Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.
Plan
Modifier
  • Rue de l'Enseignement 81
    Onderrichtstraat 81

    1000 Bruxelles
    Belgique
    Bruxelles, Centre-Ville
  • Numéro de téléphone +32 2 218 20 15
  • Site web du commerce cirque-royal.org
  • « Le Cirque a toujours été loué par les chanteurs et musiciens venus y jouer pour son acoustique. » dans 7 avis

  • « On est vraiment proche du chanteur et cela donne une ambiance beaucoup plus chaleureuse que dans les grande salle comme Forest National. » dans 4 avis

  • « Deuxième concert au circle royal et encore une excellente soirée passée. » dans 2 avis

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • Démarrez votre avis sur Cirque Royal.

    Note
    • Euh.. non merci !
    • Mouais. J'ai connu mieux.
    • Pas mal.
    • Yeah ! Je suis fan.
    • Youhou ! Excellent !

    Choisissez la note.

  • 4.0 étoiles
    18/04/2015
    1 check-in

    Mon 1er concert dans cette salle, et je dois dire que j'ai vraiment apprecié.
    Ce qui est vraiment bien c'est la proximité avec la scène.
    On est vraiment proche du chanteur et cela donne une ambiance beaucoup plus chaleureuse que dans les grande salle comme Forest National.

  • 4.0 étoiles
    10/04/2015
    1 check-in

    J'ai eu l'occasion d'aller voir différents types de spectacles au Cirque Royal : concerts, one man show, troupes d'artistes...et à chaque fois, j'ai beaucoup apprécié :
    - le placement : la salle est en demi-cercle, divisée en parterre et balcons. Et j'ai pu tester les différentes classes. Et même en haut, sur le côté (vraiment sur le côté) j'ai réussi à voir correctement le spectacle.
    - l'acoustique, qui est vraiment très bon.
    - l'organisation : j'ai rarement attendu et l'endroit est assez bien indiqué.

    Une chose m'a par contre interloquée à chaque fois, la fumée qui règne dans cette salle juste avant que le show ne commence. Pas forcément étouffante mais quelque peu génante.

    Il me semble aussi que les prix soient plus élevés ici qu'à l'AB, le Botanique, Forest National ou même les palais du Heyzel.

  • 4.0 étoiles
    26/03/2015
    2 check-ins

    Une des premières choses qui m'a ravie lors de mon emménagement à Bruxelles, c'était mon rapprochement des salles de concert Botanique, AB et Cirque Royal.

    Le Cirque a toujours été loué par les chanteurs et musiciens venus y jouer pour son acoustique. Il est vrai qu'elle est généralement excellente. La visibilité est bonne, même pour les places situées un peu haut sur les gradins, bien que je préfère largement être dans la fosse.

    Seul bémol : le bar. Comme au Botanique, le système de paiement est totalement vieillot. Faire la file à la caisse, payer sa commande, refaire la file au bar ? Je ne comprends pas qu'ils ne soient toujours pas passé aux jetons comme à l'AB. Cependant, la file est souvent "moins pire" qu'au Botanique.

  • 4.0 étoiles
    11/03/2015
    1 check-in

    J'avais déjà été pour la Nuit des Publivores y a quelques années, et j'y suis récemment retourné pour le spectacle de Max Boublil. Tous deux en format "assis", pas en mode "big party", je ne peux donc pas tout juger.
    Ceci dit, j'aime le beau décor (presque un siècle et demi), c'est pas forcément grand, mais c'est haut. Quand ils n'utilisent pas les balcons tout en haut, ils les recouvrent d'un grand voile qui donne à la salle un cachet supplémentaire. Pas de fioritures, et flèchages bien fait, pratique donc avant tout.
    Apparemment le son est bien diffusé partout, que ce soit par les hauts parleurs ou en acoustique. C'est donc confortable, ça ne casse pas les oreilles.
    Bref, j'aime bien!

  • 3.0 étoiles
    03/11/2014
    1 check-in

    Première au Cirque Royal pour le concert de Kyo il y a 2 semaines et.. quelle surprise !

    De prime à bord, la longue file d'attente devant le bâtiment fait peur.. Mais tout est super bien organisé et nous rentrons super vite.

