• « Crêpes copieuses et goûteuses qui sont préparés devant vous par les cuisiniers de chaque étage. » dans 4 avis

• « Il y a un bon choix de galettes et de crêpes à des prix raisonnables. » dans 3 avis

• « Les galettes sont les meilleures de Rennes surtout celles à base de soubise comme la I5. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Crêperie Sainte-Anne.

01/11/2014

Très très bonne crêperie où nous avons dégusté crêpes et galettes en famille.
    Accueil et service chaleureux.
    Les galettes sont préparées et cuites devant vous. Impressionnant de voir la technique du cuisinier !
    On fond pour la délicieuse crêpe au caramel beurre salé, surtout si elle est accompagnée de chantilly faite maison. Miam ! Hâte d'y retourner.

23/08/2014

Conseillé par des amies de Rennes :)

J'avais hâte de manger une "vraie" galette bretonne, woooo c'était bon et copieux!
    Pas facile de faire son choix, elles ont l'air toutes très bonnes, salées comme sucrées.

Service sympathique et rapide.

Bref, j'ai hâte de retourner à Rennes et à la Crêperie Sainte-Anne!

22/08/2014

Une bonne crêperie chaudement recommandée par mes amis Rennais. Ni une ni deux je passe y faire un tour avec l'un d'eux.
    Le service est rapide et de qualité, rien à redire là dessus.
    Très (TRÈS) large choix de crêpes et de galettes. Il y en a pour tous les goûts.
    J'ai opté pour la galette saint-jacques/saumon/fondue de poireaux, le tout arrosé d'une bouteille de cidre cuvée Sainte-Anne (tant qu'à faire). Le tout était bon et copieux, bien que ce ne soit pas la meilleure de ma vie (Finistère, mon aimé).
    Les prix sont abordables et corrects.

Je vous la recommande si vous passez par Rennes (mais sinon allez manger les meilleures crêpes du monde dans le Finistère).

• Membre Cityvox celine…
    • Rouen, Seine-Maritime
    30/11/2014

Bien
    De très bonnes galettes, décor sympathique, gros plus pour la glace au spéculoos! Petit bémol cependant sur l'amabilité du service.

03/01/2015

Bonnes crêpes mais temps d'attente improbable dans ce genre d'établissement .... Vous avez le temps de consommer votre boisson servie de suite avant que votre crêpe ne soit sur table !

08/04/2014

Très bonne crêperie avec un choix étendue de crêpes salées et sucrées dans un registre à la fois traditionnel et moderne. Crêpes copieuses et goûteuses qui sont préparés devant vous par les cuisiniers de chaque étage.
    Une adresse rennaise réputée à ce qu'il parait.
    Déjà deux expériences à quelques mois d'intervalle et rien à redire.

27/10/2014

Enfin de vraies galettes bretonnes cuisinées au beurre fermier et sous vos yeux ! En plus un prix raisonnable et une ambiance très sympathique, ne pas hésiter, très bonne adresse !

19/10/2014

Apres avoir gouter les galettes ailleurs a Rennes j'étais vraiment déçu de la qualité de service et des galettes de la crêperie Sainte Anne. Le Personnel n'était pas très accueillant, les galettes pas trop bonne et surtout pleine de beurre. A l'intérieure de la crêperie j'avais l'impression que c'était une usine a crêpe. Galette au saumon avec plein d'arrêtes. Nous n'avions plus envie de prendre de desserts.. Terrasse agréable.. Vraiment trop déçu. Je ne recommande pas.

02/02/2013

Et oui encore un bon avis sur la crêperie Ste Anne ...

Les galettes sont très bonnes et ont le goût authentique "comme chez Maman".

Pour ceux ayant lu mon avis sur "crêperie de famille", je n'aimais pas la présentation, avec la garniture sur la galette. A la crêperie Ste Anne, back to basics avec la garniture à l'iiintééérieeeur, voilà c'est p'tet' bêt' mais ça change tout!

