14/01/2014

AAAAAhhhh la cité de l'Europe... Toute ma jeunesse :).

C'est un peu l'Euralille de Calais ! Il y a pleins de magasins (et ils ont un Disney Store... EUX !), pleins de restos pour manger, des cinémas, un bowling et une galerie "Marque Avenue" c'est à dire des marques plutôt couteuses à des prix plus... bah normalement plus abordables mais j'ai pas trouvé de différences ^^'.

Bref, j'ai eu de la chance car il y avait peu ou pas de monde ce jour là et c'est appréciable de ne pas se faire bousculer :). Sinon on trouve les mêmes magasins qu'à Lille (à part le Disney Store haha !). C'est pas moins cher mais c'est mon côté nostalgique qui me pousse à aller là bas de temps en temps ^^'.

C'est propre, le choix des magasins est varié, 2 étages pour se faire plaisir et les petits extras sur le côté c'est plutôt pas mal (bowling, cinés...). Bon ça se situe pas dans une ville, c'est un peu éloigné mais c'est en faite toute une zone de boulot avec pleins de bureaux et tout et tout. C'est vraiment une grosse entreprise, c'est assez impressionnant.

Allez je mets 5 étoiles parce que c'est mon âme d'enfant qui parle :).

05/05/2013
    Listé dans : Le défi des 100 avis

La Cité de l'Europe c'est le pari d'un centre commercial créé en 1995 pour attirer français, anglais, belges, néerlandais, autochtones et touristes et surfer sur la  politique européenne qui prônait le rapprochement économique de ses pays et sur l'ouverture du tunnel sous la Manche.

Si ce rapprochement se construit ici par le shopping, la restauration, le cinéma, les jeux vidéos, on peut dire que le pari est gagné, car la Cité de l'Europe attire de nombreux visiteurs chaque jour avec des pics de fréquentation lors des vacances scolaires mais aussi lors du carnaval de Dunkerque avec la visite des carnavaleux à la Cité.

La Cité de l'Europe, c'est l'opposé d'Eurallille pour:
    - la place, l'espace en hauteur, en longueur et en largeur!Impossible ou presque de pester sur les personnes qui parlent au milieu d'une allée et vous empêchent de marcher. Ici les allées sont larges, lumineuses, hautes avec l'arcade au milieu de la cité où le soleil l'emporte toujours.
    - le choix des enseignes pour enfants, ados et parents, habillement, déco, bijoux, jouets, mais aussi magasins d'alcools pour les touristes anglais, salles de jeux pour les familles et un complexe cinéma accoudé aux restaurants (mac donald, restaurant irlandais, italien, traditionnel, flunch...)

Les petit plus:
    - les portes par lesquelles les visiteurs entrent qui portent toutes le nom d'un pays pour se repérer dans cette grande cité;
    - les activités pour les enfants à chaque vacances scolaires au rez-de chaussée sous les arcades (atelier dessin, accrobranches...), renseignez-vous pour savoir la prochaine!
    - les autres magasins autour de la Cité: l'Usine avec le lot de magasin de grandes marques (Nike, Zadig et Voltaire, Adidas, Puma, Lafuma, Desigual, Hugo Boss, Lee Cooper, Le Temps des Cerises...) avec des réductions importantes toute l'année.

17/11/2012 Avis mis à jour

Centre commenrcial assez grand, on y trouve de tout. ce centre est bien maintenu, clair et bien decoré.
    Il y a plein de parkings et un Carrfefour qui ferme tard. Il y a également un grand Gaumont .

24/11/2012 Avis précédent
    C'est un centre commerciale que j'apprécie: il est très clair, c'est toujours joliment décoré et… En savoir plus
    • Membre Qype noixde…
    • Lille
    11/02/2010

Un grand centre commercial couvert situé à Coquelles, pas très loin du Tunnel sous la Manche.
    On y trouve un tas de boutiques, pour les femmes, les hommes, les tout petits (Toy's r us, Disney Store (pour les plus grands aussi c'est agréable!)), on peut y trouver son idée cadeau avec des magasins fantaisies (comme SOHO) ou plus "sérieux" (nature et découverte, casa) Bref on peut y passer facilement une journée sans s'ennuyer! Il y a aussi L'usine qui regroupe des magasins de marques (destockage, fins de séries...)
    Puis le soir on peut finir par un restaurant et un film au Gaumont!
    En plus le parking est gratuit est plutôt spacieux donc il est facile de s'y garer!

• Membre Qype tina…
    • Lens, Pas-de-Calais
    04/06/2008

On peut y passer son samedi !
    On y retrouve toutes les grandes enseignes : H&M, Sephora, Naf Naf, .... et aussi un Disney Store, ainsi qu'un Carrefour.
    On y trouve également un Tesco, magasin spécialisé dans la vente d'alcool (avec modération!).
    Perso, ça vaut le coup d'oeil car la gamme de vins est assez conséquente et surtout il ne faut pas hésiter à comparer les prix avec ceux de l'hypermarché.
    La Cité Europe est située à quelques mètres du Tunnel sous la Manche, ce qui peut être très intéressant pour nos amis anglais.
    En plus des Mac Do et Flunch, il y a des petites brasseries qui vous proposeront leurs spécialités.
    Et j'avais oublier les cinémas Gaumont proches du centre co, de quoi passer 1 journée bien remplie !!!

