• Démarrez votre avis sur Creperies des Portes Mordelaises.

02/09/2010

Petite crêperie cachée à Rennes mais quand on l'a trouve, on garde l'adresse pour y revenir. Leurs galettes de blé noir sont super bonnes. Leurs recettes sont assez classiques mais très bien faites. Je me laisse toujours tentée par une galette de blé noir avec des pommes de terres, fromage et crème fraîche... miam ! Et puis leur crêpes sucrées sont toutes aussi bonnes. Et là ce n'est pas du sirop du chocolat pas bon mais du vrai chocolat noir fondu...
    Et leur chantilly... Oooooh Myyyyy Goooood qu'elle est bonne !
    Aussi ils sont pet-friendly quand vous les prévenez ^^
    Très bon rapport qualité-prix et service accueillant. En gros à tester ! :-)

02/11/2014

Galettes top niveau, la normande ( camembert au lait cru et pommes cuites) est une tuerie, le cidre très bon. Bémol sur les sucrées qui n'étaient pas dingues. ( ma crêpe frangipane était 10 fois trop cuite et le peu de frangipane présent avait complètement seché). Accueil très cool. Une des meilleures crêperies de Rennes. ;)

21/01/2013

Une crêperie 100% bio entre la place des Lices et la cathédrale, parfaite halte au milieu de la balade touristique !
    Des choix de galettes originaux aux saveurs bretonnes et normandes (algues, chouchen, pommes...).

• Membre Cityvox x-henr…
    • Vannes, Morbihan
    19/10/2013

J'y reviendrai avec ma princesse
    Musicien pro, souvent en enregistrement et concert sur Rennes, je me déplace systématiquement dans cette crêperie, je peux y amener les clients sans qu'ils ne sortent avec des avis négatifs. Primordial pour les affaires ! La prochaine fois je viens avec ma bien aimée.

• Membre Cityvox ermalo…
    25/03/2013

Ma plus mauvaise crêpe jamais mangée !
    Une table pour deux en amoureux juste à côté de la porte, en plein passage et courant d'air ! Une crêpe sur le papier très alléchante (la plus chère : aux noix de st jacques et poireaux !) et au final une crêpe vraiment pas bonne du tout (des noix de St Jacques au goût de plastique et des poireaux soit disant cuits dans le pommeau vraiment très très fades limite pas bons du tout !) Pour notre première virée à Rennes, ce fut la grosse déception ! Du coup on s'est arrêté là, pas de dessert, non merci ! Pourtant j'en ai fait des crêperie, mais je n'ai jamais mangé une crêpê aussi mauvaise !

• Membre Cityvox claire…
    04/02/2013

Une des meilleures crêperies de Rennes
    J'ai adoré cette crêperie. Une ambiance chaleureuse et conviviale et des crêpes et galettes pour tous les goûts ! Le rapport qualité prix est très bon.

• Membre Qype Polo_B…
    • Dinan, Côtes-d'Armor
    19/07/2012

Une adresse incontournable pour les amateurs désireux de manger dans la meilleure crêperie de Rennes et ce, depuis plusieurs décennies! Authentique et discrète, cet établissement n'a pas besoin d'être médiatisé pour laissée une emprunte positive aux clients qui y sont passés.
    A recommander, même au Rennais qui pensent connaître les meilleurs adresses de Rennes.

• Membre Cityvox miader…
    18/08/2011

Peu mieux faire
    Dîner à 2. En bons amateurs de galettes nous avons commencés par une galette beurre pour goûter la pâte, rien à dire très bonne, la cuisson parfaite sauf que c'était froid. A suivre 2 galette de la mer, galettes un peu plus chaude, tjrs très bien cuit, dommage que la garniture manquait cruellement d'assaisonnement, juste un peu de fleur de sel sur les st jacques et un tour de moulin à poivre, pareil pour les poireaux, et franchement ces galettes auraient été parfaites, plutôt bien le cidre que nous avons dégustons, dommage que la provenance ne soit pas indiquée sur la carte à mon souvenir.

• Membre Cityvox solido…
    27/04/2012

Pour l'assiette !
    Voilà une table qui fait honneur à la cuisine bretonne Il fait bon y inviter des collègues ou des amis de passage. Ils découvriront mis en valeur et agréablement servis les produits du terroir.