Le truc en plus de la crêperie peut s'avérer être un truc en moins : tout est réalisé sous nos yeux, à environ 1m. Donc très sympa mais ... outre les odeurs, on voit la pâte à galette qui arrive dans des bidons de 5 l (ayant contenu) de crême fraiche ... le beurre qui décongèle au micro-onde .. Ok c'est peut être pareil ailleurs, mais le montrer c'est pas très glop. La pâte à galette est faite maison j'en suis sur mais acheter 20 saladiers chez IKEA pour rendre le tout plus présentable ce serait un peu mieux je crois.

Sinon le lieu est sympa avec une cuisine par étage, la maison très charmante, mais surtout un goût authentique et une générosité dans la garniture, allez y, si vous n'avez pas peur d'aller dans l'usine à galettes de Rennes!

29/12/2011

Située sur la place Sainte-Anne, cette crêperie est la première que j'essaie à Rennes sur les conseils d'un Rennais. En effet, elle vaut le détour. Situation idéale dans une petite maison à colombages typique sur 3 niveaux, cette crêperie se vante d'être une des plus ancienne de la ville. Le plus : on voit les cuistots à l'œuvre sur leurs galettières. Le moins : des galettes un peu trop grasses, je les préfère plus croustillantes.
    Grand choix d'ingrédients. J'ai opté pour la chèvre-miel, délicieuse ! Les serveurs/serveuses sont très pro et très aimables et les prix sont doux.
    Attention, j'y suis allée un midi en semaine et c'était plein ! Pensez à réserver si vous ne voulez pas attendre ou que vous êtes nombreux !

04/11/2012

Tout simplement infâme - à fuir !
    Rien à dire si ce n'est que les crêpes sont trop cuites, les ingrédients, mauvais voire franchement infâmes. Nous sommes bretons et fiers de l'être mais quand on voit que des touristes en pensent avoir mangé des crêpes, il est tout simplement honteux de service ce genre de chose ! Nous n'avons même pas finis nos crêpes tellement le goût était désagréable. Attention, je n'ai pas dit que la nourriture était avariée mais simplement bas de gamme. Des ingrédients qui n'ont pas le goût qu'ils devraient avoir s'ils étaient de qualité. A fuir !

• Membre Cityvox rysmam…
    16/11/2012

Le ventre plein
    Nous aussi nous sommes bretons et fiers de l'être et nous avons beaucoup aimé cette crêperie. Les galettes et crêpes sont bien garnies, généreuses et pleine de beur miam miam ! Nous y retournerons !

20/05/2013

Sympathique
    Un grand choix de crêpes et galettes.

• Membre Cityvox julius…
    26/08/2013

Pratique et sympa
    J'ai mangé pour la première fois à la crêperie Sainte-Anne et le résultat global était satisfaisant. Le cadre est sympa grâce à la place Sainte-Anne bien que notre table était juste à côté de la sortie du métro. La situation de l'établissement le rend tout de même très accessible. Ma femme, habituée de l'établissement pendant plusieurs années, a tout de même noté une légère baisse de qualité dans les plats. Le rapport qualité/prix reste cependant très correct. Le service était efficace (grosse affluence au moment de notre repas) et relativement agréable. Je recommanderais cette crêperie si vous passez en ville et souhaitez manger correctement.

• Membre Cityvox jeanno…
    • Coutances, Manche
    01/07/2013

Déception
    Intrigué par un commentaire récent peu élogieux, je suis retourné dans cet établissement au cadre exceptionnel. Déception sur la vue de la cuisine au papier alu omniprésent. Déception sur la saveur et les tranches de jambon trop calibrées... C'est pas trop cher ce qui explique l'affluence.

03/11/2012

Très bonne crêperie, prix raisonnables. Salle du rez-de-chaussée un peu enfumée.

11/10/2012

La cuisine dans une superbe salle d'une vieille bâtisse.
    Des crêpes superbes et succulentes.

