• Démarrez votre avis sur Crêperie Moderne.

16/03/2015
    Listé dans : En vacances hors de Lyon

Lyonnaise en weekend à Brest, je cherchais à assouvir mon envie de crêpes bretonnes.
    Il s'agissait là d'une crêperie sans prétention. Le personnel est aimable, bien qu'un peu "brut". Les crêpes sont généreuses comme il faut, très beurrées certes, et puis il y a pas mal de choix. Le cidre passe bien, même s'il n'est pas servi dans des bolées.
    Pour résumer, un bon petit moment.

• Membre Cityvox marion…
    18/07/2012

Fuyez !
    Un accueil désagréable, des galettes réchauffées, dénuées de gout et sans aucun intérêt (servir d'aussi mauvaises galettes en Bretagne c'est une honte), une crêpe beurre sucre qui arrive sans sucre et la serveuse qui balance la sucrière lorsque je lui fait remarquer, une addition plus qu'excessive... Aucun bon point, même le cidre n'est pas bon (et servi dans des verres à pied, un scandale). On se demande comment cette crêperie fait pour attirer autant de monde alors qu'il y en a de bien meilleures sur Brest.

• Membre Cityvox poguin…
    29/05/2012

C'est dur de sourire ?
    On commence par voir les recommandations de guide sur la porte, mais finalement on s'aperçoit pourquoi il n'y pas de recommandation récentes de ces mêmes guides. Accueil inexistant, on avait l'air de les déranger... Le service continue sur la même note, aucun sourire. Peu, voir pas de parole... La qualité des produits n' est pas au top. Une crêpe sucrée qui a un goût de St Jacques... Bref n'y retournera pas.

• Membre Cityvox celi34…
    14/01/2012

NUL
    La pire crêperie que j'ai faite ! Les crêpes baignent dans le beurre, la cuisine est ouverte sur la clientèle, on entend donc tous les commentaires , pas toujours agréables des crêpières et serveuses, ce qui ressemble plus à un poulailler qu'à un restaurant. La carte est très mal faite, raturée, réécrite à la main, incompréhensible. Un service exécrable, on vous fait bien comprendre qu'il est temps de partir .... Bref je ne recommande à personne cet endroit qui se dit crêperie..... c'est cher pour ce que c'est !

• Membre Cityvox gastro…
    08/05/2012

N'y reviendra plus jamais !
    Que dire si ce n'est que l'amabilité et la gentillesse ne sont pas leur point fort ! Ayant réservé pour 21h et étant arrivés à 21h05, notre table a été donné à d'autres clients et nous n'avons pas pu goûter leurs galettes ! Et oui, il faut savoir qu'ils ne veulent surtout pas, passé 21h, garder une table réservée...

• Membre Cityvox val-2…
    28/10/2010

Un peu déçue
    Adresse incontournable, avec du classique dans les assiettes. Les crêpes sont bonnes...lorsqu'elles ne sont pas réchauffées (2 fois de suite, une crêpe sur deux). Déco vraiment désuète et kitch, qui fait le charme de l'établissement.

• Membre Cityvox jeanfl…
    23/09/2010

Un classique sans surprise
    Les crêpes sont classiques mais très bonnes et assez fournies. Côté budget, un plus d'une quinzaine d'euros pour trois crêpes et une bouteille de cidre : très bien. Le tout dans cadre est très sympathique. Le service a été rapide et agréable (Février 2010).

