• « Un restaurant d'empanadas, le bonheur, une de mes nouvelles adresses à n'en pas douter. » dans 23 avis

• « La glace au dulce de leche et celle au sabayon valent aussi le détour ! » dans 7 avis

• « oui oui, et bien très sympa, frais les épinards avec une petite sauce épaisse genre creme - fromage (?) » dans 8 avis

28/07/2014

Belle découverte!
    Nous avons été chez Classico Argentino pour un déjeuner rapide.
    Peu de mondes à l'intérieur, nous avons eu une place rapidement.
    L'accueil est très sympathique.
    Le midi un menu propose trois empanadas, une salade, une boisson et un dessert. Le menu est à 12€50, c'est très correct.
    Ça permet de gouter plusieurs spécialités d'empanadas, sans se ruiner (les prix sont plus élevés le soir). Je n'ai pas été déçue de mes choix: saucisse, jambon fromage et un végétarien dont je ne me souviens plus la composition. Une petite sauce assez originale permet d'accompagner les empanadas.
    Pour les desserts, n'yant pas beaucoup de temps j'ai pris les biscuits fourés au dulce de leche, le tout fait maison, joliment emballé, c'était très bon et asssez surprenant! ça donne des idées pour le goûter :)
    J'ai hâte de gouter leurs glaces!
    A recommander pour un déjeuner sur le pouce.

09/08/2014

Très déçue par classico argentino que je m'etais promis de tester depuis un bail.
    ces petits chaussons certes savoureux lorsqu'il sont cuits (pate brulee dehors / crue dedans ce midi là) sont wayyy toooo expensive! c'est clairement de la street food à un prix délirant pour des ingrédients certainement pas premium....alors 4 euros le petit chausson, il n'ya qu'a Paris que ca peut marcher!
    le service etait en plus déplorable ce jour là avec un serveur particulièrement desinterressé.
    un flop

22/04/2014

Mouais...je vais soigneusement ranger cet endroit dans ma liste "paye ton concept" ;-)

Envie de changer ? Oui, en effet c'est une bonne option. Car des empanadas, ça change de nos petits repas classiques (sauf si vous êtes argentins of course!). L'empanada, c'est ce petit feuilleté, fourré à quelque chose, de la viande ou des légumes. J'ai testé celles là : maïs, fromage épinards, thon. Le tout est servi sur une planchette, c'est mignon.

Au Clasico Argentino, tout repose sur cette fameuse petite empanada. D'ailleurs, même l'endroit est petit comme une empanada. Pas beaucoup d'espace. La porte reste ouverte, il fait froid. L'accueil va avec le reste. Bouchée après bouchée, je cherche la saveur, le goût, le relevé. Sauf que ça ne vient pas. Donc c'est un peu fade. Amère sensation d'avoir payé presque 30€ un repas à base de feuilletés pas très savoureux (je précise qu'on était deux, 7 empanadas, ça suffit amplement).

Oui car il faut compter 4€ l'empanada. Et je n'apprécie pas bien les cartes avec les anciens prix qui te rappellent les augmentations de prix, c'est pas subtil disons. Aïe que Yelp me rend exigeante!!

15/11/2013

Restaurant spécialisé dans la cuisine argentine, celui-ci est particulièrement bien décoré.
    On s'y sent très vite à l'aise.

Les empanadas sont variées, originales et très bonne.

Le gros bémol est le le prix de l'addition pour cette découverte gustative.

08/10/2013

Franchement bon ! Mais un peu chère !!!!
    Glace dulce leche excellent !!!!

05/07/2013

Je voulais aimer le Clasico Argentino de tout mon coeur, mais je suis passée à côté du coup de foudre. Pourtant, le serveur (et le livreur reconverti en serveur une partie de la soirée) sont a.d.o.r.a.b.l.e.s,  le service est super agréable, la déco bleue-boisée est très sympa, et j'aime bien le fait de manger sur des planches à découper.

