07/06/2014

Pour y être allé un certain nombre de fois, c'est un bar/restau (cubain) véritablement agréable et abordable!
    Le seul défaut est peut être le fait qu'il donne sur une petite rue et donc ne possède pas de terrasse. Néanmoins il se trouve a 30sec a pied du métro Vavin ce qui reste très pratique...
    Pour le reste, le prix des cocktail a l'happy hour est tout simplement exceptionnel a Paris (5€ ou 9€ le XL, de 16h a 20h). Les cocktails sont a la hauteur (tout particulièrement le Daiquiri!)
    Je n'y ai jamais mangé un repas, mais a 2 avec quelques assiettes de tapas c'est largement suffisant et on s'en sort pour environ 20€/personne! (Tout dépend de comment l'on profite de l'happy hour ;) )

En résumé : très agréable, bon et pas cher

14/08/2013

Mon cœur balance entre deux et trois étoiles mais bon je vais quand même en mettre trois car j'ai passé une délicieuse soirée en compagnie d'un yelpeur issu de la troupe d'élite.

A l'arrivée on est fermement pris en main par les serveuses au bar qui expliquent les cocktails qui sont en happy hour ainsi que les règles du fumoir...
    Parlons justement de ces règles ! De prime abord cela parait très compliqué et même parfois incompréhensible. Pas de service au fumoir, les clients doivent apporter ET rapporter leurs consommations au bar et les employés ne peuvent même pas mettre un pied dedans.

Niveau cocktails, on est sur des classiques pas mauvais mais pas tellement transcendants non plus, petit point positif néanmoins pour leurs tarifs avantageux en happy hour.

Niveau cigares pour un bar qui ce veut cubain et orienté sur la chose, c'est assez décevant quand même car les conseils prodigués par la vendeuse ne sont pas au top du tout. Faites attention car on vous oriente directement sur une "cave" a cigares qui n'est autre qu'un vulgaire petit placard en bois qui ne conserve pas bien les cigares, alors que derrière il y a ce qui ressemble a une vraie cave a cigare pour le coup avec des choses beaucoup plus intéressantes.

Alors ok on est un peu dans le jus cubain, le fumoir n'est pas bondé et plutôt vaste, mais les conseils sur les cigares sont loin d'être bons et les cocktails pas vraiment fou non plus. A tester pour changer quand même si l'on passe dans le quartier !

05/01/2014

De l'extérieur, ce restaurant ne paye pas de mine mais on est très vite mis dans l'ambiance cubaine grâce au décor, à la musique et à l'accent du patron.

Le service est correct et les plats vraisemblablement typiques.

Gros point fort, la carte des cocktails est impressionnante de variété ! De plus, le restaurant est équipé d'un fumoir réservé aux amateurs de cigares.

10/08/2013

Curieux.

Un fumoir qui est une grosse tuerie (malgré une certaine clientèle, parfois), des horaires de nuit, deux serveuses qui bossent bien et un videur correct, chose trop rare.
    Le tout plombé par une musique bien trop quelconque, un écran de téloche diffusant du TF1-like la nuit, et une salle principale trop chargée en Hasta-la-victoria-siempre Cuba mes c... Deux-trois détails qui sont trop énormes pour n'être que des détails, et nuisent bien à l'ambiance du lieu.

Mais on revient régulièrement pour : la nuit, les Ramón Allones small club de la cave, et la Red Strip en boutanche. Se poser avec un ami à deux heures du matin, autour d'une bonne bière et d'un barreau, ça n'a pas de prix.

29/03/2013

Ah que je rêve d'aller à Cuba...
    Et bien en essayant le Cubana Café je suis tombée du nuage.
    Le mix de tapas était vraiment quelconque , saucisson, jambon , chips , guacamole et calamar fris . Excusez moi mais ça je le trouve en supermarché et je peux me faire le mix à la maison ... Pourtant dans les tapas à la carte il y'avait vraiment du choix . A quoi bon  vous faire découvrir la vraie cuisine Cubaine si on peut vous refourguer de la charcuterie basique  avec un sachet de chips ?
    Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de monde pour un samedi soir...

04/03/2012

L'une des pires expériences de ma vie!

Nous y sommes allés un dimanche midi dans l'idée de se faire un chouette repas entre amis, et pourquoi pas essayer leur brunch cubain.
    Arrivés à 12h45 le resto était vide, et aucune serveuse à l'horizon, elle a mis 5 bonnes minutes à arriver pas un sourire au lèvres, le bonjour inexistant, limite dérangée par notre venue.
    Elle nous installe, apporte 2 cartes pour 3 personnes et disparaît pendant un quart d'heure.
    Une fois revenue je lui demande de quoi est composé le brunch "viande" proposé à la carte, elle me répond d'un air condescendant "beeeiiiinnnn... de viande" oui mais plus précisément "beeeeeiiiiin de beuf quoi!" OK ça s'annonce bien, et les légumes à la cubaine? "beeeeiiiiin des légumes avec des épices cubaines"   ...
    Bref le service est exécrable et inexistant.

Nous avons finalement pris à la carte des tapas & plats aux prix corrects:
    les tapas avaient toutes le même goût, mes ailerons de poulets grillés avaient un petit goût de tourné mais pensant que c'était les épices cubaines, je ne me suis pas plus posé de questions. Mon chili con carne était plutôt salé et les haricots rouges aussi croquants que des cornichons, je n'ai d'ailleurs même pas fini (ce qui est rare)

Passons, c'est une très mauvaise adresse on y passe pas un bon moment, rien de ce que nous avions pris était bon (et nous ne sommes pourtant pas très difficile!!!)
    je déconseille vraiment, et mon estomac désaprouve aussi: j'en ai encore des aigreurs...

