16/01/2014

J'ai déjeuner chez eux à un samedi après-midi sur la terrasse. J'ai passé un moments très agréables. Il est très bien placé entre sur le chemin vers le Montmartre. Les plats sont copieux, je n'ai pas eu donc l'occasion de goûter des gâteaux...que je regrette. Je vais retourner bientôt ! :-)

15/06/2013

Une terrasse charmante en plein soleil, une boulangerie avec des viennoiseries so yummy (j'ai longtemps été addict au pain chocolat pistache), des formules aux prix plutôt doux (mention spéciale à la formule chocolat chaud +brioche et confiture maison à moins de 5€ je crois) mais un service tellement mais alors tellement pourri!
    Les serveuses sont lentes, n'ont pas le sourire, et la patronne les engueulent souvent devant les clients. A chacune de mes visites, je trouve que c'est de pire en pire et c'est le point noir qui fait que je ne mets que 3 étoiles et pas plus.
    Attention la terrasse est prise d'assaut le week-end. En revanche, j'aime bien y venir la semaine si je bosse pas avant une petite balade dans Montmartre.

25/12/2013

Brunch un dimanche matin très copieux et de qualité en revanche la salle à l'étage est un peu petite et bruyante et les toilettes pas très propres ! Prix correct vu la variété et la quantité des produits !!

19/03/2013

Attention, Watch out, Cuidado, Achtung !

Cet endroit super mignon, qui vous donne une envie irrésistible de prendre place pour déguster un brunch, quitte à faire la queue dans le froid, la neige ou sous un soleil de plomb NE VAUT PAS LE COUP! Je repète, ne vous fiez pas aux apprances...

Pour un peu moins de 18€ et 1h30 d'attente vous aurez le droit à un bol d'eau tiède où tremper votre sachet de thé, une tartine de pain recouverte de saumon, un oeuf à la coque cru avec ses mouillettes, une mini salade de fruit, un jus d'orange pressé, des pommes de terre sautées, et un yaourt nature.

Disons le clairement, vous venez de vous faire avoir.

Vous serez donc au coude à coude avec vos voisins qui seront ravis d'ecouter votre discussion. A force de parler en attendant vos plat vous mourrerez de soif, attendez encore 20min et peut etre qu'une des serveuses surbookées aura pitié de votre gorge désséchée.  Enfin pour finir oubliez l'extase d'un oeuf à la coque au jaune bien coulant, car le blanc le sera aussi et à moins de la gober il sera immangeable.

Je n'ai pas goûté leurs pâtisseries, mais il parait que la boulangerie est excellente.

Ce post ne vaut donc que pour le brunch du Dimanche matin que je vous déconseille vivement, surtout dans le quartier où vous avez un choix de restaurant assez impressionnant.

07/12/2012

Une des meilleures boulangeries du 18ème (et je ne dis pas ça parce qu'elle est à deux pas de chez moi!). Leur choix de pain est vraiment impressionnant et leurs pâtisseries sont toutes plus appétissantes les unes que les autres!  Je vous conseille leurs macarons qui sont divins (et qui n'ont rien à envier à Ladurée).
    Le seul petit bémol, c'est l'attente interminable pour être servi ...

25/02/2010
    Listé dans : Boulangerie

Au risque de passer pour la gourmande de service qui chronique toutes les boulangeries de Paris, je ne pouvais pas passer à côté de cette boulangerie incroyable! Ils ont tout d'abord plein de sortes de pain (6 baguettes différentes, 20 pains et autres ficelles), puis ensuite la pâtisserie avec leurs merveilleuses tartes et tartelettes (citron, praliné,myrtilles,mirabelles,rhubarbe, pommes), leurs éclairs, paris brest, mille feuille....Je ne pourrais même pas vous décrire la sensation que me fait le présentoir de chez Coquelicot!
    Pour ceux et celles qui n'arrivent vraiment pas à partir, restez donc dans la salle juste derrière ou sur les bancs en bois devant prendre votre petit déj (entre 4€ et 11,55€) ou brunch (entre 16,85 et 19,85€) le week-end.