Par contre les menus étaient assez chers vu les quantités (4 empanadas+salade verte+coupe de glace à 26€), du coup on a préféré partagé 6 empanadas à deux, et un trio de glace dulce de leche-sambayon-maracuja (les goûts les plus typiques d'après le serveur, c'était bien bon !). Les empanadas sont petites pour le prix : 4€ l'une, ça fait beaucoup !

J'aime pas être chiante, mais comme je mange des empanadas/empanadillas depuis toute petite, j'étais très très curieuse de goûter celles-ci, et... Mini déception. On les a presque toutes goûtées : la pâte est très bonne, les différentes formes sont rigolotes, mais j'ai trouvé les garnitures assez fades, excepté la Humita -celle au maïs+coriandre que j'ai trouvé très très bonne. Pour les autres, je m'attendais à quelque chose de moins sec et avec plus de saveurs...

Mais ceci dit, je suis pour toujours plus d'empanadas en France!

NB : c'est cool que la moitié des empanadas soient végé, mais le thon n'est pas un légume^^

29/03/2012
    1 check-in L’avis du jour 08/08/2012

Décidément les établissements de type mono produit ont le vent en poupe, après les petits choux, les burgers, les gyozas, place maintenant aux empanadas !

Vous savez ces petits chaussons salés, très répandus en Amérique du Sud, ici ils ne font que ça ou presque, et en plus ils les font bien !

Vendus 4 € pièce, vous avez le choix entre différentes garnitures, et que vous soyez carnivores ou végétariens, il y en a pour tous les goûts

Je crois que mon préféré est celui au boeuf, en fait le plus classique, mais ils sont tous très bons !

Pour le côté verdure, vous pouvez accompagner votre repas d'une belle salade verte ou mixte (3-5 €)

Et surtout si vous aimez finir un repas sur une note sucrée, gardez de la place pour les desserts, les glaces sont à tomber !!! (7,30€ les 3 parfums), que ce soit celle au sabayon, celle aux framboises et Malbec (vin rouge !), ..., que du bonheur !!!

La décoration de la salle est moderne, dans un style assez brut et épuré, c'est plutôt agréable et c'est vrai que le service peut paraître un peu sec au premier abord, mais pas du tout désagréable

J'ai cru voir qu'ils proposaient quelques formules qui avaient l'air sympa, une pour l'apéro, et une le midi, alors n'hésitez pas et allez-y pendant que ce n'est pas trop connu !

1 check-in L’avis du jour 03/05/2012
    Listé dans : Argentina !

OH MIAM (bis)

Conseil : tu aimes la cuisine d'amérique du sud ? Alors vas-y, ne cherche même pas à réfléchir.

Un restaurant d'empanadas, le bonheur, une de mes nouvelles adresses à n'en pas douter. On a le choix entre 8 types d'empanadas :
    - Poulet,
    - Boeuf,
    - Maïs/Coriandre,
    - Saucisse de boeuf argentine,
    - Jambon/Fromage,
    - Epinards,
    - Thon,
    - Fromage/Oignon.

J'ai pris le menu découverte "Carne", qui pour 26 euros comprend : 4 empanadas (poulet, boeuf, saucisse de boeuf argentine, jambon/fromage), une salade agrémentée d'oignon rouge et de tomate confites et une glace la Don Pedro (vanille, kumquat avec un fond de whisky).

C'était fort copieux, agréablement bon, les empanadas sont de pures merveilles, et chacun a sa façon d'être cuisiné, le poulet sera un peu plus sec mais bien cuisiné, le boeuf sera plus juteux accompagné de bons aromates, le fromage/jambon reste classique mais très bon surtout grâce à la qualité des produits, et la saucisse de boeuf argentine est une très bonne découverte.
    J'oubliais ! les empanadas sont servis avec une sauce Chimichuri, excellente, elle ne vous arrachera pas la bouche, elle était très bien équilibrée.