• Membre Qype isa-6…
    • Longuenesse, Pas-de-Calais
    17/10/2012 Avis mis à jour

Super centre commercial, beaucoup de choix dans les enseignes. Il est très facile d'y passer la journée.
    A éviter les premiers jours de soldes !!!

20/11/2012 Avis précédent
    La Cité de l'Europe, lieu où l'on peut y passer la journée sans même s'en rendre compte.
    De…
    En savoir plus
    • Membre Qype zitzi…
    • Charolles, Saône-et-Loire
    12/01/2009

Immense centre commercial où vous trouverez toutes les enseignes classiques des centres villes.
    Pour les femmes : Mango, zara, H&M, Promod, Camaieu, Pimkie, Darjeeling, Naf Naf, Cop'copine..
    Pour les hommes : Jules, Celio, Go sport, ollygan
    Mais aussi Darty, Boutique Disney, Sephora

Dommage justement qu'il n'y est QUE ces enseignes là

• Membre Qype domi6…
    • Tilloy-lez-Marchiennes, Nord
    30/05/2009

Plus grand centre commercial au nord de Paris.Le chiffre d'affaire cumulé du centre commercial ainsi que des différentes enseignes génèrent le plus gros chiffre d'affaire avec la clientèle anglaise qui y fait ses courses.Vous serez à l'intérieur d'un immense complexe marchant avec à proximité des hotels ,la sortie du tunnel à Coquelles,et vous etes non loin de Calais.Il y a de quoi faire avec la multitude de magasins qui y sont implantés

• Membre Qype Marial…
    • Mulhouse, Haut-Rhin
    19/11/2009

Je n'oublies jamais de passer à la cité de l'Europe à Coquelle lors de mes passages dans le pas de calais!!Shopping shopping shopping :-)
    Grand complexe dédié aux amatrices et aux amateurs de shopping et accessoirement aux anglais traversent la Manche pour remplir leurs caddies d'alcool (impressionnant la 1ere fois que j'ai vu ca moi la petite alsacienne qui venait dans le pas de calais pour la 1ere fois...).
    La cité de L'europe une grande batisse ovale a 1 étage est située a un endoit stratégique,elle regroupe tout un ensemble de magasins que ce soit des magasins de vetements pour toute la famille, magasin de déco,parfumerie,bijouterie, magasin "bio"(exopotamie et nature et decouverte"), un hypermarché Carrefour, plusieurs magasins de sports,des magasins d'alcool (ah tiens?!),de confiseries,un disney stor,un Toy r' Us,un bowling,plusieurs restaurants surtout au rez de chaussez (il y a même une fontaine!!), un Flunch un Mac do...mais aussi un cinéma gaumont,3 hotels, bref de quoi satisfaire tout le monde.
    Sans oublier l'ancien Marque Avenue juste a coté re-baptisé L'usine,grande baptisse composée essentiellement de boutique de marques destockées (Adidas, Bilabong, comptoire des cotonniers,Zadig et Voltaire...)
    On accede très Facilement à La cité par l'A 16,moi ma voiture connait la route par coeur je pourrais y aller les yeux fermés!
    En décembre je vous conseille d'eviter de vous y rendre les WE si possible....

• Membre Qype Casimi…
    • Pouillé, Loir-et-Cher
    24/10/2008

Un endroit idéal pour trouver à peu près tout du futile (cravates, jeux vidéo) au nécéssaire (nourriture, habits). L'endroit est surtout fréquenté par les britanniques qui trouvent ici cigarettes et alcool à prix discount mais c'est aussi le lieu de promenades agéables à l'abri de la pluie, chose toujours possible dans le Pas de Calais. Bien sûr, de nombreux restaurants, tous styles, tous prix sont à votre dsiposition.

• Membre Qype ptitef…
    • Dunkirk, Nord
    09/03/2009

L'endroit idéal pour faire du shopping tous en ce promenant. On y trouve des tas de boutiqes de vêtements pour femme, homme, enfant, ainsi que de la déco, des bijoux. On peu également s'y distraire avec une super salle de jeux, arcade, billard et bowlling.Restaurant, brasserie, snack, bar. Tous ceci dans des prix assez raisonnable et de plus facile d'accés pour tous.

• Membre Qype mike1…
    • Saint-Pol-sur-Mer, Nord
    24/11/2008

Un centre commercial énorme mais où on trouve toujours une place pour se garer assez facilement. Il y a des caddies/voitures prévues pour les enfants (à louer) et beaucoup de toilettes, même s'il y a quand même souvent une file d'attente ! Tout les magasins et enseignes auxquels on s'attendarait mais aussi un square au rez de chaussée avec une fontaine entourée de bistots, brasseries et snacks. ça vaut le détour pour les décorations et animations pour Noël - il y a des ateliers/jeux pour les enfants, gratuits, et avec un cadeau à la clé si on collectionne les tampons des différentes activités !

• Membre Qype jean-p…
    • Hames-Boucres, Pas-de-Calais
    23/11/2010

Très beau centre commercial je recommande !!!!

• Membre Qype scapul…
    • Ardres, Pas-de-Calais
    01/08/2010

Ya tout ce qu'il faut, resto, mag de mode jeux video, bowling!!