• Membre Cityvox mahrio…
    03/12/2009

J'y amène mes amis
    Accueil et service très agréables et souriants, ne pas hésiter à aller en terrasse (si si y'en à une) en été, sinon pas se mettre derrière la porte l'hiver ! Pour les galettes rien à redire : originales, bien garnies et très bonnes ! Et prix largement raisonnables. Personnelement dès que des amis viennent à Rennes je les y emmène s'ils ne connaissent pas déjà ^^

11/08/2010

Dans mon top 3 des crêperies rennaises
    J'ai hésité avant de poster un avis sur la crêperie des portes mordelaises, en ayant peur que ce genre d'avis y attire trop de touristes en visites à Rennes. M'enfin, je me résigne car ils le méritent. Cette crêperie, c'est une crêperie pour les gens qui respectent cette cuisine, les gens qui pense que faire une bonne galette, c'est un véritable savoir-faire ! Ce savoir-faire, ils le font véritablement partager en travaillant des produits de qualité, bien de chez nous et pour des prix raisonnables (choix réduit par rapport à la concurrence mais que des bonnes choses). Par contre, si vous aimez aller au resto en recherchant une déco, abstenez vous d'aller aux Portes Mordelaises: elle y est un peu sommaire voir spartiate.

• Membre Cityvox klusk…
    • Lille
    19/04/2010

Crêpes authentiques et ambiance détendue
    De passage à Rennes, j'avais forcément envie de goûter des galettes de sarrasin. Dans ce restaurant à l'ambiance décontractée, on y mange bien. Je ne suis pas experte en crêpes, mais j'ai apprécié. Pour moi, une galette du jour garnie d'épinards, de crème, de lardons et son oeuf miroir, et pour mon compagnon une galette garnie de poireaux, crème, lardons et son oeuf miroir. Très bon (avec de la farine bio, en plus !). En dessert, j'ai pris une crêpe de froment au caramel beurre salé, et mon ami une crêpe aux pommes fondantes et caramel. Très bon également (même si ça suinte le beurre mais je crois que c'est normal). Le tout arrosé d'un pichet de cidre brut. Bon moment pour pas cher (environ 30€).

• Membre Cityvox jujube…
    09/04/2009

Bonne crêperie
    Parmis les meilleures creperies de Rennes pour moi, et pourtant c'est pas le choix qui manque à Rennes, j'ai bien apprécié la galette à la sardine et vous la conseille. Ensemble galettes et crêpes assez garnies et prix en correspondance, à essayer.

• Membre Cityvox grigro…
    • Lille
    22/03/2009

Bon resto
    Assiette copieuse mais le prix va avec (plutôt cher pour des étudiants). Cadre sympathique sans être exceptionnel. Service moyennement accueillant. Plus un restaurant familial.

• Membre Cityvox tfi…
    • Nantes
    10/12/2008

De bonnes galettes bretonnes !
    En formation sur Rennes, j'ai trouvé cette crêperie grâce à Cityvox. Pas déçu du tout. Ce fut excellent, je me suis bien régalé. La forestière est top. En dessert, j'ai prise la crêpe pomme cuite avec son caramel au beurre salé, le pied. Je recommande. Leur pâte est vraiment succulente (à base de farine bio).

• Membre Cityvox stravi…
    20/09/2008

Très bonne adresse
    Ambiance familiale et cuisine excellente. Je vous conseille la galette à la sardine avec ses merveilleuses baies, suivie d'une crêpe "ardéchoise" avec sa chantilly et son caramel au beurre salé maison... monstrueux !

• Membre Cityvox sudra…
    28/08/2008

Petite crêperie sympa
    On mange bien ici. J'ai pris une galette raclette, que j'ai particulièrement appréciée dans la mesure où la pâte à galette était délicieuse et recouvrait entièrement les ingrédients.

• Membre Cityvox chipou…
    • Montpellier
    26/06/2008

Bio Bon un petit bijoux
    J'ai trouvé cette crêperie au détour d'une ruelle pavée au pied d'une ancienne porte de la ville lors d'une visite de Rennes. C'était une très agréable surprise. En plus d'une belle ville j'ai découvert les vraies galettes. Dans cette crêperie c'est frais c'est délicieux, le goût simple de bons produits. Tout est fait maison avec des produits artisanaux. Je conseille la galette aux Saint Jacques et à l'oseille ; une merveille. L'accoeil est très sympathique et la déco simple et chaleureuse. A ne pas rater.

• Membre Cityvox hugues…
    18/01/2008

Bio et très agréable
    Cette petite crêperie mérite vraiment le détour par la porte mordelaise. Un peu à l'écart de la place des Lices, vous y trouverez une cheminée qui en cette période hivernale réchauffait avantageusement l'atmosphère. Basées sur des produits bio, les galettes se dérivent en classiques et spécialités parfois inhabituelles comme celle au sardines et sauce aux algues (délicieuse). Le cidrée, bio comme le reste certes, mais peut-être un peu trop passe-partout à mon goût. Le très bon accueil est à souligner également !

