• « On se croirait dans "Alice au pays de Merveilles" tant le décor de ce restaurant revisité par Starck est somptueux. » dans 5 avis

• « Une petite pièce intime aux tons rosés, surplombé d'un lustre noir pour un diner discret. » dans 5 avis

• « J'avais pris en entrée de la chair de tourteaux roulée en sushi au gingembre et en plat un dos de saint Pierre avec ses petits légumes croquant. » dans 2 avis

24/05/2013

Si les rois avaient une cantine, ce serait vraisemblablement le Cristal Room Baccarat (le CRB pour les intimes).
    il y a peu de défauts à ce restaurant, si tentez que l'objectif d'un client soit de toujours dénicher les points négatifs !...
    1- Donc ; la cuisine est typée dans ses arômes, ses graphismes et sa chromatographie des aliments, ses mélanges de saveurs et même ses couleurs. pour le dire tout à fait autrement, si vous invitez des américains ou des japonais à dîner ou déjeuner à Paris allez ailleurs... Les premiers n'auront d'yeux que pour les assiettes et les seconds pour la salle. En d'autres termes (et en tentant de ne vexer personnes et je crois que je vais encore me faire des amis !) réserver pour des gens ultra raffinés et en capacité de profiter de la majesté du lieu. en complément, prévoyez d'y rester deux voire dans l'idéal trois heures. il faut en effet prendre son temps pour assimiler la beauté des lieux.
    2- Le "must" de ce lieu gastronomique c'est finalement l'équilibre du décor de la salle avec le décor des assiettes. Les deux sont parfaitement complémentaires et cela dénote une réflexion de globalité de la prestation culinaire. Très franchement cela réconforte de voir qu'il existe des restaurants où le Chef réalise ses plats en fonction de l'ensemble de l'ambiance. Ensuite les goûts et les couleurs : cela reste personnel. ceci dit ne pas aimer Baccarat, autant rester à la maison avec une boîte de Bonduelle (pourtant j'apprécie cette marque) devant la téloche !
    le petit PLUS, la visite du musée personnel de l'établissement. Et c'est beau !!
    petits points à améliorer pour le patron : les tables sont un peu proches l'une de l'autre. cela rappelle la Coupole ou presque, et cela n'est pas en correspondance avec le style du lieu. ce n'est pas dramatique mais c'est étranger alors qu'une énorme salle de visite du musée est vide à quelques mètres !!
    3- enfin, question prestations de restauration (nous sommes venus pour cela quand même) : le service est très rondement mené et sympathique. bref l'équipe se sent bien dans ses baskets brodées à l'or fin et l'ensemble des plats est largement qualifié pour nous donner envie de revenir en deuxième semaine. c'est bien simple à la fin du repas on regrette presque de n'avoir plus faim.
    4- un petit regret personnel : il n'y a pas de patron en salle et c'est dommage. loin de moi l'idée d'un petit chef qui surveille tout à commencer par l'équipe de salle mais plutôt l'envie ressentir la présence d'un maître des lieux, un hôte qui veille sur vous. dans ce lieu, cela rajouterait une touche de classe émérite !
    En bref et en conclusion : venez à deux ou trois car le lieux ne se prête pas à des grandes "tablées", sachez prendre votre temps et surtout ne cassez pas de verre, sinon = 7 ans de malheur... je plaisante bien entendu ;-)

08/10/2014

Hésitation entre 2 et 3 étoiles... Le lieu est superbe ! Je ne suis pas toujours fan des atmosphères à la Stark mais là, c'est réussi ! L'entrée du lieu est majestueuse et la salle du restaurant est extrêmement réussie. Il y a un petit côté conte de fées qui m'a séduite, quelque chose qui ne fait pas artificiel...
    Par contre l'assiette, bof bof bof !!!!! Pourtant choisis à la carte, les plats se relèvent tous décevants bien qu'esthétiquement agréables. La fricassée de champignons est trop cuite et qu'est-ce que c'est que cette purée d'aubergines en dessous ? Tout arrive tiède ou quasi froid. La forêt noire est graphique mais n'a pas trop de goût, pas plus que le soufflé aux poires. J'ajoute que nous avons été servis par deux personnes, un jeune homme sympathique et une jeune femme, sans doute bien gentille en dehors, mais au comportement un peu je m'en foutiste (nous "quelle origine ce produit?" elle "je sais pas")... Dans ce genre de lieu, je m'attends à bien mieux.

21/04/2010

On se croirait dans "Alice au pays de Merveilles" tant le décor de ce restaurant revisité par Starck est somptueux. Installé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles, l'endroit en met plein les yeux ! Miroirs à échelle humaine, vases et lustres du plus grand des cristalliers (Baccarat) , le moins que l'on puisse dire, c'est que ça brille !

Même les toilettes valent le détour !

