De Danú

• « Une des adresses incontournables de Toulouse, pour les fans de rugby, pour les amoureux de l'Irlande, pour les accrocs à la Guiness. » dans 23 avis

• « Ce pub est tenu par Trevor Brennan, ancien joueur du Stade Toulousain et respire l'Irlande aussi bien à travers sa décoration que ses serveurs. » dans 11 avis

• « Tenu par l'ancien joueur du stade Trevor Brennan, ce pub est génial un jour de match. » dans 8 avis

Avis recommandés for De Danú

• Démarrez votre avis sur De Danú.

26/10/2015

Si vous devez visiter un pub irlandais, c'est vers le De Danu que vous devez vous diriger. Ce pub est tenu par Trevor Brennan, ancien joueur du Stade Toulousain et respire l'Irlande aussi bien à travers sa décoration que ses serveurs. Vous pouvez aussi bien vous y rendre pour prendre un verre avec un(e) ami(e) que n'avez plus depuis longtemps que pour y passer une bonne soirée en groupe. L'ambiance y est calme en fin d'après-midi avant de s'animer au fil de la soirée. Je n'ai jamais goûté aux spécialités culinaires de la maison mais elles  ne sont pas moins recommandées par ceux qui les ont dégustées. Si tel est votre souhait, n'oubliez pas de réserver car le De Danu est souvent très fréquenté !

24/01/2016

Envie de bière??
    Bingo il y a de la pression pour tous les goûts.. Brune blonde blanche!
    Le bar est branché rugby avec des maillots et des drapeaux un peu partout.
    Le cadre est chouette, les salles sont grandes et il y a des télés partout pour diffuser des rencontres sportives en tout genre. Il y a également une grande terrasse (chauffée et couverte) avec également une télé.
    Chouette endroit!

21/11/2015

Un des pubs de Toulouse de référence, pour les amateurs de bières et d'ambiance anglo-saxonne, ici c'est convivial, on profite de la grande terrasse couverte ! Un des lieux les mieux adaptés pour passer un super moment entre amis !
    Les prix sont raisonnable, pour les premières bières blondes vous pouvez compter 3€10 avec au moins 3 choix différents.

Les barmans sont évidemment super sympa et profite de la première occasion pour rigoler un peu et échanger !

La décoration est digne de la réputation du lieu, des drapeaux, des cadres photos, un aménagement authentique digne d'un des meilleurs pub de la ville rose !

Situé très proche du métro François Verdier, juste au bord du canal, il reste très accessible à qui veut passer une bonne soirée !
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de goutter la cuisine servie, mais les burgers visuellement était déjà bien attirant !

Petit point : on hésite pas à venir un peu tôt, la notoriété du bar remplis forcément les tables et le bars !

25/05/2015

J'adore ce pub ! Une ambiance décontractée mais des plats excellents, un service cool mais efficace, un décor rugby mais légitime (le patron étant un ancien professionnel) !!

Habitant le quartier, j'y vais régulièrement pour y bruncher le weekend.
    Leur vrai brunch irlandais est top et est très copieux !
    Leurs burgers sont également très très bons.
    Mention spéciale pour la salade qui accompagne les plats : en générale, je trouve que c'est une excuse pour se donner bonne conscience à coté du burger ou d'un plat riche. Mais au De Danu, la salade verte est accompagnée de petits oignons, de tomate, de maïs et d'une très bonne vinaigrette. Bref, cette salade d'accompagnement est un vrai bonus !

Le soir, c'est souvent bondé mais leur choix de bières vaut le déplacement !
    Bonne ambiance garantie en plus !

24/02/2015

Sa faisait longtemps que je n'étais pas aller au De Danu car, j'avais été déçu par le service et le fait que la musique était trop forte.

Après avoir fini mon Pepsi, j'ai attendu un moment qu'on nous donnes la carte (c'était long)...

La carte en mains je voulais absolument tester un de leurs burgers et donc le "mighty brennan" m'a tout de suite tapé à l'œil.

Le plat devant mes yeux étaient Big surtout le burgers (m'a première pensée était comment je vais finir tout ça ^^).

La petite salade était fraîche avec sa petite sauce, les choses sérieuses vont commencé, j'attaque le burger avec ces 2 grands steaks, 2 grandes tranches de bacon irlandais, là je ne pouvais plus m'arrêter c'était bon, un bon burger comme j'aime avec ce petit goût de bacon fumé et les frites étaient pas mal (ramollissent très vite).
    Sa fait tellement plaisir de manger un steak qui reste entier et qui a du goût.