24/04/2010

Dans la rue vavin, le Cubana café n'est pas mon endroit préféré mais peut le devenir au cours d'une soirée. Grâce à son fumoir, tout d'abord, mais aussi grâce à ses cocktails sublimement réussis, rhum et cachaça bien à leur place privilégiées.
    Je me souviens d'une folle soirée où j'ai été invitée à un casino illégal, et c'était très probablement  là-bas... mais le rhum, justement, m'enlève un peu de ma mémoire.

• Membre Qype autruc…
    28/02/2008

Un petit voyage vous ferait du bien? Pas besoin de prendre l'avion : rendez vous directement au Cubana Café!
    C'est Cuba en plein coeur de Paris!
    En entrant, vous découvrirez une ambiance hors du temps, chaleureuse à souhait. Musique salsa, gros fauteuils en cuir et cocktails exotiques vous transporteront. Certes, il est désormais interdit de fumer dans les bars, mais il ne faut pas avoir une imagination débordante pour voir dans ce décor de gros Cubains fumant des cigares de la Havane.
    Du côté de la carte, le choix de cocktails qui ont tous l'air plus délicieux les uns que les autres vous fera tourner la tête!
    Le must : le mojito royal à base de champagne! Rien que ça!!

09/03/2010

Deux des atouts majeurs de la rue Vavin se retrouvent au Cubana :

1) son ambiance Havane libérant du stress parisien entre mojitos et tapas, soirées organisées et restaurant de spécialités cubaines ;

2) et son fumoir. Un vrai. Un beau avec les fauteuils, les tables et l'armoire à cigare qui nous font voyager de quelques milliers de kilomètres. Il vous faudra compter le prix d'un vestiaire pour en profiter et ne pas compter sur le service (législation oblige, malheureusement), mais en journée comme en soirée c'est un plaisir à partager dans une ambiance rare.

Conseil : guettez aussi les soirées musicales avec orchestre et vous aurez vraiment Cuba au prix d'un ticket de métro !

17/11/2011

Avis que je vais surement mettre à jour quand j'y retournerai, parce que là, je n'ai pas mangé, j'ai juste bu un cocktail pendant l'happy hour

Les tapas sont variés, et nombreux, et ils ont l'air plutôt bons, pour un prix super raisonnable !
    Décor sympa, et possibilité de venir en groupe : soirée tapas CMYE ??

Le cocktail à base de rhum, d'orangina rouge et de citron était pas mal, bien chargé en rhum, mais assez basique, et pas très joli, comme trop de cocktails pendant l'happy hour, mais pour 5€, t'as plus rien !

Je vous encourage donc quand même à aller essayer les plats, tapas et autres, qui, je pense, doivent être très bons !

J'y retournerai pour me faire un avis définitif, mais c'est une bonne adresse pour se poser entre amis

(à noter qu'ils font des soirées spéciales, mini concerts ou danses, souvent le jeudi)

30/04/2010

C'est dans ce bar que l'on boit les meilleurs mojito !!
    Ambiance sympa, serveurs super, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée !
    Et on peut profiter des cigares avec un fumoir aménagé pour.

22/07/2010

Concernant le restaurant, rien de notable: une cuisine fade qui n'a rien de cubain.
    Pour le bar, cocktails corrects bonne deco, serveurs aimables et décontractés

• Membre Qype Pilout…
    11/12/2007

Café cubain ou l'on peut encore fumer un bon cigare ( enfin jusqu'en janvier ) et manger de bonne tapas ( je recommande les gambas à la plancha ) et y boire un très bon mojito. Le service y est au top la déco tout à fait cubaine mais pour les non fumeurs à proscrire ( cigare quand tu nous tient... )

• Membre Qype vertig…
    09/08/2010

On a réservé, c'est plus prudent, on se rend dans un restaurant archi archi bondé, on est très bien accueilli, très bien servi, avec humour. La cuisine est très correcte, les tapas sont bons, il y a une bonne ambiance, avec cette musique entraînante. On peut y retourner, pourquoi pas.

• Membre Qype Lapari…
    20/09/2008

Ce que j'ai aimé La qualité des tapas et des plats; le décor.
    Ce que je n'ai pas aimé La petite quantité de tout ce qui est servi
    Le prix excessif
    La gaufre au chocolat n'a rien de cubain.
    En bref Moyen et un peu cher

09/01/2011

Ambiance latino façon "la piña", salsa etc. mais en bar/resto, sans la danse. tres tres sympa. Deco "on s'y croirait". Tres bons cocktails au rhum, je recommande le "el tropicana" 9e. Par contre, service plutot lent, certain apres en avoir marre d'attendre servent eux meme leur plateau.

• Membre Qype Gilma…
    23/02/2012

Très sympa de commander son verre et son cigare dans la partie non fumeur et d'aller avec son petit plateau au salon fumeur (où les serveurs n'ont pas accès). Et vous payez en ressortant pour vous rendre compte que trois verres ont passé, qu'il est deux heures du matin et que vous avez bien fait de venir à pieds!

• Membre Qype Axell…
    27/12/2007

Un endroit sympa et agréable pour passer une soirée à 2 ou plus. La déco y est pour beaucoup. Une nouvelle équipe très chaleureuse, des super animations... En revanche la nourriture laisse à désirer... En tout cas les connaisseurs dirons que niveau nourriture, ça n'a rien à voir avec la vraie nourriture cubaine !!! Je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour manger cubain. Grosse déception !