28/08/2010

Outre être le nom de famille d'un copain de collège, c'est aussi la marque d'un supermarché hard discount de la rue Chevreul. Je ne fréquente ce supermarché qu'en passant par là, ce qui est très rare. J'ai pris des habitudes dans d'autres magasins discount ou non genre Carrefour, Lidl, Leader Price ou Casino.

On ne trouve pas de grandes marques ici, mais uniquement des marques de distributeur à très faible coût et d'autres à coûts intermédiaires. Pour faire des petits plats à mes colocs, pratique de mêler produits de marques et discount. Parce que pour certains produits genre crème, pâte à tarte ou huile de cuisson... pas besoin de prendre de la marque. Les discounters proposent des substituts aussi efficaces.

Pour les fruits et légumes, c'est sûr que je préfère aller au marché, pour avoir des produits frais et régionaux. C'est aussi ça l'avantage d'habiter en ville, on trouve de tout, et pour tous !