• Démarrez votre avis sur De Ultieme Hallucinatie.

19/06/2014

Moi qui suis fan d'architecture, notamment Art déco, comment ai-je pu passer à côté de cette perle bruxelloise??

Il a fallu qu'un copain suisse me montre l'intérieur de ce bâtiment devant lequel j'étais déjà passé trois ou quatre fois sans lever le nez pour découvrir cette splendeur: architecture extérieure, architecture intérieure, mobilier, tout est Art déco! Plus géométrique que l'Art nouveau donc ;) Le piano est une splendeur, ainsi que les luminaires et les plafonds.

Quelques éléments de l'histoire du bâtiment se trouvent sur le site de ce qui est devenu un restaurant-brasserie... à vrai dire, si le cadre semble à peine avoir été touché, il est dommage de ne pas avoir fait venir un chef de plus haut niveau dans ce lieu exceptionnel, car il parait que la cuisine est très basique. Par contre, pour boire un verre sur la terrasse qui donne sur le charmant jardin intérieur, c'est nickel.

Un nouveau must bruxellois pour moi :)

25/06/2015

Diner hier avec des collegues
    Nourriture  bof (avait commande un bar grille    plein de sauce bearnaise  dommage)

Services  nullissime    ce repas a dure tres tres longtemps  j ai cru qu on avait ete oublie....

N y allez pas   a part le decor et l odeur du vieux

15/01/2015

Décevant !
    Le service est à la ramasse : 2000 aller-retours avec les mains vides c'est vrai que c'est hallucinant !
    Enfin on en rit
    Sinon, l'assiette est bien plus jolie que goûteuse.
    Tellement de maladresses qu'on finit par atteindre l'ultime hallucination...

26/06/2014

L'architecture du local est franchement top, ce qui ne compense pas celle de la carte qui est carrément bof!

Vous voulez voir de l'art deco, vous êtes à la bonne adresse. Vous voulez manger, passez votre chemin.

26/03/2013

L'ultieme Hallucinatie est à nouveau ouvert. La Brasserie emblématique du style Art Nouveau vaut le détour pour les yeux. Le décor est original, le bar dans la veranda est magnifique, et tous les détails font de ce lieu un endroit à visiter.

A niveau de la cuisine, c'est assez quelconque, mais pas trop cher. Le service a l'air un peu désorganisé et à la sympathie variable. En d'autres termes, allez-y pour boire un verre dans une ambiance incroyable, ou pour manger "sur le pouce". Mais si vous êtes là pour le repas, vous serez paradoxalement mieux servi à la cantine du Bota, à quelques pas de là...

22/07/2011

Die Ultieme Hallucinatie, le nom est bien est mystérieux...en passant devant, je pensais à un bar à Absinthe, du XIXe siècle...une fumerie à opium, ou encore un endroit où chasser des dragons.

Une fois passé mon délire imaginatif, j'ai essayé d'en savoir plus. C'était une brasserie, aujourd'hui fermée.

Mais  je vous invite à une visite à l'intérieur et à aller admirer le bâtiment qui abrite le restaurant. Un immeuble de style art déco, vraiment superbe, un endroit incontournable du patrimoine architectural Bruxellois. Je suis fan du salon style de gare, avec les sièges inspirés du design des banquettes de train d'autrefois.

02/08/2011
    Listé dans : Horta & Co

C'est grâce à l'Ultieme Hallucinatie que j'ai découvert l'Art Nouveau.

N'étant pas bruxellois de naissance, j'avoue avoir été bluffé en 2 sens la première fois que je suis entré dans ce bistrot-resto. Fan de train mais plus de la SNCB, je retrouvais là le confort des banquettes en bois de mes périples Comines-Bruxelles, 2 heures sur le dur, ça vous forme un homme !
    Et puis, la façade Art  Nouveau ainsi que tous les éléments de décoration intérieure. A l'entrée, époque empire et puis côté bistrot, la bar et sa verrière superbe, les rochers un peu anachronique ...

Et là, j'apprends quoi ? Que L'ultieme Hallucinatie est fermée depuis 2009 ! Une honte ! Tout un pan du patrimoine qui s'écroule, heureusement la façade ne l'est pas (écroulée) ...
    Snif !

• Membre Cityvox vancou…
    • Melun, Seine-et-Marne
    23/01/2007

Un resto puis un café brasserie
    Un mur en pierre, des banquettes d'ancien wagon de trains, des menus pas chers à 16 euros. Rien de spécial mais la déco a du caractère donc ça a un certain charme.

• Membre Cityvox lamal…
    • Bruxelles, Belgique
    10/07/2007

A ne pas rater !
    Antre de l'Art nouveau, De Ultieme Hallucinatie vaut le détour ! Le lieu est exceptionnel, on y est hors du temps. L'ambiance qui y règne ne se retrouve nulle part ailleurs à Bruxelles. Qui que vous soyez, touriste ou Bruxellois, amateur de lieux branchés ou de lieux moins à la mode, vous devez y aller voir car De Ultieme Hallucinatie ne correspond à aucun critère connu. Passage obligé de la sortie bruxelloise.

• Membre Cityvox natash…
    • Bruxelles, Belgique
    23/10/2000

L'hallucination ultime
    C'est le rendez-vous des Flamands branchés bruxellois. Le resto est très Art-nouveau et on y sert de bons plats et bières belges. Après le dîner, on peut aller se dégourdir les jambes dans la boîte année 70 au sous-sol. Idéal après une soirée au Bota.