Crêperie Sainte-Anne

• « Crêpes copieuses et goûteuses qui sont préparés devant vous par les cuisiniers de chaque étage. » dans 4 avis

• « Il y a un bon choix de galettes et de crêpes à des prix raisonnables. » dans 3 avis

• « Situation idéale dans une petite maison à colombages typique sur 3 niveaux, cette crêperie se vante d'être une des plus ancienne de la ville. » dans 2 avis

Avis recommandés for Crêperie Sainte-Anne

• Démarrez votre avis sur Crêperie Sainte-Anne.

01/11/2014

Très très bonne crêperie où nous avons dégusté crêpes et galettes en famille.
    Accueil et service chaleureux.
    Les galettes sont préparées et cuites devant vous. Impressionnant de voir la technique du cuisinier !
    On fond pour la délicieuse crêpe au caramel beurre salé, surtout si elle est accompagnée de chantilly faite maison. Miam ! Hâte d'y retourner.

23/08/2014

Conseillé par des amies de Rennes :)

J'avais hâte de manger une "vraie" galette bretonne, woooo c'était bon et copieux!
    Pas facile de faire son choix, elles ont l'air toutes très bonnes, salées comme sucrées.

Service sympathique et rapide.

Bref, j'ai hâte de retourner à Rennes et à la Crêperie Sainte-Anne!

22/08/2014

Une bonne crêperie chaudement recommandée par mes amis Rennais. Ni une ni deux je passe y faire un tour avec l'un d'eux.
    Le service est rapide et de qualité, rien à redire là dessus.
    Très (TRÈS) large choix de crêpes et de galettes. Il y en a pour tous les goûts.
    J'ai opté pour la galette saint-jacques/saumon/fondue de poireaux, le tout arrosé d'une bouteille de cidre cuvée Sainte-Anne (tant qu'à faire). Le tout était bon et copieux, bien que ce ne soit pas la meilleure de ma vie (Finistère, mon aimé).
    Les prix sont abordables et corrects.

Je vous la recommande si vous passez par Rennes (mais sinon allez manger les meilleures crêpes du monde dans le Finistère).

08/11/2015

Déçu, pour une crêperie qui se veux chic le service laissait à désirer, la cuisine pas très bien harmonisé, pas d'entrée ni de dégustation apéritif, déçu par rapport au bonnes critiques que je voyais, la première crêperie bretonne que je fais et qui me laisse penser que mes crêpes salés sont meilleurs

• Membre Cityvox celine…
    • Rouen, Seine-Maritime
    30/11/2014

Bien
    De très bonnes galettes, décor sympathique, gros plus pour la glace au spéculoos! Petit bémol cependant sur l'amabilité du service.

03/01/2015

Bonnes crêpes mais temps d'attente improbable dans ce genre d'établissement .... Vous avez le temps de consommer votre boisson servie de suite avant que votre crêpe ne soit sur table !

08/04/2014

Très bonne crêperie avec un choix étendue de crêpes salées et sucrées dans un registre à la fois traditionnel et moderne. Crêpes copieuses et goûteuses qui sont préparés devant vous par les cuisiniers de chaque étage.
    Une adresse rennaise réputée à ce qu'il parait.
    Déjà deux expériences à quelques mois d'intervalle et rien à redire.

27/10/2014

Enfin de vraies galettes bretonnes cuisinées au beurre fermier et sous vos yeux ! En plus un prix raisonnable et une ambiance très sympathique, ne pas hésiter, très bonne adresse !

19/10/2014

Apres avoir gouter les galettes ailleurs a Rennes j'étais vraiment déçu de la qualité de service et des galettes de la crêperie Sainte Anne. Le Personnel n'était pas très accueillant, les galettes pas trop bonne et surtout pleine de beurre. A l'intérieure de la crêperie j'avais l'impression que c'était une usine a crêpe. Galette au saumon avec plein d'arrêtes. Nous n'avions plus envie de prendre de desserts.. Terrasse agréable.. Vraiment trop déçu. Je ne recommande pas.

02/02/2013

Et oui encore un bon avis sur la crêperie Ste Anne ...

Les galettes sont très bonnes et ont le goût authentique "comme chez Maman".

Pour ceux ayant lu mon avis sur "crêperie de famille", je n'aimais pas la présentation, avec la garniture sur la galette. A la crêperie Ste Anne, back to basics avec la garniture à l'iiintééérieeeur, voilà c'est p'tet' bêt' mais ça change tout!

