Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • Place de Clichy
    75018 Paris
    Place de Clichy, 17ème

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    12/04/2010
    Premier à donner un avis

    La Cité Véron fait rêver toute personne fan de poésie française qui la voit pour la 1ère fois....

    C'est une petite impasse privée qu'on reconnaît en levant les yeux sur une belle enseigne émaillée blanc sur bleu, qui fut célèbre dès 1953, avec l'arrivée de Jacques Prévert et Boris Vian....

    Une vraie "Cité des Poètes" à libre accès... Allez-y, pour son silence, ses feuillages, et l'âme qui en ressort...

    Un moment de paix dans le brouhaha de Pigalle....

  • 3.0 étoiles
    26/04/2010
    Listé dans : curiosités gratuites

    La mort de Boris Vian est à l'image de sa vie : spectaculaire. Pas de requin mangeur d'homme ni d'accident d'avion, pas de guerre nucléaire ni d'homicide trouble, pas de bandes armées investissant la citée Veron, ni d'incendie criminel. Non, Boris Vian est mort au cinéma, en regardant un film. Crise cardiaque. Ce qui en fait un événement spectaculaire, c'est ce qu'il regardait : l'avant-première d'un film qui lui tenait à coeur, parce qu'il l'avait scénarisé à partir d'un de ses chefs d'oeuvre, J'IRAIS CRACHER SUR VOS TOMBES.

    La question de savoir si son coeur n'a pas supporté la nullité du film restera à jamais dans les limbes. Une chose est sûre, une impasse à Pigalle où habitait Jacques Prévert ET Boris Vian, ne peut pas être négligeable dans la carte des pèlerinages, surtout si on a en général quelques velléités spirituelles avec les lieux, et qu'on a eu en particulier, ses premiers émois littéraires grâce à Vernon Sullivan.

Page 1 sur 1