19/03/2014

l'ambiance est bonne,c'est un bar-boite-restaurant de style new yorkais,la programmation musicale est bonne,Vous pouvez la retrouver sur soundcloud,pour vous faire une idée

01/06/2014

Prix excessif au bar, pas de vins, pas de pinte, 10€ l'entrée sans les consos, musique pas top. Terrasse chauffée tel un sauna en plein été, sinon vive le djoon... Je n'y mettrais plus les pieds !

22/07/2013

Samedi soir, on me propose de sortir au Djoon, étant donné qu'une amie connait le propriétaire des lieux, "le père d'un pote de son frère" apparemment. Les joies et bonheurs des relations intermédiaires !
    Les revues n'étant pas mauvaises et mon corps me disant qu'il est tant qu'il s'active sur le dancefloor (autrement il risque de rouiller), je me prépare pour une folle nuit de boogie.

Une fois arrivée sur la piste de dance, mon visage se décompose.
    Je regarde les gens autour de moi, je regarde mes amis, je regarde les gens autour de moi, je regarde mes amis...en comparaison nous étions des mini Albert Brennaman (dans Hitch) qui nous apprêtions à affronter le clan des Jackson 5.
    Les personnes sur la piste dansaient d'une manière fluide et naturelle, et s'adonner à des battles de danse entre eux.

Après avoir pris notre courage à deux mains et de toute évidence, mis de côté notre fierté pour la soirée, nous nous lançons sur la piste de danse.
    Pour décrire la soirée, il suffit juste de vous imaginez  un groupe d'asiatique danser sur du groove/funk avec quelques pointes de deep house.
    (de plus l'un des super pouvoir de l'alcool est qu'il nous donne l'impression de danser comme un pro)
    La scène était donc très drôle, (pour nous en tout cas).
    Et je dois dire que nous nous sommes relativement bien amusés car personne ne venait nous embêter ou même nous dévisager.

Ça reste tout de même très bon enfant, malgré les danseurs fous du moove.

25/07/2013

De bonnes boissons, une grande terrasse et de la bonne musique. Que demander de plus?
    Le Djoon est un endroit agréable, bien situé (bon pour se rendre après un bon repas chez Lili et Marcel par exemple). Si j'ai bien compris c'est une boite/bar sans concept particulier, sans prise de tête, simple. La clientèle est raffinée, stylish. J'ai lu dans un autre avis "style Nyorkais", je suis assez d'accord.
    Ce qui est spécial par contre, c'est la piste de dance. Wanna see a good show? C'est ici que ça se passe. J'ai été hypnotisé par quelques performance que je n'oublierai pas de si tôt. Du coup en sortant on a envie de prendre quelques cours de dance et de revenir pour sauver la face !

C'est du qualitatif, à recommander !

24/07/2013

Le Djoon a bonne réputation et existe depuis plus de 10 ans mais je découvre tout juste son existence. Le Djoon est très branché, ressemble à un loft, fait la restauration et passé 23h se transforme un club qui a déjà accueilli les meilleurs DJ's.

J'y suis allée pour prendre un verre et danser donc coté restauration, je n'ai pas vraiment d'avis mais on m'en a dit que du bien!

A l'entrée, le videur prend son métier un peu trop au sérieux (mais peut être qu'il est gentil au fond de lui?) mais une fois à l'intérieur l'ambiance est à la détente totale. Sur la piste se mélangent danseurs pro et amateurs (nous) mais aucun jugements ici, on est là pour s'amuser.

13/05/2013

Le cadre est jolie le videur pas sympas à la limite de l'agressivité (10 Mai)
    Pas un chat vers minuit ambiance Louge entre amis. NE PAS ALLER SI POUR FAIRE DES RENCONTRES

19/03/2013

Le club de danseurs de Paris dans un coin un peu perdu.
    Sélection musicale pointue, ambiance quasi introuvable ailleurs dans Paris, en particulier les soirs où s'y retrouvent quelques groupes de danseurs.
    Et là, la soirée se transforme en spectacle de danse live, les pro se mélent aux amateurs et la température grimpe. Je me souviens de soirées le dimanche dès la fin d'après-midi où nous ressortions littéralement trempés (ouais beurk) d'avoir danser pendant des heures (bonne raison pour transpirer :-) )!
    A tester selon les goûts musicaux de chacun et soirées programmées.

