06/11/2011

Un mardi, plus de connexion internet ! Je me mets donc à la recherche d'une salle. Pas la médiathèque car la connexion est limitée, pas l'université car il faut un code étudiant...

J'envoie un sms à une amie qui me parle de ce cyber café rue molinel (en face de la gare Lille Flandre). J'entre dans ce lieu assez sombre et je demande les tarifs au gérant bien protégé dans sa cabine en plexi glace : 1 euros (15minutes), 2euros (30minutes), 3 euros (une heure).

J'opte pour la dernière solution accompagnée d'un petit café comme à la maison !  Une dizaine d'ordinateurs plutôt vieillots m'attendent au fond de la pièce. Contrairement à mes craintes, la connexion était bonne, j'ai pu checker mes mails et surfer sans problème. Pratique efficace, seul l'ambiance est à revoir.