Un très bon moment et un service impeccable

• Membre Cityvox flo198…
    23/02/2012

Typiquement délicieux !
    Une crêperie typiquement Bretonne, ambiance agréable et superbe déco traditionnelle "familiale" (qui ne plaira peut être pas à tout le monde), on s'y sent vraiment bien, les tables sont peut-être un peu trop proches (salle du bas) mais on l'oublie rapidement vu la qualité du service (agréable et disponible), la qualité des plats (assiettes vraiment bien garnies et galettes préparés devant vous !), mais également des boissons (très bon cidre doux artisanal des Cotes d'Armor). Pour conclure, un excellent rapport qualité/quantité/prix.

• Membre Cityvox plou-e…
    03/01/2013

Jamais déçu
    Je vais à cette crêperie depuis plusieurs années et je l'ai vu s'agrandir. Il y a deux salles, la salle haute est un peu mieux d'un point de vue ambiance car on est dans la maison à colombage. Sinon, on peut reproché que ce soit un peu serré, presque un bistrot parisien mais ça va. Si on se trouve prêt des billig, on est un peu assaillit par les vapeurs de beurre. Autrement, le service était bien, rapide et agréable. Je ne suis jamais déçu par les crêpes, certes beurrées mais cela va de soit pour moi, le chocolat est vraiment maison ! Et le rapport qualité/quantité/prix est tout à fait correct. Pour ceux qui ont un peu de mal avec les choses généreusement beurrées, ça peut un peu peser sur l'estomac mais ça vaut le coup !

• Membre Qype Fantas…
    • Tours
    08/07/2011

Super bon, choix enormes, la qualité des galettes est folle, et le prix est plus qu'abordable! La salle au sous sol est super cool avec l'atelier dans la salle meme, ce qui permet de voir le travail en live et la qualité des matieres premieres.
    L'equipe est chaleureuse et tres aimables.
    Je conseille vivement cette creperie!

• Membre Cityvox stepha…
    • Fougères, Ille-et-Vilaine
    21/11/2012

Un plaisir gustatif et gourmand
    La carte propose un large choix de crêpes et de galette sucrées et salées pour tous les gourmands, biens garnies et savoureuses. Le rapport qualité prix est tout à fait convenable seul bémol la salle où les tables sont beaucoup trop serrées il est donc difficile d'y accéder et l'on "profite" des conversations de voisinage. Le service est amical et rapide, un restaurant très bien à faire entre amis.

• Membre Cityvox angel3…
    • Versailles, Yvelines
    29/10/2012

Un petit goût de moins bien
    Séjour en Bretagne, détour par une crêperie les plus réputées et historiques de Rennes. Au niveau de la carte, bon choix de galettes et de crêpes à des prix pas si raisonnables que ça en revanche. Heureusement, le restaurant garde un côté typique en ne dénaturant pas tant que ça la galette de sarrasin pour les touristes avec des formules ratatouille ou niçoise vues sur Paris !! Le service est rapide, sympathique, et le fait de voir les crêpières à l'action sur les poêlons devant nous est assez sympa. Le hic, c'est qu'il faut bien plus d'une galette pour rassasier son homme ! L'addition monte donc vite. Mais je loue de façon inconditionnelle l'antarctique ou encore la lard roquefort pomme de terre ! Quand on est habitués, on commande comme au touché/coulé ! (la K9, la C8, etc). Quant à y revenir, nous choisirions sûrement une autre adresse.

• Membre Cityvox nature…
    15/08/2012

Authentique et délicieuse
    Hier midi, repas succulent dans cette crêperie qui m'avait été chaudement recommandée. Accueil chaleureux : malgré l'affluence des clients, les serveurs sont à l'écoute et n'hésitent pas à échanger. Côté cuisine : super. La galette est cuite à point et très riche en saveur. Copieuse. Nous avons essayé et on vous recommande : La galette "frenchie" (magret canard, beurre escargot, pommes de terre, salade) et la complète. Côté crêpe, celle à la marmelade d'orange et la Saint-Anne (chocolat, glace vanille, chantilly). Les autres restent à découvrir. Pour moi, cette crêperie figure dans le palmarès des 2 meilleures crêperie de Rennes. Et le charme de la place Ste Anne ne gâche rien. Bonne découverte à vous aussi.