06/03/2013

Petite découverte et encore une fois je dois cela à un Event. Je pense que je ne serai pas rentré dans cette boite car ce n'est pas forcement mon type de musique à la base. Au final musique afro mais avec de bonnes vibrations electro ! Je n'ai pas été forcement convaincu par les mix du DJ mais après cela n'est que mon point de vu et ça ne m'a pas empêché de passer une super soirée.

La piste est séparée du bar donc pas besoin de jouer des coudes avec les danseurs fous pour arriver jusqu'au bar. En plus de cela il y a des tables et chaise un peu partout pour ceux qui auraient un petit coup de fatigue.

En tout cas un bon petit endroit pour bouger son body en charmante compagnie avec du bon son le tout jusqu'au bout de la nuit (ou le début de la journée je ne sais plus trop) !!!

11/07/2010
    Listé dans : Boîtes de nuit à Paris

Le Djoon c'est un peu la boîte la plus agréable de Paris. D'une part pour sa déco minimaliste-baroque. Bon OK ça veut rien dire mais c'est juste qu'il y a un très joli bar (et facile d'accès) avec au dessus un espèce de gros tuyau d'aération genre ambiance industrielle et la grande salle est agrémentée d'un plancher en bois ainsi que d'un combo fresque au plafond + déco murales qui font très "Rome Antique". Bon, le tout est super discret (si si) donc ça fait une salle très agréable, très originale et qui ne se la raconte pas.

D'autre part, et c'est peut-être le plus important, la clientèle est éduquée. Vous y trouverez tout aussi bien des geeks de la musique venus voir un de leurs DJs préférés (i.e. moi par exemple) que des gens venus s'amuser en toute simplicité. Autrement dit personne jusqu'à présent ne m'a vomi dessus ou gueulé dessus ou n'a dragué trop lourdement une des filles de mon groupe de potes (il y a certains endroits c'est les trois à la fois, cf. un autre de mes avis sur une boîte située sous le pont Alexandre III...).

Et la musique dans tout ça ? Ben c'est du tout bon avec principalement de la Soulful et de la Deep House. Un bémol cependant : il semblerait ces derniers mois que les DJs guests habitués de l'endroit (Dimitri From Paris, Louie Vega) aient été débauchés par d'autres clubs du VIIIème arrondissement (beurk). Mais bon ce n'est peut-être que temporaire puisque je viens de voir les Marinez Brothers en plein mois de Juillet !

09/03/2011

Les boites de nuits, très peu pour moi ! Et pourtant le Djoon m'a réconcilié avec les sorties nocturnes voir matinales ^^ L'ambiance est chaude du début à la fin de la soirée. Peu importe à quelle heure vous arrivez, il y aura toujours de gens sympa pour vous accueillir. De plus l'entrée (12EUR) n'est pas très chère pour un club dans ce superbe quartier. Il est vrai que l'ambiance est un peu guindé, donc pas s'y rendre sans être bien habillé, oubliez le jean troué. La musique est plus que sympa, on sort des clichés musiques sur commerciales ou des tubs de l'été. Lors de la soirée Qype, Joe Claussell a fait vibrer la salle, il vit sa musique ce qui s'en ressent sur l'ambiance.
    Je suis tombée amoureuse de l'architecture, quel espace! quelle hauteur! j'adore la déco.

Bref une bonne adresse pour passer une bonne soirée entre amis.

17/02/2010

L'endroit est magnifique et Afshin le patron a eu le nez en voyant le "nouveau treizième" naître dans les années 2000. Dans un quartier entièrement réhabilité, avec buildings, la nouvelle BNF, le ciel ouvert et un métro aérien (la ligne 6) comment ne pas se sentir à Manhattan ou dans le Queens ? En suivant cette inspiration, le restaurant est un club le soir, du vendredi au dimanche, et c'est même devenu la mecque du clubbing Soulful à Paris (entrée dès 23h30 dès 12 euros) avec des guests Djs internationaux de renom.