L'endroit reste vraiment petit, mais apparemment ils ont un autre établissement dans le 3ème près des filles du calvaire, et cet établissement peut accueillir 36 couverts ... et ils ont "El Carito", un chariot qui se ballade dans paris, le premier et seul street food argentin !

10/06/2012

Bon, bon, bon, j'ai hésité, vraiment, et j'avais ultra envie d'adorer le Clasico Argentino, mais je vais devoir me ranger aussi du côté des 3 étoiles, pour une bonne et simple raison (et pourtant je ne le dis ja-mais !) : c'est cher !

Un passage express par Paris, mon TGV raté à une minute près, je regarde Yelp et je découvre que le Clasico Argentino n'est "que" à 1,2 kilomètres de la gare. Top chrono, c'est parti ! 15 minutes après, je suis sur place, c'est ouvert, très calme, joli et sympathique. Ca me plaît ! Je commande deux empanadas à emporter, ça fera 6 euros. Je précise que si le restaurant fait à emporter, ce n'est pas totalement "fait pour", au sens où il n'y a pas de menu, on ne propose pas d'accompagnement ni de dessert ni de boisson. Ce n'est pas grave, mais voilà, pour 6 euros, j'aurai donc une empanada au thon (MIAM) et une empanada aux épinards (MIOUM).

Comme vous l'avez compris, les deux étaient délicieuses. J'ai foncé jusqu'à la gare, je les ai mangées dans le train, et j'ai adoré ! Le seul souci, c'est qu'elles étaient bien plus petites que ce que je pensais (la taille d'un demi chausson aux pommes, pour que vous visualisiez) et qu'une heure après, j'avais à nouveau faim... Et qu'au moment où je vous écris, je suis en train d'avaler des tranches de brioche recouvertes de nutella (pas bien !). Alors vous allez me dire, je n'ai qu'à ne pas être aussi morfale et attendre ce soir. Oui, oui, mais non, franchement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, 6 euros, je trouve ça trop. Et si j'avais mangé sur place et payé 8 euros pour mes deux empanadas, je trouverais ça trop aussi...

Donc voilà, c'est un chouette endroit, le concept est top, c'est bon, les apéros doivent y être sympas, mais ce n'est pas vraiment la petite cantine choupi que j'imaginais, avec les tout petits prix qui vont avec.

28/03/2012

Ayant vécu en Amérique latine, en Argentine entre autre, nous avons une culture familiale des empanadas, de la bonne viande argentine (introuvable en France à un tarif raisonnable) , maté et le dulce des leche ou cajeta.
    Je me suis donc précipitée dès l'ouverture de ce petit (tout petit) resto.
    Les empanadas sont en effet excellentes (c'est bon comme la bas ;-)) les coupes glacées gourmandes.
    Mais il existe quand même quelques points négatifs: l'accueil; autant le patron argentin (aux yeux d'un bleu exceptionnel) est adorable autant sa femme qui fait le service est aimable comme une porte de prison. Les prix; certes c'est un quartier bobo mais 3 empanadas et une petite boule de glace au dulce de leche à 15 euros, faut pas pousser.
    cela reste toutefois une adresse rare et originale dans le panel des resto argentins de la capitale.
    ps: essayez le troquet Corse juste à côté!!

28/03/2012

Enfin de vraies empanadas à Paris !

Cette cantine argentine au look minimaliste, propose 2 produits au menu : empanadas et helados. La combinaison parfaite pour un dîner en bonne compagnie, histoire de poursuivre l'expérience Yelp après le CMYE.

Jusqu'à maintenant, les meilleures empanadas que j'avais trouvées à Paris étaient celles d'une amie chilienne...mais là, je dois dire que la qualité étaient à la hauteur de mes attentes ! Lorsque les empanadas arrivent sur une planche en bois, il ne vous reste plus qu'à déterminer celles que vous avez commandées, selon leur forme, avec notice explicative à l'appui. Petite préférence pour les empanadas aux épinards au fromage et celles au boeuf.

