10/10/2013

Cook & Go, un seul mot d'ordre, il faut y aller !

Pour les cuisiniers en herbe ou pour les amateurs de cuisine, pas de doute, il faut se jeter à l'eau. Pour les tops chefs, il est peut-être préférable d'aller frapper à une autre porte.

Le concept est simple mais efficace et c'est ça que j'ai apprécié.
    1er temps : aller sur le site Internet et choisir l'atelier, la date qui vous conviennent et là vous avez le choix en terme de goût culinaire mais il faut quand même si prendre à l'avance car les dates sont vite prises. Cliquer, c'est acté vous allez cuisiner ! Le petit plus c'est que vous pouvez choisir d'y aller tout seul ou à plusieurs, d'être deux valeureux cuisiniers mais de cuisiner pour 4 personnes par exemple. En cas de dîner avec belle-maman, ça vaut le coup d'y penser.
    2nd temps : rendez-vous dans l'atelier de votre choix, à la date et à l'heure convenue (ne pas se tromper et ne pas oublier si on a réservé longtemps à l'avance ! attention aux mémoires de poisson rouge). Il n'y a vraiment rien à redire sur l'accueil, du moins de l'atelier du 15e. Les filles étaient très agréables, accueillantes et souriantes. L'atelier de cuisine est spacieux, propre on s'y sent presque à la maison. Il manque peut-être un petit fond sonore pour ma part.
    3ième : écouter, cuisiner, s'amuser et déguster. Le cours est vraiment très bien dispensé, en plus le matériel est propre et pas trop usager, les aliments sont bons (petit bémol sur la mangue qui manquait un peu de saveur). Rien à dire, je n'ai pas vu les deux heures de cours passés, en plus ils offrent une dégustation de vin qui accompagne le plat que l'on prépare, le plus dur, ne pas se laisser tenter pour l'acheter.
    4ième temps : être satisfait de soi et festoyer en savourant un plat bien préparé et qui change de l'ordinaire.

Un conseil, le mauvais temps arrive, on va devoir commencer à faire des réserves, quoi de mieux qu'en allant cuisiner un bon festin tout en passant du bon temps !

Attention, bien choisir son partenaire, il participe grandement à la réussite de l'atelier mais également à la réussite de la dégustation ;-)

02/10/2013

Cook and Go c'est tout d'abord un concept original et bien sympathique. Vous assistez a un cours de cuisine et ensuite vous emportez chez vous ce que vous avez cuisiné pendant ce temps.

Le magasin est sympa et accueillant avec de belles couleurs. On doit d'abord passer a l'accueil pour bien pointer que l'on est inscrit pour le cours en question.

Personnellement je me suis vu offrir en surprise un cours de cuisine spécial food truck. Au menu, Coleslaw, Bagel et douceur a l'ananas et coco.

On est pris en charge par une équipe dynamique et sympathique qui n'hésite pas a passer dans les rangs pour s'occuper et vérifier chaque "élèves". Alors rassurez-vous, nul besoin d'être un chef en herbe, car les cours sont vraiment accessibles a tout le monde et comme l'on est bien pris en charge, la réalisation se fait sans zinc un soucis.

Le magasin propose aussi bon nombre d'accessoires et de mets que l'on peut acheter pour reproduire plus ou moins fidèlement les recettes proposées.

J'ai vraiment apprécié ce moment, qui je vous le conseille, doit se faire a deux en couple ou bien entre amis.
    Mais alors pourquoi une étoile en moins ?

Car comme vous le devinez on est plusieurs a assister a un cours (11 personnes environ) et certain de ne de gênent pas pour prendre votre place, ne pas vous passer les aliments et ne pas être toujours très sympathique... Mais ça ce sont les aléas de la cuisine dite conviviale.

Petit plus : sachez que lors de chaque cours une dégustation d'un vin est proposé.

