• 8-10 rue de la Folie Regnault
    Père Lachaise, 11ème
  • Site web du commerce clinique-mont-louis.fr
    25/03/2013

La clinique et son centre de scanner est toute neuve, le personnel est très agréable.
    J'y suis passée en coup de vent pour un rendez-vous, mais tout m'a semblé très propre et sain (en même temps, c'est mieux pour une clinique!).
    Mais c'est vrai que la nouveauté fait beaucoup!

25/03/2010

On y va d'un bon pied, et pour cause : la clinique du Mont-Louis a été désignée premier établissement parisien pour la chirurgie du pied par le journal Le Point. Sacrée médaille, non ?

A part cela, c'est dur de juger d'une clinique. Donnons les chiffres d'abord : 167 lits, 120 médecins, 200 salariés.

On la connaît surtout du dehors. Côté esthétisme de la façade, pas de quoi prendre son oeil. Mais on n'entend pas non plus de cris jaillir du dedans. Ici, c'est l'ambiance qui prime, rare à sentir ailleurs : les patients et les familles squattent souvent le trottoir et semblent trouver plaisir à s'attarder devant le lieu. C'est un bon critère, non ?

01/03/2013

En juin 2012 je me suis fait hospitalisé à la clinique du Mont-Louis. Et dans l'ensemble ça c'était plutôt bien passé. Hormis cette foutue salle d'attente bruyante et mal organisée, la personne à l'accueil franchement désagréable et le va et vient pénible des infirmières dans la chambre (pourquoi vous obstinez vous donc à prendre la tension à 6h du matin??) j'avais trouvé mon séjour correct dans les grandes lignes.
    Sauf que je me suis fait de nouveau hospitaliser en février 2013 et là ça a été la galère. Déjà mon hospitalisation est repoussée à la dernière minute. Elle est décalée de trois jours. Nouvel horaire : 7h30. Rien que ça. Sauf qu'à 7h30 je peux vous assurer que la clinique n'est pas fonctionnelle. Le personnel commence vaguement à s'agiter vers 8h. Je monte dans ma chambre : pas de douche, prises électriques super mal placées et veille lumineuse de la télé beaucoup trop forte et impossible à désactiver sans débrancher l'écran (sympa les nuits avec une grosse loupiote en face de vous). Et la chambre est située à côté de l'endroit où les aides soignantes préparent les repas. Quel boucan pendant mes 48h de séjour! J'ai trouvé les infirmières particulièrement pénibles (peut être parce que je ne pétais pas la forme). Par exemple elles oubliaient de fermer ma porte. Insupportable! Pour l'opération je devais être rapidement prêt. Sauf qu'arrivé au niveau des blocs j'ai attendu une bonne heure avant de passer. Il y avait embouteillage. A quoi bon me faire descendre aussi tôt pour me faire poireauter sur mon brancard dans le froid?
    Le jour de la sortie le chirurgien est venu me voir. Il est resté cinq minutes montre en main (j'écrirai un avis sur lui un de ces jours, ça vaudra son pesant de cacahuètes). Il a oublié de me filer plein d'informations, basiques pourtant. Il ne m'a pas fait de bon de taxi par exemple. Du coup pour rentrer j'ai payé le taxi plein pot.
    Il y a eu aussi des soucis administratifs une fois sorti. Ils ne retrouvaient pas mon chèque de caution et ils avaient paumé la prise en charge de ma mutuelle. J'ai du avancer les frais pour que finalement ils me renvoient mon chèque. Quel foutoir!

Franchement ce deuxième séjour a été une vraie galère. Trop de bruit, trop de va et vients, trop grande discrétion des médecins, chambre pas toujours ergonomique (lors de ma première hospitalisation la douche n'avait pas de porte, du coup je foutais de la flotte partout parterre) et salle d'attente pénible.

Si vous avez le choix : allez ailleurs! Sinon, bon courage.

P.S. : ça fait 5 mois que j'attends de recevoir le compte rendu opératoire (la secrétaire me l'aurait soi disant envoyé à quatre reprises...)

P.P.S : un an après toujours rien....

15/01/2013

Cette clinique c'est un peu l'usine. Il n'y a presque aucun suivi post opératoire. J'ai été opéré du pied par le docteur Albert Fahed et à chaque rendez vous la consultation dure à peine plus de 30secondes. L'attente en salle quant à elle est interminable au moins 1h30. N'ayant pas pu venir à un rendez vous car je n'ai pas pu avoir un jour de congé pour m'y rendre, le secrétariat du docteur me propose un prochain pour dans 2 mois alors que je me plain de douleurs dans le pied.

C'est une clinique qui n'as aucun coté humain, si vous trouvez mieux allez y.

24/03/2011

euh non pas trop! j'en ai entendu parler et en hospitalisations, c'est un peu l'horreur! si on n'entend pas de cris, c'est tout simplement que les fentres sont bien insonorisés. Je parle en connaissance de cause, je suis dans le paramedical.