On est frappé par la déco, futuriste, cosy, en transparence et brillance. Pour un cocktail en before, un dîner romantique - voilà une belle surprise qu'on pourrait vous concocter, voire un déjeuner business pour les executives du coin. La table est superbe avec un menu à la carte- reconnaissons-le, pas accessibles à tous, mais absolument délicieux. Entrée de 10 à 17 euros, grande salade à 18 euros, viande et poisson au niveau de 21 euros. dessert à 7,50 Euros.

Une gastronomie française raffinée, secouée d'une pincée d'audace s'accompagne également d'excellents crus.

18/03/2010

Le Djoon, une sacrée ambiance!!
    C'est LE temple  de la House music a Paris, tous les grands DJ's américains du genre y sont passé, Lil Louie Vegas, Master at  work ou encore DJ Pierre. Que des grosses pointures. Parfois même la queue va jusqu'au boulevard a coté. A l'intérieur on se croirait dans un club de New York, décoration assez design, cosy mais chaleureuse, intime. L'endroit n'est pas forcément des plus grands, mais on peut encore y danser.
    Ce qui est dommage pour moi et pour beaucoup d'amis c'est la situation géographique, proche de la BNF, il n'y a pas foule le soir tard donc pour trouver un taxi c'est un peu compliqué.

07/04/2010

Le Djoon est un resto-boite qui fait parler de lui de plus en plus. Belle salle avec grandes banquettes, coussins, tableaux d'une expo aux murs, lustres. A l'entrée accueil sympathique.
    On y a fêté le nouvel an il y a deux ans, mais je ne l'ai pas testé en dehors de ce contexte. L'endroit est très beau, très théâtral, voilà ce qu'il reste dans mes souvenirs...
    Par contre, je me souviens d'un monde... c'était la folie, en même temps je m'y attendais un soir du 31!

08/04/2010

Soirée entre amis, j'ai suivi le mouvement, à l'époque je connaissais pas encore les boîtes de Paris...
    C'est pas la porte à coté quand même... On finit par arriver...
    Soirée disco, si je me souviens bien, enfin en tout cas, du bon son qui fait du bien aux oreilles...
    J'ai bien aimé cette boîte, je me suis pas fait emmerdé (c'était peut-être parce que les amis faisaient 1m90?), j'ai surtout adoré le son et de pouvoir danser comme une ouf...
    Du coup, avec l'âge, j'apprécie de moins en moins les boîtes mais je pourrais conseiller celle-là!

01/03/2011

Un superbe Qype Event par un super ambassadeur !
    Des Qypers en Or, qui étaient présent pour faire la fête... certains avaient la permission de deux heures du matin, pour d'autres jusqu'au petit matin.
    C'était mon premier Qype Event et vous m'avez tous donné envie d'en refaire encore et encore !

Le Djoon est une boite assez sympa, et comme beaucoup d'entre vous je n'y serai jamais allé sans l'Event ! Le public est assez varié et sait mettre l'ambiance !
    Tout comme notre DJ Joe Claussell ! Ce n'est pas mon style de musique mais c'était assez sympa !

28/02/2011

Je ne suis pas trop boite de nuit, parce que j'aime bien discuter et qu'en boite, c'est quasi impossible...

Le Djoon ne fait pas exception à la règle ! Mais l'ambiance y est très sympa, on ne se marche pas dessus, même s'il y a du monde et que la boite n'est pas gigantesque. Le staff est très sympa (Surtout la demoiselle au vestiaire).

Et puis Joe Claussell... super !

J'y ai passé un bonne soirée, même si ce n'est plus trop mon truc ^^

• Membre Qype Maxime…
    01/12/2010

Le Djoon, c'est la touche New Yorkaise qui fait plaisir à Paris.

L'espace est superbe et rappelle les lofts de la grosse pomme, la décoration est soignée, l'entrée et les consos abordables...

Mais c'est surtout la programmation musicale qui se distingue des nombreux autres clubs Parisiens. Qu'elle soit soulful, latina, black, la musique groove toujours au Djoon.