• Membre Cityvox viri…
    14/08/2012

A faire...
    Très bonne cuisine (tant les salades que les crêpes) et copieuse ! L'ambiance est tout à fait sympa ! N'hésitez absolument pas !

• Membre Cityvox vapens…
    28/06/2012

Trés sympa
    Une crêperie simple et bonne. Un bon choix, des prix très raisonnable, des galettes au blé noir vraiment vraiment bonnes et un super cadre. Parfait pour un déjeuner, notamment, dans une atmosphère accueillante.

• Membre Cityvox mb0…
    18/05/2012

Bonne et pas chère
    J'y vais de temps en temps. Il y a un bon choix de galettes et de crêpes à des prix raisonnables. Le service est rapide et sympathique. On est comme dans une cuisine, les personnes font leurs crêpes à côté de nous. Bonne ambiance même si à l'intérieur on est un peu coincés.

• Membre Cityvox touris…
    01/05/2013

A fuir de toute urgence-La qualité s'est nettement dégradée dans cette crêperie.
    Le 30 mars, mon amie et moi avons testé cette crêperie, qui au premier abord, paraissait pas mal. Le hasard a fait que nous avons pris exactement les mêmes galettes, et que nous n'avons pas mangé le soir. Il est vrai qu'en sortant, j'ai vu plusieurs aliments à l'air libre, mais je n'ai pas prêté attention. Mon amie et moi même avons passé la nuit à vomir, à être malade comme des chiens, et il nous a fallu 3 jours pour nous remettre. Je suis sûr à 100% que c'est ce que nous avons mangé dans cette crêperie qui nous a rendu malade. Par contre, je ne sais pas si c'est la pâte qui avait tourné, ou bien les ingrédients qui n'avaient pas mauvais goût. Je me permets de faire ce commentaire, juste pour prévenir les potentiels clients de cette crêperie. Je pense surtout aux enfants qui étaient à la table d'à côté, et j'espère qu'ils n'ont pas été malades comme nous. Je ne pensais pas qu'en 2013, ce type de restauration était encore possible. Désolé de faire une aussi mauvaise publicité, mais les gens doivent savoir où ils mettent les pieds. A eux de faire leur choix après, sachant qu'il y a de nombreuses bonnes crêperies à Renne.

• Membre Cityvox ouf5…
    24/02/2012

Classique
    Le cadre historique y fait pour beaucoup, le rapport qualité prix et bien (essayé la double cela commence à rassasier), rien de bien surprenant ! Sans surprise mais pas déçu, le service est light.

• Membre Cityvox milkia…
    04/05/2010

Idéal !
    Une crêperie très correcte, qui fait des crêpes et des galettes délicieuses, préparées sous vos yeux si vous vous trouvez à l'étage inférieur. Un endroit agréable (surtout la salle à l'étage inférieur), chaleureux, qui vous met l'eau à la bouche. Un vieil endroit que la décoration met bien en évidence. La pâte est délicieuse, le choix des garnitures large, le résultat au top. L'attente est cependant un peu longue, mais n'est-ce pas le signe d'un vrai succès ?

• Membre Qype Djoune…
    25/06/2013

de bons produits, 1 bon accueil, service rapide bref une bonne creperie

• Membre Cityvox miss-g…
    • Brest
    09/11/2012

Les tables sont très serrées (pratique si on veut suivre la conversation du voisin). Les crêpes sont pas transcendantes, perso j'ai trouve le soubise bien trop beurré, j'ai eu du mal à digérer... Les crêpes au caramel beurre manque de crème. Le service est assez oppressant, à peine fini, on revient nous demander si on veut une autre crêpes. Par contre c'est sympa de voir faire les crêpes.

• Membre Cityvox gwenne…
    06/11/2011

Super
    Le service accueillant, souriant, agréable... Les galettes et crêpes sont excellentes, bien garnies, chaudes, et préparées sous nos yeux... Un vrai régal ! Ça vaut vraiment le détour !

