corrects si on y va les mercredis. On peut même prendre un abonnement de 6 séances valable 6 mois au Rex et dans le ciné "Les 400 coups". Cela revient à 4.50 la place ! Au Rex, ce sont de petites salles confortables où passent les films du moments. Il y a un grand parking fermé très pratique. Bref c'est un bon ciné ! Allez-y si vous voulez bouger sur Villefranche.

• Membre Cityvox caroti…
    • Villefranche-sur-Saone, Rhône
    29/03/2006

Mon ciné favori
    Bon petit cinoche de quartier, on est bien assis, en fait on est tout simplement bien. Un prix normal surtout quand on prend l'abonnement par carte (4,25 € la place) donc à ce prix on peut s'offrir le ciné souvent. Depuis je ne vais plus à Lyon où le prix de la place est devenu anarchique 10 € la place !!! N'importe quoi, qu'ils se plaignent tient ! Allez ! Bon film.

• Membre Cityvox lalya…
    03/03/2004

Un endroit de détente agréable
    Complémentaire du cinéma "Les 400 coups", il affiche une programmation des films dès leur sortie en salle. Des fiches des films présentés et à venir sont à disposition. Un parking disponible le soir facilite l'accès.