• Membre Cityvox aureje…
    05/03/2012

Cadre attachant mais mauvaise crêperie, problème majeur de relation client
    L'endroit est accueillant et son côté désuet, charmant. Cette crêperie, exclusivement tenue par des femmes, dans un cadre digne des 50's, aurait pu être un endroit où nous aurions pu passer une partie d'une bonne soirée. Malheureusement, après un accueil austère digne d'une cafétéria, j'y ai fait l'expérience de la pire galette jamais pensée, servie, laissée car immangeable, puis payée (cher). Des calamars (locaux), baignant dans une boite de bisque mélangée à un pot de crème, recouverts d'une galette épaisse grasse et détrempée par le jus... tout cela trop salé (et aucun effort de présentation, le mot doit leur être inconnu)... remarque dite aimablement par moi même, puis par le client de la table à côté... Seule réaction de la serveuse : elle a reconnu qu'ils avaient eu ce problème et tenté de le corriger (mais sans avoir goûté la sauce, pour valider le fait que cela était mangeable!). Après les galettes j'ai ensuite voulu tester les crêpes en me disant qu'il faut accepter les limites quand elles sont exceptionnelles : j'ai testé une crêpe beurre sucre. Épaisse, lourde, sans parfum, je me suis dit qu'un enfant de 3 ans aurait mieux fait. Je n'oserai jamais servir à mes convives des mets d'une qualité aussi mauvaise. La note, comme les calamars, fut salée (30 euros, à deux, pour ces horreurs). Nous avons oublié cet endroit le lendemain avec des galettes achetées en gms, bien meilleures... honte à cette "crêperie" bretonne, en espérant que plus personne n'aille s'y perdre... sauf pour ses jolies banquettes...

• Membre Cityvox thomas…
    08/07/2010

Franchement pas terrible
    Une déco pas franchement moderne, genre année 50... Bon ça peut avoir un certain charme, mais je n'ai pas apprécié. L'environnement est très bruyant. Si je veux aller à la cantine, je ne vais pas dans une crêperie, mais à mon restau d'entreprise, c'est nettement moins cher. Les crêpes sont sèches et peu garnies. Bref, ce n'est pas bon.

• Membre Cityvox lydiu…
    31/08/2009

Déçue
    Pourtant une habituée des lieux, la dernière foisque nous y sommes allés (avril 2009), nous avons été extrêmement déçus, nous n'avons pas retrouvé le goût si particulier qu'avaient leurs crêpes habituellemnt, changement de la crêpière en chef ? Dommage...

• Membre Cityvox kyky2…
    17/02/2008

Bof bof
    Etant une fan de crêpes j'ai toujours voulu manger à la Crêperie Moderne. Quelle déception ! Un accueil peu agréable, des crêpes extrêmement grasses, un choix de crêpes très restreint, et surtout une addition assez salée ! Vraiment, la Crêperie Moderne ne m'a pas convaincue.

• Membre Cityvox sunnyo…
    10/02/2008

A la carte !
    Je suis étonnée des avis précédents, j'y suis allée l'année dernière et j'en ai un très bon souvenir, surtout pour le choix des crêpes (on peut faire tous les mélanges possibles). C'est vrai que le décor n'est pas extraordinaire mais les crêpes sont vraiment délicieuses, d'ailleurs on peut en commander par douzaines à emporter chez soi. Pour moi ce sont les meilleures crêpes du coin !

• Membre Cityvox babe08…
    02/10/2004

Bonne crêpe
    Deux ou trois crêpes sont indispensables pour calmer sa faim, beaucoup de choix, très bon, convivial !

• Membre Cityvox chrisg…
    • Grenoble
    08/07/2007

C'est cher et aucune chaleur humaine
    Ok pour les crêpes et le cidre. Les tarifs sont assez élevés. Il faut se rabattre sur les classiques pour s'en tirer pas trop cher. Voila c'est tout, ca s'arrete là. Ca manque de chaleur et d'ambiance. Même pas une musique de fond.

• Membre Cityvox aureli…
    20/05/2007

Vraiment pas top
    Le décor de l'extérieur donne envie de rentrer (jolies coccinelles en vitrine)... mais une fois rentrer on a plutôt envie de ressortir... la déco n'est vraiment pas terrible, genre cantine défraichie (plutôt glauque), mis à part ça, les crêpes, il faut le dire sont assez chères et vraiment très beurrées (attention à l'overdose)... je n'avais jamais mangé de crêpes comme ça (au moins, la recette beurrée à souhait a la mérite d'être originale...). A éviter la crêpe à la noix de coco (à part si vous appréciez les paquets de cocos rapés collés sur vos crêpes... Bref, pas terrible.

• Membre Cityvox schnig…
    20/12/2006

Vraiment trop gras
    De bonnes crêpes nécessitent du beurre, mais là, il y a vraiment de l'abus! De plus, la garniture est elle-même trop riche : la quantité de fromage râpé dans la crêpe complète est tout bonnement à écoeurer du fromage. Bref, une crêperie qui fut bonne dans le temps, mais qui ne vaut plus le détour...