La glace au dulce de leche et celle au sabayon valent aussi le détour ! On reconnaît le goût onctueux de la confiture de lait. Les couleurs sont même, paraît-il, chatoyantes, selon certains yelpeurs ;)

Et puis, si vous n'avez pas le temps de rester dîner au restaurant, Clasico Argentino propose à emporter et peut même vous livrer à partir de 30€.

OH MIAM

Si vous ne savez pas ce que sont des Empanadas, partez ici à l'aventure façon Argentine.
    Vous avez le choix du fourrage : Bœuf, poulet, oignon/fromage, épinards, maïs/coriandre, Jambon/fromage
    4€ la pièce, ça peut paraitre beaucoup, mais moi avec 4 pièces (16€ donc) j'étais comblé.
    N'oublions pas celle à la saucisse de bœuf argentin, 1€ plus chère, mais qui vaut le coup de palais.

On vous donne une petite planche, et tous les empanadas arrivent ensemble à votre table, à vous de trouver celles que vous avez commandé (une petite carte avec la forme de chaque saveur vous aide un peu) ça renforce le côté convivial de la soirée.

J'ai été impressionné par toutes les saveurs, aucune ne m'a déçu, et ça c'est quand même bon à signaler. Avec la petite sauce qui va bien (pas trop épicée, il est peut être possible de la demander plus relevée)

Pour le dessert, même si ma coupe était délicieuse, je conseille de prendre juste les boules. Les parfums sont variés, et les glaces délicieuses (et CHATOYANTES)
    donc le fait d'avoir le tout recouvert de chocolat et de pralines peut vite couvrir le gout de la glace en lui même.

Bref, une adresse qui vaut le détour, vraiment. (possibilité d'emporter ou de se faire livrer)

Service un peu sec, mais que je n'ai pas trouvé désagréable.

01/06/2012

Bien sûr, les empanadas sont plutôt bonnes (pas renversantes non plus). Bien sûr, le lieu est mignon. Bien sûr, le service est efficace...

Mais quand même, de tels prix... N'oublions pas que les empanadas sont normalement de la nourriture populaire, qu'on mange sur le pouce, souvent en pleine rue... Alors, payer 6 euros pour une salade d'accompagnement et en moyenne 5 pour chaque empanada.. cela fait peu mal.

Du coup, on a pas forcément envie de renouveler l'expérience.

29/03/2012

J'y ai pris des empanadas à emporter. Je comptais les manger tranquillement devant le dernier épisode de How I met your mother téléchargé. It was going to be legen... Wait for it.......dary!!!
    Mais l'attente du bus eu raison de presque tous ces chaussons fourrés argentins.
    Je plaide coupable de crise de gourmandise aiguë ... C'était trooop bon: une pâte non frite et donc non huileuse, des garnitures généreuses, variées et savoureuses...
    Sauf celui au thon. Mais je sais même pas pourquoi j'ai commandé celui au thon. J'ai jamais été une grande fan. Donc my bad.

18/07/2012

Héhé, j'ai enfin testé Clasico Argentino !!
    Après un court apéro au Troll Café, direction l'Argentine!!
    Quel plaisir de rentrer dans ce petit univers tout en bois naturel additionné d'une décoration aux couleurs bleutées...
    Quatre empanadas à partager accompagnés d'une salade verte chacun.
    Les empanadas étaient excellents, très savoureux!!
    La salade de roquette était juste un peu trop vinaigrée à mon goût, c'est le seul point négatif.
    Quand je pense que je suis passée une multitudes de fois devant ... à l'avenir, je saurai où m'arrêter déjeuner!

18/06/2013

Clasico Argentino : le p'tit chausson qui monte, qui monte.

Laissez moi vous parler quelques instants du Clasico Argentino que j'ai pratiqué à plusieurs reprises. Ca a commencé par une adresse puis deux et désormais quatre dans Paris tout en restant encore peu connu de nos habitudes culinaires ou de sorties. Attention les chaussons envahissent Paris !