31/08/2008

Un des petits coins de douceurs de la rue des abbesses, leurs pains sont vraiment super (essayer le pain complet Abricot, figues, raisins), il est même cuit sous vos yeux.
    Il y aussi une très belle gamme de viennoiserie ( perso j'adore leurs kouign amannn et leurs kouglofs) et de petit gâteaux à thé.
    Quand à leurs pâtisserie elle reste il est vraie traditionnelle mais très bonne.
    Il y aussi une salle ou l'on peut petit déjeuner ou déjeuner.

• Membre Qype kriste…
    01/01/2010

Je n'ai pas aimé, le service était déplorable, la patronne qui était sortie de son antre est un vrai dragon !
    Bref, j'ai plus pensé à un endroit pour touriste qu'un endroit incontournable question viennoiserie.
    j'ai été très déçue.
    9 euros pour un bol de café, un jus d'orange et un quart de baguette et 10g de beurre, je trouve ca un peu limite

• Membre Qype kwas…
    22/07/2010

Le pain est super, ma baquette préférer du quartier.
    Seul problème la queue le WE qui me pousse à me rabattre sur une autre boulangerie.

• Membre Qype cerise…
    10/08/2011

Habitante du quartier, j'ai l'habitude d'y acheter régulièrement ma baguette. Le problème : sa qualité inégale . Autant elle est généralement excellente (mie alvéolée et croustillante), autant certaines fois, sa taille se réduit à celle d'une ficelle, sa mie ordinaire et sans goût. UNe vendeuse m'a expliqué que certains jours, sous la pression et l'affluence forte des touristes (et je déduis par appât du gain), les boulangers ne laissent pas reposer la pâte suffisamment et le résultat s'en ressent fortement, la qualité n'est pas la même. Mais au moins ils en vendent pleins!

Bref voilà un établissement qui a tout compris du marketting et surfe sur un créneau bobo-kitsch, au détriment de la qualité quelques fois.
    Les pâtisseries et viennoiseries sont tout de mêmes surestimées niveau prix (mais bon les touristes n'ont pas la même notion des tarifs donc bon), et là aussi d'une qualité inégale.

Il m'est arrivé de craquer pour quelques petits cakes et financiers qui se sont avérés bien secs, visiblement pas faits du jour!

Je l'avais signalé mais aucun geste commercial ne m'a été proposé
    Les serveuses /caissières travaillent à la chaine, et le client un peu bousculé le ressent. Derrière la déco rétro mignonne, on sent la machine à fric et malheureusement une qualité trop inégale.

17/04/2012
    Listé dans : Two Days in Paris

Je n'y suis jamais venu pour la restauration sur place, mais le pain au chocolat aux amandes et pistaches est le meilleur de Paris. Mange-le chaud ! À visiter absolument à Montmartre.

• Membre Qype Jean-G…
    • Strasbourg
    23/11/2008

La boulangerie du quartier des abbesses, a vivre quand le quartier se réveille et à savourer

• Membre Qype ParisT…
    10/02/2009

Pour un brunch traditionnel, faites un tour du coté de Coquelicot. Leurs viennoiseries sont sans doute les plus fines de Paris (et c'est une connaisseuse qui vous le dit!) Comme pour n'importe quel autre salon de thé, la file d'attente est un peu longue le dimanche matin, mais que voulez-vous L'intérieur du salon est sympathique, mais nous vous recommandons plutôt l'usage des tables en bois la mi-saison venue. Je vous fais un rapide dessin: armée de trois potes, place des Abbesses, sous les arbres, quelques rayons de soleil sur la peau, vous vous enfilez allégrement tartines toutes chaudes, pain au chocolat et à la pistache, et un chocolat chaud dans un immeeeeeeeeense bol rouge et blanc. La Provence et ses tilleuls n'est pas loin, à un détail près: l'intégralité de la foule (assez dense à Montmartre un dimanche matin) lorgne sur votre déj. C'est si bon de se sentir enviée!

• Membre Qype Mischo…
    07/05/2010

Très moyen... La baguette est très bonne, surtout la picolla, mais les gateaux sont tristes et sans intérêt ! Dommage !!!