J'ai un peu hésiter à prendre un dessert mais la gourmande que je suis ne pouvait pas partir de ce lieu sans avoir goûter un dessert, donc une "panna cotta au caramel" me semblait bien, l'assiette était bien présenter et côté goût j'étais un peu déçu car je n'ai pas trouvé ça extraordinaire (limite fade).

Pour ce qui est du prix c'est raisonnable.
    Je reviendrai une prochaine fois goûter les autres plats.

09/08/2015
    Listé dans : Les meilleurs Brunch

Bonne ambiance,  mais les repas servis ne sont pas à la hauteur ; dommage car le personnel est très sympa.
    Coté brunch, on retrouve les classiques brunch anglais, bacon, œuf, haricot en sauce, et saucisse; mais il est aussi possible d'avoir des variantes végétariens

10/04/2015

Officier de liaison de l'équipe suédoise de rugby et pour leur dernière soirée toulousaine ils me demandent un pub avec une bonne ambiance rugby ! Sans hésiter je les amène au De Danu pour boire quelques bières et profiter de l'ambiance exceptionnelle dans ce pub !

Apparement ca leur à autant plu qu'à moi.. Arrivés 23heures, rentrés 3h30.. Le personnel est hyper sympathique, les consommations ne sont pas plus chères qu'ailleurs voir moins chères (4€ un Jaagerbomb j'ai jamais vu ca ailleurs!)

Lors d'une précédente visite j'ai pu tester leur restaurant et c'est vraiment super bons ! Avec des burgers biens généreux et excellents !

J'y retournerai avec plaisir!

03/03/2015

J'adore les pubs irlandaises, donc forcément j'étais obligé de tester le De Danú.

La déco est géniale, et l'ambiance est au top. Surtout s'il y a un match (donc presque toujours). Par contre, si vous aimez dîner tranquille, ce n'est pas votre endroit, car ici c'est bruyant, même très bruyant. Ici c'est pour boire une bonne (ou excellente bière), manger un bon (mais pas du tout excellent) burger et profiter de l'ambiance.

Les serveurs par contre ont l'air plutôt pressés (le pub est normalement plein), et ils ne doutent pas à l'heure de vous retirer les choses (trop vite à mon goût). Mais si non ils sont corrects.

Un bon pub, avec des bonnes bières (miam ! La Murphy's brune...), nourriture pas mauvaise et l'ambiance typique des pubs des îles.

29/06/2015

Direction le De Danù pour le brunch dominical. Service très sympa, une table est disponible tout de suite, et la carte propose un large choix de burgers, plats et autres formules Irish Breakfast. Je choisis la formule "Full" avec une assiette assez complète : œuf, bacon, saucisse, haricots préparés, boudin, champignons, tomate rôtie ect + boisson chaude. L'assiette arrive rapidement : l'ensemble est bien copieux, mais trop gras à mon goût. Je trouve la formule raisonnable (13,50 €) mais elle serait bien plus intéressante avec des produits de meilleure qualité.

28/07/2015

Le De Danu c'est le bar idéal pour passer une bonne soirée à 2 ou entre amis !
    Ambiance chaleureuse et amusante surtout les lundis soirs avec les sessions de brain storming..
    Les serveurs, anglosaxons pour la plupart, sont très sympas et disponibles et font l'effort de parler en Français(très bien d'ailleurs ! ). Ils vous reconnaissent et malgré l'affluence cherchent toujours à vous arranger en vous trouvant une table..oui, parce que le bar est souvent rempli.
    Il y a un bon choix de bières pression dont la Guiness et des burgers ou salades prêts en quelques minutes
    même si tout est préparé sur place.
    La salade Caesar est l'une de mes préférées, elle est copieuse, il vaut mieux avoir faim  ; )
    Niveau burgers, pas de soucis, il y a du choix et vous pouvez les améliorer avec des extras pour les gourmands..Les frites sont en fait décongelées, du coup ce ne seront pas les meilleures que vous pourrez goûter à Toulouse, je vous déconseille également les tapas qui sont dans la même veine, ne vous inquiétez pas il y a bien d'autres lieux pour en savourer.
    En même temps, un irish pub au décor typique agrémenté de photos avec des célébrités du grand sportif de patron qu'est Trevor Brennan n'est certainement pas le temple de l'amuse-bouche espagnol. Mais plutôt l'endroit rêvé pour se détendre entre amis autour de bonnes pints et apprécier au passage un bon match de foot ou de rugby, ces soir-là arrivez très tôt !
    Le De Danu sait aussi vous accueillir pour les beaux jours et les événements sportifs car la direction n'hésite pas à installer de grands écrans sous la toile qui offre aux clients une terrasse abritée.
    Ce pub est un incontournable des soirées toulousaines et pourrait bien devenir votre fief !