15/05/2013

Ouais, pas mal c'est bien le terme
    C'est le cours de cuisine le moins chers de Paris.
    Le concept est sympa, l'équipe jeune et dynamique.
    Mais est ce vraiment un cours de cuisine?
    On n'apprend pas vraiment de technique, quelques termes et beaucoup de conseils oraux par un jeune chef très sympa.
    j'ai coupé des échalottes, pesé du lait , zester des citrons...
    On mange à la maison ce que l'on a préparé: entrée et dessert pas mal mais le plat pas terrible.
    Les ingrédients sont simples ce qui explique le cout t modéré de la prestation
    A faire entre potes pour se marrer mais ne pas espérer gagner Master Chef même apres 40H de cours!!!

• Membre Qype Celine…
    • Vauhallan, Essonne
    22/03/2011

Matériels à disposition, aliments sous la main et chefs présents.
    Cela pourrait être parfait mais le tout manque de convivialité.
    On sent beaucoup trop la nécessité de gérer le temps de présence dans la cuisine pour rentabiliser l'ensemble. C'est dommage...
    Un tout petit peu plus de disponibilité, d'écoute et d'échange pour que cela mérite davantage...

• Membre Qype Sev801…
    12/01/2011

Je ne peux que confirmer les avis 5 étoiles de tous ceux qui ont donné leur avis avant moi !
    Premier essai ce soir, et je suis franchement em-ba-llée !!!
    J'étais inscrite ce soir pour un cours "Juste pour moi" (Rue Saint-Charles), et j'avais choisi les "bonbons de chavrou au raisin et aux graines de lin" (qui mériteraient le nom de 'tartine' plutôt que de 'bonbon') et les "gambas panées au sésame, coriandre et curry - mayonnaise au soja". Ce qui veut dire que j'allais cuisiner pour une personne (moi) et rentrer avec mon dîner.
    L'accueil est super (5 étoiles).
    Le décor est super (5). Design, coloré-élégant, clean, épuré.
    La formule est super (5) : pour 19 euros, j'ai appris à cuisiner mon entrée et mon plat et je suis repartie avec.
    Le chef est super (5*) !
    Franchement, je suis en dessous de zéro en cuisine, j'atteins même le niveau "spéléologique" en la matière, mais là, j'ai passé un moment très très sympa (le chef toujours là pour me transmettre un petit truc de pro, me donner un conseil...), et je suis rentrée chez moi avec un dîner absolument délicieux ! (chaque plat que j'ai préparé, je l'ai mis dans une barquette, avec une étiquette précisant les consignes pour la cuisson ou le réchauffage à la maison).
    Et les recettes sont directement ajoutées sur mon compte sur le site Cook&Go !
    Je suis franchement impressionnée par l'organisation et la qualité de l'accueil et de la prestation.
    Et vu que je pars de très très bas, je vais m'offrir une soirée Cook&Go très régulièrement pour transformer ce premier essai plus que concluant !!!
    Bon app' ! (moi, je me suis régalée avec mes gambas !)

Cours de cuisine à emporter
Cuisine du monde
Cuisine traditionnelle revisitée
Cuisine de produits de saison
Cuisine originale et décalée
Ateliers Top Chef
Ateliers thématiques (makis, cupcakes, macarons...)

Historique

Fondé en 2006.

Entreprise fondée en 2006 A l'origine des ateliers de cuisine à emporter Cook&Go, le fondateur Jean-Christophe Menz, diplômé de l'ESSEC et son associé Guillaume Schwendenmann, diplômé de l'Institut Paul Bocuse. La formule rencontre un succès en France avec seize ateliers dans treize villes différentes, en propres et en franchises, et  un atelier à l'international à New York...

Rencontrer le Gérants de commerce

Jean-Christophe M.
Jean-Christophe M. Gérants de commerce

Jean-Christophe Menz,diplômé de l'ESSEC, a fondé la société Cook&Go en 2006 avec Guillaume Schwendenmann, lui-même diplômé de l'Institut Paul Bocuse.