• Membre Cityvox valjua…
    06/01/2008

Ambiance sympa !
    Pour une première fois je ne suis pas déçue. Les galettes sont délicieuses et l'accueil était chaleureux. J'aime le quartier et je sens que je vais y revenir. Bref, une bonne crêperie comme on les aime, pour sortir en famille ou avec les copines.

• Membre Cityvox djib…
    04/10/2007

Miam
    Ça fait qq années maintenant que l'on vient manger avec plaisir dans cette crêperie familliale bio ou les propriétaires ont la démarche de passer leurs vacances chez leur(s) fournisseur(s) pour connaître l'origine des produits proposés dans leur galettes et crêpes. A ma connaissance le dernier produit est l'agar-agar qui est en phase de test en cuisine. Vivement qu'il arrive en salle ! Ma préférée : la "mont saint michel".

• Membre Cityvox drizzt…
    13/08/2007

Excellent
    Excellent, bio, pas cher, une carte variée. Bref, tout pour plaire. En plus, les patrons sont sympas. Bon, c'est un peu bondé la plupart du temps, mais on peut y aller sans réserver, en se débrouillant bien.

03/09/2005

Une excellente crêperie
    Endroit charmant et accueil très sympa mais surtout d'excellentes crêpes dans une ambiance chaleureuse. Le serveur n'était pas très au point sur les vins mais il est sans doute plus spécialiste sur le cidre.

• Membre Cityvox sungir…
    • Dijon, Côte-d'Or
    11/04/2006

N'hésitez plus, foncez !
    Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes galette et crêpe ! Je suis depuis peu de temps sur Rennes et je suis tombée dessus par hasard et depuis... je n'y décroche plus ! Que ce soit entre ami(e)s ou en amoureux, c'est un délice ! Accueil chaleureux, bon rapport qualité/prix, tout est maison (légumes utilisés aussi). Je vous le conseille vraiment !

• Membre Cityvox darkge…
    18/02/2006

Une qualité irréprochable
    Depuis 9 ans cette crêperie nourrit les amoureux des crêpes. Fabriquées avec des ingrédients simples, biologiques et soigneusement sélectionnés, les crêpes variées offrent un véritable moment de plaisir. Le cadre est agréable et les tenants sont véritablement attentifs au bien être de leur clientèle.

• Membre Cityvox fab3…
    19/12/2003

Maître crêpier et galettier depuis cette année
    Le rapport qualité/prix est plus que convenable pour le plaisir gustatif que procurent crêpes et galettes inventives. Le service est assez rapide. Le cadre est plutôt... bizarre pour une crêperie. N'oubliez pas de réserver, même en semaine.

• Membre Cityvox cmichk…
    • Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine
    15/07/2004

A mon avis, la plus authentique des crêperies rennaises
    Un cadre superbe et authentiquement breton tant dans la déco que dans le bâtiment en pierres historiques du vieux Rennes. La cuisine y est également très raffinée : goûter les crêpes au lait ribot ! Et l'accueil très sympathique dans une ambiance familiale.

• Membre Cityvox land14…
    • Montpellier
    28/08/2004

Une bonne crêperie !
    Ne pas hésiter : c'est un endroit fait de très bonnes crêpes pour un prix correct ! En plus, on n'est servi rapidement, ce qui n'est pas négligeable...

• Membre Cityvox leezi…
    • Metz
    16/09/2004

Très bien
    Cadre extérieur particulièrement attrayant, et quand on s'y promène on ne peut que sentir les effluves merveilleux de cette Crêperie. On entre... Ca se confirme, ça sent trop bon... et c'est bon ! Cadre intérieur aussi agréable, service de même. Une bonne escale...

• Membre Cityvox p-a-5…
    21/10/2004

Dans mon top 5 des crêperies rennaises
    Des spécialités vraiment originales et terriblement bonnes. Bière à l'eau de mer à éviter, alors que le cidre est très bon de toute façon !

• Membre Cityvox core…
    25/12/2004

C'est très bon
    Rien qu'à l'odeur vous serez alléchés en passant devant. Très bon et très original, pour passer un petit moment très agréable.

• Membre Cityvox jerome…
    15/04/2005

Le bonheur dans la crêpe
    Le cadre extérieur est attrayant tout d'abord au niveau visuel. On se laisse ensuite tenter par l'odeur : impossible de résister à la porte qui est grande ouverte, l'intérieur est sympa, le service de même. Et on ressort heureux !!

• Membre Cityvox lev-da…
    02/08/2007

La déco évoque avec émotion les souvenirs d'enfance à la cantine. L'accueil aussi rappelle celui des cantinières. Attention ici on ne distribue des verres à eau qu'à ce qui boivent de l'eau ... les crèpes ne sont pas copieuse et leur contenu peu original. Et les prix élevés par rapport à la quantité et la qualité ... une crèperie comme on les aime, à st Malo.