    Le Cirque Royal ne paie pas de mine de l'extérieur (dans le sens où vu sa situation, il est difficile d'imaginer l'intérieur) et on imagine mal tout ce qu'il y a derrière ses portes : un grand hall vaste, des escaliers immenses et une salle en rotonde pouvant accueillir un bon nombre de personnes.

    J'ai été très très étonnée de la disposition de la salle, aussi "haute". N'ayant pas le vertiage, j'avoue ne pas m'être sentie ultra à l'aise à ma place, en haut, juste au dessus des escaliers.. Mais aucun soucis de sécurité malgré tout.
    Elle est aussi très intimiste, rien à avoir avec une grande salle froide et impersonnelle. Un chouette côté qui lui donne pas mal de charme.

    Je ne suis pas une experte en son mais je pense que certains réglages devraient être effectués.. Rien de grave mais à certains moments, de notre place, nous entendions plus la musique que le chanteur du groupe. Peut-être est-ce du à notre emplacement.. ?

    Question parking et cie, soit vous trouvez une place dans la rue (apparemment possible mais dur dur), soit vous vous garez au parking Royal qui est littéralement à 3 minutes à pieds. Petit plus : 4€/soirée de 18h à 23h, parfait pour un concert !

    Bref, un très bon souvenir qui me donne envie d'y retourner.. !

  • 4.0 étoiles
    16/05/2015
    1 check-in

    Chic salle de concert en plein centre ville, très facile d'accès via les transports en commun, en forme de corbeille, essayez de ne pas être placé trop haut si vous souffrez de vertige, au niveau de l'acoustique, c'est très correct. Avant et après le concert, la rue regorge de chouettes petits restaurants et bars à vin qui n'attendent qu'à être Yelpés. à découvrir.

  • 4.0 étoiles
    23/05/2014
    3 check-ins

    Deuxième concert au circle royal et encore une excellente soirée passée. Bien sûr la prestation du groupe y était pour quelque chose mais quand même, l'endroit est très chouette.
    Le côté ancien et authentique donne un cachet fou à cette salle de 1878 qui me plaît énormément.
    Au niveau du son, je ne suis pas assez experte en la matière pour juger mais aucun commentaire négatif n'est à souligner.
    Le seul bemol de l'endroit est sans doute la chaleur qui y règne dès que les beaux jours arrivent.
    Je recommande vivement le Cirque Royal pour des concerts qui reste à taille humaine.

  • 4.0 étoiles
    26/02/2014

    Les découvertes que je fais de Bruxelles se suivent et se ressemblent, c'est toujours positif!

    Je suis venue au cirque royal un lundi soir. C'est facile d'accès depuis Lille et on a trouvé assez facilement de la place pour se garer.

    Après 1h30, la première pause est une pause pipi. Comme souvent en Belgique, on doit donner 0.40€ pour aller aux toilettes, pas de surprise donc.

    Par contre, une grosse surprise lors de la seconde pause (la pause bière) : la file d'attente au bar.... Celle-ci était tellement gigantesque que je me suis passée du traditionnel verre de bière.

    Lorsque je suis entrée dans la salle, j'ai découvert une ambiance super intimiste comme je les aime, et en plus, la possibilité de s'asseoir sur les gradins.

    J'ai choisi la fosse, la visibilité était parfaite et le son excellent.  

    J'ai vraiment passé une excellente soirée et je vais continuer à me tenir au courant de la programmation de cette salle.

  • 4.0 étoiles
    07/05/2013
    1 check-in

    Toujours difficile de juger une salle de concert sans prendre en compte le dernier concert qu'on y a vu/entendu...c'était mon cas hier, avec le fameux Chilly Gonzales & Mons Orchestra, une vraie tuerie !

    Mais tentons d'être objectif. Le concert commence à 20h00...On arrive à 19h40, du monde devant, mais pas de soucis pour entrer, c'est fluide ! Au Cirque Royal, les places assises des balcons sont divisées en classes : A, B, C etc. et dès l'entrée, on vous dirige vers votre classe, ce qui je pense, évite les bouchons !

