Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype Jupite…
    • Amiens
    • 4 amis
    • 17 avis
    5.0 étoiles
    25/08/2010

    La visite de la cité des télécoms commence par celle du radôme, ce grand ballon que l'on voit de loin en arrivant. L'antenne protégée par celui ci est présenté par un son et lumières d'environ 1/4h, un employé vient ensuite rajouter quelques caractéristiques techniques et répondre aux questions, la dite présentation est ainsi très complete.

    Ensuite s'ouvre à vous l'exposition, retraçant l'histoire des communications à distance d'une façon presque exhaustive. Plusieurs salles et ateliers s'ouvrent à vous, transport intercontinental de l'information par cables sous les océans, satellites, ou visionnage d'un film en "4D" pour n'en citer que quelques uns. Pour conclure, la cité des télécoms est d'un interêt certain, à ne surtout pas manquer!

    • Membre Qype Sabine…
    • Perros-Guirec, Côtes-d'Armor
    • 8 amis
    • 22 avis
    5.0 étoiles
    13/03/2010

    Le fameux "Radôme" de Pleumeur Bodou, gigantesque sphère blanche dans un paysage de landes et de bois sur fond de mer ...
    Ce "ballon" (puisque c'en est un) a été construit en 1961 pour abriter la première antenne de télécommunication (en forme de cornet) afin de permettre les toutes premières liaisons satellites et en particulier les premiers directs télévisés avec les Etats Unis d'Amérique (la toute première liaison a lieu le 11 juillet 1962 et propulse Pleumeur Bodou sur le devant de la scène télévisuelle et technologique).
    On vient alors de toute la France pour admirer ce chef-d'oeuvre du Génie Humain ! Que de piques-niques au pied de la 2CV (dixit : mon papa), que de visites depuis cette année 1962.
    Sensations et frissons garantis au coeur de cette immense bulle blanche abritant une antenne-cornet aux dimensions pharaoniques : 50 m. de long, 30 m. de haut pour un poids de 340 tonnes.
    Après 20 ans de bons et loyaux services, les antennes paraboliques qui sont venues le compléter lui succèdent, et le Radôme prend une retraite méritée mais la reconversion pleine et entière au tourisme est engagée avec la création en 1991 du bâtiment qui abrite le Musée (devenu Cité) des Télécommunications.
    Mais détrompez-vous : La Cité des Télécoms n'est pas réservée aux passionnés de technologie, loin s'en faut. Les expositions permanentes et temporaires, la muséographie innovante, les ateliers de découverte (jardin des Sciences pour les petits, expériences et découvertes pour les grands, jeux interactifs et animations, ...), et surtout la sympathie et la passion communicative des guides, font de la visite un grand moment pour tous, une plongée à travers les dessous de la technologie.
    A ne pas manquer : La Mission GPS (jeu d'orientation dans le parc de la Cité à l'aide de GPS) et sa Chasse à l'Oeuf (week-end de Pâques) ; Les Chasses au Trésor (l'été) ; Les jeux de piste (vacances d'hiver).

    • Membre Qype zola…
    • Plérin, Côtes-d'Armor
    • 17 amis
    • 64 avis
    5.0 étoiles
    06/01/2009

    Plus de deux heures de visite garantie !!! Pour passer un bon moment récréatif, éducatif, interactif, grâce à un parcours attractif unique en France qui réjouira petits et grands.

    • Membre Qype Stered…
    • Pleumeur-Bodou, Côtes-d'Armor
    • 1 ami
    • 26 avis
    5.0 étoiles
    10/07/2011

    Lors de votre journée de visite sur le Parc du Radôme, consacrez quelques heures à la Cité des Télécoms, véritable lieu de découverte des origines et de la formidable aventure des télécommunications, mais aussi des applications actuelles et futures de ces technologies :
    Entre les différentes expositions, passionnantes et renouvelées périodiquement, les ateliers (jardin des sciences pour les jeunes enfants, expériences, animations (mission GPS, etc), les visites guidées (remarquables et très appréciées), vous ne verrez pas le temps passer tant les surprises qui vous attendent vont vous passionner.

    Vous découvrirez également l'INTERIEUR de l'étonnante et gigantesque sphère blanche, le célèbre Radôme (classé Monument Historique), bulle protectrice de la première antenne de télécommunication par satellite qui correspondait avec son alter-ego américain, disparu depuis.
    Comptez TROIS a SIX heures de visite environ, temps évidemment modulable selon vos aspirations.
    En visitant la Cité des Télécoms, ne manquez pas les autres membres du Parc du Radôme : le Planétarium de Bretagne, le Village Gaulois, l'ABRET, etc. Vous pouvez également vous restaurer sur place (ou pique-niquer), vous balader autour du site (sentier aménagé, arboretum derrière le Planétarium, plan d'eau et animaux du Village Gaulois, etc.).
    Video link: youtube.com/watch?v=VHIJ…

    • Membre Qype DenisV…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    • 1 ami
    • 8 avis
    4.0 étoiles
    12/07/2010

    Bonne surprise, l'exposition n'est pas très grande, mais très interessante pour les enfants. A ne pas louper en cas de pluie.

Page 1 sur 1