• Membre Qype LeBonb…
    13/04/2009

De la boulangerie au salon de thé.
    Créer une boulangerie où les gens
    se sentiraient tellement bien qu'ils
    resteraient pour prendre le thé :
    c'est le pari réussi du Coquelicot !
    La boutique se repère facilement grâce à sa façade de
    bois peint fleuri, et ce par tous les temps. Voilà 6 ans,
    que Sylvie Fourmond et Thierry Racoillet ont abattu le
    mur qui séparait une ancienne boulangerie d'un restaurant
    attenant pour y créer un espace convivial. L'une
    s'occupe de la gestion, tandis que l'autre, Compagnon
    du Tour de France, s'affaire aux fourneaux, pour garnir
    tous les jours les vitrines de délicates tartes aux fruits et
    de pains dorés.
    Ici, les ouvriers des chantiers avoisinants sont servis
    avec le même sourire, et la même gentillesse, que les célébrités
    riveraines. Sur la terrasse, les couples branchés
    côtoient les sympathiques mamies du quartier dès les
    premiers rayons de soleil.
    A l'intérieur, tout est appétissant : les pâtes de fruits
    maison enrobées de sucre, les mendiants dans leurs
    petits sachets, les confitures cuites au chaudron, les
    grands bocaux de verre où se mêlent diverses sucreries,
    le tout présenté sur des comptoirs en bois.
    Plus loin, les pains et la fameuse  Picolla , une
    baguette torsadée dont la forme rappelle celle d'un
    sarment de vigne. Son nom s'inspire du vin montmartrois.
    Ici, le chocolat est servi dans de grands bols à l'ancienne,
    sur des tables décorées de coquelicots par Caroline
    Manière. Du croque-monsieur à la soupe de grandmère,
    du plat de pâtes au goût du jour, au pain perdu
    et sa compote pomme-fraise, tous les produits sont
    faits maison et les prix ne sont pas prohibitifs, chose de
    plus en plus rare dans cette partie des Abbesses.
    Sylvie ne changerait sa vie pour rien au monde.
    Et quand Sylvie aime, elle se mobilise pour préserver
    l'âme du quartier afin qu'il ne se transforme pas en
    parc à thème.
    Elle est aujourd'hui Vice-Présidente de l'ACLA, l'Association
    des Commerçants Lepic-Abbesses et Secrétaire
    Générale du Syndicat d'Initiative de Montmartre.
    Femme de tête, elle est aussi une femme de coeur.
    La fierté se lit dans ses yeux quand elle annonce que
    sa boulangerie a reçu le 3eme prix de la meilleure baguette
    parisienne, mais ce qui la réjouit davantage, c'est
    que son associé, Thierry, s'épanouisse personnellement
    dans la préparation du concours de Meilleur Ouvrier
    de France.

• Membre Qype BettyN…
    17/07/2010

Le Piccolo est parfait pour accompagner un fromage fort ou une salade entr'amis. Leur religieuse est ENORME et un délice. Service en salle un peu lent, déjeuner en terrasse assez coûteux... Souvent plein de touristes qui ne savent pas quoi prendre...

• Membre Qype Griphu…
    31/03/2012

Les baguettes sont très bonnes, voire excellentes. Les pâtisseries sontcorrectes sans plus, pour pas très loin il y a mieux à ce niveau-là. La catastrophe reste le service en salle ou en terrasse qui est très très long! Comment peut-on faire attendre près d'une demie-heure des clients? C'est pour moi le seul vrai défaut de cette boulangerie.

• Membre Qype Lorenz…
    30/03/2009

Pour tous ceux qui râlent sur le service : chez coquelicot, il n'y a que les touristes qui essaient de se faire servir !! c'est avant-tout une EXCELLENTE boulangerie (la meilleure du quartier).

Pour le brunch, à moins d'arriver à 7 du mat, passez votre chemin, ce ne sont pas les adresses bobo qui manquent dans la zone.