Côté cuisine, on retrouve le grand chef étoilé Guy Martin, secondé par David Angelot.
    C'est bon, c'est beau (parfaite cuisson de l'entrecôte !) mais bien trop cher pour ce que c'est ! Dites un chiffre pour voir ??? Non, non, vous n'y êtes pas !!!! Comptez plutôt 100 euros...

06/12/2007

En ce qui me concerne je n'ai pas le même avis
    En dehors du cadre qui est superbe, la nourriture n'a rien d'extraordinaire, les serveurs sont maladroits et inexpérimentés quand ils ne sont pas obséquieux
    Et les prix. totalement disproportionnés avec ce qui vous est offert
    j'y suis rentré avec le sourire
    j'en suis sorti avec une grande déception

• Membre Qype Phyllo…
    23/02/2008

Le lieu est exceptionnel par l'architecture et la décoration (signée Starck). En plus, Starck a réussi à aménager des décors dans le décor. La cuisine n'est pas mal mais sans plus. Et en plus, il faut réserver longtemps à l'avance...
    Le vrai intérêt du Cristal Room : c'est un endroit parfait pour y organiser des soirées privées...

06/02/2011

Très belle hauteur sous plafond pour ce restaurant vêtu de briques.

C'est un lieu très chic à la cuisine raffinée. Menu à 59EUR.

Je ne précise pas le passage de Starck dans les parages.

• Membre Qype coeurd…
    14/06/2011

UN HOTEL PARTICULIER de toute beauté, revisité par STARCK, et attenant au musée BACCARAT.
    La mise en scène , lustres, vaisselle BACCARAT, les miroirs majestueux et le décor néo baroque font de cette adresse une élégante bonbonnière.
    Accueil et service à la hauteur du lieu, le sommelier est passionnant,
    la carte signée GUY MARTIN, un délice de saveurs et de finesse.
    Il y a un salon particulier si vous voulez faire une demande en mariage inoubliable, un endroit de rève à un prix encore accessible si vous ne lachez pas les cordons de la bourse dans votre élan d'extase...

• Membre Qype Tit…
    05/12/2007

Le lieu est ouvert depuis deux ans environ mais les délais de réservation sont toujours de l'ordre de deux semaines. Autant dire qu'il n'est même pas pensable d'y passer à l'improviste. Très fréquenté le midi par les attachées de presse et autres rédactrices de mode et autre, le soir, l'assemblée est très people. Philippe Starck y a réalisé un décor de rêve, sorte d'hommage au cristal et une démonstration du savoir-faire de Baccarat.
    La carte change tous les mois et s'accorde au luxe de l'établissement (prix moyen : 50-70 euros).

08/01/2013

J'y ai mangé la semaine dernière et je garde toujours un excellent souvenir de mon repas et de mon expérience.

J'étais invité par mon copain (mon premier resto étoilé!! ahhh!!!). J'ai reçu la carte qui n'indique pas les prix (ahh la France, pays macho!), donc je ne sais pas combien a coûté notre menu 'saveurs des 5 mondes" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, plus vin, plus apéro, mais j'imagine que c'était bien cher. En fait, ce n'est pas beaucoup de nourriture. Autrement dit, pas très copieux. Mais c'est tellement original et délicieux qu'on s'en fiche. Mais à la fin, le dessert rempli bien le ventre. On a mangé un ravioli au foie gras, des huîtres avec une mousse de pomme verte (quoi? oui, c'est ça. Et c'était incroyable), des coquilles saint Jacques bien tendre et délicieuses, la biche, et un dessert au chocolat et au caramel. MIAM. miam miam miam.  BREF, j'ai adoré le décor (de Starck, no less), le lieu est vraiment somptueux-- déco Louis XIV avec un petit air américain (brique exposé, pas mal). La service est très très attentive; c'est même la première fois en France que quelqu'un m'a demandé si je ne mangeais pas quelque chose (et la première fois que ce n'était pas un problème que je ne mange pas de porc, d'ailleurs). Les toilettes sont aussi originales. C'est la galerie de glaces, version Phillipe Starck. Et au final, on a pu faire un petit tour du 'musée' Baccarat. Fabuleux!

Un dîner que je n'oublierai jamais.

(PS Désolée de mes fautes en Français)

• Membre Qype dalal…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    06/12/2007

A conseiller pour un dîner aux chandelles.Le cadre général est sympa mais préférez la salle du fond.
    La cuisine est inventive, il y a une bonne cave mais les vins sont chers et au final l' addition monte très vite au-dessus des 190 euros pour deux. Le service est pro, vraiment impeccable. Mérite d'être découvert.

• Membre Qype Cather…
    25/02/2008

C'est un lieu unique pour un moment unique. On s'y sent hors du temps.
    J'ai autant cet endroit pour un tete a tete amoureux avec mon mari, que pour un diner privatif dans le petit salon rose arborant un magifique lustre de cristal noir et donnant sur une charmante terrasse agreable aux fumeurs !!!
    L'art de la table y est evidemment très etudie et raffiné... Baccarat oblige ! Et la cuisine ne manque pas de subtilite sans pour autant etre ostentatoire.