Le truc en plus de la crêperie peut s'avérer être un truc en moins : tout est réalisé sous nos yeux, à environ 1m. Donc très sympa mais ... outre les odeurs, on voit la pâte à galette qui arrive dans des bidons de 5 l (ayant contenu) de crême fraiche ... le beurre qui décongèle au micro-onde .. Ok c'est peut être pareil ailleurs, mais le montrer c'est pas très glop. La pâte à galette est faite maison j'en suis sur mais acheter 20 saladiers chez IKEA pour rendre le tout plus présentable ce serait un peu mieux je crois.

Sinon le lieu est sympa avec une cuisine par étage, la maison très charmante, mais surtout un goût authentique et une générosité dans la garniture, allez y, si vous n'avez pas peur d'aller dans l'usine à galettes de Rennes!

29/12/2011

Située sur la place Sainte-Anne, cette crêperie est la première que j'essaie à Rennes sur les conseils d'un Rennais. En effet, elle vaut le détour. Situation idéale dans une petite maison à colombages typique sur 3 niveaux, cette crêperie se vante d'être une des plus ancienne de la ville. Le plus : on voit les cuistots à l'œuvre sur leurs galettières. Le moins : des galettes un peu trop grasses, je les préfère plus croustillantes.
    Grand choix d'ingrédients. J'ai opté pour la chèvre-miel, délicieuse ! Les serveurs/serveuses sont très pro et très aimables et les prix sont doux.
    Attention, j'y suis allée un midi en semaine et c'était plein ! Pensez à réserver si vous ne voulez pas attendre ou que vous êtes nombreux !

04/11/2012

Tout simplement infâme - à fuir !
    Rien à dire si ce n'est que les crêpes sont trop cuites, les ingrédients, mauvais voire franchement infâmes. Nous sommes bretons et fiers de l'être mais quand on voit que des touristes en pensent avoir mangé des crêpes, il est tout simplement honteux de service ce genre de chose ! Nous n'avons même pas finis nos crêpes tellement le goût était désagréable. Attention, je n'ai pas dit que la nourriture était avariée mais simplement bas de gamme. Des ingrédients qui n'ont pas le goût qu'ils devraient avoir s'ils étaient de qualité. A fuir !

20/05/2013

Sympathique
    Un grand choix de crêpes et galettes.

• Membre Cityvox rysmam…
    • Rennes
    16/11/2012

Le ventre plein
    Nous aussi nous sommes bretons et fiers de l'être et nous avons beaucoup aimé cette crêperie. Les galettes et crêpes sont bien garnies, généreuses et pleine de beur miam miam ! Nous y retournerons !

• Membre Cityvox julius…
    26/08/2013

Pratique et sympa
    J'ai mangé pour la première fois à la crêperie Sainte-Anne et le résultat global était satisfaisant. Le cadre est sympa grâce à la place Sainte-Anne bien que notre table était juste à côté de la sortie du métro. La situation de l'établissement le rend tout de même très accessible. Ma femme, habituée de l'établissement pendant plusieurs années, a tout de même noté une légère baisse de qualité dans les plats. Le rapport qualité/prix reste cependant très correct. Le service était efficace (grosse affluence au moment de notre repas) et relativement agréable. Je recommanderais cette crêperie si vous passez en ville et souhaitez manger correctement.

• Membre Cityvox jeanno…
    • Coutances, Manche
    01/07/2013

Déception
    Intrigué par un commentaire récent peu élogieux, je suis retourné dans cet établissement au cadre exceptionnel. Déception sur la vue de la cuisine au papier alu omniprésent. Déception sur la saveur et les tranches de jambon trop calibrées... C'est pas trop cher ce qui explique l'affluence.

03/11/2012

Très bonne crêperie, prix raisonnables. Salle du rez-de-chaussée un peu enfumée.

11/10/2012

La cuisine dans une superbe salle d'une vieille bâtisse.
    Des crêpes superbes et succulentes.

Un très bon moment et un service impeccable

• Membre Qype Fantas…
    • Tours
    08/07/2011

Super bon, choix enormes, la qualité des galettes est folle, et le prix est plus qu'abordable! La salle au sous sol est super cool avec l'atelier dans la salle meme, ce qui permet de voir le travail en live et la qualité des matieres premieres.
    L'equipe est chaleureuse et tres aimables.
    Je conseille vivement cette creperie!

• Membre Cityvox flo198…
    • Rennes
    23/02/2012

Typiquement délicieux !
    Une crêperie typiquement Bretonne, ambiance agréable et superbe déco traditionnelle "familiale" (qui ne plaira peut être pas à tout le monde), on s'y sent vraiment bien, les tables sont peut-être un peu trop proches (salle du bas) mais on l'oublie rapidement vu la qualité du service (agréable et disponible), la qualité des plats (assiettes vraiment bien garnies et galettes préparés devant vous !), mais également des boissons (très bon cidre doux artisanal des Cotes d'Armor). Pour conclure, un excellent rapport qualité/quantité/prix.