16/05/2015

Mon pub préféré de Toulouse. Tenu par  l'ancien joueur du stade Trevor Brennan, ce pub est génial un jour de match. A peine un pied dedans que l'on a l'impression d'être en Irlande!

Je recommande pour toute occasion!

07/03/2015

Un coin d'Irlande dans Toulouse. J'ai vecu plusieurs années à Dublin, et je trouve que l'ambiance du pub Irlandais est parfaitement retranscrit ici.
    Les repas sont bon et c'est ultra décontracté.
    En plus l'accueil est chaleureux.
    Un endroit sympathique pour prendre une bière ou manger.

04/06/2014

Un pub pas très sympa. Bruyant et pas génial.
    Les burger sont chers et pas transcendants.
    C'est très anime pour les matchs de rugby mais je crois qu'il faut avoir bu pour apprécier le lieu.
    Ne buvant pas j'ai du mal a me fondre dans la masse et être gagner par l'esprit de ce pub.

En plus la terrasse donne sur une rue très passante donc manger dans les pots d'échappements j'aime pas.

Je ne pense pas y retourner.

08/08/2015

Ambiance sympa pour aller boire un verre. Nous avons envie de manger un burguer mais on était déçu par sa qualité (steak sans goût, pain industriel peu de frites).

06/11/2014

Pub irlandais très très chouette ! Faut aimer l'ambiance pub par contre ! J'aime bien ce genre d'ambiance, sans chichis, avec une pinte de (bonne) bière à la main. Dès qu'on me demande de choisir un pub, c'est celui qui sort généralement en premier !

J'ai entendu beaucoup de bien du brunch, il faudrait que j'aille le tester !

31/03/2015

Une des adresses incontournables de Toulouse, pour les fans de rugby, pour les amoureux de l'Irlande, pour les accrocs à la Guiness. En plus les burgers sont énormes et excellents ! Le problème c'est qu'Il est impossible de s'asseoir si vous n'avez pas réserver, voire impossible de rentrer dans le bar les soirs de week-ends.

11/07/2013

Mon avis va être un peu déplacé puisque je ne me suis pas rendu au De Danu pour y fêter une quelconque victoire du club de rugby local ... Puisque le propriétaire est un ancien joueur irlandais du club... Non, j'y suis allé tout simplement pour manger à midi et goûter les fameux "fish & chips"... Et je n'ai pas été déçu !! Un bon morceau de poisson, des frites, on se retrouve presque en Grande Bretagne...
    Les prix sont doux au porte monnaie... Il y a même un menu de midi très attrayant !
    Alors : " Bain sult as do chuid " (bon appétit en irlandais).

02/10/2014

Si l envie de jouer un billard vous prend, vous êtes sûr le bon pub!! Il y a plusieurs salles pour jouer et plusieurs types de billards. Les tarifs ne sont pas excessif. Il y a beaucoup de bière en bouteille ou pression. Ils font aussi à manger, mais je n est pas goûter.

25/03/2014

Un petit bout d'Irlande à Toulouse... On passe toujours un moment sympa en venant au de Danu surtout les lundis soir de quizz !
    Bière, Magners, burgers ou salade pour ceux qui veulent du Light on y mange bien (certes ce n'est pas le meilleur burger de Toulouse) mais on y vient pas juste pour ça... L'ambiance est le principal mais aussi les brunch le weekend !

24/08/2014 Avis mis à jour

Après la partie pub et resto du soir,  test du brunch! A la hauteur du De Danu,  typique,  copieux et bon, pour un prix très raisonnable comparé aux autres établissements toulousains : 13,50€ . J'y reviendrai!

07/07/2014 Avis précédent
    Le De Danu est mon pub préféré à Toulouse, le plus authentique avec son décor chaleureux de… En savoir plus