Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    • 243 amis
    • 708 avis
    5.0 étoiles
    01/04/2011

    C'est un site extériorisé de l'hôtel Drouot (qype.fr/place/564133-Hot…)

    Deux salles y sont dédiées aux ventes de prestige. Les ventes au profit d'associations caritatives pour tous publics sont organisées ici et c'est l'occasion d'y croiser de grand noms du show biz venus soutenir ces associations.

    Expositions : les oeuvres sont généralement exposées pendant plusieurs jours, à partir de 11 h et jusqu'en soirée. Les périodes et les horaires variant selon les ventes, il est recommandé de se renseigner.

    Ventes : elles se déroulent généralement en soirée. Certaines vacations ont cependant lieu l'après-mid

  • 5.0 étoiles
    15/03/2010
    Premier à donner un avis

    Drouot Montaigne, implanté avenue Montaigne comme vous l'aurez deviné, est en quelque sorte l'annexe de Drouot Richelieu. Le lieu accueille les vernissages et des grandes ventes aux enchères, notamment un grand nombre organisé par maison de ventes Cornette de Saint Cyr, ainsi que les temps forts de Drouot.

    On assiste également aux ventes aux enchères essentiellement consacrées au contemporain. Le « spectacle » est totalement différent de celui de Drouot Richelieu, le cadre rendant l'ambiance plus froide et guindée. Ici, on rit moins, les commissaires-priseurs font moins le show et on n'ose moins lever la main.
    Mais Drouot Montaigne vaut le coup d'être vu pour les amateurs d'art, car c'est un autre monde que Drouot Richelieu qu'il faut connaître. Et sa différence ne rend pas le lieu moins plaisant car les oeuvres d'art sont plus mises en avant, donc plus impressionnantes.

Page 1 sur 1