Toutes les figures emblématiques de la House y sont passées : Louie Vega, Theo Parrish, Deetron, Tony Humphries, Culoe de Song, Trus'me...

Le jeudi, afterwork dès 18h avec cours de danse à 19h30 sur fond de mambo et salsa.Le weekend, essayez de venir tôt.

Eclectique et électrique, c'est le Djoon!

26/02/2011

Super sympa et assez intimiste.

Très bonne ambiance pour la soirée Joe Claussell vendredi soir.

Un peu excentré mais situé dans un coin de Paris que j'affectionne particulièrement.

À réessayer !

• Membre Qype gaspac…
    09/03/2011

Un peu excentrée du parcours habituel des clubbers, l'adresse en devient encore plus spéciale !
    Ambiance survoltée, public passionné, ici on est pas là pour se montrer mais bien pour faire la fête, la vraie !
    J'ai passé une super soirée lors de l'event de Raph, le DJ était excellent... J'y retourne rapidement :)

• Membre Qype celiah…
    28/02/2011

J'ai découvert le Djoon lors de mon deuxième Qype Event.

Ce fut une belle surprise.

Il y en a pour tous les styles de clubbers: ceux qui préfèrent rester assis pourront discuter dans des coins lounge, les amoureux du bar pourront rester au bar toute la soirée sans se faire bousculer par les danseurs car la piste de danse est séparée et les danseurs pourrons se défouler sur le grand dancefloor.

Découverte également de Joe Claussel. Une musique afro qui permet de pouvoir vraiment danser en boîte.

Une très bonne soirée!

07/03/2011

Ambiance branchée, pour un lieu très moderne, décoré avec goût.
    Il y a de la place (puisque sur deux niveaux), du coup, on ne se marche pas dessus. C'est un détail qui compte.

Ce soir-là, Joe Claussell, a fait trémousser le monde à l'unisson. Un son nouveau venu tout droit de New-York : plutôt lounge en début de soirée, plutôt house pour la suite.

Le lieu est un peu perdu près de Bercy, mais tant mieux, cela permet de ne pas être surchargé.

Je regrette deux petites choses : nous n'avons pas pu avoir la table qui était prévue et la musique est trop forte à l'étage pour pouvoir discuter tranquillement. La baisser en haut serait un bon point, si on préfère papoter au lieu de danser.

Méga gros point positif : l'équipe Qype. Une petite merveille!

• Membre Qype freema…
    26/02/2011

Petite découverte et encore une fois je dois cela à un Qype Event. Je pense que je ne serai pas rentré dans cette boite car ce n'est pas forcement mon type de musique à la base. Au final musique afro mais avec de bonnes vibrations electro ! Je n'ai pas été forcement convaincu par les mix du DJ mais après cela n'est que mon point de vu et ça ne m'a pas empêché de passer une super soirée.

La piste est séparé du bar donc pas besoin de jouer des coudes avec les danseur fou pour arriver jusqu'au bar. En plus de cela il y a des table et chaise un peu partout pour ceux qui auraient un petit coup de fatigue.

• Membre Qype zal…
    10/03/2011

Soirée au Djoon inoubliable, un Set du DJ qui nous a fait danser jusqu'à ne plus entir nos pieds!! le tout régie par notre Qyper préféré Raphael!!

• Membre Qype mimi_s…
    31/01/2012

Lieu original où les soirées ne sont pas toujours les mêmes.
    L'ambiance et le décor sont top.
    Vous pouvez boire des cocktails à des prix raisonnables.
    Ce lieu change et sort de l'ordinaire. Si vous voulez passer une bonne soirée allez y.
    Entrée gratuite ce qui est un bon point également.

• Membre Qype MarieG…
    03/03/2009

Je suis allée au DJOON le vendredi soir et le samedi soir, à différentes occasions, en seconde partie de soirée.
    A chaque fois à l'occasion d'une programmation audacieuse, toujours d'une grande qualité. Le DJOON accueille les meilleurs DJs (souvenir ému du passage de Lil'Louis), dans des styles variés - house, soul, etc, selon les soirs-.
    On y est bien, pas agglutinés sur le piste de danse, et l'ambiance est vraiment conviviale.
    J'y vais plus pour le son et l'ambiance sans prétention que pour la déco (ah, cette mouvance lounge...).
    Un conseil : consulter la programmation avant d'y aller, il y en a vraiment pour tous les goûts !

