13/03/2014

Je ne perdrai pas mon temps à évoquer la "pâtisserie" D'jolly qui se veut artisan pâtissier, glacier, chocolatier mais qui n'en a vraiment que le nom.

Les gâteaux y sont particulièrement insipides et laissent un arrière goût d'industriel malgré une vitrine assez alléchante (idem pour la partie chocolaterie, ça vous est déjà arrivé de goûter en sortant de la boutique, un chocolat au goût du frigo ? Moi oui).

Le salon de thé est de très loin le plus ringard qu'il m'ai été donné d'essayer, les tableaux de clowns à la mode "le Père Noël est une ordure" m'en donnent encore des frissons.
    Je passe sur le service le plus lent et à la limite de l'incorrection qui m'ai été donné de voir, si ça vous emmerde de nous servir, ce n'est pas un problème, on s'en va et on ne reviendra pas.

Pour ce qui est des prix, de la gamme de ce qui ce fait de mieux en matière d'attrape touristes, c'est à dire chère !!!

Je base mon avis sur plusieurs tentatives dans les différentes boutiques du même nom sur un laps de temps d'une dizaine d'années.

Mon bilan: je déconseille toujours aussi chaudement !!

17/07/2012
    Listé dans : Manger à La Rochelle

J'ai beau adorer la barquette aux marrons (de plus en plus difficile à trouver dans les pâtisseries), je ne l'achète même plus chez d'Jolly où les prix ont gonflés en même temps que les gâteaux se sont miniaturisés ! J'ai également arrêté d'aller au salon de thé où le service est lent et anarchique. Un exemple : après avoir rendu la monnaie à d'autres clients et touché des pièces par définition sales, les serveuses n'hésiteront pas à vous apporter une cuillère en la prenant, non pas par le manche, mais directement par le côté qui ira dans votre bouche. Merci pour l'hygiène ! Quant aux chocolats D'Jolly que j'ai récemment testés, ils sont tout simplement sans aucun intérêt gustatif. Très chers, ils ne laisseront aucun souvenir à vos papilles ! Ne vous faites pas avoir par un vernis d'apparat : les produits D'Jolly sont loin d'atteindre la finesse que l'on pourrait en attendre

• Membre Qype jean56…
    • Vannes, Morbihan
    01/09/2012

Tout simplement, foutage de gueule