L'intérieur de notre boutique à Noël
Le manège à chocolat

03/07/2013

A mes yeux, c'est une institution marseillaise.depuis que ma grand-mère m'offrait les noisettes ou amandes recouvertes de chocolat de chez Dromel!!

J'avoue n'être jamais rentré dans la boutique avant d'y aller pour les dragées de mon mariage!

La boutique est superbe, nous avions envie d'y rester, de prendre un petit deux-pièces en arrière-boutique et d'y passer le reste de notre existence dans un délire régressif chocolaté...on vivrait d'amour et d'amandes, de dragées et de café moulu!

mais je m'égare, le service est top, les prix( pour des dragées) comparables aux autres boutiques (mais la dragée bien meilleure!)

On en a profité pour gouter d'autre spécialités et pour l'instant, tout est excellent!

01/05/2013

J'y ai bossé le mois de décembre 2010 en intérim, et j'ai eu le plaisir de découvrir à cette occasion, une boutique riche de produits de qualité gourmands. Ce n'est pas donné, mais les produits sont haut de gamme pour en avoir goûté plus d'un !!! Les chocolats en tout genre (ganache, orangettes, mendiants), les calissons, les pâtes de fruits, les navettes, les macarons amandes, les marrons glacés une tuerie.

Je recommande encore et encore !

07/06/2011

Il fut un temps où tous les bourgeois marseillais allaient chercher leurs dragées de baptême ou de mariage chez Dromel Aîné. Je pense d'ailleurs qu'ils doivent toujours y aller.

Autant dire que c'est une institution marseillaise et que la qualité n'a jamais varié.
    Des dragées donc aux fruits confits en passant par les chocolats ou les marrons glacés, il n'y a rien a jeter.
    La boutique est belle en plus ce qui ne gâche rien.

20/03/2011

Maison crée en 1760, sous Louis XV, installée auparavant Rue de Rome, près du Port, où arrivaient les marchandises des colonies (Thés, Cafés, Sucre,...). Le fondateur, Monsieur Dromel, L'Ancêtre, inventa la machine à découper les Pains de Sucre en morceaux de sucre! Et oui!

Patrimoine de la Ville, Paradis des Gourmands, des Gourmets, des Enfants... Chocolats Maison, fabriqués à Aubagne, Calissons d'Aix, Nougats, Fruits confits, Biscuits, Thés et Cafés de qualité, Miels de producteurs régionaux, ...

Attention une énorme queue à Noël et à Pâques! Il faut s'y prendre à l'avance... Prix dans la normale. Accueil chaleureux.

La Fontaine à chocolat est "hallucinante" et j'adore la crème au caramel au beurre salé, 5 euros le pot. Allez, on y va!

20/05/2011

Ah quel bonheur que cette véritable institution marseillaise !! C'est le paradis de la confiserie, du chocolat et des produits secs.  Avis à tous les amateurs de macarons et de navette souples ou non, il s'agit de l'adresse à ne pas louper.

Niveau rapport qualité prix il n'y a rien à redire car une fois que vous y aurez goûté une fois, vous ne pourrez plus vous en passer.

• Membre Qype borz…
    26/01/2011

La maison Dromel Ainé a été crée en 1960, c'est Monsieur Dromel qui fut
    à l'origine des grains de sucre. Cette maison est très connue des Marseillais
    elle a des chocolats, des bonbons, de grandes qualités, de grande renommée, beaucoup de familles de Marseillais se sont servis, de Père en fils, dans ce commerce.

• Membre Qype mandin…
    • Lille
    22/06/2008

Si vous cherchez des spécialités de Marseille et de ses environs, je vous conseille Dromel Aîné! Ils ont toutes sortes de confiseries. La boutique est magnifique, un régal pour les yeux! Par contre, qui dit très bonnes spécialités, dit aussi un certain prix

• Membre Qype Fabric…
    27/02/2012

Très bons marrons. Beaucoup de monde en période de fête !

Confiserie de tradition, véritable institution Marseillaise depuis 1760.
Spécialiste de marrons glacés, chocolats, Macarons, dragées ...

Historique

Fondé en 1760.

La Maison Dromel Aîné  est la plus ancienne confiserie Chocolaterie Marseillaise. Créée en 1760 à l'époque du roi Louis XV, la famille Dromel s'installe rue de Rome non loin du port de Marseille afin d'assurer la commercialisation des denrées importées de nos colonies : Sucre - Café - Cacao - Thés - Epices .... Monsieur Dromel dès lors fut à l'origine du carré de sucre en inventant une machine à découper les pains entiers. En 1834, le négoce est baptisé " Dromel Neveu ", plus tard " Dromel Aîné  " puisque repris par l'aîné de la famille. Aujourd'hui, c'est une famille de confiseur depuis 1896, spécialisée dans les Marrons Glacés qui dirige cette institution chère aux Marseillais de génération en génération, de siècle en siècle !