    Ce qui me frappe surtout en entrant, c'est la hauteur des gradins....c'est pas très grand en circonférence, mais c'est haut...du coup, je pense qu'au niveau accoustique c'est idéal, enfin, c'est ce que notre ami Chilly nous a raconté apparemment. Pour ce conert piano/orchestre, "la fosse" était en mode places assises, mais je sais que pour le concert de la veille, c'était un énorme dancefloor ! Donc relativement modulable cet espace !

    Je regrette juste cette longue file au bar qui m'a clairement découragé...à quelques minutes du début du concert, pas possible de prendre en verre donc...

    Mais de manière générale, très bonne salle de concert, et une super program, notamment lors des Nuits du Bota !

  • 4.0 étoiles
    21/11/2013

    Magnifique salle de concert, qui me rappelle l'Olympia à Paris.
    L'extérieur devrait être un peu rénové mais l'intérieur est vraiment beau. Bonne organisation dans l'ensemble et le son est très bon.

    Facilement accessible depuis les transports en commun et on trouve pas mal de places rue Royale donc c'est tout bonus :)

  • 4.0 étoiles
    29/11/2012
    1 check-in

    Un endroit que j'adore pour un concert !! Tout d'abord on est assis et ça c'est non négligeable, puis c'est très intimiste comme ambiance. On à l'impression que l'artiste est venu rien que pour nous dans notre salon :o)

    Je recommande fortement !

  • 3.0 étoiles
    20/08/2011

    Le Cirque Royal je l'ai découvert et testé grâce aux Nuits Botanique. Cette année quasiment tous les concerts que j'ai fait durant les Nuits étaient au Cirque Royal.

    D'ailleurs quand j'y viens, je m'arrête à Madou et j'y vais à pied, j'aime bien découvrir les ptits resto et bars qui sont dans le coin.

    L'entrée est immanquable, les soirs de concerts il y a plein de monde devant. Un grand escalier vous permet (si vous avez votre place pour) d'accéder aux rangs les plus en hauteur. Sinon vous pourrez accéder à la fosse ou aux rangs intermédiaires.

    Je suis allée voir Cocoon en premier, le concert était sold out, plus une seule place dispo, c'était rempli du sol au plafond ! Le concert a été très chouette et au niveau son c'était pas si mal.

    Ensuite je suis allée voir Moriarty, loin d'être complet, les organisateurs avaient gonflé un genre d'énorme ballon qui remplissait tout le haut de la salle pour ne pas qu'on y accède, pas plus mal parce que du coup les gens se sont plutôt approché de la scène et ça valait vraiment la peine.

    Et pour finir Yodelice, ma déception n'est pas venue de la salle, mais de l'artiste. Pour ce concert ci je me suis assise dans les rangées intermédiaires, c'est vrai que du coup le groupe parait vraiment loin, mais toujours le même problème dans les grandes salles !

    Le truc que je trouve le moins agréable au Cirque Royal c'est le bar. Il est moche, c'est la cohue pour y accéder et les serveurs ne sont qu'à moitié aimable, ça ne donne pas envie de s'y arrêter.

  • 4.0 étoiles
    29/07/2011

    Bon, allez, je me lance, je vais le dire... Je suis allée voir Lara Fabian au Cirque Royal ! Non, je ne suis pas fan. C'est comme ça, voilà, ce genre de situation arrive. Je m'explique (tout de même !).

    Ma jeune sœur est une fan de la première heure, tellement, qu'elle me considère comme son sosie parfait ! Elle voulait absolument aller voir ce concert « En toute intimité » qui se donnait au Cirque Royal. Personne (tiens-donc) ne voulait l'accompagner. Zut, mon grand cœur m'a encore joué des tours. Habitant à Bruxelles, je lui ai proposé, à ma montoise de sœur, d'y aller avec elle et qu'on se ferait une petite bouffe à deux et qu'elle logerait ensuite chez moi. Fort heureusement, c'est ma maman, qui dans sa grande âme, m'a payé la place.

    Soit, je suis donc allée, un vendredi soir, voir le concert de Lara Fabian, avec ma sœur. Je ne connaissais pas le Cirque Royal. Je suis arrivée dans un chouette lieu, en effet, à la forme d'un cirque, d'où l'on voit bien de partout. Nous, on s'est installées tout en haut, en face. J'ai presque eu le vertige. Et sans m'en rendre compte, je me suis laissée prendre au jeu. Ma sœur pleurait à presque toutes les chansons et moi, grande sotte émotive que je suis, j'ai (dé)versé mes larmes à la fin.
    Ca, je crois, et je peux en attester, c'est l'effet magique du Cirque Royal !