• Membre Qype Gamill…
    13/11/2009

Mon repère pour relâcher la pression après une grosse semaine: un son impeccable garage/deep house/house/funk/soulful, et surtout un public de connaisseurs pas là pour accoster à tout va, juste pour danser.
    Dance like nobody is looking est d'ailleurs la devise des soirées du dimanche (si, si du dimanche!). Le cadre est très beau et spacieux, ce qui ne suffit pourtant pas quand le club reçoit une tête d'affiche, de ceux qui ne se déplacent en France que pour des clubs de très haut vol.
    Si vous aimez ce style musical, vous n'en reviendrez pas de l'ambiance survoltée et incandescente qui se dégage de ce petit coin perdu du 13ème.
    Toute la programmation est disponible sur djoon.fr
    Le resto est selon moi anecdotique et c'est le club qui est la véritable âme de ce lieu rare.

23/11/2012

Comment dire... Ce club est simplement le meilleur que je connaisse, on s'y sent étrangement bien, outre le fait d'évoluer dans un loft, il y a un truc. Que ce soit pour les soirées Hip-Hop, Jazzy, Deep-House, Soul ou Motown, l'ambiance qui y règne est exceptionnelle. Il est rare d'avoir des clubs à Paris où on hésite pas à venir seul pour s'essayer à quelques pas de danse, le Djoon en fait partie. Même si on prête attention au dress code (classe ou urbain stylé à tendance bobo), les clients se parlent et dansent ensembles, il y a quelque chose d'apaisant, il faut y aller pour le croire. La clientèle est à l'image du style New-Yorkais du lieu, très hétéroclite. De nombreux danseurs pro de toutes spécialités s'y donnent rendez-vous et claquent des performances individuelles à faire ressusciter Michaël J, les photographes apprécient.
    Il est possible de rentrer régulièrement gratuitement sur liste voire même en permanence avec la carte d'habitué, je n'ai pas encore testé le resto mais j'ai déjà entendu beaucoup de bien de leurs after-work.

Attention, la CB n'est pas acceptée à l'entrée et le distributeur le plus proche n'existe pas (il est à 5/600 mètres) pas de souci pour la CB à l'intérieur.

• Membre Qype Angora…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    01/11/2011

Etablissement avec de beaux volumes, une partie bar lounge et une partie dancefloor avec des tables par côté qui font office de restaurant en début de soirée.
    Le lieu et le personnel sont agréables, on ne se bouscule pas, on a de l'espace bref on ne se croirait pas à Paris (sauf pour aller aux toilettes ou aux vestiaires durant la soirée mais c'est presque partout pareil..)
    La population est très éclectique, ça fait new-yorkais et ça fait plaisir.
    En revanche un très mauvais rapport qualité/prix pour les 2 cocktails essayé (Caïpiroska et Mojito) à 9.5EUR l'unité qui n'étaient vraiment bon en particulier le Mojito :/ Et pourtant je ne suis pas difficile sur la marchandise en général mais là on a touché le fond d'où les 3 étoiles au lieu de 4/5.

21/02/2011

Le Djoon n'a pratiquement que des qualités. Ah, pardon, j'oubliais son éloignement... Mais bon, justement, il est tellement cool ce club que je suis prêt à quitter mon 6ème pour y aller.

