• Membre Qype Peterd…
    16/05/2011

Le respect amène au respect.
    En tant que nouvel habitant dans la rue Truffault, dans le soucis de respecter les nombreuses places de stationnement réservées à la police, je me suis rendu cet après midi même vers 13h15 au commissariat du 17 ième pour demander respectueusement l'autorisation de garer une camionnette quelques instants pour décharger des cartons afin d'emménager.
    Avant même de finir ma requête, un "NON" catégorique me fut lancé à la figure. Finalement, insistant sur le fait que je promettais de faire très vite, le "brave" fonctionnaire consentit à m'autoriser un délai MAXIMUM de 15 minutes.
    Ce n'est pas tant le fait que toutes les places à partir du 20 rue Truffault soit désormais réservées à la police (quoique connaissant le quartier depuis plus de 40 ans, toutes ces places étaient publiques avant), il s'agit plus de l'attitude hautaîne et méprisante de ce représentant de l'ordre à qui il serait bon de rappeler qq valeur morale envers les citoyens. Je n'ai aucun grief particulier contre la police mais l'accueil par ce fonctionnaire malsain m'a rappelé que mes impôts constituaient également la base de son salaire et aujourd'hui, je le regrette amèrement.
    Que je sache, la loi et la justice ne sont pas opposé à la diplomatie.
    Merci de publier mon "coup de gueule" en espèrant qu'il puisse faire avancer les choses.
    Ps : Rien que pour rire, je viens de rajouter 3 clichés qui en disent suffisamment long sur une certaine interprétation du respect vue par ceux qui sont censés nous montrer le bon exemple.
    Pfff ! Je suis médisant, il y avait peut-être une urgence, au commissariat....

• Membre Qype Jack_T…
    10/12/2007

Service de navette gratuit pour s'y rendre, accueil cordial sans générosité. Il est préférable d'arriver sans trop de bagages si vous souhaitez que votre check-in ne s'éternise pas. Un air de Club Méditerranée - vous laissez tous vos moyens de paiement à l'accueil - bien qu'il n'y ait qu'un seul modèle de bungalow (étriqué) disponible. Voisins bruyants, sanitaires en commun à l'extérieur du bungalow. Malgré tout on y passe une nuit que quand on n'a pas le choix.