Vrai pour le service : les filles sont totalement à l'ouest, vérifiez bien vos achats et la monnaie rendue (mais c'est ça aussi le charme de Montmartre)

• Membre Qype nath-…
    16/07/2011

Excellente boulangerie, les baguettes et les madeleines sont exquises.

Coté restaurant la terrasse est super agréable, les petits dej sympas, le brunch est un bon rapport qualité prix, les autres plats sont trop portion congrue. Le service est assez aléatoire, et il faut souvent attendre pas mal et attendre encore plus à la caisse. Tous ces inconvénients posés, c'est un endroit que j'aime bien avec un mélange de touristes et de locaux.

13/03/2010

C'est vrai, cette boulangerie est excellente. Tout est bon : de la baguette traditionnelle au petit pain au chocolat en passant par la tarte au citron. Et, Coquelicot a cette particularité qu'on peut y déjeuner sur place à des prix mini : une salle à  l'étage, quelques tables au rez-de-chaussée, une terrasse à l'extérieur. Et pas que des sandwichs ou des tartes salées : soupes, croque-monsieur, hamburgers, il y en a pour tous les goûts. Seulement voilà : le service est déplorable. Toutes les fois où j'y suis allée, j'ai été frappée par la lenteur et le manque de professionnalisme du personnel. Et ce n'est pas faute d'y mettre de la mauvaise volonté. Ils sont pas bons, un point c'est tout. C'est ainsi que quand c'est pas votre soupe qui vous sera servie froide, ça sera votre steak qui sera trop cuit ou votre omelette qui arrivera une fois que toutes vos copines auront terminé. Il ne vous reste donc plus qu'une seule chose à faire : venir et repartir aussitôt avec  votre baguette sous le bras.

07/06/2009

Ambiance sympa pour le brunch, propositions originales.

• Membre Qype ninouc…
    21/07/2010

Etablissement à EVITER!!! Service lent et complètement à l'ouest!!Ration minable, 1/4 d'une baguette ficelle, un peu de beurre et de confiture et un bol de cafè inbuvable tellement il est léger!! Serveuse assez désagréable et caissière complètement execrable!! Qui plus est c'est cher pour ce que c'est!!! Je ne le conseil à personne et n'y retournerais jamais!

• Membre Qype jeanli…
    12/06/2010

service approximatif, queue digne d'une fin e conflit avec tickets de rationnements, la terrasse est agréable en été mais prévoir la matinée pour obtenir ne serait ce que la carte du brunch (pour le café rajouter une heure), produits excellents pleins de pains spéciaux à découvrir mais il vaut mieux savoir ce qu'on veut avant de rentrer dans la boulangerie, dur d'obtenir des infos sur la marchandise.

• Membre Qype DDre…
    15/01/2010

Moi j'aime bien le pain! et leur religieuse au chocolat et la tarte à la framboise/figue

• Membre Qype kahina…
    • Herblay, Val-d'Oise
    11/08/2012

c est un excellent restaurant

• Membre Qype vincen…
    22/03/2009

meme avis que Tontondubled. une adresse rayée de mon répertoire.
    presque 1 heure d attente pour commencer a etre servi. aucune coordination : on commence a vous amener votre café (petit format)puis l assiette arrive 10 minutes apres (pour ceux qui aiment le café froid pas de problème : moi pas). nous étions 2, l autre assiette n etait pas ce que nous avions commandé. je demande la/le responsable : il n y en a pas (parait-il!). conclusion, nous avons tout laissé sur la table et nous sommes allés en face au St Jean pour déjeuner classiquement.
    pour le service nous avions deja remarqué ce manque de professionnalisme lors d'un apres midi pour prendre un simple café(de longues minutes d attente).
    et le pire c est que sur des pub dans des journaux locaux le Coquelicot s'arroge le spécialiste du brunch : je reve
    s il y a un vrai spécialiste tout du moins dans le 18em (mais aussi ds paris) c estle café qui parle à 17,50EUR avec assiete (fromage/charcuterie) plus salé (salades oeufs) + boissons et viennoiserie + confitures faites maison + fruits frais etc à volonté : attention il y a un monde incroyable à partir de 11h