Première chose: l'accueil. Le face control est professionnel et sympa. Une fois à la caisse( ben oui, faut payer l'entrée), le manager vous salue et vous sert la main??!!! Genre, salut, mec, bienvenu chez nous!
    Ensuite, le cadre. baroque, comme disait un autre avis, version loft new-yorkais avec un dance floor en contre-bas et un superbe plancher qui glisse légèrement.
    Pourquoi un plancher qui glisse? Parce qu'une foule de danseurs vient se déhancher, virevolter, gliiiiiisser sur de la deep et soulful house hyper pointue!
    Le vendredi et le samedi, on y passe, suivant les soirées, du funk, de la disco, de la soul et de la vocal house.
    Le dimanche soir, c'est la soirée des danseurs pros et amateurs. Ce soir-là, vous pourriez vous sentir intimidés! A moins que vous ne sachiez danser la House Dance. Cette danse, fluide et gracieuse (quand on est un pro), est un mix de pas africains, mélangés avec des pointes de la danse classique et des mouvements hip-hop (oui, j'ai pris quelques cours!). C'est magnifique de voir ces corps onduler et glisser sur la piste. Intimidant tout de même!
    Dernier point : la mixité. Musique black, public majoritairement black, en particulier le dimanche, mais excellent accueil, ouvert à tous. On sent qu'on ne dérange pas. C'est vraiment agréable.
    Pas de drague lourd-dingue (un plus pour les filles!... Ca n'empêche pas de faire connaissance!:)). Du respect, de la sensualité, du pure son.
    Bref, un vrai bonheur.
    Plutôt rare à Paris, ce côté hype, sans prétention, sans grosse dégaine. Que des gens agréables qui viennent pour la musique et pour danser.

16/06/2010

La nuit est déjà bien avancée, Paris est une jungle, on m'attend au Djoon, les taxis libres sont une espèce en voie d'extinction (on est effectivement samedi soir) et mon ivresse ne facilite en rien mes déplacements.
    Qu'a cela ne tienne, c'est au Djoon que je veux voir l'aube, envahir le dancefloor, me retenir au bar pour feindre la sobriété, retrouver de fameux clubers sur les caillebotis du fumoir extérieur, faire une escale en back stage avec le Dj à l'honneur, refaire le monde avec des inconnus dans la file direction "soulageons nos vessies", m'effondrer sur les canapés, rater une marche des escaliers luminescents, me faire offrir un dernier verre (sérieux, le dernier!), finir sur le trottoir espérant un taxi...
    Les maux de crane les lendemains après-midi et les amnésies passagères ne sont-ils pas preuve d'une soirée réussite..? J'invite les septiques à découvrir le Djoon et on est reparle!

07/04/2010

Le Djoon, j'ai halluciné. Je le sentais pas, trop loin, puis je m'imaginais un truc un peu clinique avec une fausse ambiance, bref. Sauf qu'entretemps j'y suis allé et là j'ai pris une claque. C'est du club à la new-yorkaise, tout comme j'aime avec le parquet qui glisse, un bon son, un personnel plutôt cool et ce soir-là en tout cas, un public friendly et vraiment music-lover. On sait pourquoi les gens sont là. Moi qui ne m'amuse plus en club à Paris depuis longtemps, j'ai passé une excellente soirée.

09/02/2013

Wouhaou!
    Depuis longtemps je disais que l'ambiance des clubs a paris n'étaient plus celle de l'amour de la musique, de la danse, et de la simplicité. Erreur! Le DJOON m'a donné tort et merci!
    Ce club est très particulier : le public est très mixé blacks, asiat, blancs, et une seule chose unit toutes ces personnes ... La danse. Un son incroyable (j'étais dans une soirée afro deep), tout le monde a le sourire, s'amuse, regarde les autres avec bienveillance, discute. Le tout dans un décor baroque, et un peu indus a la fois. A certains moments, un cercle se forme, pour laisser place a quelques personnes qui dansent merveilleusement bien, sans se la raconter, ou alors comme par magie des dizaines de clubbers se mettent a faire une danse collective, juste comme ça, naturellement, et une fois tout ça terminé chacun continue a danser.  La piste de danse tout en parquet est jusqu'à 23h le restau ou malgré une serveuse peu aimable, la carte tient la route (je conseille la souris d'agneau...) et a prix "parisiens".
    Bref ce club est a essayer et réessayer. Que des personnes sympas, que des amoureux de sons et de danse et pas de lourdauds.
    NB : c'est vrai que les consos ne sont pas données, mais finalement elles sont assez généreuses vs d'autres clubs ou tout est dosé a la goutte.

