22/09/2014

Qu'on soit une femme d'affaire internationale, un voyageur chic ou qu'on ait tout simplement envie de tester un nouveau bar lillois, le Crowne Plaza est fait pour vous. Derrière la gare Lille Europe, dans le quartier des affaires, cet hôtel 4* propose un joli bar-terrasse pour boire des cocktails.

Toujours à la recherche de nouvaux endroits à vous faire découvrir, nous décidons de tester ce bar luxueux. L'endroit est assez grand et aéré. Les grandes baies vitrées diffusent une lumière naturelle et homogène. Les cloisons extérieures semi-ouvertes laissent entrer la chaleur des derniers rayons de soleil et de l'air frais, les fumeurs et les non-fumeurs cohabitent donc sans problème. La vue donne sur la route, mais le bruit des voitures est discret. Première impression excellente.

Dès notre arrivé, un serveur vient à notre rencontre pour prendre la commande. Pour ne rien vous cacher, nous avions quelques appréhensions sur le prix des boissons. Pourtant les tarifs sont tout à fait raisonnables : 5€ pour le verre de Chardonnay, 8€ pour le Mojito aux framboises. Possibilité de commander des planches de saumon, de charcuterie et de fromage.

Et puis d'un seul coup, tout s'anime. Nous avions bien choisi notre date car nous étions tombés en plein dans une des soirées Electro_Jazz@The Plaza. Tous les premiers jeudis du mois, à partir de 19h, le Crowne Plaza organise une soirée à thème. Cette fois-ci, le Brésil était à l'honneur, coupe du monde oblige.

Des tarifs avantageux sur les cocktails (1 acheté = 1 offert), un couple de danseurs tout en plume, un DJ efficace, un jeu-concours et des couleurs qui explosent, la soirée était parfaite.

07/09/2014

Plusieurs fois que je passe par le crowne plaza, j'ai fais un électro jazz qui se déroule le 1er jeudi du mois, très bonne ambiance, l'animation est top ainsi que la musique, le mojito est un peu cher mais très bon.
    J'ai aussi eu l'occasion de venir manger des moules durant la braderie, le service était très bien et je n'ai rien à redire!
    Le personnel est sympa en plus de ça.

17/06/2014

L'air conditionné fonctionne mal dans la chambre. J'attends toujours qui viendra me la réparer. Le réceptionniste a eu l'air désagréablement ennuyé par ma demande de régler ce problème. Je pourrai dormir, je pense, la température n'étant pas trop élevée - il doit bien faire 23 dans cette pièce dont les fenêtres ne s'ouvrent pas - et c'est heureux, on y entend assez les voitures comme cela : bruyant comme un côté rue à Paris, je n'avais plus l'habitude.

La chambre est spacieuse, au demeurant. J'apprécie la table à repasser et le fer - un bémol des Mercure, qui n'en disposent pas. Literie un peu molle à mon gré, mais je dors ordinairement sur une planche ou presque.

Après deux nuits, le bilan est modéré. Pour une personne seule, cela vaut un Mercure - je n'ai aucun utilité d'un King Size bed et il y a quelque chose de vieillot ici où là dans le mobilier. La climatisation semble avoir mieux fonctionné le second soir. Et la restauration, au petit-déjeuner est tout à fait correcte pour un hôtel de cette gamme. Cela restera un bon repli par rapport au Mercure Grand Place, que je préfère essentiellement pour son architecture, son calme et sa localisation.

25/10/2013

ATTENTION : MON AVIS NE VAUT QUE POUR LE RESTAURANT.

Je n'ai absolument pas testé l'hôtel donc je ne parlerais que du repas que j'ai mangé dans le restaurant. Nous y avions dîné dans le cadre d'un bon Groupon, l'occasion idéale pour nous de tester cet endroit et si cela nous plaisait, d'y revenir. Malheureusement, tout le repas a été une immense déception, malgré un cadre bien agréable. Je mangeais du homard pour la première fois de ma vie et j'ai été déçue qu'il soit encore congelé. Le reste du repas était à l'image de ce homard : décevant. La plupart des plats étaient froids et peu goûteux ; quant à la fin du repas, le café, j'ai cru à une blague : où trouve t-on un café si salé et ayant si peu le goût du café? Bref, je testerai peut-être l'hôtel mais je ne remettrai plus les pieds dans le restaurant du Crowne.

13/11/2011
    Listé dans : Best Mojito in Town !