Dans une déco boisée et bleutée des plus agréable, des serveurs/veuses à l'accent hispanique donneront un côté chantant à votre prise de commande. Mais une commande de quoi ? Une commande d'empanadas (prononcer m'panadas) ! Quesaco empanadas ?

L'empanadas est un petit chausson salé fourré à plein de choses, de la forme d'un croissant de lune qui n'a pas fait de sport depuis quelques temps. La seule chose se rapprochant est le pirojki russe pour ceux qui connaissent. Et l'empanadas à plein de qualités :

* Il a parcouru bien des km pour arriver jusqu'à nous. D'ailleurs il peut venir jusqu'à chez vous si vous n'êtes pas trop loin. L'empanadas c'est pas un feignant.
    * Il est bon et vous propose une dizaine de saveurs différentes. L'empanadas est créatif ET a bon goût.
    * Il vous permet de faire découvrir un endroit original, qui change des traditionnels sushi, pizzeria... L'empanadas est convivial et utile pour votre vie sociale.
    * Il est aussi à emporter. Avec sa forme en croissant de lune, 4 empanadas, une salade de roquette (oui il est aussi un peu psycho rigide, il n'accepte d'être servi qu'avec de la roquette), vous faites dans votre assiette un bonhomme qui sourit avec des cheveux et vous retournez un instant en enfance. L'empanadas est drôle et vous fais oublier une dure journée.
    * Vous le faites découvrir à votre copine qui arrêtera désormais de vous appeler mon chou mais mon empanadas et ça c'est moins ridicule. L'empanadas favorise l'entente dans le couple.
    * Il rime avec maracasses (private joke). L'empanadas est musical.
    *  Il existe en version 100% legumes. L'empanadas est multiculturel et pense à votre santé.

Alors donnez lui sa chance à ce p'tit chausson il le mérite. Bon d'accord il est encore un peu cher c'est vrai mais il vient juste d'arriver, il faut lui laisser un peu de temps et vous voyagerez un peu grâce à lui. Jules Edouard Loustic dit "Bonzaï" moi maintenant je dis "Empanadas" !

Chimichurri à tous (nom de la sauce de l'Empanadas) !

K.

23/04/2012

Je vais un peu honteuse à contre courant des avis sur Clasico Argentino. Mais, même si j'adhère à l'idée de la promotion d'une culture et d'une tradition à travers ses spécialités culinaires, je trouve que les empanadas manquent cruellement de finesse, et même de goût.

L'échoppe est petite et sympathique. Quelques tables permettent de s'installer pour manger. Mais je crois bien que le principe des empanadas est d'être très basique, servi en apéritif, ou comme entrée tout au plus. Là, ils sont pompeusement au centre de la carte, le verre à vin qui se dresse fièrement à côté de l'assiette supprime leur côté abordable, simple et convivial. Bref, je préfère prendre à emporter pour les croquer sans me sentir obligée d'utiliser une fourchette.

On choisit parmi les garniture: trois options végétariennes (épinards ou maïs/coriandre et fromage/oignon), et évidemment, de la viande argentine... mais pas tant que ça; à part la saucisse et le boeuf, on a aussi des empanadas au thon ou au poulet. 3e l'empanada, ça fait vite cher le repas... Sachant que ce sont des amuse-bouche! Cela dit, avec deux, on est largement rassasié, la quantité de pâte les rendant un peu bourratif. La garniture est bonne mais manque de saveurs plus exotiques. On accompagne éventuellement d'une salade, ce qui peut être une une solution pour équilibrer le repas. A la carte, de la bière argentine est proposée, ainsi que quelques bouteilles de vin argentins.

Je n'ai pas mangé sur place: j'imagine que partager plusieurs empanadas en apéro peut être sympathique tout de même. Mais cela ne vaut pas un repas complet, non non non.

Je n'ai pas non plus goûté les glaces, mais je crois que les saveurs proposées peuvent valoir le détour (confiture de lait, framboise au malbec, sabayon...). Cependant, 1/2L à 10e... Aïe!!!