• Membre Qype ilke_m…
    08/11/2010

L'an dernier a cette même période de l'année j'ai découvert cette boîte.
    Une bonne programmation.
    J'ai eu la chance de voir Ultra naté... dansé sur ces mix. Une très bonne soirée. Ensuite, je suis allée à une motown.
    De la House vraiment sympa. une préférence pour les soirées Animal House plus que la motown party.
    Entrée pas très chère : 12EUR, les consos sont au même prix que partout !

Attention le vestiaire est plus cher si votre sac est plus gros ! :) J'ai eu la surprise une fois en rajoutant mon pull à l'intérieur !
    Ne pas y aller si vous êtes mal fringués, tout le monde est un peu guindé...
    Un très belle espace, un très bon son !

• Membre Qype Cheeky…
    20/12/2010

Une programmation musicale digne de ce nom et une déco très sympa, on regrettera juste les plats à la présentation certes très soignée mais au goût un peu décevant. Une adresse à retenir en tout cas.

• Membre Qype pander…
    02/04/2012

Super musique,l'ambiance est au top surtout lors des soirées motown

• Membre Qype Emmanu…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    17/02/2008

J'adore la déco de ce restaurant branché situé dans le quartier de la bibliothèque François Mitterand. Grands espaces style loft, sur 2 niveaux. Parquet sombre et couleurs vert anis, chocolat, fushia pour le mobilier. Au plafond une fresque, des murs peints en trompe l'oeil et des colonnes style époque romaine. Un mélange des genres très réussi dans lequel on peut déjeuner ou diner sans être les uns sur les autres. Très bonne cuisine française originale pour un très bon rapport qualité /prix (30 à 40 euros le midi vin compris) et des assiettes généreuses. Animation le samedi soir (et peut être aussi le vendredi) avec des dj connus qui viennent exercer leur art en 2ème partie de soirée. L'été on peut déjeuner ou diner sur la grande terrasse. Je recommande.

• Membre Qype baryu…

le cadre est parfait :
    -décoration tendance, petits coins canapé afin de se reposer entre deux danses
    -l'aspect musique avec des DJ qui proposent des playlists entraînantes et variées (un plus pour le réglage de la sono car quand on sort on a pas d'effet bourdonnement comme on peut en avoir dans certaines boites de Paris.)

Niveau consommations le hard à 10EUR fait un petit peu mal au porte monnaie, mais on peut se rattraper avec les bières à 5EUR.

un endroit atypique à garder en vue et surtout dont il faut suivre les soirées à thème (DJ guest ..)

PS : à quand la prochaine soirée Qype ?

• Membre Qype yoshi9…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    10/03/2011

pour ma 1ere au Djoon, je n'ai pas été décu.

situé à 2 pas du métro (et vélibs) près de notre très chère bibliothèque nationale, très beau bar, décor moderne et chaleureux. les assises sont confortables. Dress code plutot décontracte.

Niveau prix les cocktails sont un poil cher mais ils se rattrapent avec de la bonne bière à 5EUR.

Le son house sur percussions afro cubaines (au moment ou j'y étais bien sur) m'a fait venir sur la piste même si ce n'est pas mon genre préféré.

Au final un bon moment passé, idéal pour un after work pour ma part. Merci à Qype et à notre Raphaël national pour cette soirée.

29/04/2012

Le Djoon, Le club des ameteurs de bon son et de groove. J'adore son style Newyorkais et son ambiance intimiste, et puis franchement la programmation est tout le temps alléchante, c'est pas blindé, on y reste avec plaisir jusqu'au bout de la nuit !

16/06/2008

Très beau cadre où le classique se mélange au moderne. Une déco des plus originales avec des couleurs chatoyantes. La carte est à l'image du resto, bonne , originale , tendance et pas trop chère. C'est le rendez vous des branchés! On y passe un bon moment. C'est ouvert tous les jours sauf le Lundi soir, de 10h00 à 02h00, et le Samedi, de 18h 00 à 02h00. Le week end des DJ sets étaient proposés. Et le Dimanche c'est idéal pour un brunch dans le beau quartier de la Bibliothèque F Mitterand.