• Membre Cityvox cedmia…
    15/11/2008

Quel accueil !
    Nous avons dîné dimanche 9 novembre à 21H00 à 5... A notre arrivée l'accueil est des plus glacial et nous sommes placés dans l'entrée à droite à coté de la porte et derrière la vitrine ! Nous ne nous formalisons pas... Dans la seconde qui suit la serveuse nous donne une carte à chacun et sort dans la foulée son bloc-notes et nous demande : "vous avez choisit ?"... Nous lui demandons quelques instants de repis (...). Tout se passe dans la bonne humeur jusqu'à ce que la demoiselle nous prenne la commande avec une "tronche de 10 mètres de long". Elle tient apparement à nous laisser manger avec notre carte car elle ne les reccupere pas, ni pour nous ni pour personne apparement ! La première tournée de galette arrive rapidement à notre table, ou du moins, la premiere galette nous atterit litteralement chacun dans nos mains ou sur la table comme si elle souhaitait lancer chaque assiette... Bref, tout continue dans la bonne humeur... Le debarassage de notre premiere tournée est organisée par nos soins, vidage des restes, gestion du sens de rangment des couverts dans les assiettes pendant que la serveuse attend main tendue en l'air remuant de temps en temps non chalamant pour faire signe de lui "passer le plat"... Rebolotte pour la seconde galette, à peine debarassé et cartes reprisent en main que la serveuse se pointe à nouveau avec son bloc notes : "vous avez choisit ?"... J'avoue que mon impulsivité naturelle n'a pas tardée à m'echapper. Je pense lui avoir dit : "ah non là non, quand même pas, c'est peut être un peu tôt" (de memoire). Vexée elle s'en va bloc en mains et revient quelques instants plus tard dans mon dos pour me lancer ; "quand vous vous serez décidés faites moi signe" ! La seconde commande s'est alors déroulée comme la première... Pour le dessert elle remet "le couvert" en nous ordonannt de nous dépêcher car ils ne servent que jusque 22H30 et les crêpières doivent éteindre les Krampouz... Elle rajoute qu'elle s'en fout, elle dit ça mais ce n'est pas pour elle... La tronche qu'elle tire alors tombe encore de 10 mètres et nous jette des regards noirs... Mon ami hausse le ton juste au dessus du sien pour lui signifier que si une troisième tournée n'est pas possible l'on peut aussi s'en aller comme ça et prendre notre dessert ailleurs... Elle coupe le coupe en retorquant : "je vous écoute pour la commande "... Nous croyions alors être arrivés au terme de nos surpises losque la personne chargée de nous encaisser nous a deamandé de faire nous meme sur le coté de la caisse notre addition à l'aide de leur propre calculatrice et du ticket de commafe tiré du bloc note sus cité... Je lui ai repondu malicieusement que j'étais incapable de savoir ce que G OJF ou C BC pouvait signifer... Elle me repond : "c'est pourtant facile chauqe lettre represente le debut de chanque mot" elle nous conduit dans l'entrée à coté de la dite calculatrice... nous decidons alors de diviser en 4 ! Moralité, mon ticket de CB marque un paiement effectué à 22H29:37 secondes... Si ça c'est pas du timing ?

• Membre Cityvox amandi…
    02/10/2006

Sans commentaire
    La plus vielle crêperie de Brest... eh bien, permettez-moi de vous le dire, elle vit sur sa réputation ! Crêpes très épaisses et saturées de beurre, décor froid et sans aucune âme ! (et je ne suis pas pour autant adepte des crêperies où tout est typiquement breton...) et des prix excessivement élevés ! Franchement, il y a de bien meilleures adresses et tout près en plus !

• Membre Cityvox bolap…
    31/05/2006

Crêperie Moderne
    Je suis absolument d'accord pour la qualité des crêpes et leur prix trop élevés. Mais ce n'est certainement pas la meilleure crêperie de Brest. Pour l'accueil les employés sont à peu près aimables par contre le patron pas du tout.