  • 5.0 étoiles
    24/07/2011
    Premier à donner un avis
    Listé dans : Culture culture

    C'est un peu l'équivalent de l'Olympia, mais en version bruxelloise (je m'emballe peut-être un peu, mais pas mal de grands noms sont passés ici). J'ai commencé à fréquenter cette salle il y a une quinzaine d'années pour voir des one man show (Guy Bedos, etc), j'y retourne quand je peux, la dernière fois c'était pour les Nuits Botanique, le concert était pas terrible (il s'agissait de Grant Lee Buffalo, je savais même pas que ce groupe existait, j'avais gagné à un concours). J'y ai connu surtout de bons moments, heureusement.

    La configuration de la salle est pas mal du tout, on peut vraiment y créer une ambiance de cirque (parfois dans tous les sens du terme) et l'acoustique est généralement de qualité. Les places ne sont pas données, mais on peut se faire plaisir de temps en temps, si on est vraiment fan d'un comique québécois, d'un chanteur sulfureux ou d'un acteur ringard. Il y en a pour tous les goûts!

    L'endroit n'est pas entièrement rénové, les couloirs sont moches, peu importe, les spectacles sont de qualité!

  • 4.0 étoiles
    24/02/2012
    1 check-in

    Je reviens du Concert de Kasabian au Cirque Royal, c'était ma première expérience de l'endroit. J'ai l'habitude de l'acoustique exceptionnelle de l'Ancienne Belgique donc je ne m'attendais pas a avoir un sons extra-ordinaire, MAIS j'ai été agréablement surpris ! le son est superbe ! et la proximité du public vers la scène est génial, l'atmosphère est terrible et comme il y a énormément de place assise, seul les sur-motivé comme moi vont dans la fosse et ca, ca promet une ambiance de MA-LA-DE !

    Je suis impatient d'assisté a un autre concert dans cette salle, je m'y suis plut !

    Par contre le service de boisson n'est absolument pas efficace ! Et prendre des bières sans payer devient un jeux d'enfant tant les personnes qui s'occupaient du bar se compliquaient la vie ! Alors j'espère que ce n'est pas tout les soir comme ca, sinon bonsoir la perte !

  • 3.0 étoiles
    04/08/2011

    Ce lieu fait partie des quelques salles de concert que propose notre capitale. Elle compte un peu plus de 3000 places et accueille des concerts, des pièces de théâtre, des comédies musicales,...

    Comme son nom l'indique, la salle est conçue comme une sorte de cirque. Tout le monde ne le sait pas, mais a l'époque cette salle accueillait les spectacles équestres. L'orchestre était situé au-dessus de l'entrée des chevaux et pouvait contenir 40 musiciens. Au sous-sol, les boxes pouvaient accueillir 110 chevaux. L'arène était munie d'une installation permettant la mise sous eau et la transformation en piscine.

    La salle a la triste réputation de posséder une acoustique assez mauvaise. Je suis dernièrement allé là-bas pour assister au spectacle de Valérie Lemercier. Je me trouvais à l'étage, le son est assez mauvais et  la scène est à peine visible. Tu as également intérêt à ne pas avoir le vertige...

  • 5.0 étoiles
    13/12/2012

    Le 4 decembre!c'etait le ''lac des cygnes"ballet du Moscow city ballet!!!quel plaisir quel spectacle ...pffff j'en suis encore toute retournée,notre place acheté sur le net a 55e au   ''paradis" nous donnait une superbe vue d'ensemble..

  • 4.0 étoiles
    27/07/2011

    J'y suis allé à deux reprises pour le moment, pour voir et écouter Bénabar et un de mes artistes favoris, Monsieur Gil Scott-Heron... Et bien les deux concerts furent excellents. Les prestations y étaient certes pour beaucoup, mais le lieu a aussi joué un rôle important. C'est, en effet, une des plus belles salles de concert que je connaisse... Peut-être pas la plus fun, mais son architecture est réellement impressionnante. Ainsi que sa programmation: il y en a vraiment pour tous les goûts!

Page 1 sur 1