Bref, je ne trouve pas que cela soit suffisamment fin ou savoureux pour faire un repas; et les prix sont assez élevés. Dans ce coin, on trouve des échoppes arabes qui proposent des "cocas", exactement le même principe que l'empanada; et j'en trouve aussi chez POS, un maraîcher qui les fait cuire le jour même. Et ceux là sont à 1e40 l'unité, donc moins de la moitié que chez Clasico Argentino...

Clasico Argentino reste une option pour un bref arrêt apéritif, une bière et un empanada et basta!

végétariens:
    quasiment la moitié des empanadas proposés sont sans viande.

07/11/2012

Des empanadas ? pourquoi pas allons gouter.

Nous nous installons en terrasse pour manger sur place. A priori le restaurant fait aussi à emporter.

Nous choisissons 4 empanadas accompagnées de salade (roquette oignon tomates séchées). On a le choix parmi des empanadas avec viande ou "végérarien".

On choisi :
    - maïs coriandre (dans lequel j'ai pas trop senti la coriandre)
    - saucisse Argentine
    - boeuf
    - épinard

En dessert, notre choix se porte sur 2 glaces 3 boules à 7,50 euros la glace.
    Pour les parfums, plus de sabayon ni de Malbec. Déçu. La glace était bonne mais il faudrait que j'y retourne pour les parfums sabayon et malbec.

Le tout accompagné d'une bouteille d'eau made in Argentina assez fun : la Siphon.

3 étoiles "seulement" car c'était bon mais un peu cher (43 euros pour 2).

06/08/2012

En passant devant ce petit restaurant qui a un coté très design et très froid on n'a pas du tout envie d'y rentrer. Loin des ambiances d'amérique du sud que l'on pourrait attendre en poussant la porte.

Le service n'est pas des plus souriants mais ce qui va sauver ce restaurant c'est evidemment la nourriture qui y est DELICIEUSE. Les empanadas qui est la spécialité de ce restaurant sont à tomber et les salades qui les accompagnent aussi !

Les +:

les empanadas (simplement magnifique)
    peuvent être pris à emporter

Les -:

- les prix
    - le manque de sourires des serveuses

13/05/2012

Voici une adresse où deguster des empanadas en étant certains de pouvoir en gouter des vrais, "comme la ba" . Les nostalgiques ayant déjà dégusté sur le pouce ces traditionnels délices argentins sortiront en répétant qu'ils sont exactement comme dans leurs souvenirs et les curieux seront conquis par cette découverte!
    Le cadre est trés simple, un peu fast food mais la patronne, une véritable portena, apporte toute l'âme nécessaire pour avoir envie de venir réécouter le "che" bien argentin en degustant les empanadas.
    N'hésitez plus.

Buen provecho.

• Membre Qype baltha…
    09/01/2012

Enfin des empanadas réussies à Paris!
    Les empanadas sont des petits chaussons farcies qu'on trouve presque à chaque coin de rue à Buenos-Aires  comme les crêpes chez nous en quelque sorte.
    A l'intérieur de la viande, du maïs ou encore du fromage (8 recettes au choix chez Clasico). Prenez en deux ou trois pour un déjeuner autour d'un verre de vin argentin à refaire le monde en parlant fort. Ou par douzaine pour remplacer la banale pizza devant un match de foot en regardant un clasico! Et pour finir un peu plus léger, n'oubliez pas les glaces argentines, rien à voir avec ce que vous avez pu goûter jusqu'à maintenant! Jolie petite boutique avec une quarantaine de places, et livraison gratuite à partir de 20EUR. Un poil cher cependant..

