• Membre Qype Vittic…
    • Créteil, Val-de-Marne
    02/02/2010

Il y a déjà 3-4 ans je cherchais un vétérinaire apte à s'occuper des oiseaux.
    Ayant déjà perdu une perruche ondulée aux symptômes similaires par le passé, je ne voulais pas risquer la vie de ma calopsitte (éternuements, respiration sifflante).
    Sur conseil d'un ami je suis passé à la clinique et là, j'en suis ressorti serein. :-)

C'était bien la 1ere fois où je voyais un vétérinaire prendre le temps de m'expliquer de façon concise le problème de mon oiseau ainsi que me conseiller sur les solutions à apporter concernant l'aménagement de sa cage, son alimentation
    En quelques semaines ma calopsitte était guérie. Il s'agissait d'une infection respiratoire.

Lors de la consultation je lui avais demandé s'il pouvait me conseiller au niveau reptiles et ; On ne pouvait pas mieux faire car il s'avère que c'est une de ses spécialisations.
    Du coup, j'en ai profité pour lui ramener mon pogona afin d'avoir l'avis d'un professionnel concernant son état de santé général et obtenir des conseils avisés.

Depuis mes animaux sont toujours suivis par le Dr Vincent.
    Je peux dire que le jour où j'ai poussé la porte de sa clinique que j'ai vraiment trouvé un véto en or.
    Très professionnel, pédagogique et, surtout (le plus selon moi), c'est qu'il est à même de prendre en charge mes reptiles et oiseaux en plus des habituels chiens, chats, et nouveaux animaux de compagnie.
    Ceux qui comme moi avant hésitaient à prendre un reptile faute de vétérinaire spécialisé et bien maintenant vous savez ou en trouver un.

J'insiste juste sur un point.
    Il faut oublier les discours pompeux et commerciaux des animaleries qui bien souvent n'y connaissent rien en reptiles.
    Un reptile (les animaux en général) quand on en a un il faut l'assumer et prévoir les frais y afférents ou qui peuvent en découler. (Terrarium, lampes, vermifuges)

A+