• Membre Qype Olymp…
    22/02/2008

Une decoration chic et fantasmagorique comme sait les imaginer Philippe Starck. Un lieu unique pour un moment unique. On s'y sent hors du temps. Et la table y est très raffinée et la cuisine ne manque pas d'originalite....

• Membre Qype alainf…
    01/08/2008

Le cadre de cet hôtel particulier historique est superbe ; la mise en scène est signée Philippe Starck ; le petit jardin tout à fait délicieux aux beaux jours et la cuisine du chef bien savoureuse.
    Ce restaurant très chic attire une clientèle internationale élégante et fortunée.
    Les arts de la table, les lustres, les miroirs luxueux, l'escalier monumental et les volumes majestueux permettent de vivre le temps d'un repas dans un lieu où les privilèges sont la règle.
    Depuis janvier 2009 la gastronomie est entre les mains du grand chef Guy Martin et la cuisine réalisée par Thomas L'Herisson, son ancien second au Grand Véfour.
    Le homard bleu poché fanes de radis et wasabi quinoa et petits légumes croquants, les filets de sole cuits meunière pamplemousse et flan de roquette et, pour le dessert, la tarte aux fraises crème au gingembre confit granité au basilic, sont parfaits. L'accueil et le service viennent d'une grande maison.
    Les prix ont été revus à la baisse ; le menu du déjeuner est à 55 EUR et la carte commence à 56 EUR.

• Membre Qype beunwa…
    • Limoges
    29/09/2011

Cuisine très fine dans un cadre original et une ambiance feutrée. Service agréable et discret. Un peu cher bien sûr. mais c'est justifié.

• Membre Qype Eric…
    23/01/2012

un lieu magique qui mérite le déplacement à lui seul , un vrai musée , et en plus la cuisine est vraiment exceptionnelle , recherchée , délicate bref pourquoi s'en priver une raison peut eter le prix

• Membre Qype jppr…
    14/04/2008

L'hotel particulier de la comtesse de Noailles transformé en restaurant par le génialissime et iconoclaste Philippe Starck pour Baccarat. Quel plus bel écrin pour vos déclarations ? Invitez-y l'élu(e) de votre coeur, et vous aurez votre quota de romantisme pour un bon moment. C'est beau, ça brille et c'est chic jusqu'au bout des chaises ! Côté carte, rien à reprocher mais préparez vous à payer plutot le décor. N'oubliez pas de visiter la salle de bal et de parachever la soirée en esquissant un petit pas de danse dans les bras de vore partenaire.
    Et si vous etes un homme, doué pour les attentions délicates, visitez avec votre douce la boutique Baccarat à l'entrée du restaurant, repérez là où ses yeux se fixent pour briller et achetez lui en douce (un passage aux toilettes est un bon prétexte) un bijou de cristal qu'elle suspendra à sa gorge tout en se pendant à votre cou. La soirée de l'ambassadeur en mieux ! Et si vous y invitez vore belle-mère, ça marchera aussi ;)

• Membre Qype vincen…
    • Nimes
    24/08/2011

Un lieu magnifique ! Une très bonne cuisine avec un service attentionné. J'avais pris en entrée de la chair de tourteaux roulée en sushi au gingembre et en plat un dos de saint Pierre avec ses petits légumes croquant. Ma compagne avait opté pour les rougets. Rien à dire, tout était très bon. De plus, on peut faire la petite promenade digestive en visitant leur musée de cristal. On ne peut que regretter l'absence de menu ce qui fait grimper l'addition. Attention : les tables sont très serrées entre elles donc il vaut mieux y aller les soirs calmes (ce soir là, on était en tout 4 couples en salle, du coup, c'était parfait!)

• Membre Qype guilla…
    23/09/2012

Une soirée inoubliable !
    Une jolie surprise organisée par ma femme, accueilli par le portier qui vous amène à la réception, tapis rouge à l'entrée superbe hôtel particulier, aménagé avec beaucoup de classe et de raffinement, une chaise trône au pied de l'escalier, des bancs magnifiques, lustre à couper le souffle, miroir cadre Starck
    Tout ça est prometteur, à l'étage accueilli à nouveau avec élégance mais sans chichi, le restaurant est juste waouh, 4-5 mètres de hauteur sous plafond, lustres magnifiques "baccara"etc
    Le service à la hauteur du cadre, si vous êtes indécis, laissez vous guider par cette équipe ils sont de très bons conseils, le fois gras est très bien travaillé, les rougets sont finement cuisinés, le filet d'agneau comment te dire no comment, la carte des vins est comme il se doit. Il y aussi la salle du fond privatisée ce sera pour la prochaine fois sans aucun doute.
    Pour ce qui est du prix puisque Qype le demande, certes c'est un coup mais ce n'est pas cher par rapport à ce qui est proposé surtout après plusieurs coupes, entrée, plat, dessert, vins, re-champ, café, digestif

Pour ce qui est des toilettes, je veux les mêmes chez moi