• Membre Cityvox kib…
    27/03/2006

Trop de beurre
    A mon goût, dans cette crêperie, il y a beaucoup trop de beurre (demi-sel) sur les crêpes ce qui gâche un peu le goût alors que pourtant elles y sont pas si mauvaises que cela.

• Membre Cityvox charlo…
    22/02/2006

Beaucoup de bruit pour rien
    Grande pratiquante de crêperies, j'ai essayé ce qui devait être La référence. Déçue... Un nom et un passé n'excuse pas tout : prix exorbitant pour une qualité moyenne, trop grande densité des tables (nécessité de rendement ?!), accueil peu souriant, on a l'impression de gêner en venant dîner là...

• Membre Cityvox ibiza-…
    • Caudan, Morbihan
    24/10/2005

Mieux que le McDo pour le même prix
    Crêperie super !! Les crêpes sont excellentes et faites devant vous, les prix sont raisonnables ; idéal en toutes occasions et parfait pour les soirs où on a pas envie de cuisiner !! Cette crêperie est recommandée par le guide du routard alors n'hésitez pas à franchir sa porte !

• Membre Cityvox matteo…
    • Strasbourg
    14/04/2005

Déçus
    Un service de très mauvaise qualité, on voulait nous laisser les couverts des crêpes salées pour manger les crêpes sucrées. Au prix des crêpes on aurait préféré un décor moins désuet, le sourire absent, non vraiment, passez votre chemin.

• Membre Cityvox ulysse…
    12/08/2005

Crêperie "intégriste"
    "Intégriste" dans le bon sens du terme... Qualité parfaite, accueil "crêperie" efficace sans plus, mais on attend rien d'autre. Prix franchement élevés, voire injustifiés si on ne se contente pas de deux ou trois crêpes, mais sinon il faut aller voir ailleurs pour retrouver la même qualité.

• Membre Cityvox aeiou7…
    • Le Mans
    18/08/2005

Moderne mais ancien !
    De passage à Brest (vacances), des amis m'ont conseillé cette excellente adresse. Accueil courtois et sympathique. Galettes généreuses et crêpes délicieuses. Rien à dire sur le cidre brut qu'on m'a proposé si ce n'est qu'il était excellent. Je suis reparti comblé et repu et garde en mémoire le travail des crêpières sur leurs biligs.

• Membre Cityvox grilla…
    25/08/2005

Très bonnes crèpes
    C'est une excellente crêperie (une des meilleures de Brest) qui facture ses crêpes au prix fort (5-8 euros). Pour le reste, le décor et le mobilier de la salle ne laissent pas un grand souvenir. Tout semble dater. J'y retournerai quand même pour leurs crêpes.

• Membre Cityvox chrom…
    17/08/2005

L'Antre de La crêpe ...
    Voilà un établissement qui n'a pas volé son nom ! En effet, combien de fois devons nous, sous prétexte d' "ambiance authentique", nécessairement aimer les murs en pierre, les tables en bois, et les enceintes débitant à tue-tête des complaintes bretonnantes faisant frémir d'effroi les sœurs Goadec ? Sans pour autant jeter au feu ces éléments touchants de la culture bretonne, la Crêperie Moderne nous offre dans un cadre revu, l'opportunité de savourer un nombre impressionnant de crêpes et galettes, bien garnies, exécutées et servies par une équipe féminine des plus agréable. Déjeuner, souper, mais aussi pendant une pause l'après midi (durant l'été uniquement?), c'est un espace chaleureux et savoureux... Comptez entre 7 et 20€ environs, par personne, selon que vous soyez juste curieux, ou affamé ! Pour les sceptiques, une crêpe "au beurre" se doit d'être REELLEMENT au beurre... essayez ! ;) Cette enseigne d'un âge respectable fait figure de référence, à mon sens, d'autant plus que des places de stationnement sont disponibles à côté, et un petit parking plus haut. Note: Sans pour autant m'opposer aux collègues Reporters, la politesse la plus élémentaire est, envers un professionnel, de respecter l'horaire ou du moins prévenir d'un retard. Bon nombre d'établissements brestois -comme celui ci- accueille une multitude de clients, et doivent décliner certaines propositions. C'est pourquoi se faire "tirer l'oreille" n'est pas à considérer comme définitif, la ténacité est une qualité, à ce qu'il paraît ;)