Ah... Le Crowne Plaza, certains dirons qu'il est impersonnel: situé à deux pas de la Gare Lille Europe, réservés aux Businessman et aux touristes fortunés... Et bien, non ! J'y suis allée plusieurs fois, pour changer des ambiances connues des bars de Lille.

Ici, on peut admirer l'architecture,côté bar, une immense baie vitrée donne sur l'autoroute située derrière l'Hôtel. Oui, dis comme ça, ça ne donne pas envie, mais je garantis que l'agencement des meubles, la décoration ultra moderne rend cet endroit particulier et agréable. Aller au Crowne, c'est croquer à un peu de luxe (service, vue, cadre...) pour des prix raisonnables : 9 euros le Mojito Royal (avec du Champagne plutôt que du Perrier ... Un délice !!!!)

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est leur "afterwork" du jeudi : jazzy, tamisé... Intimiste : idéal pour un premier rendez-vous ! La chanteuse a une voix sublime !

L'endroit propose un brunch le dimanche midi également, j'ai eu de bons échos mais n'ai pas encore pu le tester !

21/01/2011

Hôtel 4 étoiles qui est fonctionnel, quelques détails qui font tâches pour un hôtel de ce standing (éléments vieillissant, TV de qualité moyenne ...)
    Accès parking laborieux
    Idéalement situé juste en face de la gare Euralille, hôtel confortable, restaurant bon et relativement cher

10/12/2011

Tous les voyageurs flirtant avec Lille Europe connaissent le Crowne Plaza : c'est un hôtel aux allures distinguées, qui proposent restaurant et bar.

Pour le bar, c'est du classique pour ce genre d'endroit, on peut se prendre pour Bill Murray dans Lost In Translation. Bar complet, service impeccable, pour un prix plus élevé que dans un bar étudiant. Mais nous n'y venons pas pour fêter son semestre.

Au restaurant, l'atmosphère est moins sympathique : on a l'impression qu'on gêne le service, si nous ne sommes pas un homme d'affaire ou une globe-trotteuse maniérée. Les plats sont communs et pour le même prix (30 €, ce n'est pas du luxe mais de la moquerie, pour ne pas être désagréable) on trouve beaucoup mieux en ville.

Reste le "sunday brunch", bien imposant oui mais cher, 27€, on peut en trouver des plus simples, moins chers et tout aussi agréable près de chez soi ...

17/12/2011

Le Crowne Plaza c'est la façade ultra Bling-Bling, l'immeuble chromé à deux pas de la gare Lille Europe et à quatre de la gare Lille Flandres.

Hôtel et restaurant de standing (c'est un quatre étoiles voyez-vous!), il accueille en majorité les hommes d'affaires de passages dans la région et les grandes comptes en voyage touristiques et amateurs de services haut de gamme.

Le lieu propose 121 chambres spacieuses, climatisées et avec vue panoramique.
    Il dispose de :121 chambres, 1 suite, 110 Chambres non-fumeur, 33 Chambres doubles, 88 Chambres simples, un salon-bar et un restaurant.

D'autre part, les clients chanceux peuvent jouir d'une multitude de services personnalisés ou de services d'affaires.

Bien sur ce n'est pas pour toutes les bourses! Et ouiiii

14/09/2013

Hôtel moderne proposant des chambres spacieuses pour accueillir le lit King Size. Malheureusement il n'y a pas de parking gratuit et l'emplacement est plutôt bruyant (proximité des grands axes).

02/12/2011

Le dimanche c'est brunch!!

On y trouve la plus grande variété de Mojito que je n'ai jamais vu : cramberry, classique, orange, royal... Dans les plats, il y a un choix de malade, autant en chaud, froid, sucré, salé, et c'est 25€ tout compris et illimité!!!

On peut faire le plein de verrines, de salades variées, de sauces, de confitures, de céréales, crêpes, pancakes, bacon,... En conclusion, je vous le dit, on a de quoi se péter le bide!

En plus, top du top :  il y a des macarons en dessert!!!
    Tout est blanc et parfaitement élégant, seuls les plats ramènent de la couleur et de la chaleur. L'hôtel je n'ai pas testé mais ça doit promettre!

07/10/2012

Les soirées Electro-Jazz au Crown sont très très biens!

• Membre Qype camill…
    • Le Touquet, Pas-de-Calais
    06/01/2009

Hôtel hyper impersonnel au luxe kitsch et tape-à-l'oeil. Fonctionnel uniquement, à éviter pour tout week-end romantique !