• Membre Qype Feel_t…
    13/08/2012

Ma patience a porté ses fruits, vendredi soir direction le Clasico Argentino pour y goûter ses empanadas.
    Les deux personnes m'accompagnant me suivent les yeux fermés, n'ayant jamais entendu parler de l'endroit. J'ai donc un peu la pression :)
    Coup de chance, une table se libère.
    A la carte, une dizaine de variétés au choix et quelques vins argentins à choisir (loin d'être mauvais).
    J'admets que 4EUR le beignet, c'est quand même pas mal cher. Il faudrait sérieusement songer à revoir la taille ou le tarif. Car oui, ça reste du fast food donc on n'y passe pas la soirée non plus.
    Quant à la qualité des produits, elle est assez inégale en fait. Je conseillerais donc le thon, épinards et fromage-oignons de préférence.
    Le service a été agréable, contrairement à ce que j'ai pu lire.

15/04/2012

"Un carne con un jamon y queso". Voilà. Ce soir j'ai appris à dire ça. Et c'est surement incorrect. Mais dit avec beaucoup de panache et de confiance ça passe très bien. Et j'ai quand même 3 mots de plus à mon vocabulaire hispanique. 3 mots qui risquent de bien me servir parce que j'ai l'intention de retourner chez Clasico bientôt.
    Conseillé par la charmante propriétaire argentine de la Cocotte, Andrea, ce restaurant est une chouette petite découverte. Je n'avais jamais mangé d'empanadas et c'est bon !
    Le resto est minuscule mais peut accueillir une tablée de 7 personnes si vous réservez.
    Un peu comme ce soir. 7 filles hystériques, affamées, dont 2 ayant vécu 2 ans en Argentine. Ambiance calor.
    Aucun problème: les serveuses, argentines elles mêmes, sont des crèmes, rigolotes et solaires. Elles vous font la conversation en espagnol ou en français (on l'aura compris, en français pour moi, mais je peux faire l'accent espagnol en français parce que c'est drôle.Aussi.)

On prend toutes 4 empanadas par personne. Je choisis maïs- coriandre, fromage-oignons, viande, et poulet...ah non il n'y a plus de poulet je prends la saucisse argentine (WHAT? ouais je sais pas pourquoi je déteste la saucisse- l'hystérie collective surement).
    Sans surprise, je ne peux pas avaler celui à la saucisse (sans vilain jeu de mots). Mais c'est une question de goûts. Je pense que la viande était bonne mais brrrrr, la saucisse je peux vraiment pas.
    Les 3 autres en revanche étaient très bons, surtout celui au maïs, assez fin, et celui à la viande. Le tout est assez simple, mais bon.

17 euros les 4 (4 euro l'un sauf celui à la saucisse 5 euros), ça revient un peu cher je trouve. Surtout que vous allez avoir besoin d'une salade verte en plus pour faire passer tout ça.

En revanche le dessert valait carrément ses 7,30 euros. Trois boules (décidément je file la métaphore malgré moi) de glace au choix. Un sorbet mandarine, une glace chocolat et une dulce de leche (sans vouloir insister, MAIS QUE SE PASSE T IL AVEC LES JEUX DE MOTS DANS CET AVIS). La mandarine est tout simplement une tuerie absolue, surtout en duo avec le chocolat, intense, et le dulce de leche à côté était un peu effacé.
    Le sorbet de ma voisine aux fruits de la passion était aussi dément.

Le vn, du Malbec, était vraiment excellent lui aussi, sucré et fort en caractère, à l'image du restaurant.

Bref, super bonne soirée, service latin, prix parisiens, plats argentins. Le trio marche très bien. Le décor est simple et mignon, moderne et cosy.

Ils font aussi à emporter et je crois (mais je dis bien je crois) qu'ils livrent.

05/04/2012

Un tout petit restaurant aux murs bleus ciel pales comme il peut l'être au dessus des grandes étendues sauvages d'Argentine... Avec des table et des tabourets (1 place sur 2 en alternance avec des chaises :) en bois brut, ainsi que les étagères qui servent à présenter les quelques produits du terroir que l'on peut acheter sur place. un pan de mur et des luminaires design vraiment très bien pensés, noirs comme peut l'être la terre nourricière du bout du monde de l'Amérique du Sud, un plafond recouvert d'un motif très doux et gai comme l'ambiance sud américaine typique.