• Membre Cityvox bilson…
    • Caen, Calvados
    20/06/2011

La meilleure crêperie de Bretagne
    Un grand choix de garniture tant pour les galettes de sarrasin que pour les crêpes dessert (froment). Les galettes sont généreusement garnis, on en a pour son argent ! Le restaurant est idéalement situé au coeur de la ville sur la place Saint Anne. Le personnel est agréable. Petit plus par rapport à d'autres crêperies : les bilics sont dans la salle et permettent d'admirer le coup de mains des cuistots.

• Membre Cityvox youcky…
    04/12/2010

Bof
    Choquée par les tomates utilisés (en boite) et le service pitoyable : non, nous ne pouvons pas changer de table en terrasse alors qu'elle est vide parce qu'un ami veut se joindre à nous pour le dessert car "la commande a été enregistrée sur cette table" (il faudrait songer à former les serveurs...)

• Membre Qype Gourma…
    17/11/2011

Ben qui veut manger en crêperie comme il se doit à Rennes avec ambiance Crêperie bretonne garantie alors hop à Saint Anne. Depuis toujours elle tien le haut du pavé.

• Membre Cityvox fantom…
    15/11/2010

Bien et bon
    J'ai trouvé les galettes très bonnes et pas chères, un large choix on peut quasiment trouver toutes les combinaisons d'ingrédients ! Le service était correct (à midi et beaucoup de monde dans la salle). Par contre petit bémol pour le prix des crêpes au froment, un peu chères à mon avis !

• Membre Cityvox pom-d-…
    10/08/2010

Déception
    S'il est vrai que la cuisine est bonne et que le cadre est sympa, dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur. Ce serait une bonne adresse si les employés étaient plus aimables, on a l'impression de déranger ou de ne pas exister, au choix... rendement, rendement ! Pour y être allé plusieurs fois, je n'y retournerai plus.

• Membre Cityvox antoin…
    • Bayonne, Pyrénées-Atlantiques
    17/06/2010

Pas forcément la meilleure
    Pas forcément la meilleure, mais accueil sympa (bien que dans le jus) et surtout une bonne terrasse agréable.

• Membre Cityvox icicel…
    27/05/2010

Décevant !!
    Très mauvais accueil, mes amis et moi arrivons pour nous mettre en salle car le temps est incertain, le serveur nous dit d'un ton sec d'aller plutôt en terrasse, peu contrariants nous acceptons. Une fois installés, on voit le serveur refuser une table de 6 personnes parce qu'il ne faut pas que sa terrasse dépasse ou tout simplement parce qu'il ne veut pas faire d'efforts pour des jeunes filles. Ensuite on s'aperçoit sur la carte écrit en bas en petit que la terrasse a un surcoût de 0,15 euro par personne. Etant donné que l'on nous a empêché de nous installer en salle, on se dit qu'il ne le ferait pas payer. Les crêpes étaient bonnes sans plus, à part la crêpe beurre sucre qui baignait dans son jus. Arrivé à l'addition, nous nous rendons compte qu'il nous facture la terrasse malgré tout, même avec explication de notre point de vue. J'estime que ce n'est pas du tout commercial.

• Membre Cityvox guilla…
    • Versailles, Yvelines
    05/05/2010

Accueil un peu rude, mais crêpes extras
    C'est sûr qu'il ne faut pas caler sur l'accueil, ou le décor assez basique. Vous voulez des crêpes, vous n'allez pas être déçus, pour le reste, c'est pas ici. Pour la commande c'est parfois long, mais les crêpes arrivent vite. L'ambiance est bonne, les biligs (et les crêpières !) sont en pleine salle, avec des montagnes de beurre, des piles de tranches de jambon et tout ce qui va avec. La carte est très variée, mais reste très classique. J'ai un petit penchant pour le super classique "Complète champignons", mais le top, c'est la galette au chocolat en dessert ! le Nutella n'a qu'a bien se tenir !