14/05/2011

Quand on me demande où trouver des poissons frais à Marseille, et bien, c'est cette adresse-ci que je donne!

Donc, oui, en effet, ça dépasse le Vieux Port et ce que l'on trouve en plein centre ville (n'en déplaise aux traditions et au marché matinal).

De plus, il faut rendre ce qui est aux quartiers nords: c'est par là aussi que s'est davantage développée la pratique de la pêche et l'activité liée au port (le sud ayant toujours été un peu plus plaisancier)...

Ici on peut prendre quelques huîtres ou coquillages et déguster le vin blanc, ou encore se mettre au bar d'à côté et prendre le pastis.

C'est un vrai programme (et fort agréable)! Pas besoin d'attendre la cohue de Noël, l'été nous attire aussi ;) Par ailleurs, pour les préparations culinaires plus élaborées, les poissons y sont en général fort bons.

05/05/2011

Comme ça de l'exterieur les Coquillages Henry ont l'air d'un baraque itinérante que l'on peut trouver au bord de mer l'été. En préfabriqué et tout vitré avec l'enseigne lumineuse, ça fait vraiment cet effet !

Mais, ce n'est qu'une impression parce que la réputation des Coquillages Henry n'est plus à faire, certains viennent même du centre ville pour se prendre un plateau de fruits de mer et coquillages. On peut également acheter des produits dérivés en conserve fait maison comme de la soupe de poissons ou des plats cuisinés à la façon d'un traiteur. Pous vos occasions, ils vous préparent vos plateaux de coquillages, et ouvrent les huitres.

Au moment de Noel, prenez vous y bien à l'avance pour commander parce que c'est une vraie cohue !

12/04/2011
    Listé dans : Mes tables préférées

Coquillage Henry c'est la gageur de la qualité et de la fraîcheur.

Mon entourage et moi même nous servons là-bas depuis des années sans jamais avoir eu de soucis.
    Pendant les fêtes de fin d'années, ce petit magasin ne désemplit pas et croule sous les commandes.. il n'est pas rare de faire la queue durant l'année également...n'est ce pas ça le signe du succès ?

Leur plateaux sont très bien garnies et le rapport qualité/prix très correct.
    Allez-y ! On peut même déguster sur place.

• Membre Qype Moniqu…
    • Apt, Vaucluse
    26/12/2010

Je connais cette adresse depuis que je suis toute petite : mes parents se servaient déjà chez eux et j'ai repris le relais.
    Pour moi, c'est la meilleure adresse sur Marseille pour les coquillages. Fraîcheur et qualité sont au rendez-vous et les commandes toujours impeccables.
    A recommander : un magasin sans mauvaise surprise !!!

• Membre Qype Kashay…
    21/04/2012

On vient de prendre 18 huîtres, des moules et des bulots 6 huîtres infectes sur les 18 ça fait beaucoup, même certains bulots étaient degueus  Je déconseille cet écaillé.