Le Clasico Argentino est un petit restaurant (qui fait également take away et livraison) d'empanadas ! uniquement des empanadas ! La patronne /serveuse à l'accent qui va bien, l'énergie aussi ! explosive et communicative comme le "siphon" (Bouteille d'eau gazeuse à siphon en plastique intégré, qu'elle pose sur la table au début du repas, et qu'il faut laisser amorcer par celui qui a perdu le dernier pari en date .... ne laissez pas trainer les téléphones portables sur la table ;o)

Donc ! les empanadas, menu a 12,5 euros : 3 empanadas au choix sur une liste de 8, salade verte, eau gazeuse et glace en dessert, pas forcement donnée comme formule mais la qualité est là !
    grâce aux jeux des échanges avec mes voisins de table, j'ai pu tout gouter en un seul repas, sauf : mais - coriandre (il n'y en avait plus) et thon, personne n'en a pris...
    empanadas !!
    - bœuf : moelleux et bonne sauce, rappelle le chili,
    - poulet : légèrement sec, mais l'accompagnement (contenant de la coriandre) fait le reste,
    - jambon - fromage : surement le plus classique, on retrouve un peu le gout des "american buns" pour ceux et celles qui ont connus c'est "formidables" déjeuner des bucherons canadiens ... :)
    - fromage - oignon : bonne association, très savoureuse
    - saucisse d'argentine : un peu sec mais très goutu et nourrissante (supplément de 1, 5 euros si vous sélectionnez cet empanadas dans votre trio)
    - épinards ! oui oui, et bien très sympa, frais les épinards avec une petite sauce épaisse genre creme - fromage (?)
    la salade qui accompagne et bien fraiche et de bonne qualité, l'eau à bulle qui sort du siphon et tout à fait bonne aussi.
    en dessert, glace parfums au choix, forcement dulce de leche pour moi et mangue pour un voisin, elle m'a un peu rappelé celle de Bertillon en légèrement moins fruité.

Bref, une adresse à tester !
    sur place pour voir le décor minimaliste et très mignon et en take away ou livraison pour changer du chinois /indien /japonais des soirs de désespoir /faignantise culinaire !

08/08/2012

Si l'on cherche à déguster des Empanadas cet endroit y est tout à fait approprié vu qu'il n'y a que ça, ou presque... Ils sont bons mais également assez décevant dans la mesure où je m'attendais à plus de saveurs ; cependant un "Jámon y queso" ne restera jamais qu'un Jambon-Fromage, ça reste donc honnête car on se retrouve sans surprise avec ce qu'on a commandé ^^ Au final le repas est simple, pas cher (12€50 le menu), la salade de roquette bien assaisonnée et le cadre est agréable (il y a aussi trois petites tables en terrasse pour les plus chanceux). Le service est fade et pas franchement agréable.

28/08/2012

Très bon empanadas et meilleur chimichurri de l'histoire !!! A conseiller !

• Membre Qype Edfrom…
    16/01/2012

Un goût d'Argentine à Paris

• Membre Qype andres…
    02/04/2012

Enfin des bonnes empanadas à Paris ! et en plus avec une livraison le rêve.
    ma meilleure ? fromage-oignon .

• Membre Qype parisi…
    28/07/2012

Les empanadas elles-mêmes sont passables, en revanche, au niveau
    amabilité et service, ça ne passe pas du tout ! Palme de l'intégration
    franchouillarde pour le management argentin de Clásico, qui a très vite
    acquis les code du cynisme  tiroir caisse de la culture limonadière,
    version Faubourg Saint-Antoine. Manger des empanadas à 4 EUR , trop
    grasses et la pâte trop épaisse, pourquoi pas, si on n'était pas
    accueilli par la soupe à la grimace (la serveuse n'a visiblement pas
    atteint la page 2 du manuel Le Sourire pour les Nuls), et un service
    minimum syndical. Le fait que ce type d'établissement puisse survivre en
    dit long sur le masochisme du consommateur parisien